DÉJÀ FAIT SEANCE N°1:LA France DANS LA CRISE 1 2

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mais vous comprenez qu’il s’agit d’une « tromperie ».
Advertisements

Le règlement de la guerre ;
CAHIER DES SYNTHESES EN HISTOIRE
Les crises des années 1930 I- Quels sont les origines, les aspects et les conséquences de la crise qui touche la France dans les années 1930 ?
Etude d'une affiche de propagande ou de caricature
Michel LE MANDAT Chef du bureau des classes préparatoires à la Direction de l’Enseignement Supérieur du Ministère de l’Éducation Nationale.
LA PROPAGANDE A TRAVERS LES AFFICHES POLITIQUES DU XXème SIECLE
I. mardi le 8 septembre Copiez 1 – 3 !
Thème 5 Les Français et la République Proposition de mise en œuvre du thème Stéphane Toniutti.
DEUX(POINTILLES) ET COLLEZ LA
DÉJÀ FAIT SEQUENCE N°3: SEANCEN°1: LA FONDATION DE ROME
A LA MAISON EN CLASSE SEANCE N°3:UN REGIME TOTALITAIRE Comment Staline a-t-il soumis le pays à un pouvoir sans partage et sans limites? REPONDRE AUX QUESTIONS.
Thématique « l’art au service d’une idéologie »
Comment présenter un projet
Le totalitarisme hitlérien
Le siècle des totalitarismes
Travail sur les premières minutes du film DOCUMENT D'ACCROCHE: Octobre d'Eisenstein, (réalisé en 1927) Travail sur les premières minutes du film.
Répondre aux questions suivantes :
Technologies et pédagogie actives en FGA. Plan de latelier 1.Introduction 2.Les technologies en éducation 3.iPads 4.TNI 5.Ordinateurs portables 6.Téléphones.
BELLES DES ANNEES 60 Mes Belles à moi…. Diaporama 2008
La marche vers la guerre ( )
L’organisation du territoire français
La propagande au XXe siècle
I/ IDENTITE ET COMMUNICATION A/ Chacun communique avec son identité B/ Chacun perçoit le message avec son identité C/ Chacun construit son identité en.
L’Allemagne nazie Résumé de la leçon..
A- Fonctions du tableau Le tableau est le support de l'écrit ou de schémas. Il a des fonctions multiples: 1- Une fonction d'information: - objectifs de.
Planifier la stratégie de Communication Concevoir le plan stratégique
Les chiffres & les nombres
La République de l’entre-deux-guerres en France
Le président Hindenburg nomme Hitler chancelier.
Les affiches de propagande
Année universitaire Réalisé par: Dr. Aymen Ayari Cours Réseaux étendus LATRI 3 1.
Stella Moreno Audrey Macquet Victor Lunacek Tania Belhassen
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
Écart moyen et écart type
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
La Ve République de 1958 à nos jours
Compter de 60 à 79. Révision : Quel numéro ? soixante Et…maintenant, la leçon (écoutez et observez le système)
Certains droits réservés pour plus d’infos, cliquer sur l’icône.
A LA MAISON SEANCE N°3:LE FRONT POPULAIRE REPONDRE AUX QUESTIONS DE LA PAGE 62 TRAVAIL N°10 BILAN DOSSIER: UNE VIE PLUS BELLE REPONDRE AUX QUESTIONS DE.
A LA MAISON SEANCE N°4: L’ASCENSION ET LE TRIOMPHE D’HITLER REPONDRE AUX QUESTIONS DE LA PAGE 72 TRAVAIL N°11 BILAN REPONDRE AUX QUESTIONS DE LA PAGE 74.
Commune - Le Tour Du Parc ► Réunion Publique : projets Cantine et Services Techniques ► 21 octobre Auteur : Marc Gouëllain Projets municipaux Mise.
Affiche électorale du NSDAP
MATHEMATIQUES en 5°.
Introduction à l’informatique en gestion 1 La mise en forme Word - leçon 2.
« Concilier sa vie professionnelle et sa vie privée »
La rédaction d’histoire
Thème 4 - Les échelles de gouvernement dans le monde de la fin de la Seconde Guerre mondiale à nos jours Chapitre 1  : L'échelle de l'État-nation  : L'exemple.
THÈME Nº2 - LES CONTRASTES SOCIAUX. Observez attentivement les diapositives suivantes, puis faites les activités proposées dans les diapositives 6 et 7.
Les régimes totalitaires dans les années 30
1 ÈRE S.SI ANNÉE SCOLAIRE TPE. T.P.E. Travaux Personnels Encadrés.
Chapitre 2 : la formation des chaînes de montagnes
Correction sujet épreuves communes Histoire
Gérer les ressources terrestres
Les Fourberies de Scapin
DÉJÀ FAIT ! SEANCEN°2: LE TEMPS DE L’ECRITURE LA TRADITION ISLAMIQUE
L’étude : I) Présentation
I/ De la guerre à la paix : l'impossible «  retour à la normale ».
DÉJÀ FAIT CHAPITRE N°1: LA LECON/ CE QU’IL FAUT RETENIR
Chapitre innovations scientifiques et techniques
Schéma de synthèse animé
La Ve République de 1958 à nos jours
Quelques éléments et/ou pistes pour approcher les pratiques de la pédagogie inversée.
Titre du dossier et photo illustrant le dossier
CONNAITRE ET SAVOIR FAIRE(PAGE 78)
1ère étape : lire le sujet :
Les enfants de la classe
Thème1 : l’Europe, un théâtre majeur des guerres totales ( )
Préparer le DNB en Histoire-Géographie-EMC
Transcription de la présentation:

DÉJÀ FAIT 1 2 3 4 56 SEANCE N°1:LA France DANS LA CRISE 1 2 CHAPITRE III: LES CRISES DES ANNEES 1930 SEANCE N°1:LA France DANS LA CRISE QUELLES SONT LES PARTICULARITES DE LA CRISE FRANCAISE? SEANCE N°1:L’EUROPE DANS LA TOURMENTE REPONDRE AUX QUESTIONS DE LA PAGE 60 REPONDRE AUX QUESTIONS DE LA PAGE 59 1 2 3 4 56 A LA MAISON 1 2 A LA MAISON VERS LE PARAGRAPHE ARGUMENTE DÉJÀ FAIT BILAN EN CLASSE BILAN TRAVAIL N°9

SEANCE N°3:LE FRONT POPULAIRE DOSSIER: UNE VIE PLUS BELLE REPONDRE AUX QUESTIONS DE LA PAGE 65 REPONDRE AUX QUESTIONS DE LA PAGE 62 1 2 3 4 56 1 2 3 4 5 A LA MAISON A LA MAISON DÉJÀ FAIT BILAN BILAN EN CLASSE EN CLASSE TRAVAIL N°10

1 2 3 4 56 DOSSIER: LA GUERRE D’ESPAGNE SAVOIR-FAIRE: ETUDIER LES AFFICHES DE PROPAGANDE REPONDRE AUX QUESTIONS DE LA PAGE 69 1 2 3 4 56 ETAPE N°2: FAIRE LA SYNTHESE A LA MAISON AFFICHE DATE SLOGAN SENTIMENTS INSPIRES PARTI DE GAUCHE? DE DROITE? PARTI ATTAQUE DE GAUCHE? DE DROITE? A LA MAISON BILAN EN CLASSE En quoi cet ensemble d’affiches est-il un signe de démocratie? LA SUITE TRAVAIL N°11

1 1 2 2 3 3 4 4 567 1 2 3 4 56 SEANCE N°4: L’ASCENSION ET LE TRIOMPHE D’HITLER SEANCE N°5: LA DICTATURE NAZIE: « EIN FÜHRER » REPONDRE AUX QUESTIONS DE LA PAGE 74 REPONDRE AUX QUESTIONS DE LA PAGE 72 1 2 3 4 567 1 2 3 4 A LA MAISON A LA MAISON SEANCE N°6: UNE NATION EMBRIGADEE: « EIN VOLK » REPONDRE AUX QUESTIONS DE LA PAGE 76 1 2 3 4 56 A LA MAISON EN CLASSE BILAN TRAVAIL N°11