LE PLAN DE RELANCE POUR L’ÉCONOMIE. Début 2008 : crise économique  Divers facteurs :  fin d'une phase de cinq ans de forte croissance mondiale provoquée.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Micro Housing Finance Corporation Date de création : 2008 Zone dintervention : Mumbai Modèle: : For profit Population cible: Population à bas revenus (max.
Advertisements

Impact de la crise sur l’économie marocaine et réponse des autorités
Les politiques de l'emploi.
Conjoncture de lindustrie française à lautomne 2010 & Comparaison France - Allemagne Mardi 21 septembre 2010.
LA CRISE FINANCIERE INTERNATIONALE
Réalisation DP – 23 juin 2009 créé pour une durée de deux ans coordonne les efforts en faveur de lemploi et de la formation professionnelle accomplis par.
La baisse des impôts parait être une bonne idée pour nombre de citoyens de toutes catégories… Prenons le temps de regarder les conséquence dune telle décision.
LA REMUNERATION PLAN DU COURS Introduction
LA MICROFINANCE Un levier pour le développement économique et social
Commission européenne DG Développement Réponse de la CE face à la flambée des prix alimentaires Philip Mikos – DG Développement Politiques de gestion durable.
Présentation de la politique régionale pour le développement économique, l'emploi et la formation en Rhône-Alpes Délibération de l'Assemblée régionale.
1. Le contrat de génération issu dun accord unanime des partenaires sociaux Lemploi des jeunes et des seniors : chantier prioritaire de la «Grande conférence.
Conjoncture de lindustrie française au printemps Jeudi 24 mars 2011.
THEME 1 MENAGES ET CONSOMMATION
LA REGULATION PAR L ’ÉTAT
Le projet socialiste : priorités, coût et financement Convention nationale du Projet Paris - La Mutualité - 1er juillet 2006 Éric BESSON Réussir ensemble.
Les politiques conjoncturelles
La crise de l'économie américaine
Le Revenu de Solidarité Active 5. Débat : 5. Débat : Questions réponses 5. Débat : 5. Débat : Questions réponses 3. Une incitation à lemploi 3. Une incitation.
Bilan économique et social 2008
Loi de finances 2010 Verdissement de la fiscalité.
Du chiffre d’affaires au bénéfice net.
Le monde a changé En une génération, > On passe dune croissance forte, avec le plein emploi et une forme de stabilité Par des évolutions : > Chocs pétroliers.
. Questions / Réponses 1.Quelles embauches bénéficient de laide ? Toutes les embauches de jeunes de moins de 26 ans réalisées par des entreprises, les.
Le Multiplicateur d’investissement de J.M. Keynes
Saint Pétersbourg 22 octobre 2009 DÉVELOPPEMENT DURABLE ET SERVICES URBAINS EN FRANCE -LE GRENELLE DE LENVIRONNEMENT- Hervé BOISGUILLAUME Adjoint au directeur.
PAGE 1 Groupe de travail simplification des impôts à la consommation Brasilia 20 au 24 novembre 2007.
  Les ménages « vulnérables » face à l’augmentation des prix du pétrole : application à l’agglomération lyonnaise Florian Vanco Damien Verry Analyse.
Fluctuations économiques et politique de croissance
Optimisation de la Promotion économiqueOptimisation de la promotion économique Sion, le 27 avril 2009 Programme cantonal de soutien à léconomie valaisanne:
BTS Assistant de gestion PME-pmi
Perspectives économiques pour Montréal Quel avenir pour nos entreprises ? Mario Lefebvre Directeur Affaires québécoises et Centre.
Fiche n°4 : stratégie de développement de la filière coton-textile-confection Douala, les 17 et 18 Avril 2013.
Une baisse globale de la pauvreté en France Nombre de familles monoparentales (un parent isolé avec un ou plusieurs enfants célibataires) : +128% en.
Les stages de transition. Juillet 2012 Stratégie de relance Stratégie de relance du Gouvernement fédéral 3 axes : Soutenir le pouvoir dachat des citoyens.
RSA : Revenu de Solidarité Active
John Maynard Keynes.
LES LBO Principe Le Leveraged Buy Out consiste en l’acquisition d’une entreprise en utilisant l’effet de levier financier de la dette. Constitution d’une.
EMPLOI, PAUVRETE ET CROISSANCE ECONOMIQUE AU BURKINA FASO
Pacte de responsabilité et de solidarité Réunion du 11 juin 2014 Montdidier 1.
Sylvain Adaoust Insee Provence-Alpes-Côte d’Azur 20 mai 2010 L’année économique et sociale 2009.
Contrôle Picardie Participation des URSSAF au pacte de responsabilité et de solidarité.
Pacte de responsabilité et de solidarité Réunion du date Ville 1.
Basse-Normandie Ressources informatiquesContrôleServices aux partenairesÉtudes et statistiquesServices aux cotisants Ressources informatiquesContrôle Services.
Bilan 2011 et Engagements 2012 Jeudi 31 mai 2012 RCI 45 Guillaume VAULTIER, Chargé d’Affaires Innovation  Investissement  International  Trésorerie.
ICE Initiative Citoyenne Européenne Plan européen extraordinaire de développement durable et pour l’emploi.
Séminaire informatif sur le projet DURAPORTS 16 mai 2012 San Remo La durabilité du tourisme en Méditerranée : quelques points d’éclairage sur la croisière.
Les politiques budgétaires de relance
Effet d’un choc d’offre positif
PAGE 1 Groupe de travail “ Traitement fiscal des grandes entreprises ” Paris 23 au 26 Avril 2007.
Agence de La Martinique La Martinique en Agence de La Martinique Comptes économiques rapides CEROM : Une récession historique 2009, le PIB décroît.
Jean-Philippe de Plazaola 20 mai 2010 Face à la crise, Provence-Alpes-Côte d’Azur résiste mieux.
1 Application Principe de la partie double et mécanismes de base.
PANOS LIVADAS, SECRÉTAIRE GÉNÉRAL D’ INFORMATION Investissements et Opportunités des Entreprises en Grèce d’Aujourd’ hui.
La politique de Rémunération
LA REGULATION PAR L ’ÉTAT
Selon : Alternatives Economiques. Mise en contexte L'équation budgétaire Au niveau des entreprises Au niveau des ménages Priorité aux dépenses ou à la.
Les deux facteurs de création de valeur.
:Un tournant risqué pour la France ! :Un tournant risqué pour la France !
Cours principal sur le marché du travail
La Taxe d’apprentissage Financement de la Formation Professionnelle.
Sarah Briand, Véronique Even, Hermance Florent, Eliot Reilhac
1 Brest 26 septembre 2009Patrice Baillieux –REGIO E3 France, Belgique, Luxembourg La réaction des institutions européennes à la crise économique Commission.
Conférence Moscou Sur la modernisation économique : stratégie territoriales et création de pôles de compétitivité axés sur l’innovation Enseignements.
1 Pacte de responsabilité et de solidarité Réunion du 3 juillet 2014 Bellac 1.
Commission Permanente du 18/02/2011 Commission Permanente du Conseil Régional Séance publique Vendredi 18 février 2011.
Les Contrats aidés Mardi 05 mai Les petits déjeuners de la Maison des Associations de Roubaix.
Le PIB sous 3 angles.
Ace Patrimoine Courtier en opérations de banque et en services de paiement, mandataire d’intermédiaire en opérations de banque et service de paiement et.
Plan Emploi Préfecture de Bar le Duc - 16 février 2016
Transcription de la présentation:

LE PLAN DE RELANCE POUR L’ÉCONOMIE

Début 2008 : crise économique  Divers facteurs :  fin d'une phase de cinq ans de forte croissance mondiale provoquée par un excédent de liquidités  Hausse des prix des matières premières (pétrole, produits agricoles...)

Pas une crise passagère  cette crise va transformer pour longtemps l'économie, la société, la politique...  Réponse de l'Etat, un plan de relance économique  montant de 26 milliards d’Euros  axé sur l'investissement et les entreprises

Accélérer les investissements  Procure de l'activité et de l'emploi  Renforce la compétitivité d'un pays  Investissement : dans le domaine des infrastructures de transport(870 millions)  dans l'enseignement supérieur et la recherche (731 millions)  Patrimoine immobilier de l'Etat (Justice, Défence, Culture) (620 millions).

Soutient au secteur de l'automobile  Passage de la prime à la casse de 300 euros à 1000 euros pour les particuliers pour l’achat un neuf non polluant.  Coût estimé : 200 millions d'euros

Renforcement des entreprises  L'Etat remboursa début 2009 leurs dettes aux entreprises : 11,5 milliards  Entreprises de moins de 10 salariés seront exonérées de la totalité des charges patronales pour les embauches réalisées en 2009 de salariés, payés jusqu'à hauteur de 1,6 fois le SMIC.

 Pas de sauvetage des entreprises sans contrepartie  Pas d'aide sans engagement à ne pas délocaliser.

Stimulation de l’emploi  500 millions d’euros d’investissement  extension des contrats de transition professionnelle  18 nouveaux bassins bénéficiaires

Investissement dans l’immobilier  Création de logement sociaux  constructions  achats  Prêt a taux zéro doublés

Soutient aux ménages modestes  Versement d’une prime d’aide de 200 Euros pour les plus pauvres  3,8 milliards de foyers concernés  Attente de la mise en œuvre du revenu de solidarité active