Source : MSCI via FactSet. MSCI n’offre aucune garantie et décline toute responsabilité quand aux données MSCI reproduites dans le présent document. Aucune.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1 COMMISSION ECONOMIQUE POUR LAFRIQUE (CEA) Bureau pour lAfrique du Nord ETUDE SUR LA MOBILITE DES CAPITAUX EN MAURITANIE Document à présenter à la réunion.
Advertisements

L’Etude du Bilan Chapitre 1 Ingénieur MP3 Octobre 2007.
Nom du présentateur : Comprendre le financement des placements par emprunt.
La chaîne de valeur dans les industries extractives
Rapport Développement MENA Obtenir le meilleur parti des ressources rares Agence Française de Développement Lundi 19 mars 2007.
Le programme présenté la semaine prochaine au conseil dadministration du FMI au filtre de lanalyse de la Banque mondiale.
1 C A P I T A L M A N A G E M E N T Une nouvelle solution pour l'investisseur traditionnel CAPITAL MANAGEMENT.
Billets de dépôt C.A.P.I.T.A.L. MC Banque de Montréal CI Catégorie rachetable, série 3 Période de vente : 16 mai au 30 juin
République Islamique de Mauritanie
Simulation de management Principes d’une simulation de gestion
Comptabilité et gestion: Plan général
Plan. Contexte dans lequel prend naissance « léconomie socialiste de marché ». Tentatives de définitions de « léconomie socialiste de marché. Quelques.
Présente INVESTISSEMENTS DIRECTS DANS LES RÉSERVES DE PÉTROLE ET DE GAZ.
PACTE BUDGETAIRE : un outil néo libéral de plus Approche historique.
La réglementation bancaire
Union patronale suisse, Plan daction sur la réforme de la prévoyance vieillesse Prof. Roland A. Müller, futur directeur 25 juin 2013 Assemblée de la fondation.
What role for politics in postal operators
1. 2 LES ÉLÉMENTS ESSENTIELS DE LA POLITIQUE ANTICRISE DU GOUVERNEMENT DE RUSSIE.
RÉVISIONS DU PROGRAMME DE 1STG
© Yvan Péguiron – HEP Lausanne – novembre 2009
Produit National Brut Richesse produite= valeur produite par une entreprise = chiffre d’affaires (valeur de ses ventes) – consommations intermédiaires.
Décisions stratégiques : le coût du capital
IFRS 1 « 1re application des IFRS »
L’État français est-il en faillite?
Acquisition de terres à grande échelle pour l’investissement agricole: tendances et questions clé Lorenzo Cotula Chercheur senior – Droit et développement.
LA VALEUR ÉCONOMIQUE AJOUTÉE (VÉA)
1 Lancement de lÉtude économique de lOCDE 2008 du Luxembourg.
LA POLITIQUE ECONOMIQUE
ÉVALUATION DE LA PERFORMANCE D’UN PORTEFEUILLE
Présentation corporate société xxx
La gestion du cadre financier De quoi s’agit-il? Présentation à l’IGF – 22 mai 2014 Nick Leswick – Directeur, Politique budgétaire, Finances Canada.
Chapitre 4 Les taux d’intérêt.
Survol des marchés et de l’économie Mai Marchés des actions.
LA MICRO FINANCE: VERS UNE PREMIERE REFORME QUI FAVORISE UN DÉVELOPPEMENT RESPONSABLE DU MICRO CREDIT Ministère des Finances Présentation du 04 novembre.
Accès des tiers au réseau. Cycle du gaz Question 1 Plusieurs entreprises de statut différent (producteurs, fournisseurs, acheteurs de gaz) souhaitent.
Évaluation des titres : actifs sans risque
Silver Age Guaranteed Notes 4 Ans EUR L’avenir des Seniors En 2050, près de 1.5 milliard d’individus, soit 16.3% de la population mondiale sera âgée d’au.
Les ingrédients de l’équation économique du logement social
Thème 1- Le financement des activités économiques
Antoine Heuty Niamey, 8 Mars 2006
PANOS LIVADAS, SECRÉTAIRE GÉNÉRAL D’ INFORMATION Investissements et Opportunités des Entreprises en Grèce d’Aujourd’ hui.
Présentation Salon Economique du 10 au 12 Septembre 2014.
Selon : Alternatives Economiques. Mise en contexte L'équation budgétaire Au niveau des entreprises Au niveau des ménages Priorité aux dépenses ou à la.
Les fonctions de l’économie
Chapitre 18 Les tableaux de bord de gestion
Cours principal sur le marché du travail
Loi de finance Exposé sur Réalisé par : El bouroumi Yassine
LE BILAN.
Résultats financiers G .T. P
5 + 1 décisions « La richesse n'est pas fonction des taux de rendement obtenus, mais plutôt du comportement de l'investisseur. » - Nick Murray.
DOIT-ON CRAINDRE LE DEVELOPPEMENT DES PAYS EMERGENTS ?
Economie nationale Zeine Ould Zeidane CMAP Cours “Lauréats collèges et lycées” Nouakchott, 29 novembre-01 décembre 2002.
Kingsway Automobile Inc. KPC Consultants Pascale Beaudin Catherine Lévesque-Roussel Karine Paradis.
Gestion macroéconomique Abderrahim ould DIDI CMAP/IDE Cours « Combattre la pauvreté », 25 au 28 mars 2002.
Les paiements internationaux
Paris, 14 juin 2011 Rapport annuel de la Banque de France Exercice 2010 Lettre introductive Christian Noyer, Gouverneur de la Banque de France.
1 Cours APPROCHE DES MARCHES ETRANGERS Université de Strasbourg (UdS) IUT Robert Schuman Département TC Année 2012/2013, Semestre 2 Rugraff Eric Chapitre.
La comptabilité par génération Module 12. Le gouvernement est un outil pour augmenter la richesse nationale. G est semblable aux entreprises privée, mais.
Chapitre 14 In the business world, the rearview mirror is always clearer than the windshield. Warren Buffett.
Tendances des dépenses nationales de santé, 1975 à 2015 Document d’informationOctobre 2015.
L’Économie Canadienne: Maître chez nous?. L’économie mondiale est responsable de nos problèmes… … toutefois, l’économie mondiale est fragile et il existe.
Utilisation de l'information Comptable La performance Cliquez sur le mode diaporama pour visionner ces capsules. Cliquez sur la souris pour.
1 - Le concept de monnaie 11. Définition fonctionnelle Instrument de paiement Unité de compte Réserve de valeur 12. Le statut de la monnaie Bien matériel,
Frédéric Laurin Professeur d’économie | École de gestion Chercheur à l’Institut de recherche sur les PME Université du Québec à Trois-Rivières | Département.
Formation A Actrav-Centre de Turin Développement des capacités des membres des comités Jeunesse sur la crise de l’emploi des jeunes en Afrique
Analyse de bilan David Zaugg Economiste HEG Designer de services Master of Business Administration Formation pour entreprise et privé Gestion administrative.
MODULE 1 FINANCEMENTFINANCEMENT FINANCEMENTFINANCEMENT 1 Sur la base de l'analyse des régimes de sécurité sociale existants, à la fin de ce module les.
Corrigé du cas CAMP-SPORTS (2)
Transition équitable, opportunités et défis Conclusions de la CIT de 2013 Laura Martín Murillo.
Valorisations en Europe selon les secteurs : ratio cours/valeur comptable glissant Indice MSCI Europe : Ratios cours/valeur comptable des 5 dernières années.
Transcription de la présentation:

Source : MSCI via FactSet. MSCI n’offre aucune garantie et décline toute responsabilité quand aux données MSCI reproduites dans le présent document. Aucune redistribution ou utilisation n’est autorisée. Ce rapport n’est pas établi ou approuvé par MSCI. © 2014 FactSet Research Systems Inc. Tous droits réservés. Les informations ci-incluses: (1) sont la propriété de FactSet Research Systems Inc. et/ou de ses fournisseurs de contenu; (2) ne peuvent être reproduites ou distribuées; et (3) ne sont pas garanties quant à leur exactitude, leur exhaustivité ou leur degré d'actualité. Ni FactSet Research Systems Inc. ni ses fournisseurs de contenu ne sont responsables des dommages ou pertes pouvant résulter de l’utilisation des présentes informations. Le ratio cours/bénéfice glissant représente le total du ratio cours/bénéfice d’une entreprise, calculé en divisant le prix actuel de l’action par les bénéfices par action durant les douze derniers mois. Indices non gérés dans lesquels il n’est pas possible d’investir. La performance passée ne saurait garantir les résultats futurs. Comparaison Chine - Pays en développement et développés Ratios cours/bénéfice et cours/valeur comptable (12 derniers mois)

Le secteur bancaire parallèle chinois est relativement petit Source : Banque des règlements internationaux et Conseil de stabilité financière. Global Shadow Banking Monitoring Report novembre Les estimations de 25% sont fournies par HSBC. Le graphique présente une fourchette d’estimation du système bancaire parallèle chinois. Les graphiques sont présentés exclusivement à des fins d'illustration et de discussion. Aucune garantie n’est fournie quant à la réalisation de quelque projection, estimation ou prévision que ce soit. Fourchette d’estimation 5-25% (% PIB) 25% 5%

Réformes annoncées par la troisième session plénière du Parti communiste chinois 1.Déréglementation – Le secteur privé sera autorisé dans la plupart des industries réservées au gouvernement. 2.Ouverture – Les entreprises étrangères obtiendront un accès plus large au secteur des services. 3.Libéralisation financière – Le secteur privé sera incité à créer des établissements financiers et à accélérer la déréglementation des taux d’intérêt ainsi que la convertibilité des comptes de capitaux. 4.Réforme agraire et du système Hukou – Titres de propriété des droits d’utilisation du sol et droits de transfert. Amélioration des services sociaux en faveur des travailleurs migrants. 5.Réforme de la tarification des ressources – Meilleure allocation du pétrole et du gaz, de l’eau et autres ressources. 6.Réforme des entreprises d’Etat – Amélioration de l’efficacité et de l’allocation des ressources. 7.Réforme budgétaire – Taxe foncière pour améliorer la stabilité des recettes des gouvernements locaux. 8.Réforme de la sécurité sociale – Consolidation du système de retraite et transfert des parts des entreprises d’Etat dans le système de retraite ; les services médicaux privés seront également encouragés. 9.Développement du marché obligataire – Les gouvernements locaux pourront émettre des obligations de manière indépendante ; les risques seront mieux évalués. 10.Assouplissement de la politique de l’enfant unique – Améliorer le potentiel de croissance à long terme et encourager la consommation à moyen terme.