Le résumé 602-HSC-11 Regards sur les sciences et les techniques 602-HSC-11 Regards sur les sciences et les techniques.

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Transcription de la présentation:

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Ordre du jour  Retour sur la rédaction de questions  Le résumé  L'enquête: choix de l'organisation, prise de contact, bibliographie  Forum sur le choix de l'organisation  La minute d’évaluation  Retour sur la rédaction de questions  Le résumé  L'enquête: choix de l'organisation, prise de contact, bibliographie  Forum sur le choix de l'organisation  La minute d’évaluation

Le résumé  Lire plusieurs fois  D’abord la fin… dans une 1 re lecture rapide  Repérer id essentielles, mots clés et grandes articulations  Déterminer en qq mots l’id directrice  Dégager le plan  Isoler les parties; séparer les id essentielles des idées secondaires  Résumer chaque partie sans id secondaires, exemples, citations, répétitions, stats, etc.  Rassembler ces unités et rédiger  Le résumé doit adopter le mouvement du texte à contracter  Lire plusieurs fois  D’abord la fin… dans une 1 re lecture rapide  Repérer id essentielles, mots clés et grandes articulations  Déterminer en qq mots l’id directrice  Dégager le plan  Isoler les parties; séparer les id essentielles des idées secondaires  Résumer chaque partie sans id secondaires, exemples, citations, répétitions, stats, etc.  Rassembler ces unités et rédiger  Le résumé doit adopter le mouvement du texte à contracter

 Le résumé  suit le plan du texte de départ, mais pas les proportions  est un texte autonome  ne contient ni commentaire sur le texte ou id étrangères, ni présentation de l’auteur  ne comporte ni intro ni conclusion autres que celles du texte d’origine  ne cite pas le texte d’origine  est rédigé dans «nos propres mots»  est fidèle au point de vue de l’auteur  Le résumé  suit le plan du texte de départ, mais pas les proportions  est un texte autonome  ne contient ni commentaire sur le texte ou id étrangères, ni présentation de l’auteur  ne comporte ni intro ni conclusion autres que celles du texte d’origine  ne cite pas le texte d’origine  est rédigé dans «nos propres mots»  est fidèle au point de vue de l’auteur Plan et contenu

Les devoirs 1. Faire double correction 2. Préparer le test de vocabulaire au prochain cours: faites les mots-croisés 3. Semaine 3Semaine 3 1. Faire double correction 2. Préparer le test de vocabulaire au prochain cours: faites les mots-croisés 3. Semaine 3Semaine 3