Food and Nutrition Technical Assistance III Project (FANTA) FHI 360 1825 Connecticut Ave., NW Washington, DC 20009 Tel: 202-884-8000 Fax: 202-884-8432.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Ressources Requises pour un Exercice de Profilage des PDIs Atelier Bangui, République Centrafrique 9 mars 2011.
Advertisements

SUIVI ET ÉVALUATION AU FEM
Evaluation et suivi sont deux outils de management:
1Office for the Coordination of Humanitarian Affairs (OCHA) CAP (Consolidated Appeal Process) Section Les Appels Globaux (CAP) octobre 2011.
Détermination du surcoût dans les projets du FEM Atelier sous-régional pour les points focaux du FEM Afrique du Nord et Moyen-Orient Casablanca, Maroc,
Appui direct des points focaux dans le cadre du PAP Atelier sous-régional pour les points focaux du FEM Afrique du Nord, Moyen-Orient et lAsie de lOuest.
Cycle de projet du FEM Atelier Élargi pour la Circonscription 25 au 27 Octobre 2011 Nairobi, Kenya.
Suivi des portefeuilles nationaux et évaluation des résultats Atelier sous-régional pour les points focaux du FEM Afrique de lOuest et Afrique central.
Rapport davancement sur le Programme dappui aux pays (PAP) pour les points focaux du FEM Lappui direct Atelier sous-régional pour les points focaux du.
Séminaire sur les Politiques pharmaceutiques à lattention des Experts francophones, Genève, juin 2011 | Séminaire sur les Politiques pharmaceutiques.
Atelier d'appropriation indicateurs tableaux de bord
Agir Atteindre les résultats à travers des projets (Partie 2)
Stratégie de la FAO pour le Renforcement des Capacités (RC) A Core Function of FAO included in MTP under Functional Objective X Une vue densemble.
Conscientisation et Formation Plaidoyer au sein du Mouvement
GESTION ADMINISTRATIVE DU PROJET Réalisation des activités
Plan de Travail et Budget Annuel (PTBA)
Présentation à l'intention de : VIDE DATE
Mawadda Damon May 2, 2011 TAP 3 Launch Workshop TAP, Suivi et évaluation.
Sayana Press Présentation de la formation des prestataires Version 3
Les exigences de la norme ISO 14001
Stratégie des services correctionnels communautaires fédéraux (SSCC) - Vision jusquen 2020 Carmen Long, Service Correctionnel Canada Elizabeth White, Société
Gérer linformation en tant quactif : Méthodologie pour une tenue de documents efficace.
PAA-NIGERIA PRISE DE DÉCISIONS ÉCLAIRÉE Leçons, livrables et options durables CONFÉRENCE PAYS DU PAA « CÉLÉBRER NOS RÉUSSITES » DU 12 AU 16 NOVEMBRE 2012.
Evaluation des besoins en renforcement des capacitEs
Food and Nutrition Technical Assistance II Project (FANTA-2) FHI Connecticut Ave., NW Washington, DC Tel: Fax:
Session 4: Le suivi de la feuille de route de la Stratégie de Dakar
Fin du Projet et clôture du Don République du Togo Programme dAppui au Développement Agricole au Togo (PADAT) Lomé, 23 au 26 janvier 2012.
Description du fonctionnement du Système de Suivi - Évaluation
Outil dAnalyse Rapide de Situation en matière de Protection des Enfants Inter-agency Child Protection Working Group Picture by: Hani Mansourian.
CaDEA Atelier 1 Content Bienvenue, introductions Sommaire / LES PLANS POUR LE SERIE Normes de practice professionnel Termes et concepts bas REPOSE Conceptualisions.
CaDEA atelier 2 Input Brad cousins, university of ottawa
Le suivi et lévaluation du FEM. 2 3 La gestion à objectifs de résultats(GOR) – Définition des buts et objectifs, suivi, apprentissage et prise de décisions.
Les tableaux de bord de gestion Chapitre 15
Décembre 2006 École Polytechnique de Montréal Service des stages et du placement.
