L’ETR BOXE DE LA REGION CENTRE 1.Rôle de l’ETR 2.Sa Fonction 3.Ses domaines d’intervention 4.Son fonctionnement 5.Ses membres. 6. Qui peut l’intégrer.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le rôle du responsable de salle et du terrain
Advertisements

DEMARCHE DU PROJET DE DEVELOPPEMENT
STATUT DE LARBITRE Larbitre a pour mission fondamentale de permettre le déroulement des compétitions dans la loyauté, et de permettre aux compétiteurs.
Congrès Fédéral TT NEUVES MAISONS. Congrès Fédéral Le développement dans un club Le projet du TT NEUVES MAISONS et ses évolutions Nos principes de base:
CONTENUS INSTITUTIONNELS
Mise en œuvre du service civique en Pays de la Loire
Présentation du diplôme danimateur fédéral Stage de la Toussaint au centre du Rocheton à la Rochette.
Samedi 19 mars 2011 Centre Sportif de lAube. 1- Introduction Aurélie ABT, Présidente du Comité 2 - Fonctionnement des clubs sportifs – statuts, rôle et.
Les organisations à but non lucratif
Fédération Française Handisport
PROJET CLUB Le club souhaite une augmentation du nombre de licenciés afin de constituer des équipes à effectif complet. Lobjectif prioritaire.
Projet associatif Badminton Club du Pays de Fougères La définition de la stratégie de développement
Commission Centrale dArbitrage Saison 2006/2007. Le contexte Vœu de création du Label Ecole dArbitrage, présenté par la Commission Centrale dArbitrage,
Les Archers de Léognan Alexandre Plaute Convivialité et bonne humeur !
Les missions du CTR (liste non exhaustive) Le CTR : 1. Assure une mission de conseil et dexpertise auprès des élus du comité régional, dirigeants de clubs.
Projet ligue 2008/2012 Buts :Améliorer la qualité de vie des clubs et des acteurs Faciliter lémergence de nouvelles structures Axes du projet: 1/ Organiser.
Assemblée générale Plan de présentation Ouverture par le président Rapport des commissions – Arbitre – Sportive – Calendrier – Financier Statistiques.
Formation de Formateurs de JA
Suivi des missions de l’etr
tuteurs de jeunes arbitres
Ligue du centre de HAND-BALL Commission Régionale de Formation dArbitrage Plan de détection et de formation Des Jeunes arbitres.
Octobre ° ASSEMBLEE GENERALE de la ligue DAUPHINE SAVOIE Centre Sportif du Pays Rochois SAINT PIERRE EN FAUCIGNY.
Proposition d’organisation
PNA / DRAAF Bretagne CRALIM, 24 juin 2011 (lundi 20 juin :11v2)
Système de gestion FRQ Agence web & mobile, système métier, hébergement site et nuage.
1 place de cinéma par tranche de 40 points
Présentation du projet de réforme du PEJ- France.
1 Congrès-séminaire des OTD 6-7/09/2008 Fonctionnement de l’Equipe technique régionale.
Le rapprochement de la Fédération sportive des sourds de France vers la Fédération française handisport Pourquoi ? Comment ? Quand ?
« Formons nous ensemble » Dans notre Région !!!. Pourquoi Régionaliser les formations ? « Pour améliorer la qualité de la formation. » En la rendant +
L’option facultative de découverte professionnelle (3 heures hebdomadaires)
Les outils de la politique de la ville
Saison sportive 2014 L ABEL « Vie Des Clubs ». Le Label « Vie de club » est le fruit d’une réflexion commune menée par la Commission régionale du Développement.
Encadrement des activités physiques en ACM
Contribution mutualisée des clubs au développement Nouvelle architecture des OBLIGATIONS.
