Journée annuelle des centres régionaux du Sudoc-PS– 19 mai 2011.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Définition de la compétence et du rôle de la formation
Advertisements

Gérer le personnel.
1 Réinformatisation et Sudoc Retour dexpérience Francesca Leinardi, Bibliothèque de l'Institut Fourier.
12 octobre 2010Rencontre RNBM, Marseille A quels aspects juridiques veiller pour mettre en œuvre un dispositif de conservation partagée Pascal Sanz.
LE LIVRET INDIVIDUEL DE FORMATION
Abes agence bibliographique de l’enseignement supérieur Les scripts.
DROITS ET DEVOIRS DES MEMBRES SITRA. Le Réseau aujourdhui : 240 membres 2 types de membres : Les membres contributeurs : OT Structures territoriales CDT.
Dr B. FORTERRE ARS Rhône-Alpes 1/10 3ème journée régionale HAD 11 octobre 2012 Le nouveau contrat de bon usage 2012 en Rhône-Alpes Quelles adaptations.
abes Présentation du Sudoc
14 juin 2006 abes agence bibliographique de lenseignement supérieur Les entrées secondaires du Sudoc-PS.
TRODs Habilitation des structures de prévention ou associatives
Art. 60 et législation relative au bien-être Groupe de travail activation 7 juillet 2012.
Journée des centres régionaux Sudoc-PS 16 mai 2013 Les plans de conservation partagée des périodiques Intervention commune CTLes / ABES.
© Copyright 2012 Hewlett-Packard Development Company, L.P. The information contained herein is subject to change without notice. Guide dentretien annuel.
ENTENTE SUR LES SERVICES ESSENTIELS
11 B. DOCUMENTS DE BASE DU PROJET. 222 Documents de base du projet Laccord de financement (AF) Les questions techniques et financières du rapport de pré-évaluation/conception.
MODULE CONVENTION Guide d’utilisation COCONUT
ACTIONS BENEVOLES 2013 Modalités de financement. DÉFINITION DES ACTIONS DE FORMATION 1 PREAMBULE: Le Contrat dobjectifs pour le développement des métiers.
De nouvelles applications en matière d’administration électronique : - la transmission des actes des collectivités locales - le passeport électronique.
B2i Lycée Circulaire BO n°31 du 29/08/2013.
Présentation du dispositif des DOCTORANTS-CONSEIL Lundi 11 février 2008 – Forum emploi Doctorants/Docteurs – Mairie de Paris/ABG Direction générale de.
2 Enseignement fondamental spécialisé Année scolaire
Etat actuel, les pré-requis et les conditions de sa réussite JEBU2009 Journées dEtudes sur les Bibliothèques Universitaires Mai 2009, CERIST, Alger.
Revue qualité Equipe 24 - groupe B1 - ING  Présentation du Projet  Méthodologie  Dates et points clés  Responsabilités  Critères d’acceptation.
La suite ....
ADMINISTRATION ELECTRONIQUE L'administration, nouvel hébergeur.
Résultats de lenquête Mai 2011 Avril 2011Sophie MAZENS.
Test Système VDX 5.2 Présentation à l’intention du personnel des bibliothèques Dave Mitchell Bibliothécaire Direction de la Collection nationale et des.
Législation.
11 B. DOCUMENTS DE BASE DU PROJET. 222 Documents de base du projet Laccord de financement (AF) Les questions techniques et financières du rapport de pré-évaluation/conception.
XX/XX/20XX Intervention des professionnels de santé exerçant à titre libéral dans les EHPAD (médecins et masseurs kinésithérapeutes) D éploiement des contrats.
Stage Veille sur Internet
Rédiger son rapport final
Gestion d’un site de vêtements
Agence régionale de santé d’Auvergne Direction de l’offre ambulatoire, de la prévention et de la promotion de la santé Prévention des intoxications au.