Introduction à la norme de service Attractions et événements Session de formation 2 P
MIDA GL 4: appel à projets
Food and Nutrition Technical Assistance III Project (FANTA) FHI Connecticut Ave., NW Washington, DC Tél. : Fax :
Food and Nutrition Technical Assistance III Project (FANTA) FHI Connecticut Ave., NW Washington, DC Tél. : Fax :
Atelier de l’évaluation n°3 Hébergé grâce à l’appui de l’Institut BEI Le 17 mars SOLEP atelier n°3 17 mars 2014 SOLEP.
Food and Nutrition Technical Assistance III Project (FANTA) FHI Connecticut Ave., NW Washington, DC Tél. : Fax :
Thème 8 Diapo 1 Manuel de formation PNUE Des noms différents pour le même document F Rapport d’étude d’impact environnemental (rapport d’ÉIE) F Déclaration.
Food and Nutrition Technical Assistance III Project (FANTA) FHI Connecticut Ave., NW Washington, DC Tél. : Fax :
Présenté par: L’équipe des services éducatifs de la Commission scolaire des Navigateurs.
TABLEAU DE SUIVI DES INDICATEURS DE PERFORMANCE (IPTT)
PPRE Programme personnalisé de réussite éducative
Présenter le projet et l’enquête
RENTREE 2010 Session 2011 Site de Nice 1.
Matrice du plan de communication et de visibilité
Améliorer les services des OSE et le rendement des PME grâce à la production plus propre [DATE][NOMS DES INTERVENANTS]
Ligne directrice sur l’élaboration d’un plan de sécurité ministériel (PSM) GÉNÉRAL juin 2010.
Introduction au plan de Suivi et Evaluation
Protocole GEVA sco première demande
Avis et rapports annuels de l’Autorité d’audit au 31/12/2010 Inspection des finances Cellule audit pour les Fonds européens Avenue Bovesse (4e.
Système de Suivi-Evaluation du Projet AD2M
AUTOÉVALUATION DES BESOINS EN MATIÈRE DE FACILITATION DES ÉCHANGES DANS LE CADRE DE L'OMC: ____________ Le Guide et Processus.
1. Est-ce que l’activité est une urgence? 2. Est-ce que l’activité est à très faible risque? 3. Est-ce que l’activité est relativement à haut risque? OUI.
Des sciences de gestion aux programmes de sciences de gestion
Apprentissage d'EFSA initiale du PAM Session 1.4. Développement du plan d’analyse de l'EFSA initiale.
Management de la qualité
Emploi Ontario Alphabétisation et formation de base FORMATION SUR LES RAPPORTS DE GESTION DU RENDEMENT POUR LES FOURNISSEURS DE SERVICE.
Réunion du Cash Working Group Régional Mercredi 12 novembre 2014 Ordre du jour : Présentation de la nouvelle phase du CaLP en Afrique de l’Ouest.
Réseau interaméricain d’information et de connaissance en matière de sécurité publique octobre 2014.
Proposition pour l'élaboration d'un réseau interaméricain de coopération sur les migrations Insertar fecha aqui Commission spéciale des questions migratoires.
1 Addis-Abeba 8 juillet 2015 Kathleen Elsig IARD L'impact de l'alcool sur les accidents de la route Suivi et évaluation.
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
LA GESTION DES RESSOURCES EN CETTE PÉRIODE DE CHANGEMENTS : NOUVELLES ATTENTES: Une perspective de Sécurité publique Canada JOURNÉES DE PERFECTIONNEMENT.
MONITORING DE LA RÉPONSE HUMANITAIRE. COMMENT UTILISER LA PRÉSENTATION Cette présentation contient un aperçu complet de tous les aspects du Monitoring.
FSC Outil de Gestion de l’information. Quel est le cluster sécurité alimentaire globale? FSC Information Management.
COMMENT PREPARER ET GERER LES EVALUATIONS A MI-PARCOURS DES PROJETS DU FFP Food and Nutrition Technical Assistance III Project (FANTA) FHI Connecticut.
Formation sur la gestion des changements stratégiques Formation sur la gestion des changements stratégiques Se faire CERTIFIE.
Transcription de la présentation:

