Www.aexia.net Test de non régression Optimisez vos tests, Réduisez votre budget.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Performance Industrielle Présentation de nos offres 2010
Advertisements

Découvrez IXerp France. Une société fondée sur des valeurs Lhumain au centre du dispositif dentreprise Proximité de lencadrement Missions tenant compte.
Amélioration de la qualité des forfaits
Le programme Evolution
Au-delà de la relation Client – Fournisseur CH ARRAS - Siemens
Séance plénière du 23 janvier 2004
Société ERIC-CHRISTIAN Projet dinformatisation du système de production de Par la société ERIC-CHRISTIAN EC.
SALON INDÉPENDANT DE LA COPROPRIÉTÉ « Les 3 jours de la Copropriété » Accompagnement des travaux en copropriété Planète Copropriété
PARTENAIRE SECURITE - 2 Avenue Aristide Briand Bagneux Tél : Fax : Lexternalisation de lopérationnel de votre Sécurité
Pourquoi et comment développer la relation client ?
LES OUTILS POUR LA GOUVERNANCE DES DONNÉES LA PASSION DES DONNÉES LA PRÉCISION DES RÉSULTATS.
Construire votre solution de traction ferroviaire.
Source compilation personnelle à partir d’études internationales
Product Lifecycle Management où La gestion du cycle de vie du produit
MRP, MRP II, ERP : Finalités et particularités de chacun.
IXerp France.
™.
Elaboration de systèmes dinformation (SII) évolutifs HEG-Neuchâtel P.-A. Sunier.
bons exemples / mauvais exemples
Bernard Julhiet Interactive 2001 – tous droits réservés – Reproduction interdite sans autorisation écrite préalable Marc de quercize / Synthèse.
Qualité & Tourisme AUDIT CONSEIL MANAGEMENT FORMATION
Le recrutement au service de votre stratégie d’entreprise
Conseil en recrutement Nous avons le plaisir de vous présenter ITinéraires, cabinet de recrutement spécialisé dans les nouvelles technologies de l’information.
Lexpertise au service de vos besoins. Notre entreprise (Alex) Contexte (Nico) Objectifs Enjeux Rappel de lexistant Réseau local (Manu) Réseau étendu (Claire)
L’externalisation marketing
La Gestion de Projet.
Valorisation Forfait Informatique. Page 2 Avantages de base Sans Forfait InformatiqueAvec Forfait Informatique Compétences Ressources Peu de compétences.
FORUM STRATÉGIQUE SUR LA SANTÉ PARTENARIATS À SUCCÈS 26 octobre 2012 Emilio B. Imbriglio Associé et président du conseil de direction.
3ème partie: Risques / Enjeux Présentation de Nathalie Caccamo
LOGISTIQUE ET PRODUCTION
L'offre SAV et Services Clients
Ensemble nous pouvons faire face à vos enjeux techniques et opérationnels.
Structuration de GCM Filière Domaine d’activité en informatique
Optimiser votre productivité et Proposer des services innovants à vos clients.
1 © Copyright 2010 EMC Corporation. Tous droits réservés.  Consolidation  Économies d’échelle grâce à la standardisation  Réduction des coûts informatiques.
?.. le constat la problématique la planification et l’animation de travaux des compétences individuelles mais pas de méthodologie universelle un risque.
Déléguer la saisie à ses prestataires, que des avantages ! Cas pratique : réceptif Grand Angle 2014.
1 Institut pour le partenariat public-privé Assemblée générale annuelle Le ministère des Transports, acteur bien engagé dans l’avenue des partenariats.
La technologie en 3ème avec Rob’OK Au collège République Bobigny
Le management de l'IVVQ Processus techniques IVVQ
Route de Carteret – Hatainville Les Moitiers d’Allonne – France - Tel : +33 (0) mail Business Spirit Spécifiez votre.
Eurocopter a confié à Sopra la montée de version de tout son système d’information de SAP 4.6 vers SAP ECC 6.0 conjointement à l’activation du module métier.
OVERLAP en chiffres 320 salariés dont 120 consultants
La Qualité dans les Systèmes d’Information
PRESENTATION SYSTEME QUALITE IM Projet
Vers une exploitation orientée performance Alain Le Saout Responsable Outils.
Initiation à la conception des systèmes d'informations
1 1 Solutions « Fleet » maintenant vos véhicules vous diront toujours où ils sont Juillet 2010.
10 février 2010 Sylvain Quéméner et Caroline Moulin Consultants
Opérateur et intégrateur
CSC Proprietary 6/20/2015 9:42:54 AM 008_5849_ER_Red 1 BPM - SOA Logo du client Synthèse de notions “fondamentales” par Guillaume Feutren, Stagiaire *
- green computing – l’informatique verte -
L’hôpital : une entreprise comme les autres AM BAILLOUX - CHRU de Tours.
Retour aux fondamentaux
DUARIG « La solution de Prodware s’est rapidement imposée. Elle répondait en standard aux besoins fonctionnels du métier et d’autre part.
RAPIDO SITUATION ▪France & Europe MÉTIER ▪Construction de véhicules automobiles (2910Z) NOMBRE D’EMPLOYÉS ▪600 CHIFFRE D’AFFAIRES SOLUTION.
Principes des grilles d’évaluation
Mettre en place une démarche PPM …
Barry Callebaut Canada Inc.
IFTI Une innovation majeure au service de la compétitivité des entreprises et de la professionnalisation des salariés 10 juillet 2007.
Travail Collaboratif & Open Source Etat de l’art - Solutions - Méthodes.
Présentation SUPRALOG Mai Plan de Présentation  Qui sommes-nous ?  Chiffres Clés  Nos savoir-faire: Progiciel - Technologies – Consulting  Profils.
Boost Industrie 2014 Témoignage industriel filière Nucléaire 2/12/2014.
Dispositif Régional d’Information sur les Mutations Economiques (DRIME) Dispositif Régional d’Information sur les Mutations Economiques (DRIME) Veille.
Plan de maintenance de PHIL. Définition : Le plan de maintenance définit les actions à mener pour faire une démarche préventive, il concerne la génération.
SYNTHESE DES TABLES RONDES Déroulement des tables rondes : Par tables rondes : 5 à 6 entreprises, 2 consultants, 2 institutionnels Mise en place des tables.
Les nouvelles façons de consommer le CRM Gérer, optimiser et transformer votre SI…
1 Interne Orange Accédez à votre système d'information depuis votre terminal mobile Nomalys.
Transcription de la présentation:

Test de non régression Optimisez vos tests, Réduisez votre budget

2  Enjeux des tests de non régression  Démarche d’optimisation des TNR  Un engagement fort Sommaire

3 Les enjeux du test de non régression  Nombreuses demandes du métier o Nouveaux produits, règlementaire, etc.  Complexité du SI o Fort niveau d’imbrication, technologies utilisées, etc.  Projets IT hors délais dans 80% des cas (*) o Effet « tunnel » et réduction de la charge de test  Coût de maintenance multiplié par 5 après la 1 ère année (*) o Phénomène « d’usure des tests » (*) Référence Standish Group enjeux métiers efficacité qualité réactivité La dégradation de la « valeur » du SI est un risque réel

4  Quel est le budget pertinent à consacrer aux TNR ? o Il est impensable de vouloir tout vérifier  Comment organiser les TNR dans le processus de test ? o Faire les TNR avant, pendant ou après le bon fonctionnement  Comment absorber un fort pic d’activités ? o Dans un planning contraint  L’automatisation des TNR est-elle la solution ? o Taux de couverture, coût de mise en place, ROI  Comment motiver des collaborateurs à faire des TNR ? o Perception comme sans valeur ajoutée Des préoccupations majeures Des contraintes fortes pour un enjeu majeur

5  Enjeux des tests de non régression  Démarche d’optimisation des TNR  Un engagement fort

6 Une démarche pilotée par une gestion de criticité  Chaque « version » implique la vérification d’exigences Campagne de TNR Stratégie d e TNR Gestion de criticité Maintenance corrective Maintenance évolutive Projets Version Anomalies Référentiel Tour

7  Enjeux des tests de non régression  Démarche d’optimisation des TNR  Un engagement fort

8 Notre engagement AEXIA vous propose une assistance « à la carte » Augmentez la qualité de vos tests et réduisez votre budget Forfait pour la mise en place Forfait pour chaque campagne opérationnelle Calculé sur la base d’un nombre d’unités d’œuvre Budget Engagement sur le délai de réalisation de chaque campagne Par une visibilité partagée des campagnes à venir Délais Entretien d’un référentiel de scénarios de non régression Sous votre outil ou un outil proposé par AEXIA Capitalisation Vous choisissez à nous confier Les travaux opérationnels (  stratégie à exécution) Les campagnes Flexibilité OpérationnelOpérationnel Pour un gain de 20 à 40 %