Cas Senpoursan.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1 08/11/2013 Projet formation E-learning Quelques notions à connaître Réalisé par Thierry CHAUME.
Advertisements

BD Conseil & Formation présente.
Les fonctions critiques d’un projet SIGF et les risques associés.
LA DISTRIBUTION.
Développement Industriel Régional - Lannemezan Facteurs clefs de succès dans le contexte de la ré industrialisation du plateau de Lannemezan.
DISPOSITIF EN ALTERNANCE SUD MANCHE 50 Année scolaire 2004/2005 coordinateur altersudmanche50 A.Flour.
Formation Ouverte A Distance individualisée et fortement tutorée
Présentation du stage Lieu : Groupe Paul KROELY Automobiles
La vraie question ce n'est pas le prix,
Espace Investigation Prévention Accompagnement du Stress
LANCEMENT DE NOUVEAUX PRODUITS
Conférence: Mardi 20 novembre 2012 Blended Learning: se former différemment! Intervenante: Narjes MERIMI Consultante - Formatrice.
Atelier du 3/02/10 au CRDP de lacadémie dAix-Marseille - C Paradisi IA/IPR déconomie-gestion Clés de lecture - important Cet outil comme la séquence construite.
Eurosofy.
« E learning Sensoriel » pour DANONE
Bilan des ateliers Difficultés et / ou obstacles communs Institutionnels : Soutien (y compris budgétaire) et affichage politique claire Place de la FAD.
Troisième partie : organisation et gestion de l'entreprise
La formation des ressources humaines
Cours ADM Cours 10 Glo-bus.
L’externalisation marketing
SYSTEMES d’INFORMATION séance 1 : Introduction et définitions
Valorisation Forfait Informatique. Page 2 Avantages de base Sans Forfait InformatiqueAvec Forfait Informatique Compétences Ressources Peu de compétences.
vous accompagne dans votre démarche GPEC
1.  Communication humain-machine  Principes ergonomiques -Reconnaissance de symboles -Interaction -Efficacité -Adaptation à l’usager -Design ergonomique.
Simulation de gestion.
3ème partie: Risques / Enjeux Présentation de Nathalie Caccamo
Agenda Contexte de la mission et présentation des entreprises
LA LICENCE PROFESSIONNELLE ADJOINT DE DIRECTION Présentation du programme de la formation.
Collège Louis ARAGON - JARNY
La valeur ajoutée brute mesure
Directeur des systèmes d’informations
Type de mission Les missions d'audit peuvent être de plusieurs types: interne, externe et stratégique de la fonction informatique. Elles se caractérisent.
Channel Optimisation Jack Mandard - compuBase. compuBase 2007 Channel Optimisation 2 ème Objectif Les trouver les Top partenaires Trouver sa part de portefeuille.
Sommaire I: historique II: L’aspect juridique III: La rémunération IV: Le tuteur V: La formation VI: Les méthodes de recrutement VII: Les avantages pour.
« Débat thé » de la continuité d’activité Solution interne externe de repli des utilisateurs, avantages inconvénients 11 décembre 2008.
Insertion et maintien dans l’emploi des personnes handicapées
FAIRE DE LA GRH UNE SOURCE DE VALEUR AJOUTÉE
Centrale BA– 13/02/ Réunion Centrale Business Angel Paris, Le 13 janvier Projet – Recherche d’associés.
Validation des acquis de l’expérience
L’alternance Comment ca marche?.
OPTIMISER VOS COÛTS DE REVIENT ! Nous vous aidons à déterminer vos prix de vente optimums pour améliorer votre rentabilité. Vendre, c’est une chose, gagner.
Optimisation du Capital Humain et Relations Humaines Améliorer la performance par la mise en adéquation des ressources en fonction des objectifs PERGUS.
Carte des compétences Présentation d’une cartographie des compétences Jean-Marc REYDET SNDEC Marie-Claire CLERC CTDEC La démarche de cartographie des.
Parcours de formation axée sur l’emploi

La politique de Rémunération
10/04/2017 T A I.
Présentation Autopolis Jeudi 17 janvier h30 -> 19h30 Forum des responsables Qualité.
GERER SA COLLECTION Daniel Heckel Mars 2015.
Causes attribuées aux blocages : la « résistance au changement »
Jeudi 10 Décembre 2009 Audit sur la pratique de l’entretien professionnel et d’une démarche plus globale de GPEC.
Programme Activités Nouvelles Nouvelles Compétences du Centre National de l’Entrepreneuriat (CNE) institut spécialisé du Conservatoire National des Arts.
EVOLUTION DU SYSTEME D’INFORMATION
LES PROGICIELS DE GESTION INTÉGRÉS
KEY NOTE GRH.
Type de mission Les missions d'audit se caractérisent :
MARKETING STRATEGIQUE LES STRATEGIES EN FONCTION DE L ’ETAT DU SECTEUR DE L ’ETAT DU SECTEUR J.lou POIGNOT.
Bull et le Competences Development Process: La volonté de développer la formation de son personnel Travail de fin d’études défendu par Gaëtan Vandoorne.
Environnement hospitalier et
Développement Objectifs Constat 2008 Bilan financier Plan commercial Plan à 3 ans Développement 2009.
Management Stratégique Evaluation et sélection des Stratégies
Avantage concurrentiel
LOGISTIQUE ET DISTRIBUTION
dans le référentiel du BTS comptabilité et gestion des organisations
La politique de Rémunération
Par Serge Gagné 4 types de contrôle 1) Contrôle physique des équipements (voir contrôle interne) 2) Contrôle du traitement de l ’information (voir contrôle.
People for Performance Tour Ariane 5 Place de la Pyramide Paris La Defense Cedex Qu’est-ce que le succès aujourd’hui? Pour certains, il s’agit simplement.
L’échec, l’erreur et la motivation
EStrategy Projet SHERPA Compte rendu BERNOUD Patrice EISENHARDT Laurent LARDILLIER Valérian.
Transcription de la présentation:

Cas Senpoursan

Contexte Entreprise spécialisée dans la vente de produits 100% naturels 50 magasins et 150 salariés Entreprise en pleine croissance Mise en place d’un système informatique posant des difficultés

constat Installation et usage difficile pour les salariés du système d’information Formations peu fructueuses=>le directeur reste sur un échec de son ancienne formation Insuffisances des connaissances La volatilité des savoirs faire => démission du salarié

Question 1 Un investissement qui ne doit pas dépasser le montant légal Souhaite un impact immédiat sur les compétences du salarié et donc la performance de l’entreprise=> sur les ventes Absence de suivi de la formation (pas d’évaluation de la formation) Une formation uniquement que pour le superviseur (trop restrictive et élitiste) Il voit la formation au coup par coup

Question 3 Pas de réel intérêt pr la formation, il l’utilise ponctuellement Pas de réel intérêt porté sur la formation et pas de vision stratégique Formation vue comme une solution à tout :car seule connaissance=formation a tout prix ! Pas d’incitation au transfert sur le poste de travail Il faut que ce soit un apprentissage « échec erreur »

Question 4  Avantages:  Inconvénients Une connaissance terrain Possibilité de tutorat Personnalisé  Inconvénients Problème de compétence (pédagogie / connaissance des outils) Coût interne Pas d’apport extérieur

Question 5  Solutions possibles : Avantages : Inconvénients : Former des formateurs relais (limitation des coûts) E-learning? Recrutement externe : Avantages : Personne opérationnelle sur le système Limitation des coûts de formation Inconvénients : Risque que la personne ne connaisse pas l’environnement Temps long de recrutement Pas de connaissance de la rémunération de ce type de profil