Food and Nutrition Technical Assistance III Project (FANTA) FHI Connecticut Ave., NW Washington, DC Tel: Fax: Website: EXIGENCES DU FFP EN MATIÈRE DE SUIVI- ÉVALUATION ET DE PRÉSENTATION DE RAPPORTS Formation sur le suivi-évaluation des projets de sécurité alimentaire relevant du Bureau de l’alimentation pour la paix (FFP)

Food for Peace Monitoring, Evaluation and Reporting Requirements Objectifs de la présentation A la fin de la présentation, les participants auront : 1.partagé leurs réflexions sur les avantages du suivi- évaluation ; 2.passé en revue les exigences du FFP en matière de suivi-évaluation et de présentation de rapports et ils auront cerné celles qui demandent le plus de travail. EXIGENCES DU FFP EN MATIÈRE DE SUIVI-ÉVALUATION ET DE PRÉSENTATION DE RAPPORTS

Food for Peace Monitoring, Evaluation and Reporting Requirements Qui tirera profit des résultats de votre travail de suivi-évaluation ? Comment et pourquoi ? Activité 1 : Partagez vos idées EXIGENCES DU FFP EN MATIÈRE DE SUIVI-ÉVALUATION ET DE PRÉSENTATION DE RAPPORTS

Food for Peace Monitoring, Evaluation and Reporting Requirements Objectif de la présentation Passer en revue les exigences du FFP en matière de suivi- évaluation et de présentation de rapports tout au long du cycle de vie d’un programme Exigences : cycle de vie du programme, suivi-évaluation et présentation de rapports Exigences de mi-parcours Exigences pour l’étape de démarrage Exigences de fin de programme Exigences annuelles EXIGENCES DU FFP EN MATIÈRE DE SUIVI-ÉVALUATION ET DE PRÉSENTATION DE RAPPORTS

Food for Peace Monitoring, Evaluation and Reporting Requirements Exigences de mi-parcours Exigences pour l’étape de démarrage Exigences de fin de programme Exigences annuelles Section suivante Exigences : cycle de vie du programme, suivi-évaluation et présentation de rapports EXIGENCES DU FFP EN MATIÈRE DE SUIVI-ÉVALUATION ET DE PRÉSENTATION DE RAPPORTS

Exigences : cycle de vie du programme, suivi-évaluation et présentation de rapports Cycle de vie d’un programme : quelles sont les exigences à chaque étape en matière de suivi- évaluation et de présentation de rapports ? Étape de la proposition Démarrage Mi- parcours Fin du programme Fin de l’année 1 Fin de l’année 2 Fin de l’année 3 Apprentissage Information obtenue grâce au système de suivi-évaluation fermeture EXIGENCES DU FFP EN MATIÈRE DE SUIVI-ÉVALUATION ET DE PRÉSENTATION DE RAPPORTS

Food for Peace Monitoring, Evaluation and Reporting Requirements Exigence n o 1 : Cadre logique Exigences : cycle de vie du programme, suivi-évaluation et présentation de rapports Résumé narratifIndicateurs Sources de donnéesHypothèses But Objectif du projet Sous-objectif Résultat immédiat Extrant Intrant EXIGENCES DU FFP EN MATIÈRE DE SUIVI-ÉVALUATION ET DE PRÉSENTATION DE RAPPORTS

