français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola 2013-2014 Salle 122.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
SACRED HEART’S “SCHOOL LIFE AROUND THE WORLD” PROJECT 2010
Advertisements

GCSE Speaking Exam.
COMMUNIQUER EN FRANçAIS 1
Quelle est la question?.
Verbe + infinitif.
Verbe + infinitif. I. Le futur proche = La construction: ___________ + _______________.
Year 8 French Oral Examination Summer 2008
français 2-3-AP ® langue et culture
français 3 le 2 novembre 2012 ActivitéCahier I. ATELIER : Avec le partenaire désigné par M. DiNicola A. Composition : Conversation téléphonique : A tendre.
français 2-3-AP ® langue et culture
Pour mieux écrire. 1. Do not use on-line translators (except as a dictionary for a single word) 2. Be very careful using a dictionary (be sure youre finding.
français 2 le janvier 2012 français 2 le janvier 2012 ActivitéClasseur I. JÉOPARDIE !: Lété et lhiver II. Guide détudes : Lexamen du semestre.
Laisser un mot… HL – Soit une carte postale soit un message
Mes activités.
Quelques erreurs communes à cause de v. parce que avant et après.
Direct and Indirect Object Pronouns
Welcome to French Live Lessons!
français 2 le janvier 2012 français 2 le janvier 2012 ActivitéClasseur I. Les activités en hiver et Le passé composé avec être: PHRASES LIVE.
LE FUTUR Muckross Park College WHAT DOES IT MEAN? It means how to translate « will » or « won’t »
Livre page 48. There are 4 different ways to form questions. Félicitations!! You already know 2 of the ways ☻ We have not “officially” studied this concept.
Question essentielle: Que savons-nous?
Transition Unit Personal Information Lesson 1
Le futur Objectif: to learn to recognise and use the future tense in French.
WALT: To talk about the internet in French.
Mon Ecole WALT: Promote The Cornwallis Academy
Les pronoms compléments d’objet directs et indirects
La revue de la leçon 6 Le test est jeudi. Étudie bien! C’est un test pour 100 points!!!
F2- Tablettes Unité 3 Ta routine. Traduisez les phrases.
français 2 le 7-8 mai 2012 français 2 le 7-8 mai 2012 AgendaCahier I. Parlons français! 1. La Santé et la Médicine 2. en II. en : Corrigeons pp
INDIVIDUAL ORAL AB INITIO.
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 1 Bonjour!
Les adjectifs possessifs
Greetings, formal and informal
Jour 2 mercredi, 14 août MOT DE PASSE: « Comment ça s’écrit
Les activités quotidiens On the slides to follow are activities we do each day. Write them down! We will then discuss conjugating and create some sentences.
français 2-3-AP ® langue et culture
WALT: how to talk about your timetable
Pile-Face 1. Parlez en français! (Full sentences) 2. One person should not dominate the conversation 3. Speak the entire time The goal: Practice! Get better.
Les verbes réfléchis au passé composé
La mémoire(1): Comment bien travailler
Bienvenue dans ma classe Madame Bancroft Salle 117 courriel: Blog: myriverside.sd43.bc.ca/ebancroft.
Le 4-7 novembre. Qui est présent? Quelle heure est-il? La feuille pour étudier L’examen La Jéopardie!
Warm up As student, do you sometimes have a bad day, which can start in the morning: you did not hear your alarm and you wake up late and miss the bus.
Bienvenue and Welcome to Our French II Live Lesson! We will begin shortly!
FLASH! Power Point Sample. Use FLASH! with any level I put a variety of topics in here so you can see how to make a FLASH! with different levels of learners.
Troisième étape Click to begin. Jeopardy!!! Click here for Final Jeopardy Choisis un valeur!!
Warm up Think of something funny that can be put on screen. This is my story: long time ago when I came to the USA, a policeman gave me driving ticket.
Le futur proche Français 8-1 – Unité 1.
Replace the subject with its correct pronoun. Madame aime le chocolat. Brian et Emily jouent au basket. You parlez toujours. We écoutons la musique. I.
1. Est-ce que Est-ce que, literally translated "is it that," can be placed at the beginning of any affirmative sentence to turn it into a question: Je.
Répétez! Bonjour!. Je m’appelle ________. Et toi ? Tu t’appelles comment? Répétez!
WE’RE ALMOST DONE – CONGRATULATIONS! LE PRONOM « Y »
Verbe + infinitif.
success criteria Learning objectives
Le Participe Présent Using the Present Participle in French!
Les salutations.
Qu’est-ce qu’il y a dans ma valise?
OBJECTIVE: To know reasons for and against smoking and alcohol in French. To be able to give your opinion and say why you do/don’t smoke/drink. To practise.
 I am a new student in your school. You invite me for lunch. You start the conversation.
Welcome! SIT IN GROUPS OF FOUR. WORK WITH THE PERSON NEXT TO YOU. NO WRITING! 1.Agree! You must agree on the order of the activities, from what you would.
Don’t Be Late part two With the Angry Family Right. Here we are and it’s only quarter past one!!! WE’RE EARLY!!! Voilà, nous sommes là et il est seulement.
LEÇON 17.  Écrivez vos devoirs: Préparez- vous bien pour l’examen d’Unité 1!!!  Sortez vos devoirs: #21 et 22.  Tout de suite: #19, 20, 21, et 22 (It’s.
LEÇON 13.  Écrivez vos devoirs: 1.Continuez de pratiquer le vocabulaire! 2.Devoirs packet #13  Sortez vos devoirs: #11 et #12.  Tout de Suite: #11.
Verb Conjugation Learning to conjugate your first verb in French.
LEÇON 10.  Écrivez vos devoirs: 1.Devoirs packet #7 2.Practice les chiffres # Complete présentations, if necessary.  Sortez vos devoirs: #8-10.
Message Unexpected events incapacitated me to assume class today. I hope you will be good. (crêpes upon return to the best class and most productive as.
ever for This presentation requires PowerPoint XP or later.
Module 1.
The future tense. Expressions you will need to talk about the future 1.Demain 2.Le week-end prochain 3.Samedi prochain 4.L’ été prochain 5.La semaine.
Transcription de la présentation:

français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola Salle 122

français 3 le 5-6 juin 2014 ActivitésClasseur I. Vos livres: Mettez-les devant vos pupitres dans un tas! II. Prix de Français 3 : Félicitations! III. EXAMEN FINAL II : A. Examen de Choix Multiples B. Examen de Vocabulaire et de Grammaire C. Examen Écrit ( ) IV. Les choristes (5-8) Activités/Devoirs V. ATELIER : Les nombres en français Activités/Devoirs VI. DEVOIRS : PASSE DE BONNES VACANCES D’ÉTÉ! Je vous remercie d’avoir été élèves si épatants pendant cette année! Merci d’avoir travaillé si dur…et je vous verrai dans la classe de français 4H! Dr. DiNicola

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur Dear Professor... Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

français 3 le 5-6 juin 2014 ActivitésClasseur I. Vos livres: Mettez-les devant vos pupitres dans un tas! II. Prix de Français 3 : Félicitations! III. EXAMEN FINAL II : A. Examen de Choix Multiples B. Examen de Vocabulaire et de Grammaire C. Examen Écrit ( ) IV. Les choristes (5-8) Activités/Devoirs V. ATELIER : Les nombres en français Activités/Devoirs VI. DEVOIRS : PASSE DE BONNES VACANCES D’ÉTÉ! Je vous remercie d’avoir été élèves si épatants pendant cette année! Merci d’avoir travaillé si dur…et je vous verrai dans la classe de français 4H! Dr. DiNicola

Bonjour, tout le monde! Summer vacation is arriving soon – we hope you’ve been thinking about your French. Continuity is key to mastering any language, and long breaks will disrupt your progress. We’d like to help you reinforce your grasp of the French language this summer with one- on-one, peer-to-peer tutoring. By making the effort, you’ll improve tremendously and start the next year strong. Please contact us at or visit tutorblueowl.com for more Looking forward to hearing from you! ~ Alissa Wang, Indu Radhakrishnan, and Sophie Young

français 3 le 5-6 juin 2014 ActivitésClasseur I. Vos livres: Mettez-les devant vos pupitres dans un tas! II. Prix de Français 3 : Félicitations! III. EXAMEN FINAL II : A. Examen de Choix Multiples B. Examen de Vocabulaire et de Grammaire C. Examen Écrit ( ) IV. Les choristes (5-8) Activités/Devoirs V. ATELIER : Les nombres en français Activités/Devoirs VI. DEVOIRS : PASSE DE BONNES VACANCES D’ÉTÉ! Je vous remercie d’avoir été élèves si épatants pendant cette année! Merci d’avoir travaillé si dur…et je vous verrai dans la classe de français 4H! Dr. DiNicola

français 3 Les prix Félicitations! 2 e plage: Marcel Alkafawi Madeleine Bohnett Amina Nabbus Luc Paralker Carmen Thompson Denise Tifft

français 3 Les prix Félicitations! 5 e plage: Émilie Anderson Kaffi Beliveau Geneviève Isaac Hélène Kemper Brianne Laxson Marcel Levasseur Ryan Linville Caroline Moser

français 3 Les prix Félicitations! 8 e plage: Lenny Falwell Michèle Hoskins

français 3 le 5-6 juin 2014 ActivitésClasseur I. Vos livres: Mettez-les devant vos pupitres dans un tas! II. Prix de Français 3 : Félicitations! III. EXAMEN FINAL II : A. Examen de Choix Multiples B. Examen de Vocabulaire et de Grammaire C. Examen Écrit ( ) IV. Les choristes (5-8) Activités/Devoirs V. ATELIER : Les nombres en français Activités/Devoirs VI. DEVOIRS : PASSE DE BONNES VACANCES D’ÉTÉ! Je vous remercie d’avoir été élèves si épatants pendant cette année! Merci d’avoir travaillé si dur…et je vous verrai dans la classe de français 4H! Dr. DiNicola

