Equal Pay Day 2010 Concept sponsoring. L‘IDEE– But de l‘Equal Pay Day L’Equal Pay Day symbolise le jour jusqu’auquel les femmes doivent travailler pour.

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Transcription de la présentation:

Equal Pay Day 2010 Concept sponsoring

L‘IDEE– But de l‘Equal Pay Day L’Equal Pay Day symbolise le jour jusqu’auquel les femmes doivent travailler pour gagner un salaire équivalent à celui des hommes jusqu’au de l’année précédente. La différence de salaires en Suisse s’élève encore à 19%, ce qui signifie que les femmes doivent travailler 50 jours de plus, soit jusqu’au 11 mars Notre but est de rendre public et de traiter le fait que le thème de la différence des salaires, quoiqu’ancré dans la législation depuis des dizaines d’années, ne soit toujours pas mis en pratique. Et bien sûr, nous voulons motiver au changement. Nos 38 clubs lanceront des actions locales dans leurs villes.

SITUATION INITIALE POUR LES SPONSORS Le BPW est un groupe cible intéressant Les sponsors soutiennent les activités liées à l‘égalité en Suisse Les sponsors soutiennent l‘idée de l‘Equal Pay Day Les sponsors peuvent se positionner en tant qu‘entreprises favorables aux femmes et mettre à profit le Corporate Social Responsability Les sponsors veulent participer au projet concret Au choix, les sponsors sont nommés ent tant que sponsor sur le site Web EDP et sur d‘autres publications Les sponsors peuvent utiliser cette participation également pour leur propre communication Les sponsors augmentent leur degré de notoriété dans toute la Suisse

Sommes nécessaires? Pour le financement des activités BPW pour l‘EPD, 30‘000 CHF sont nécessaires en 2010 Par le sponsoring, le financement des documents et du matériel nécessaires à l‘EPD doit être assuré

Packages pour sponsors Equal Pay Day 2010 Sponsor principal CHF 10‘000.- Sponsor A CHF 5‘000.- Sponsor B CHF 3‘’ Sponsor C CHF 2’ Bienfaiteurs CHF à 1‘ Présence dans les travaux médiatiquesXXX Présence sur le site Web XXX XX Présence sur matériel publicitaireXXX Présence dans annoncesXX Présence dans les présentationsXXX Product PlacementXXXX Intervenants/participants aux tables rondesXXX Distribution de matériel d‘infoXXXX Présence dans Hand-outXXX Présence avec Give-awayXxXX Moyen de communication BPW Présence sur le site Web XXX Présence dans rapport annuel 2 pages PR annonce 1 page 1 page PR annonce 1 page 1/2 page PR annonce 1/2 p. Présence sur le site Web www. bpw.ch XX Présence dans courrier aux membresX

MESURES D‘ENCADREMENT Forts partenariats médias (Presse) Utilisation de tous les canaux de communication du BPW Travaux de RP dans toute la Suisse, avant, pendant et après l’EPD Utilisation des canaux de communication des sponsors Ultérieurement, publication projet et entreprise avec RP

Agenda 2009/2010: Site Web Equal Pay Day Communication interne BPW Recherche immédiate de sponsors Début des travaux RP - janvier 2010 Création des imprimés – janvier 2010 Coordination des actions EPD Réalisation de l‘EPD le

POURQUOI devenir SPONSOR? Packages attrayants Positionnement en tant qu‘entreprise favorable aux femmes Augmenter le degré de notoriété dans toute la Suisse Assurer la Corporate Social Responsibility