Food for Peace Monitoring, Evaluation and Reporting Requirements Un cadre logique est une matrice qui résume la théorie du changement et qui montre : ce que le programme compte faire ; comment il compte le faire ; les hypothèses ; la façon dont les extrants et les résultats seront suivis et évalués. Niveaux du cadre logique : but, objectif(s), sous-objectifs, résultats immédiats, extrants, intrants. Le but, l’objectif, les sous-objectifs et les résultats immédiats doivent être formulés sous forme de résultats (et non d’activités). Tous les éléments du cadre logique doivent être mesurables et liés au contexte. Exigence n o 1 : Cadre logique Exigences : cycle de vie du programme, suivi-évaluation et présentation de rapports EXIGENCES DU FFP EN MATIÈRE DE SUIVI-ÉVALUATION ET DE PRÉSENTATION DE RAPPORTS

Food for Peace Monitoring, Evaluation and Reporting Requirements Théorie du changement Cadre logique Tableau de suivi des indicateurs de performance (IPTT) Fiches de référence des indicateurs de performances (PIRS) Les plans relatifs aux activités suivantes : suivi annuel ; analyse, gestion, diffusion, utilisation des données et assurance qualité ; évaluation Le plan de dotation et l’organigramme du personnel Exigences : cycle de vie du programme, suivi-évaluation et présentation de rapports Exigence n o 2 : Plan de suivi-évaluation EXIGENCES DU FFP EN MATIÈRE DE SUIVI-ÉVALUATION ET DE PRÉSENTATION DE RAPPORTS

Food for Peace Monitoring, Evaluation and Reporting Requirements L’IPTT doit comprendre : les indicateurs de référence, les indicateurs relatifs à l et d’évaluation finale et les indicateurs relatifs au suivi annuel ; tous les indicateurs « requis » et « requis s’ils sont applicables » exigés par le FFP les indicateurs de mission et les indicateurs F, les indicateurs de genre et les indicateurs environnementaux (seulement s’ils ont trait à la réalisation des activités du projet) ; les indicateurs relatifs à tous les niveaux du cadre logique ; les niveaux de ventilation des données et les cibles pour chaque indicateur. Exigences : cycle de vie du programme, suivi-évaluation et présentation de rapports Exigence n o 2 : Plan de suivi-évaluation (suite) EXIGENCES DU FFP EN MATIÈRE DE SUIVI-ÉVALUATION ET DE PRÉSENTATION DE RAPPORTS

Food for Peace Monitoring, Evaluation and Reporting Requirements La nouvelle politique d’évaluation vise à aider l’USAID à tirer des enseignements plus systématiques de ses activités et à renforcer la responsabilisation. Les « grands » projets et les projets pilotes/novateurs (de toutes tailles) devront faire l’objet d’évaluations externes. Les projets reposant sur une théorie du changement prouvée devraient faire l’objet d’évaluations de performance alors que les projets pilotes/novateurs devraient faire l’objet d’évaluations d’impact (si ces dernières sont réalisables). Nouvelle politique d’évaluation de l’USAID (en vigueur depuis janvier 2011) Exigences : cycle de vie du programme, suivi-évaluation et présentation de rapports EXIGENCES DU FFP EN MATIÈRE DE SUIVI-ÉVALUATION ET DE PRÉSENTATION DE RAPPORTS

Food for Peace Monitoring, Evaluation and Reporting Requirements La plupart des évaluations seront externes (par une entreprise tierce ou un récipiendaire géré par l’USAID et non par les partenaires responsables de la mise en œuvre). La décision d’effectuer ou non des évaluations d’impact ou de performance relève de la discrétion de l’unité opérationnelle du FFP. Pour le moment, il est prévu que la plupart des projets de sécurité alimentaire du FFP fassent l’objet d’évaluations de performance (et non d’évaluations d’impact). Politique d’évaluation de l’USAID (suite) Exigences : cycle de vie du programme, suivi-évaluation et présentation de rapports EXIGENCES DU FFP EN MATIÈRE DE SUIVI-ÉVALUATION ET DE PRÉSENTATION DE RAPPORTS

