Bienvenue! Trouvez un siège, sortez une feuille de papier, et répondez aux questions suivantes : Le travail de cloche, niveau II, le 25 août (#1) 1.How.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Direct and Indirect Object Pronouns in French
Advertisements

Les verbes –ER Et Le partitif

Unité 5 – Leçon C Adjectives.
Le Passé Composé J'ai fini Elle a dansé Il a voyagé
Leçon 8 Pages JeNous TuVous IlElleIls/Elles suis es est êtes sont sommes NOTES So far, we have learned how to conjugate 1 irregular verb: Être.
Talking about your House How to say where things are, what they are like, and to whom they belong.
Les adjectifs physiques / Jadore le vert! Cest ma couleur préférée ! / Voilà mon sac à dos ____________, ma trousse _____________, mes crayons ___________.
Questions II How do you Form Questions in French??
Questions WHAT????. Quick review: we know how to make a sentence negative: Je vais ----> Je ne vais pas Personne ne va Rien ne va (theoretically)
Article Review Definite articles (the) MascFemplurneg l(e)l(a)les Indefinite articles (a, an, some, any) MascFemplurneg ununedesd(e) Partitive articles.
Sortez les devoirs-we will go over tomorrow!!!
Les Sports avec Faire faire = to do, to make (also used with certain sports and weather expressions)
Le livre de français – pg 107 David: Jen ai marre! Jai une heure de chimie le lundi, deux heures de physique le mardi et deux heures de biologie le samedi.
French Possessive Adjectives
Can I talk about my next holiday?
Les passe-temps _____________________ L/O: To be able to say what you like and dont like doing in your free time. STARTER: copy the following verbs into.
_____________________
Bienvenue! Trouvez un siège, sortez une feuille de papier, et répondez aux questions suivantes : Le travail de cloche, niveau II, le 27/28 août (#1) 1.How.
Chapitre un, niveau II Describing yourself and others Jai ___________ ans. Elle a __________ ans. Jai les yeux ___________. *remember to use the masc.
Asking a question The following words are all common question words:
and a justification for level 4
Can you label these colours in French?
Y and en Two little words with a lot of meaning. y.
WALT: how to use the time when talking about your timetable WILF: to identify the correct time in French when reading & listening (level 3) DAYS OF THE.
To conjugate most verbs in the past tense, you use the verb avoir conjugated in the present tense plus a past participle. Example: Present tense I am.
Le futur… e.g. I am going to go shopping. He is going to play football. We are going to watch T.V. Remember: To achieve a Level 5, you need to be able.
Les matières WALT: Talk about school subjects in French Give our opinion about subjects and say why.
Une Amie Un Ami Français I.
Français 3 Chapitre 1 Grammaire 1. To conjugate –er, -ir and –re verbs in the present tense (to say that something is happening or happens), drop the.
Le but The simple future- understanding how to make sentences about whats going to happen…
regarder écouter dormir jouer sortir finir
La révision pour lexamen dunité un. Activité- Devinez votre profession You will receive a card and, without looking at it, place it on your forehead Ask.
1. How many ingredients do you need to form the past tense? 2. Can you name them? 3. What is the correct form of avoir with je? 4. What is the correct.
Quest-ce que tu fais à lécole? Buts: Using regular verbs to say what we do at school.
Asking and telling what classes you have To ask what classes a friend or family member has Tu as quels cours…? Tu as quels cours aujourdhui? Tu as quoi…?
Talking about the things you do
Le octobre. Qui est présent? Résumons Le verbe avoir.
Les verbes comme acheter
Unité 5 La grammaire dUnité 5. Aller - to go je vais nous allons tu vas vous allez il va elles vont o Ça va? / Comment allez-vous? / Comment vas-tu? –
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
B.A.N.G.S! Adjectives.
GRAMMAIRE Révision des verbes réflexives Les verbes et grammaire Fill in the phrases with the missing words: 1.Bonjour, comment vous sentez-_______?
Les choses que j aime Learning Objective: To know how to use j aime to talk about things I like to do.
Les Tâches Ménagères Learning Objectives:
WALT: how to talk about your timetable
Quelle est ta matière préférée?
??????????????????????? QUESTION WORDS Pensez!!! What words do we use in English to ask information questions???? Who What? When? Where? Why? How? How.
Jeudi, le 22 Mars Pass LATE Grammar tutor packet (50) & p.131 Workbook (50) Pass Puzzle Packet (100)
Bien Dit 1 Chapitre 1.1 Révision pour le quiz. Listen and indicate how old each person is. A. 4 ans B. 11 ans C. 27 ans D. 14 ans E. 16 ans.
Français II H – Leçon 1B Structures
LEÇON 102. Écrivez vos devoirs: 1.Continuer de préparer lexamen final. 2.Check your Pinnacle, turn in any/all make-ups, missing assignments, re-takes,
À la Carte Nous sommes lundi, le vingt-deux février deux mille dix. Mme Panters Français Café Bellwork: Jour B. Dans les notes: Choose how you should conjugate.
Français I. Une fille française Gabrielle est française. Elle est blonde. Elle est belle. Elle est de Paris.
La prononciation française
Chapitre 4 Structure. Avoir Study the following forms of the irregular verb avoir (to have). AVOIR ai as j’ tu il/elle/ona nous avons vous avez ils /elles.
Ma famille What? To be able to describe your family as part of the speaking controlled assessment How? Learn key words and phrases Develop simple descriptions.
A.Français b.Histoire-géo c.Sciences et Vie de la Terre d.Physique-chimie e.Technologie f.Anglais g.Arts plastiques h.Mathématiques i.Musique j.EPS 2 1.
Study & revise the numbers carefully.
Français 1/6/14 Ecrivez douze phrases: Trois choses que vous aimez; trois choses que vous n’aimez pas; trois choses ques vous avez; trois choses que vous.
Pour commencer … Read the statements below and put them into three columns depending on whether they are written in the past, present or future tense.
Reprise Rappel 3, Part A Revised 9/10/12.
Français 2, 13 octobre 2014 Sortez une feuille de papier. Faites les exercises de gramaire. How did the mouse feel after the cat chased it through the.
Unité 4 La grammaire d’Unité 4. Avoir - to have j‘ai nous avons tu as vous avez il a elles ont o Quel âge as-tu? – How old are you? o avoir… ans – to.
Les objectifs d’aujourd’hui: - Parler: Nos weekends - Examen du chapitre 5: Au café jeudi, le six février, 2014 (deux mille quatorze) Devoirs Jeudi : Quiz.
Welcome to French Live Lessons! 3.01 & 3.02.
Français 2, 29 Septembre 2014 Ouvrez vos livres à la page 20. Faites #26. Why is it important to be on-time for work if you're a computer security specialist?
Essential Question: How can you tell someone in French that you do something everyday or just on a certain day? Lesson 5.
Le travail de cloche, niveau II, le 23 août (#1)
Le travail de cloche, niveau II, le 23/24 août (#1)
Transcription de la présentation:

Bienvenue! Trouvez un siège, sortez une feuille de papier, et répondez aux questions suivantes : Le travail de cloche, niveau II, le 25 août (#1) 1.How was your vacation? 2.Did you go anywhere? Where? 3.What was the most fun thing you did? 4.What will you miss most about summer vacation? 5.Did you get to speak, read, write or listen to any French this summer? 6.Put these 12 topics in order from the ones you remember the best to the ones that you think you need to review the most: School vocabulary, regular verbs, irregular verbs, clothing, colors, numbers, telling time, family, definite and indefinite articles, possessive pronouns, demonstrative adjectives, sports and hobbies Find your seat!

Le travail de cloche, niveau II, le 27 août (#2) Décrivez la personne suivante avec au moins 5 traites. (Describe the following person with at least 5 traits. ) Par example: Elle est…, Elle aime…, Elle n’est pas…, Elle s’appelle…, etc. You can make up stuff!

Le travail de cloche, niveau II, le 29 août (#3) Faites le conjugaison de jouer: JeNous TuVous Il/Elle/OnIls/Elles

Le travail de cloche, niveau II, le 3 septembre (#4) Qu’est-ce que tu portes (wearing) aujourd’hui? N’oublie pas la couleur! Je porte…

Le travail de cloche, niveau II, le 5 septembre (#5) Match the clothing to its color. 1.Des baskets 2.Un chapeau 3.Une jupe 4.Des maillots de bain a.violets b.violettes c.violet d.violette Match the person to his/her description. 5. Julie est … 6. Marc est… 7. Marc et Pierre sont… 8. Julie et Lucie sont… e. beau f. beaux g. belles h. belle

Le travail de cloche, niveau II, le 9 septembre (#6) Complete each sentence with the correct form of the verb in parentheses. 1.Suzanne et Lucie ______________ (prendre) des croque monsieurs. 2.Tu ______________ (vouloir) un chocolat chaud? 3.Je ne __________________ (pouvoir) pas sortir ce soir. 4.Nous _________________ (aller) aller au stade. 5.Est-ce qu’il _________________ (aimer) jouer au golf? 6.Je _________________ (vouloir) tondre le gazon le lundi.

Le travail de cloche, niveau II, le 11 septembre (#7) Faites les conjugaisons: 1.Regarde comme ces fleurs ______________________ (grandir)! 2.Est-ce que tu __________________ (finir) tes devoirs? 3.Elle __________________ (rougir) quand elle fait de l’aerobic. 4.On __________________ (vendre) du poisson au marché? 5.Je ________________________ (rendre) mes devoirs de maths. 6.Ne me _________________ (punir) pas, s’il vous plaît!

Le travail de cloche, niveau II, le 15 septembre (#8) Fill in the blank with the correct form of “quel.” 1._________________ baskets aimes-tu? 2._________________ âge est-ce que tu as? 3._________________ crayons choisis-tu? 4._________________ glace préfères-tu? 5._________________ sont tes couleurs préférées? 6._________________ est la bonne réponse? Quel = masc. sing.Quels = masc. pl. Quelle = fem. sing.Quelles = fem. pl.

Le travail de cloche, niveau II, le 17 septembre (#9) Re-write each of the following questions using est-ce que. 1.Tu aimes aller au parc? -- 2.Quand tu pars? Comment tu vas? -- 4.À qui elle parle? --

Le travail de cloche, niveau II, le 19 septembre (#10) Make the following phrases into imperative statements. 1._____________________ (Prendre) tes gants. 2.N’____________________ (Oublier) pas ton passeport! 3.______________________ (Aller) au tableau. (informal) 4.______________________ (Regarder) par la fenêtre! (formal) 5.______________________ (Faire) tes devoirs. C’est #10! Time to turn in your travail de cloche. Please staple if you have more than one page. Merci!

Qu’est-ce que c’est? Identify the clothing/accessory. C’est #10! Time to turn in your travail de cloche. Please staple if you have more than one page. Merci! Le travail de cloche, niveau II, le 23/24 septembre (#10)