Expérimentation SSBA Le suivi des actes d’urbanisme.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Projet LOT Mini-site web « Looking For You 1 »
Advertisements

1 Réinformatisation et Sudoc Retour dexpérience Francesca Leinardi, Bibliothèque de l'Institut Fourier.
1/17 Projet LAGAN Dechou & CO Développement dun programme de gestion dascenseurs Plan d'assurance qualité
LA QUALITE LOGICIELLE Plan du cours Le Plan Qualité 1 h ½
1 Acquisition des droits à lHôpital Réunion éditeurs
La pré-liquidation et la liquidation de pension dématérialisée
Démarche qualité en échange. P. Bailly 2 Ekatérinbourg 23 avril 2009 La qualité Une préoccupation grandissante Passage dune logique doffre à une démarche.
CONSEIL GENERAL DE TARN ET GARONNE LA MISE EN PLACE DU SYSTEME D'INFORMATION GEOGRAPHIQUE DEPARTEMENTAL Conférence Francophone ESRI - session Collectivités.
Journée Technique Régionale PSSI
Expérimentation RTGE - CABA
Solution d’archivage sur mesure
La création de sinistre, la sélection à des fins de consultation, modification ou impression sont accessibles grâce à la barre de menu à gauche de l'écran.
Gestion d’un projet SIG
Tableau de bord 2007 « infections nosocomiales » 1 Système de gestion des bilans standardisé via internet.
Novembre 2009 Segmentation Communication. NOUS PROPOSONS AUX EXPERTS COMPTABLES UNE EQUIPE DEDIEE UNE DEMARCHE DES OUTILS DES PARTENARIATS.
du Conseil Régional de Paris
Les solutions ESRI au Conseil Général de Tarn-et-Garonne Conférence ESRI SIG2010 – 29 et 30 septembre Versailles.
Rôle & place des PPRT dans le dispositif national de réduction du risque & de protection des populations La politique de prévention du risque industriel.
Entre construction théorique et mise en œuvre opérationnelle
* Cete Nord Picardie, 9 septembre 2002
ACQUISITION & CONSULTATION DE DONNÉES MEDICALES
© Petko ValtchevUniversité de Montréal Janvier IFT 2251 Génie Logiciel Notions de Base Hiver 2002 Petko Valtchev.
Genèse du projet. Contexte : Université dAvignon Contexte : Université dAvignon Correspondant Informatique et Liberté (CIL) Correspondant Informatique.
Test Système VDX 5.2 Présentation à l’intention du personnel des bibliothèques Dave Mitchell Bibliothécaire Direction de la Collection nationale et des.
Création d’un Formulaire 1- Pour avoir accès à la gestion des formulaires, il faut accéder au module « Mon Site » à partir du menu principal 2 – Après.
COMMUNICATION ORGANISATION
Interoperabilité des SI - Urbanisation
Déploiement de la démarche « mon projet stratégique de plateforme »
Accès au logiciel.
Union Européenne Fonds Social Européen Conseil GénéralDu Pays d’Arles Equal phase II Comité d’orientation du 20 Décembre 2002 Conseil Général.
Document créé par Laurence BURLAT
Recommandation d’une solution chez NorthLink Tout est une question d’éthique… Maude Grégoire.
Gestion d’un site de vêtements
Votre espace Web Entreprises Article 39 Démonstration.
Définition des objectifs de changement
Le Dossier Médical Personnel
Séminaire 2014 Samedi 11 octobre. Les commissions de travail Commission « Communication » Commission « Outils du réseau » Commission « Formations, échanges.
Une opération subventionnée à 80 % par FEDER et FDADT
SIGMA 2010/11 - Gaëlle Bouvier
PAGE D’ACCUEIL Saisissez votre Code UtilisateurSaisissez votre Mot de Passe.
James Machoki M'Imunya IEARDA IRIM SSA AFRIQUE FRANCOPHONE Atelier de Formation en Administration de la Recherche & Gestion Des Subventions
Le métier d’Ingénieur BioMédical Hospitalier (IBMH)
Nouveaux ATICE lycées et collèges extraits réunion du 9/12/2010 (Ruffec)
Supports de formation au SQ Unifié
LE PLAN QUALITE Utilité du plan qualité :
Système d’Information pour la Gestion des Ressources
Programme de numérisation du cadastre départemental 26 juin 2014.
Réunion du 23 octobre PPIGE – Pôle ingénierie foncière La numérisation des PLU à la DDE du Nord.
SIG communal sur le web. Intérêt du SIG pour les communes Le SIG permet de faire coexister différents types de documents afin de regrouper les différents.
HOPITAL PUBLIC - INTERMEDICA 2002
Géobourgogne Tour : Mâcon le 26 juin 2014
LIVRET Suivi Individualisé des Élèves et Gestion des Évaluations.
Assises Régionales du Dispositif Local d’Accompagnement 25 septembre 2009 Innovation sociale Cohésion sociale Economie solidaire Proximité Création d’emplois.
Conseil Syndical Point sur les actions SIG (Système d’Information Géographique) 09 mai 2012.
Bases de données : modèlisation et SGBD
LE PORTAIL INTERNET DE GEODONNEES
SIG et Servitudes d’Utilité Publique
Présentation AICHA REVEL INGENIEUR D’ÉTUDE STERIA DEPARTEMENT TRD
Verviers Ville sans papier Une démarche progressive …
Rencontre AUH Démarches associées au SIG ADS v2 MiGAO, BGAM 10/02/2009.
Soutenance de Stage Benjamin LACAZE.
P.E.P.S. Projet d’Elaboration du Pilotage des Services
Exemple d’un appel à projets permanent
AFPA Auvergne1 Entreprendre : y pensez-vous ?. AFPA Auvergne2 Objectif Sensibiliser aux possibilités de la création d’activités ou d’entreprise Informer.
Efficience des soins médicaux sous «.Net Framework » Journée pratique « e – Gouvernement »
La conception détaillée. Objectifs Décrire la solution opérationnelle - étude détaillée des phases informatiques du MOT (écrans, états, algorithmes, …),
Octobre /14. octobre /14 Aires de covoiturage et objets fixes du réseau de transport.
Audit géomatique Analyse préliminaire et plan d’action Ville de Shawinigan Le 8 décembre 2003 parPRISMACOM en collaboration avec KHEOPS technologies inc.
ESG de tactique de l’ESG L’épreuve de tactique de l’ESG TAC 0.
SYNTHESE DES TABLES RONDES Déroulement des tables rondes : Par tables rondes : 5 à 6 entreprises, 2 consultants, 2 institutionnels Mise en place des tables.
Transcription de la présentation:

Expérimentation SSBA Le suivi des actes d’urbanisme

Rôle du SSBA Veille à la vérification du respect des servitudes aéronautiques Veille à la réglementation sur le bruit (Plan d’Exposition au Bruit) Intervient sur 74 communes des BdR –817 actes sur 2000 dont 513 sur les communes test

Les Objectifs Faciliter la consultation des documents par les services instructeurs Localiser les actes pour améliorer la cohérence des avis Transparence et égalité du traitement de l’usager

La démarche Réalisation d’une étude de faisabilité Rédaction d’un cahier des charges relatif au logiciel Rédaction d’un cahier des charges relatif à la numérisation des plans Recherche de financement: F/ FRE

L’étude de faisabilité Le déroulement de l’instruction d’un acte Analyse des données utiles (nature et mode de numérisation) Bilan des données disponibles –Scan25, orthophoto, cadastre, bd-topo

L’étude de faisabilité (suite) Analyse des fonctionnalités du logiciel Prise de contact avec les partenaires (communes, DGI, DRE, CETE)

La méthode et les données POS sur fond cadastral Commune Servitudes / PEB Sur fond 1:25000 SSBA Cadastre Vecteur/scan DGI localisation Remplit une base Excel et sort l’avis instruction

Acquisition du cadastre Courrier à la DGI (CIF Aix 2) pour obtenir l’autorisation d’utiliser le PCI vecteur des communes test Réponse favorable de la DGI Les feuilles cadastrales sont vendues 64 F au format EDIGEO (pas de convention, pas de mise à jour)

Le POS et Les servitudes Recherche d’échange avec les collectivités sous forme de convention pas de prise en charge de la numérisation Numérisation des servitudes par un BET >>> Contrôle exhaustif pour coller au plan papier et diminuer le risque d’erreur

La méthode de numérisation Scannage des plans papier Nettoyage (élimination des bruits,mise au nord,assemblage des feuilles..) Calage (6 points minimum) Digitalisation des servitudes Création des données alpha : (code insee commune, code plate-forme, date de création et de mise à jour, code et libellé de servitude, ….)

Les fonctionnalités du logiciel Permets un accès rapide et commode aux différents documents utiles à l’instruction Compatible avec Mapinfo – outil simple et ouvert aux éventuelles évolutions

Déroulement de la consultation Choix de la commune ou du dossier Affichage de différents fonds de plan selon l’échelle (scan25, orthophoto, cadastre)

Déroulement de la consultation Localisation, matérialisation et identification de la parcelle Affichage des informations (zonage POS et règlement, servitude, zone de bruit ) Ci après des écrans décrivant la philosophie du projet

Déroulement de la consultation Renseignement sur la parcelle –Date d’arrivée, type, numéro de permis, nom, adresse, CP, Ville, numéro de parcelle, informations sur les servitudes, hauteur de la construction, …

Les conséquences sur l’organisation du service Emergence du besoin de gestion des données : validation de la numérisation, mise à jour, gestion des conventions Naissance de partenariat avec les communes>>> suivi Implication de la cellule informatique (suivi du logiciel, capacités réseau, gestion de serveur…)

Les conséquences sur l’organisation du service suite Politique de diffusion (interne ou externe) des données à définir par la direction Surcoût financier (acquisition d’un serveur dédié, acquisition de données, de logiciel, maintenance,…