Food for Peace Monitoring, Evaluation and Reporting Requirements Exigences : cycle de vie du programme, suivi-évaluation et présentation de rapports Exigences de mi-parcours Exigences pour l’étape de démarrage Exigences de fin de programme Exigences annuelles Section suivante EXIGENCES DU FFP EN MATIÈRE DE SUIVI-ÉVALUATION ET DE PRÉSENTATION DE RAPPORTS

Food for Peace Monitoring, Evaluation and Reporting Requirements Les ONG doivent participer à la formation sur le suivi- évaluation du FFP (offerte par FANTA) Madagascar : du 4 au 13 novembre 2014 Burundi : du 17 au 25 novembre 2014 Malawi : du 8 au 17 décembre 2014 Les formations d’initiation de deux jours sont suivies par des ateliers d’assistance technique individuels pour chaque récipiendaire. Exigence n o 3 : Formation du FFP en suivi-évaluation Exigences pour l’étape de démarrage EXIGENCES DU FFP EN MATIÈRE DE SUIVI-ÉVALUATION ET DE PRÉSENTATION DE RAPPORTS

Food for Peace Monitoring, Evaluation and Reporting Requirements Remettre au FFP le cadre logique révisé, l’IPTT, la théorie du changement (dans les 20 jours suivant la formation en suivi-évaluation) A l’étape de démarrage, les valeurs cibles des indicateurs de référence et des indicateurs relatifs à l’évaluation finale doivent être remises sous forme de variation en points de pourcentage. Ce n’est pas la peine de mettre à jour ces cibles avant la fin de l’enquête de référence. MAIS il faut remettre les valeurs cibles des indicateurs de suivi annuel avec l’IPTT révisé, dans les 20 jours suivant la formation. Exigence n o 4 : Théorie du changement, cadre logique, IPTT Exigences pour l’étape de démarrage EXIGENCES DU FFP EN MATIÈRE DE SUIVI-ÉVALUATION ET DE PRÉSENTATION DE RAPPORTS

Food for Peace Monitoring, Evaluation and Reporting Requirements Exigence n o 5 : Avoir un plan complet de suivi-évaluation et un plan de mise en œuvre détaillé (DIP) (à remettre au FFP dans les 60 jours suivant la formation) Il est vivement conseillé de participer à l’atelier sur le plan de suivi-évaluation organisé par TOPS en collaboration avec le FFP. Exigences pour l’étape de démarrage Etape de démarrage : Exigence n o 5 EXIGENCES DU FFP EN MATIÈRE DE SUIVI-ÉVALUATION ET DE PRÉSENTATION DE RAPPORTS

Food for Peace Monitoring, Evaluation and Reporting Requirements Une entreprise tierce réalisera l’enquête de référence (et non l’ONG). Les programmes peuvent être mis en œuvre avant la fin de la collecte des données de référence. L’étude quantitative doit employer une enquête auprès des ménages fondée sur la population (un modèle simple comprenant la prise de mesures avant et après le programme suffit). L’enquête de référence doit pouvoir être comparée à l’enquête d’évaluation finale. Elle doit contenir des données recueillies pour les indicateurs d’impact et certains indicateurs de résultats de l’IPTT, dont les indicateurs relatifs au genre exigés par le FFP. Exigences pour l’étape de démarrage Exigence n o 6 : Étude de référence EXIGENCES DU FFP EN MATIÈRE DE SUIVI-ÉVALUATION ET DE PRÉSENTATION DE RAPPORTS

Food for Peace Monitoring, Evaluation and Reporting Requirements Une entreprise tierce réalisera l’enquête de référence (et non l’ONG). L’étude comportera une dimension qualitative afin de l’enrichir et de fournir un contexte aux résultats quantitatifs. L’étude devra être achevée au cours de la première année de mise en œuvre, le plus tôt possible (et de préférence au cours de la « saison de soudure »). Les rapports de référence fourniront des résultats par ONG et par secteur de mise en œuvre de programmes du FFP Les ensembles de données doivent être remis afin de répondre aux exigences du gouvernement des États-Unis en matière d’ouverture des données (open data). L’ONG peut effectuer d’autres recherches formatives, au besoin. Exigences pour l’étape de démarrage Etude de référence (suite) EXIGENCES DU FFP EN MATIÈRE DE SUIVI-ÉVALUATION ET DE PRÉSENTATION DE RAPPORTS