Convention de Stage online Mode d’emploi. Vous avez décroché un stage ? BRAVO ! Mais avant de commencer l’aventure, il vous faut votre CONVENTION DE STAGE.
Inspection Pédagogique Régionale EPS Accompagnement éducatif: le Grandes lignes Priorité académique L'académie de Créteil est pilote sur ce projet.
CNDS Ligue du Centre – 22 mars Le quoi ??? Créé en 2006 (EPA) sous tutelle MSJEPVA et Ministère des finances. Objectifs : soutenir le développement.
Session 4: Table ronde à travers l’expérience française Les politiques ministérielles Direction des Sports /Direction de l’Administration pénitentiaire.
LA VALIDATION DES ACQUIS DE L’EXPERIENCE
Campagne CNDS 2014 : Réunion d’information Mercredi 19 mars PREFET DE LA REGION POITOU-CHARENTES.
L’Isle sur le Doubs INVENTAIRES – congrès FFS 2014.
EVOLUTION DE LA REGLEMENTATION
Jeudi 6 novembre 2014 Réunion des capitaines d’équipes universitaires franciliennes BIENVENUE!
REUNION DES COMPETITEURS
Instruction n° JS du 12 août 2004 Instruction n° JS du 12 août 2004 L’intervention des DRDJS, DDJS et des établissements nationaux du MJSVA.
 Asbl  Associations de fait  Régies  Administrations publiques  Fédérations sportives  Écoles.
1ère Réunion d’un futur Club Une réunion chez les Lions Schéma type: Le plaisir de se retrouver Le travail aujourd’hui ? ! Le repas pour se féliciter.
ARBITRHAND et Le Secteur Sud-Est. Créer un réseau Le secteur a la volonté de créer un réseau de correspondants autour d’Arbitrhand :  Nouveau Coordonnateur.
Nouveaux ATICE lycées et collèges extraits réunion du 9/12/2010 (Ruffec)
Les femmes dans le projet du SPUC boxe anglaise de Pessac
Connaissez mieux votre Région Superficie : km2 Nombre d’habitants : , chiffres INSEE en 2009 PIB/habitant: € Nombre d’élus: 209.
MÉDECINE ET TENNIS N de Talancé Ligue lorraine de Tennis.
Nouvelle structure en FGA Formation Générale des Adultes Nouvelle structure en FGA (Formation Générale des Adultes) Présenté à la rencontre des services.
Le développement au service de tous « EN TRAVAILLANT ENSEMBLE ET EN RÉUNISSANT NOS RICHESSES, NOUS POUVONS ACCOMPLIR DE GRANDES CHOSES. - RONALD REAGAN.
Les textes fédérateurs, les référentiels, les guides d’équipements, les sites disciplinaires. LOI N° du 10 juillet 89 circulaire du 21/01/93 « le.
CHARTE DU CLUB VITROLLES TRIATHLON
Journée d’étude régionale 20 Octobre  L’animation sportive de proximité dans les quartiers d’Angers  Intervenants : Yves LE VILLAIN, Directeur.
Ministère de l’Education et de l’Enseignement supérieur Ministère de la Jeunesse des Sports Fédération sportive concernée Etablissement scolaire concernée.
CREATION DU CLASSEMENT « 40 » CREATION APPELLATION « SENIOR PLUS » REGLES DE QUALIFICATIONS des 3èmes séries REFORME CHAMPIONNATS DE France (I et IV) REMONTEES.
Comment les clubs peuvent-ils aider le Corps Arbitral en général ?
Le sport scolaire et les AS Bilan et perspective.
LES DIFFÉRENTS PÔLES L E I N Formation des joueurs La FNMB
Comité Régional de Natation L'accompagnement à la maîtrise d'ouvrage.
CDO 77CDO 77 1 saison
PROJET CLUB JFM Raison d’être du Club:
Le sport dans la société
CNDS 2012 LE PROJET CLUB du (NOM DU CLUB ici) L I G U E D E P I C A R D I E F ÉDÉRATION F RANÇAISE DE T ENNIS.
6/9/2012  Bilan 6/2016 Comité Départemental de Tennis de Table de l’Essonne.
CDO 77CDO 77 Directives de la cdo77 1 saison
Transcription de la présentation:

L’ETR BOXE DE LA REGION CENTRE 1.Rôle de l’ETR 2.Sa Fonction 3.Ses domaines d’intervention 4.Son fonctionnement 5.Ses membres. 6. Qui peut l’intégrer ? 6.1 Les missions de chacun 6.2 Les droits et les devoirs du cadre ETR 7. Illustration photos

1. R ôle de l’ETR L’équipe technique régionale est au Comité Régional ce qu’est la Direction Technique Nationale à la Fédération Française de Boxe. La seule différence majeure est le statut des cadres techniques. Ceux de la FFB sont salariés de la FFB ou cadres d’Etat du Ministère de la Jeunesse et des Sports. Les cadres ETR du Centre sont entraîneurs de club « volontaires » au service du projet régional.

2. Sa fonction La fonction d’une Équipe Technique Régionale est : d’appliquer les directives techniques nationales, en lien avec les projets des Comités Régionaux ; de participer à l’élaboration et à la mise en œuvre du plan de développement pluriannuel régional ; d’organiser les formations des cadres (entraîneurs, arbitres et dirigeants) ; de permettre l’accès au haut niveau ; de développer l’activité dans son secteur géographique.

3. Ses domaines d’interventions L’ETR est chargée de la mise en œuvre du projet pluriannuel du comité. Elle intervient lors des actions de promotion, de développement, de structuration du Haut Niveau et de la formation découlant du projet sportif : actions dans le but d’accroître le nombre de clubs et de pratiquants (mise en œuvre des nouvelles pratiques (jeunes, adultes, handicapés, nouveaux publics, etc.) ; actions de détection, de perfectionnement d’athlètes en cohérence avec les objectifs de la filière d’accès au Haut Niveau ; actions de formation initiale et continue de cadres techniques, d’officiels et de dirigeants ; etc.

4. Son fonctionnement Les membres de l’ETR sont volontaires, au même titre que tous les acteurs du comité régional. En début de saison, ils signent une convention tripartie (CBRC, CD et cadre) précisant leurs droits et leurs devoirs. Ils sont polyvalents sur les actions départementales et missionnés sur une priorité régionale. Le rôle principal du coordonnateur (seul salarié du comité et reconnu par la FFB au titre de CTF) est de missionner les différents membres, veiller au fonctionnement de l’équipe. Il peut intervenir sur toutes les actions (départementales et régionales).

Yoann camonin - DES 5. Ses membres

6. Qui peut l’intégrer ? Tous les cadres techniques de la région Centre titulaires d’un diplôme reconnu par la FFB désirant œuvrer au service du projet régional.

6.1 Les missions de chacun Les missions des cadres de la région centre sont : Gestion technique des championnats de BEA. Formation et remise à niveau des cadres techniques. Perfectionnement et suivi des compétiteurs BEA, BA et BP, en relation avec les différentes commissions. Formation et suivi des officiels BEA. Développement et promotion de l’activité dans les différents secteurs (BEA, Handi boxe, Aéroboxe…). Rester au service de toute les commissions régionales du CBRC, l’ETR met en œuvre le projet d’action pluriannuel.

6.2 Les droits et les devoirs du cadre ETR Synthèse de LA CONVENTION. Le cadre ETR est responsable des actions pour lesquelles il est missionné par le Coordonnateur. Chaque cadre bénéficie d’une vacation de 50€ par jour d’intervention hormis lors de la régulation de ring hors championnat. Les frais sont remboursés comme suit : 0.27€/ km (pas de remboursement lors des régionaux BEA.PRC 14€ / repas Remboursement de péage sous présentation des tickets originaux. Les cadres doivent dater, soussigner, signer et envoyer la fiche de frais et la franchise URSSAF au trésorier du CBRC dans un délai de deux mois maximum pour être remboursés. Chaque cadre bénéficie d’un accès gratuit au gala régionaux organisés par un club régional sous présentation de sa carte ETR. Un membre peut être exclu s’il n’est pas exemplaire : 1. Il s’engage à être interactif aux échanges mails (réponse à chacune des sollicitations). 2. Il s’engage à une participation minimale ETR : 3 tâches annuelles. 3. Il s’engage à être exemplaire lors des actions menées (ETR et club). 4. Il s’engage à participer aux réunions ETR. Le cadre peut résilier cette convention et sortir de l’ETR à tout moment.

7. Illustration photos Promotion dans un centre aquatique

7. Illustration photos Tournée été boxe dans une Maison de quartier

7. Illustration photos Promotion en plein quartier

7. Illustration photos