Réunion DDO – 04/11 LE RENOUVELLEMENT DES CPOM Réunion des Directeurs d’ Etablissements de Santé Mardi 6 décembre 2012.
1 Journée du 5 avril 2011 L’accès à la formation Intervention conjointe du Conseil régional et de pôle emploi.
Gestion des sous-traitants
Pour utiliser Colodus, identifiant et mot de passe sont obligatoires INTERFACE DE CONNEXION :
Bibliothèque de philosophie et d’ergologie Granger-Guillermit Catalogue : Recherche multi-critères.
Université Ferhat Abbas –Sétif 1 Centre des Systèmes et Réseaux d’Information Et de Communication, de Télé-enseignement et D’Enseignement à Distance.
4 e journée réseau CR 27 – 12 juin 2014 Bilan d’activité du CR 27 et retour sur la journée CR-Sudoc PS (22 mai 2014)
BCDI 1.90 Présentation des nouveautés Réunion des documentalistes 16/12/200806/01/2009.
Initiatives en matière de qualité pour les services d'information et de recherche Présentation à la conférence de APLIC-ABPAC et des recherchistes parlementaires.
Politique santé sécurité de l’UNICEM RA
La technologie en 3ème avec Rob’OK Au collège République Bobigny
L’ordonnance du 8 décembre 2005
Comment remplir une demande de subvention de contrepartie.
Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT)
Bilan d’étape du conventionnement sur objectifs Journée des Centres régionaux du Sudoc-PS 22 mai 2014.
Présentation de l’ENT L’ENT késako? Vous avez certainement déjà tous entendu parler de l’ENT mais qu’est-ce qu’un ENT? Le site :
Représentation de l’IRD au Sénégal DIC décentralisée
« Philoxenia » - Mise en place d’un dispositif opérationnel commun (DOC) pour l’accueil d’activités en milieu méditerranéen rural- (Début : Fin.
Mission Régionale de Santé – V. Ferrand et C. Pierrat – 21 octobre ACCORD CADRE NATIONAL RELATIF AU BON USAGE DES ANTIBIOTIQUES DANS LES ETABLISSEMENTS.
Guide de communication pour le Réseau de services aux entreprises de l’Ouest canadien (RSEOC) 1 Consultations, Marketing et Communications 2014.
Rapport Visionnaire Tunisie
Directeur du GRSP du Centre Directeur de la DRASS du Centre
La Charte Terre saine. Historique Plan Régional pour la Réduction des Pesticides (2007)‏ 31 objectifs la Région pilote les domaines non-agricoles Programme.
PROJET DE BLOG DES ELEVES DU BAC PRO ASSP
La contribution de l’UE au droit de la coopération transfrontière Le projet de règlement relatif à l’institution d’un groupement européen de coopération.
INFORMATION Directeurs et Chargés d’école Mercredi 7 avril 2010.
Le droit et le Web MTEYREK Mohamad.
ARCNA – Formation adhérents 2015 L’extranet - loi ALUR du 24 mars 2014 N°12.
Description plus fine des thèses de doctorat (thèses sur travaux, jury et partenaires) Le « J.e-cours » commence à 11h00, merci de votre patience… Merci.
CONTRAT D’OBJECTIF TERRITORIAL. RAPPEL DES OBJECTIFS Impliquer les comités départementaux et les clubs dans le projet fédéral et régional Créer des synergies.
Institut Mines-Télécom Dépôt et diffusion de la thèse Centre de documentation - Nathalie Fontaine – 13 mai 2016 Direc tion des étude s | juin 2009 | page.
La création des données d’exemplaire pour un exemplarisateur Sudoc.
La création des données d’exemplaire pour un responsable de Centre Régional.
La création des données d’exemplaire pour un exemplarisateur.
La gestion des logins pour un responsable de Centre Régional.
Transcription de la présentation:

Journée annuelle des centres régionaux du Sudoc-PS– 19 mai 2011

 Annonce par un message à la liste de discussion le 31 mars  Mise à disposition de conventions sur le site de l’ABES  Deux cas de figure différents: ◦ Un « modèle » général ◦ Une convention tripartite pour les Entrées secondaires

 Mise à jour d’un modèle proposé aux CR et devenu obsolète  Conception de documents utilisables par les responsables CR dans la gestion de leur réseau  Meilleure prise en compte de la spécificité du statut d’Entrée secondaire

 Modèle proposé aux centres régionaux pour la formalisation du partenariat avec les structures documentaires participant au réseau  Deux signataires : ◦ L’Université hébergeant le Centre régional ◦ La structure de tutelle de l’établissement de rattachement de la structure documentaire  Peut être repris et adapté aux exigences locales ◦ Par exemple, lettre d’accord entre structures relevant de la même tutelle

 Rappel des conditions de la participation au réseau ◦ Accessibilité des collections (quelle qu’en soit la forme) ◦ Incitation à la participation au PEB ◦ Identification de la structure documentaire dans le RCR ◦ Communication des informations utiles au signalement des collections  Rappel du rôle du responsable du Centre régional ◦ Cf. fiche de fonction proposée par l’ABES

 Rôle du responsable du Centre régional  Mais… une nouveauté : la possibilité de mettre en place des transferts réguliers entre le Sudoc et le système local de la structure documentaire ◦ En lien direct avec l’ABES  Mention de la cession de données nécessitant une convention particulière

 La propriété du catalogue Sudoc ◦ L’ABES est bénéficiaire de l’ensemble des droits (auteur ; producteur de base de données) ◦ Engagement de la structure documentaire à reconnaître et respecter ces droits  Les usages autorisés des notices de publications en série ◦ Par le CR : usages autorisés dans la convention Sudoc « type » ◦ Par la structure documentaire : usages réduits (mise en ligne en format non professionnel)

 Clause d’arbitrage  Durée de la convention ◦ 3 ans par année civile : choix homogène de l’ABES pour ses conventions ◦ Adaptable aux conditions locales

 Initiée et signée par l’ABES ◦ Installation du logiciel de catalogage dans la structure documentaire  Applicable à partir du 01/04/2011 ◦ Pour les nouvelles ES : envoi de la convention par l’ABES dès installation logiciel ◦ Pour les ES déjà en fonctionnement : mises à jour d’ici janvier 2012

 Mêmes conditions que pour la convention « générale »  Mais une condition supplémentaire : habilitation des personnels ◦ Respect des formats, normes et pratiques du Sudoc ◦ Formation à l’utilisation du logiciel

 Rappel du rôle « général »  Insistance sur deux points (liés à article précédent) ◦ Responsabilité dans l’installation du logiciel dans la structure documentaire ◦ Formation (et tutorat) des personnels qui utiliseront le logiciel

 Usages autorisés plus nombreux pour la structure documentaire ◦ Consultation notices du catalogue ◦ Copie et modification des notices de publications en série ◦ Mise en ligne notices dans format non professionnel

 Article supplémentaire par rapport à la convention « générale »  Détaille l’usage des logiciels fournis par l’ABES ◦ WinIBW décrit dans annexe ◦ Comprend toutes les clauses d’usage des logiciels  Raison pour laquelle l’ABES est aussi signataire de la convention

 Durée non aménageable (gestion des conventions par l’ABES)  Trois signataires à la convention ◦ L’ABES représentée par son directeur ◦ L’Université hébergeant le Centre régional ◦ L’organisme de tutelle de la structure documentaire

 Gérée, rédigée et envoyée par l’ABES  Trois exemplaires signés du directeur de l’ABES envoyés à l’établissement hébergeant le CR pour : ◦ Signature par l’Université hébergeant le CR ◦ Envoi des exemplaires à la structure documentaire  La structure documentaire : ◦ Fait signer les trois exemplaires à sa tutelle ◦ Conserve un exemplaire ◦ Retourne deux exemplaires au CR  Le Centre régional : ◦ Conserve un exemplaire ◦ Retourne un exemplaire à l’ABES