Food for Peace Monitoring, Evaluation and Reporting Requirements Exigences : cycle de vie du programme, suivi-évaluation, présentation de rapports Exigences de mi-parcours Exigences pour l’étape de démarrage Exigences de fin de programme Exigences annuelles Section suivante EXIGENCES DU FFP EN MATIÈRE DE SUIVI-ÉVALUATION ET DE PRÉSENTATION DE RAPPORTS

Food for Peace Monitoring, Evaluation and Reporting Requirements Soumettre un rapport annuel sur les résultats (Annual Results Report [ARR]) en phase avec l’exercice financier des Etats-Unis (du 1 er octobre au 30 septembre) Exigences annuelles Rapport annuel sur les résultats (ARR) Partie narrative de l’ARR Pièces jointes au FFPMIS Saisie de données par le FFPMIS Exigence n o 7 : Rapport annuel sur les résultats EXIGENCES DU FFP EN MATIÈRE DE SUIVI-ÉVALUATION ET DE PRÉSENTATION DE RAPPORTS

Food for Peace Monitoring, Evaluation and Reporting Requirements 1.La partie narrative de l’ARR doit comprendre : Les activités et les résultats annuels de projets de sécurité alimentaire Les leçons tirées Exigences annuelles Rapport annuel sur les résultats (suite) EXIGENCES DU FFP EN MATIÈRE DE SUIVI-ÉVALUATION ET DE PRÉSENTATION DE RAPPORTS

Food for Peace Monitoring, Evaluation and Reporting Requirements 2. Pièces jointes au FFPMIS : Réussites Tableau de suivi des indicateurs de performance (IPTT) Descriptions des sources de données de l’IPTT Plan de mise en œuvre détaillée (DIP) Rapport des dépenses Tableau de suivi des secteurs techniques Rapports sur la conception et la performance du programme Documents additionnels Exigences annuelles Rapport annuel sur les résultats (suite) EXIGENCES DU FFP EN MATIÈRE DE SUIVI-ÉVALUATION ET DE PRÉSENTATION DE RAPPORTS

Food for Peace Monitoring, Evaluation and Reporting Requirements 3. Saisie de données par le FFPMIS Tableaux de données relatives à la monétisation et au recouvrement des coûts Questionnaire standardisé sur la performance annuelle Tableaux de suivi des bénéficiaires et des ressources Exigences annuelles Rapport annuel sur les résultats (suite) EXIGENCES DU FFP EN MATIÈRE DE SUIVI-ÉVALUATION ET DE PRÉSENTATION DE RAPPORTS

Food for Peace Monitoring, Evaluation and Reporting Requirements Exigences : cycle de vie du programme, suivi-évaluation et présentation de rapports Exigences de mi-parcours Exigences pour l’étape de démarrage Exigences de fin de programme Exigences annuelles Section suivante EXIGENCES DU FFP EN MATIÈRE DE SUIVI-ÉVALUATION ET DE PRÉSENTATION DE RAPPORTS

Food for Peace Monitoring, Evaluation and Reporting Requirements Une MTE permet :  de tirer des leçons de ses réussites et d’identifier des problèmes  d’évaluer les progrès en matière de mise en œuvre et de cerner des obstacles On encourage des évaluations qualitatives réalisées dans le cadre d’un processus participatif. Il s’agit d’une évaluation des processus. Le chef d’équipe doit venir de l’extérieur. L’équipe de la MTE doit avoir de l’expérience dans tous les secteurs techniques et enjeux transversaux relatifs au projet. Aucun membre de l’équipe de la MTE ne devrait avoir été auparavant responsable de la conception ou de la mise en œuvre d’un projet en cours d’évaluation. Exigences de mi-parcours Exigence n o 8 (ONG) : Évaluation de mi- parcours EXIGENCES DU FFP EN MATIÈRE DE SUIVI-ÉVALUATION ET DE PRÉSENTATION DE RAPPORTS