Les choristes

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 2 le 5-6 juin 2014 ActivitéClasseur I. Vos livres: Mettez-les devant vos pupitres dans un tas! II. Les prix de français 2 : Félicitations! III. GUIDE D’ÉTUDE : EXAMEN FINAL (7 e ) Activités/Devoirs IV. EXAMEN FINAL : Multiple Choice / CPA Writing Exam V. ATELIER : A. Feuille : Les nombres (Note orale) B. Corrections : Traductions (Examen 12) C. Récitation p. 480 Évaluations VI. DEVOIRS : PASSEZ DE BONNES GRANDES VACANCES D’ÉTÉ! Je vous remercie d’avoir été élèves si épatants pendant cette année! Merci d’avoir travaillé si dur…et je vous verrai bientôt! Dr. DiNicola Activités/Devoirs

Bonjour, tout le monde! Summer vacation is arriving soon – we hope you’ve been thinking about your French. Continuity is key to mastering any language, and long breaks will disrupt your progress. We’d like to help you reinforce your grasp of the French language this summer with one- on-one, peer-to-peer tutoring. By making the effort, you’ll improve tremendously and start the next year strong. Please contact us at or visit tutorblueowl.com for more Looking forward to hearing from you! ~ Alissa Wang, Indu Radhakrishnan, and Sophie Young

français 2 le 5-6 juin 2014 ActivitéClasseur I. Vos livres: Mettez-les devant vos pupitres dans un tas! II. Les prix de français 2 : Félicitations! III. GUIDE D’ÉTUDE : EXAMEN FINAL (7 e ) Activités/Devoirs IV. EXAMEN FINAL : Multiple Choice / CPA Writing Exam V. ATELIER : A. Feuille : Les nombres (Note orale) B. Corrections : Traductions (Examen 12) C. Récitation p. 480 Évaluations VI. DEVOIRS : PASSEZ DE BONNES GRANDES VACANCES D’ÉTÉ! Je vous remercie d’avoir été élèves si épatants pendant cette année! Merci d’avoir travaillé si dur…et je vous verrai bientôt! Dr. DiNicola Activités/Devoirs

français 2 Les prix Félicitations! 3 e plage: Didier Cho Gaaaaaaaaaabbb bbbbbbbbbbby Metcalfe Sydney Verhine Elisabeth Wiersma

français 2 Les prix Félicitations! 7 e plage: Victoire Mai

français 2 le 5-6 juin 2014 ActivitéClasseur I. Vos livres: Mettez-les devant vos pupitres dans un tas! II. Les prix de français 2 : Félicitations! III. GUIDE D’ÉTUDE : EXAMEN FINAL (7 e ) Activités/Devoirs IV. EXAMEN FINAL : Multiple Choice / CPA Writing Exam V. ATELIER : A. Feuille : Les nombres (Note orale) B. Corrections : Traductions (Examen 12) C. Récitation p. 480 Évaluations VI. DEVOIRS : PASSEZ DE BONNES GRANDES VACANCES D’ÉTÉ! Je vous remercie d’avoir été élèves si épatants pendant cette année! Merci d’avoir travaillé si dur…et je vous verrai bientôt! Dr. DiNicola Activités/Devoirs

EXAMEN 12 La routine quotidienne Examen de M. DiNicola (Vous êtes profs!) I. Écrivez en français. 1.First I approached my teacher and then we talked to each other. (2) D’abord je m’approche mon professeur et ensuite nous nous sommes parlé. 2. Finally, I looked at myself in the mirror and styled my hair. (1) Enfin, je me suis regardé dans le miroir et je me suis coiffe. 3.At what time did you take off your clothes? (2) A quelle heure tu t’est déshabillé? 4.My students are getting used to me! (1) Mes lycéens s’habituent moi. 5. Georges, you can turn on the TV and channel surf to watch your favorite show because you finished your homework! (3) Georges, tu peut allumer la télé et zapper pour regarder ta émission de télé préférée parce que tu finis tes devoirs. 6. I'm going to record a movie with an old VCR to avoid the commercials! (1) Je vais enregistrer un film avec un nouveau magnétoscope pour éviter les pubs. 7. I don't want to take a bath! (1) Je ne veux pas baigner! 8. I did not wake up immediately at six thirty in the morning! (2) Je ne me suis pas réveillé immédiatement à six heure et demi du matin.

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 5H/AP ® le 6 juin 2014 ActivitésClasseur I.Examen Final: 5H Choix Multiples Presentational Speaking II. Organisons et nettoyons ma salle! PASSEZ DE BONNES GRANDES VACANCES D’ÉTÉ! Je vous remercie d’avoir été élèves si épatants pendant cette année! Merci d’avoir travaillé si dur…et je vous verrai bientôt! Dr. DiNicola

Les intouchables

français 5H/AP ® le 6 juin 2014 ActivitésClasseur I.Examen Final: 5H Choix Multiples Presentational Speaking II. Organisons et nettoyons ma salle! PASSEZ DE BONNES GRANDES VACANCES D’ÉTÉ! Je vous remercie d’avoir été élèves si épatants pendant cette année! Merci d’avoir travaillé si dur…et je vous verrai bientôt! Dr. DiNicola

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!