Nouveau mode de concertation avec les utilisateurs du RN Christiane Rouma 22-10-2014.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Note de présentation. SA CRÉATION la loi n°15-94 ADP du 5 mai 1994 portant organisation de la concurrence au Burkina Faso, laquelle a été modifiée par.
Advertisements

de la recherche partenariale
Séminaire régional - Bordeaux 29 mai Lapproche LEADER Cadre général Orientations pour lAquitaine.
Document CVC - RURACT - Limoges 25 juin 2009 PROJET DE CREATION D'UNE ASSOCIATION EUROPEENNE - THEMATIQUE ACCUEIL - Séminaire RURACT – 25 juin 2009 – Limoges.
Exercice du pouvoir des dirigeants
L’AGREMENT DE SERVICE CIVIQUE
LES ACTEURS PRIVEES DANS L’ENTREPRISE
CONFERENCE DE TERRITOIRE Réunion dinstallation du 10 décembre 2010.
Union Nationale des Conseils Départementaux de Roumanie
ETRE CANDIDAT A LA CAP.
Comité d'hygiène et de sécurité
CMG12 Les instances de concertation Date : 09 août 2011
1 Auto-évaluation des besoins en matière de facilitation des échanges dans le cadre de l'OMC – (le PAYS) (VILLE) (DATE) 2014.
LES INSTANCES A L’HOPITAL
1 Les commissions Intercommunales et Communales dAccessibilité Cadre législatif et enjeux.
Environnements de travail Schéma directeur des. SDET : un méta projet du S3IT S3IT : Une démarche globale Une démarche structurante Une démarche de projet.
Désignation de la Commission permanente Assemblée du réseau rural national le 1er avril 2008.
Les principes fondamentaux Assemblée du réseau rural national le 1er avril 2008.
Elections professionnelles 2014 Réunion avec les organisations syndicales 13 novembre 2013 Bureau du statut général et du dialogue social SE1.
LA REFONDATION DE L’ECOLE DE LA REPUBLIQUE Le conseil école/collège :
Déploiement de la démarche « mon projet stratégique de plateforme »
Les représentants des parents d'élèves
Les comités de parents Collège Beaubois Assemblée générale de l’APCB.
ETRE CANDIDAT AU CTE.
Présentation du projet de réforme du PEJ- France.
Comment se déroule Une enquête publique ?
COMITE TECHNIQUE PARITAIRE
22 octobre 2014 NOUVELLE STRUCTURE POUR L’ENREGISTREMENT DE L’ADRESSE M. Ruymen.
LEADER Préparation de la candidature 2014/2020
POUR LE SECTEUR DES INSTITUTIONS
22/10/2014 Business Case DGIP : Vers une organisation 100% orientée-client.
ANALYSE DES DISPOSITIFS D ’ EVALUATION ET DE LEUR EMPLOI DANS LA GOUVERNANCE DES SYSTEMES EDUCATIFS DE DOUZE PAYS DE LA C ONFEMEN D AKAR, 20 & 21 MAI 2014.
1 Réunion 2006 du SPPPI dédié à l’activité spatiale - Kourou14 décembre 2006 Comité Local d’Information et de Concertation (CLIC) – Intégration au sein.
Présentation 2011 Auteur : Coordination ATL régionale de Bruxelles Contact : Stéphane Aujean (02/ ), attaché à l’Observatoire de l’enfant de la.
Animateurs : Jean-Luc SCEMAMA, président de la Commission secteur non marchand de l’Ordre des Expert-comptables Philippe GUAY, vice- président du groupe.
COMITE TECHNIQUE Présentation. CREATION DU CT Un CT est créé dans chaque Centre De Gestion pour les collectivités et établissements affiliés employant.
RAPPORT D’ACTIVITE.
CP LCS C ommission P luridisciplinaire L iégeoise pour la C ontinuité des S oins.
PRINCIPES ET PROCESSUS OPERATIONNEL POUR LE DEVELOPPEMENT D’UNE POLITIQUE CULTURELLE* Patricio Jeretic, David Rosello Projet UNESCO : Utilisation des nouveaux.
LE DOSSIER Ce document a été finalisé en août 2014 et est susceptible d’évoluer.
Les institutions européennes Les six doigts d’une main
Parent correspondant de classe
Réunion de lancement des commissions thématiques
COORDINATION Groupe IV MESURES TRANSITOIRES Kinshasa,Mars 2008.
1 L’évaluation de l’Entente entre le MCC et les CRC 19 mai 2005 Colloque SQEP Les résultats générés par la performance organisationnelle.
Point sur la mission 2004 de l’inspection générale de l’environnement et le décret SPPPI FORUM INTER-SPPPI 30 mai 2008 AM-BRTICP.
Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT)
REUNION DE TRAVAIL des facilitateurs chargés de la mise en œuvre du projet UNESCO/Espagne Renforcement des capacités pour la prise en compte de la culture.
LA NOUVELLE GOUVERNANCE
Jacques Rastoul RESPONSABLE DE RESEAU D’ ELUS DE CVS
Direction Régionale de l’Environnement DIRECTION REGIONALE DE L’ENVIRONNEMENT FRANCHE-COMTE Présentation du SINP Projet de plateforme du patrimoine naturel.
Le Conseil de la Vie Sociale
1 Comité consultatif Réunion d'installation AFSCA Gil Houins Président 28 juin 2006.
Direction générale de la santé La conférence régionale (ou territoriale) de santé Le niveau Régional Mo V-1-1.
Comité national pour la simplification administrative en faveur des entreprises.
Conseil école-collège
1 Réunion du SPPPI dédié à l’activité spatiale - Kourou04 octobre 2007 Projet de modification de l’Arrêté Préfectoral instituant le SPPPI DRIRE Antilles-Guyane.
Le réseau ANACT-ARACT pour l’amélioration des conditions de travail UPA – 24 janvier 2012.
03/06/ A quoi se rapporte ma voix aux prochaines élections? H. De Ridder Directeur général Service de Soins de Santé INAMI Alost, 30/08/2006.
Réunion des délégués régionaux du 6 novembre ORGANISATION ET INDEMNISATION DES MISSIONS AU CNRS  Le contexte  Une opportunité pour le CNRS  Les.
PLAN DIRECTEUR D’AMENAGEMENT DES RESSOURCES EN EAU Régions Hydrographiques Constantinois – Seybouse – Mellègue Cheliff – Zahrez Algérois – Hodna – Soummam.
PRINCIPES DE LA NOUVELLE GOUVERNANCE. LES CLUBS (5600) au cœur de la FFJDA.
PRINCIPES DE LA NOUVELLE GOUVERNANCE. LES CLUBS (5600) au cœur de la FFJDA.
Le Conseil de Vie Sociale
Nouveau mode de concertation avec les utilisateurs du RN Isabelle Delhez
Le cadre Réglementaire
Présentation et état d’avancement
88 ème Assemblée Générale – Nancy – 22-23/04/ ème Assemblée Générale - Nancy 22-23/04/2016 MODIFICATIONS DES STATUTS, DU REGLEMENT INTERIEUR ET.
3ème Forum de la Finance Islamique – Shari’a Board 09/12/2009 – Paris 1 Shari’a Board Un apport d’accompagnement et d’évolution Ahmed JABALLAH  Conseil.
0 12/06/2011 © 2015 Atelys-Solution. All rights reserved. Présentation de la Fédération Interprofessionnelle Marocaine de l’Olive - INTERPROLIVE - Turquie,
Transcription de la présentation:

Nouveau mode de concertation avec les utilisateurs du RN Christiane Rouma

Le comité des utilisateurs du Registre national – Situation actuelle  Un cadre réglementaire qui date de 20 ans: arrêté royal du 12/8/1994 instituant un Comité des utilisateurs du Registre national des personnes physiques.  Règle la composition, les compétences, le fonctionnement et les indemnités perçues par les experts ne relevant d’aucun service Public

Le modèle de concertation actuel doit être repensé Le comité des utilisateurs est un organe qui, dans sa conception et dans son fonctionnement actuels:  ne répond pas au besoin d’une organisation qui se veut 100% orientée clients;  est insuffisamment interactif;  n’est pas une réelle plateforme de concertation et d’échanges d’idées innovantes;  ne permet pas de dégager les attentes prioritaires des utilisateurs

Nouvelle approche proposée 3 plateformes de concertation multilatérale avec des objectifs et missions spécifiques: 1.Un Comité de Concertation restreint des utilisateurs 2.Un Comité des partenaires du Registre national  groupes de travail permanents 3.Des Comités de Concertation provinciaux

Comité de Concertation restreint des utilisateurs  Composition:  Registre national  Communautés et Régions  Organismes (transactions – mutations)  Mission:  Opportunités et projets d’améliorations des services et produits RN

6  Fonctionnement: Se réunira ponctuellement  soit à l’initiative du Président,  soit à la demande d’au moins 3 de ses membres. Comité de Concertation restreint des utilisateurs (suite)

Comité de partenaires du Registre national  Composition:  Registre national  Organismes intervenant dans la mise à jour du RN  Organismes représentatifs des utilisateurs clefs  Instances ayant mission légale  protection vie privée et simplification administrative

Comité de partenaires du Registre national (suite)  Mission: Orientations stratégiques à long terme RN  Fonctionnement : Réunion 2 fois par an  à l’initiative du Président  ou à la demande d’au moins la moitié de ses membres => Groupes de travail 8

 Des groupes de travail permanents ou des groupes projets tous deux pilotés par des fonctionnaires du RN ou par un représentant des partenaires sur base volontaire  Le Comité établit un rapport annuel reprenant les travaux des différents groupes et joint la liste des nouveaux projets à réaliser l’année suivante 9 Comité de partenaires du Registre national: Groupes de travail

Comités de Concertation provinciaux du Registre national  Composition:  Registre national / Office des Etrangers  Villes et communes  Association représentative des villes et communes

Comités de Concertation provinciaux du Registre national  Mission:  Communiquer et expliciter les nouvelles réglementations et/ou instructions administratives  Diffuser les bonnes pratiques  Avis/propositions - simplifier la réglementation existante

 Fonctionnement: Se réunit une fois par an et sur demande d’une ou plusieurs association représentatives des communes 12 Comités de Concertation provinciaux du Registre national (suite)

Nouveau cadre réglementaire Projet d’arrêté royal en préparation:  cadre réglementaire - nouveau mode de concertation  abroger l’arrêté royal du 12/8/1994 instituant un Comité des utilisateurs du Registre national des personnes physiques

Questions?