Food for Peace Monitoring, Evaluation and Reporting Requirements Pour les projets de sécurité alimentaire du FFP de 5 ans, la MTE doit être finalisée au 6 e mois de l’année 3. Elle ne doit pas forcément comprendre une composante quantitative ou être fondée sur la population, comme l’étude de référence ou l’évaluation finale. Le rapport de mi-parcours doit être remis au FFP dans les 3 mois suivant la fin de la collecte des données ou de l’étude qualitative. Exigences de mi-parcours Évaluation de mi-parcours (suite) EXIGENCES DU FFP EN MATIÈRE DE SUIVI-ÉVALUATION ET DE PRÉSENTATION DE RAPPORTS

Food for Peace Monitoring, Evaluation and Reporting Requirements Exigences : cycle de vie du programme, suivi-évaluation et présentation de rapports Exigences de mi-parcours Exigences pour l’étape de démarrage Exigences de fin de programme Exigences annuelles Section suivante EXIGENCES DU FFP EN MATIÈRE DE SUIVI-ÉVALUATION ET DE PRÉSENTATION DE RAPPORTS

Food for Peace Monitoring, Evaluation and Reporting Requirements Une entreprise tierce devra réaliser l’étude de l’évaluation finale (quantitative et qualitative) L’étude quantitative doit employer une enquête auprès des ménages fondée sur la population (un modèle simple comprenant la prise de mesures avant et après le programme suffit). L’enquête de référence doit pouvoir être comparée à l’enquête d’évaluation finale. Il faut employer les mêmes indicateurs d’impact et de résultats et les mêmes questionnaires. Il faut réaliser les enquêtes à la même époque de l’année. La plupart seront des évaluations de performance (modèles comprenant la prise de mesures avant et après le programme). Exigences de fin de programme Exigence n o 9 : Étude de l’évaluation finale EXIGENCES DU FFP EN MATIÈRE DE SUIVI-ÉVALUATION ET DE PRÉSENTATION DE RAPPORTS

Food for Peace Monitoring, Evaluation and Reporting Requirements 15 FFP Request for Applications (Appel de propositions au FFP) security/food-assistance/programs/development-programs security/food-assistance/programs/development-programs FFP ARR Guidance (Guide relatif au rapport annuel sur les résultats) security/food-assistance/guidance/implementation-and-reporting security/food-assistance/guidance/implementation-and-reporting New USAID Evaluation Policy (Nouvelle politique d’évaluation de l’USAID) Ressources EXIGENCES DU FFP EN MATIÈRE DE SUIVI-ÉVALUATION ET DE PRÉSENTATION DE RAPPORTS

Food for Peace Monitoring, Evaluation and Reporting Requirements Cette présentation a été rendue possible grâce au généreux soutien du peuple américain par le biais du soutien des organismes et des services suivants : Office of Health, Infectious Diseases and Nutrition; Bureau for Global Health; Office of Food for Peace; Bureau for Democracy, Conflict and Humanitarian Assistance; United States Agency for International Development (USAID), dans le cadre de l’entente coopérative n o AID-OAA-A , par l’intermédiaire de FANTA, une entité gérée par FHI 360. Le contenu de cette présentation relève de la seule responsabilité de FHI 360 et ne reflète pas nécessairement les opinions de l’USAID ou du gouvernement des Etats-Unis. EXIGENCES DU FFP EN MATIÈRE DE SUIVI-ÉVALUATION ET DE PRÉSENTATION DE RAPPORTS