b et d instit90 Mode d’emploi Syllabe apparaît au changement de diapo.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Aude Aubriet, CPC Neufchâteau, 2010
Advertisements

Les images sont issues de:
Publication en ligne Devenez rédacteur sur le site du lycée.
Pourquoi utiliser Powerpoint ?
Un développement de Joachim Dornbusch CRDP de l’académie de Versailles
Des données satellitales
Les TICE et l’étude de la langue.
Graphisme, écriture Cycles I et II Formation pédagogique février 2009
Base Élèves 1 er degré (BE1D) Sécurisation de l'accès.
Le portail des sports des associations de la ville de Nice
Le livret de SUIVI de la FORMATION en CAP
Procédure de commande des ressources
Lycée Saint Bruno Saint Louis 2009 GIBII Gestion informatisée du Brevet informatique et Internet LINTERFACE « ÉLÈVE »
Comprendre l’environnement Web
Chapitre 2 Activités.
Créer et publier des exercices interactifs avec Hot Potatoes
Les autorités Bruxelloises ont autorisé les « peintures sur mur », et cela donne à la ville un certain cachet, mais surtout cela met en évidence beaucoup.
Diaporama PPS réalisé pour Diaporama PPS réalisé pour
J’accède au service par le catalogue de la Bibliothèque.
Oral étude de gestion Conseils.
Les doubles consonnes instit90 pr pl bl tr br dr cl cr Mode d’emploi
M N m n Les images proviennent de …
Les mots rouleaux MACLE
Mode d’emploi Premières dia : il s’agit de compter le nombre de syllabes. Que l’enfant compte en syllabes orales ou écrites, ce n’est pas grave, les deux.
1.
Plan de la rencontre 8 –Retour sur les cours précédents –Conception dun site WWW –Outils de développement de sites WWW Word Introduction à Netscape Composer.
Culture littéraire et compréhension dans les programmes
Le coin de linformatique ! Par Lucas.T Présentation.
Défi technologique en maternelle
SPIP est un logiciel libre et un siteWeb collaboratif. Interfaces de rédaction des SPIP identiques : savoir utiliser un SPIP c’est savoir les utiliser.
GRR est un système de Gestion et Réservation de Ressources.
Correspondance avec un élève ou une autre classe
Du décodage à l’identification des mots à lire jusqu’au bout
Du décodage à l’identification des mots à lire jusqu’au bout
au au eau eau instit90 Mode d’emploi
L’écran d’accueil A gauche, se trouve le bloc d’authentification. Vous avez reçu votre identifiant et votre mot de passe par mail. N’oubliez pas le.
Identifier des mots difficiles
Se former à distance 1° volet de la Formation A Distance
oi oi oin oin instit90 Mode d’emploi
Messagerie professionnelle académique:
LOGICIEL DOCUMENTAIRE PMB
Calligrammes (Guillaume Apollinaire)
R a syllabique instit90.
an an en en am am em em instit90 Mode d’emploi
Les mots-flashes irréguliers Les mots irréguliers ne peuvent se lire que si on les connaît et si on les reconnaît… Images issues de :
Université Numérique de la Nièvre
ai ai ei ei et et instit90 Mode d’emploi
1 Utilisation pédagogique du TNI avec le logiciel ActivInspire Centre d’Etudes et de Traitements Informatiques de l’Académie de Dijon C.E.T.I.A.D. Formation.
Université Numérique de la Nièvre
Animation Pédagogique FRANCHEVILLE – LYON – S te -FOY 10 Janvier 2007.
EVALUER LA QUALITE DE L’INFORMATION SUR INTERNET.
Instit901 Aider à apprendre. instit902 Contenus…. Des cartons éclairs de lettres puis de syllabes - pour viser la reconnaissance instantanée d’unités.
Instit90 La lettre « g » Les différentes valeurs de la lettre « g » Objectifs Identifier des mots; Dépasser un bas niveau de traitement du code en percevant.
Les images sont issues de:
J’ajoute au titre le n° de la newsletter Puis je valide.
in in ain ain ein ein un un en en
Du décodage à l’identification des mots à lire jusqu’au bout
Des activités à ritualiser
Formation continue 1er degré Le langage en maternelle.
En savoir plus sur un site web… Décrypter une adresse Décrypter une adresse Identifier le propriétaire Identifier le propriétaire.
Communication écrite Guide du Maître Lecture : palier 4 Phonème [r] : séance 2.
Chantal Fontaine Textes et technologies FRN-1104 Université Laval
 Word  Photofiltre -> gratuit  Picture Manager -> intégré à la suite Office  Redimensionner-grouper  Retourner  Corrections (couleurs, contrastes,
Du décodage à l’identification des mots à lire jusqu’au bout avec instit90.
Du décodage à l’identification des mots à lire jusqu’au bout
Ou Diaporama Aider à apprendre instit90.
Activités menées en classe (CM1/CM2)
Programmes 2015 Graphisme…
La / là / l'a Antoine et ses amis vont à la maternelle
Instit90 La lettre « g » Les différentes valeurs de la lettre « g » Objectifs Identifier des mots; Dépasser un bas niveau de traitement du code en percevant.
Transcription de la présentation:

b et d instit90 Mode d’emploi Syllabe apparaît au changement de diapo. Clic 1: le mot apparaît (syllabe 1 reste en rouge) Clic 2: le mot disparaît Clic 3: une représentation du mot apparaît pour validation, invalidation, traitement de l’erreur En fin de diaporama: syllabo-flashes b et d Objectifs Confusions b d Identifier des mots; Dépasser un bas niveau de traitement du code en percevant davantage qu’une petite unité (lettre) Apprendre à s’autocontrôler en validant ou invalidant sa proposition orale par confrontation à une image. Imprégnation syllabique Segmenter Caractéristiques des mots Mots comportant b et d, le plus souvent en attaque Images issues de http://www.phonemus.fr/gallery.htm http://www.picto.qc.ca/ http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/maternelle/consig/tab-picto.htm http://lps13.free.fr/ http://crdp.ac-dijon.fr/spip.php?page=clic_nouv&men=n instit90

ba teau instit90

ba llon instit90

ba lai instit90

ba ton instit90

ba gue instit90

ba leine instit90

ba rrer instit90

ba nane instit90

bé bé instit90

bi be ron instit90

bon bon instit90

bull es instit90

buch es instit90

bus instit90

bu reau instit90

boul es instit90

boum instit90

bouch e instit90

bou ton instit90

bou chon instit90

bou lon instit90

bou gie instit90

boucl e instit90

bon jour instit90

brû ler instit90

bro sser instit90

brou ette instit90

bra s instit90

bra let ce instit90

bro chet instit90

boî t e instit90

boi r e instit90

dra p instit90

d b bébé dos instit90

dé s instit90

dé cou per instit90

dî ner instit90

di ra s instit90

do s instit90

do mi no instit90

dor mir instit90

douch e instit90

douz e instit90

de t van instit90

din don instit90

dan ser instit90

deau ca instit90

dra peau instit90

dra gon instit90

doi gt instit90

Syllabo-flashes instit90

d b bébé dos instit90

ban bou bu be bi be bi boi ben bo beau ba bor bin bo bar bau bir ba bun bon bon instit90

dan dou du de de di di doi den deau do da dor din do dau dir da dar dun don dou do instit90

dan bou bu de bi boi ben deau da bor din bo bau bir bar bun don instit90

Voir le syllabogramme associé instit90