Experience True Partnership

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Société pour lEducation, la Formation et la Recherche Interculturelles.
Advertisements

JALONS 1987Le début des Affaires scientifiques décembre 1987Première présentation de drogue nouvelle juin 1992Première approbation de drogue nouvelle février.
Connect to rsm-rsa.com and connect with success Notre ligne de service dédiée à la fiscalité FISCALITECOMPTABILITE FULL SERVICES OUTSOURCING Respect des.
LE CHOIX DES MODES DAPPROCHE DE MARCHES. Contexte: Mondialisation Mondialisation Recherche de la taille critique, compétitivité Recherche de la taille.
Actualité ERP Microsoft Dynamics AX Microsoft Dynamics NAV.
Expression des besoins de la CONFRECO orientations stratégiques et objectifs opérationnels Ana GUTU Présidente du Comité scientifique du séminaire « Lapplication.
La VoIP : Enjeux & Opportunités pour l’opérateur historique
Stratégie territoriale en matière de développement de lindustrie du multimédia Lexpérience québécoise Montpellier 22 novembre 2005.
Bernard Taverne Unité “VIH/sida et maladies associées”
La dynamique Cartes et Produits UNICEF. Contexte international.
CCI Clermont Fd 10 janvier Vendre et simplanter hors de sa sphère culturelle et géographique.
Le matériel de laboratoire en France
GESTIONNAIRE DE FONDS DE CAPITAL INVESTISSEMENT CEPECI CENTRE DE PROMOTION DES INVESTISSEMENTS EN COTE DIVOIRE DIASPORA FOR GROWTH FONDS DE CAPITAL INVESTISSEMENT.
Arniqua c’est… Une maison fondée en 1999… 10 collaborateurs…
Notre objectif qualité
La participation des Femmes Rurales dans la promotion de L’Artisanat dans l’Ouest-Cameroun Par Menga Bernadette Présidente du Collectif des Femmes Artisanes.
La SAS PillerGouot présente Copyright 2004 PillerGouot R.
Impacts et adaptation de l’agriculture au changement climatique
PME / PMI , Achats et sous-traitance
ENQUETE INDUSTRIELLE MACS1 Etudiants : ANGO Laurent
Soutien de l’USAID/Maroc au secteur TIC
Approche B2E GSK France SENE 29 Janvier 2003.
Préqualification OMS des Produits Médicamenteux
Fabrice Hatem, Invest in France Agency, La Baule, World investment Conference 30 juin 2005 Fonctions tertiaires d’entreprises : Le point sur la compétition.
Gouvernance du Système d’Information
Présentation générale
* Cete Nord Picardie, 9 septembre 2002
Dr.Jacques Saint-Pierre LIEN AVEC EVA Jacques Saint-Pierre
Balises pour l’action pédagogique des établissements de l’enseignement fondamental Des référents qui fixent le cadre CCSP/JDR/EH/2008.
Au plus proche dans le monde entier
L’affacturage, une source de financement qui résiste à la crise
Internet : Site Web Castrix
Diagnostic interne Marge Infrastructure de la société
L’EXPANSION INTERNATIONALE À TRAVERS
Notre-Dame du Chêne Travaux en continu de 1994 à 2010.
Quelques conséquences de la nouvelle définition de l’entreprise
Partenariat Grandes Entreprises / PME Finalités et Plan d’action OCP
OPTIMISER VOS COÛTS DE REVIENT ! Nous vous aidons à déterminer vos prix de vente optimums pour améliorer votre rentabilité. Vendre, c’est une chose, gagner.
UNSD Conférence internationale sur la divulgation des standards internationaux et la coordination dans le domaine des comptes nationaux, pour une croissance.
1 Institut pour le partenariat public-privé Assemblée générale annuelle Le ministère des Transports, acteur bien engagé dans l’avenue des partenariats.
Journée de l’innovation sociale
SESVanderHave 30 MAI 2008.
Bruno GABRIEL.  employés dans le monde (160 en Fance)  Présent dans 200pays  53Md d’euros de chiffre d’affaires Bruno GABRIEL UNE ENTEPRISE,
Présentation et gouvernance – Fédérer Faciliter Représenter Face aux enjeux de santé, ARIIS a pour objet de décloisonner la recherche privée.
FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIERE ET MODERNISATION DE L’HOPITAL PUBLIC
La Suisse, site de production: Défis à relever pour l’industrie des dispositifs médicaux Peter Biedermann, Directeur de Medical Cluster Intervention à.
L’ ISO/TS16949.
Fédération Nationale de l’Électricité et de l’Électronique, FEDELEC Forum « Les industries électriques et électroniques face au défi international » 8.
INSTITUT CONSULAIRE DE FORMATION 214 AVENUE DU CHARTRIER
1 Une expertise collective en matière de technologies Rencontre de l’Académie des technologies avec l’OPECST, le 26 mai 2009.
Bienvenue à nos visiteurs
Tous les chemins mènent à l’innovation: comment induire l’innovation au sein des PME Forum Aéromontreal, 5 Décembre 2011.
Les dix ans de La main à la pâte. Nov.2006 Avant 1996 Malgré de nombreux travaux et réflexions : Freinet, travaux INRP, didactique…, mais aussi des livres.
Évolution des bases de données nationales en psychiatrie : SAE, Rapports d’activité,... DREES 6èmes rencontres de l’information médicale en psychiatrie.
1 Conclusions et mise en perspective face aux mutations du système économique Table ronde « Economie sociale et Entreprises d’insertion Tour d’horizon.
Le développement de Saint Gobain au Japon Jean-Louis Beffa Le 3 décembre 2003.
LES MEDICAMENTS GENERIQUES EN TUNISIE
ONDETEC Fondation communale pour le développement des emplois et du tissu économique en Ville de Genève-1- "La politique de crédit aux entreprises" vendredi.
Présentation de la Société de Production Agricole Teboulba « SOPAT SA » A.G.O. du 21/04/2008.
■Nom et Prénom : YVON Jean-Pierre (60 ans) ■Raison sociale : Les Parapluies de Cherbourg ■Activité : Fabrication de parapluies et broderies ■Localisation.
Présentation Septembre Rentabilité Croissance Pérennité Sommaire.
THOMSON aux USA La concurrence dans un environnement innovateur.
Réunion Orientation Métiers Management des BioTechnologies Cécile FRANKART Mastères Double compétence IONIS – Orientation métiers – Mars 2009.
Quand la technologie imite la nature Créateur de solutions innovantes avec des spécialités.
PrésentationCorporate Mars Qui sommes nous ? Un Distributeur à Valeur Ajoutée Créée en 1991 en France (49), notre société a d’abord été reconnue.
APN Multiplier la perfection Julie Blanchette Gabriel Bujold Laurence Hallé B igger B etter H igher.
D C R Charles Sénéchal, Plastic Sénéchal Plastic Sénéchal Laura Cavé Sébastien Dubois Audrey-Anne Ruest.
> Leader français de la microbiologie industrielle > 5 ème acteur mondial AES Laboratoire Groupe est un groupe industriel de biotechnologies partenaire.
Copyright CONDAT LA PERFORMANCE APPLIQUÉE À VOTRE MÉTIER ! Pour répondre à vos besoins en lubrifiants.
Transcription de la présentation:

Experience True Partnership

Les activités d’Eurogentec De la spin-off à la grande entreprise

Notre Histoire 1985: Fondation par le Prof. J. Martial – protéines recombinantes + vaccins 1987: Contrat avec Rhône-Mérieux, début de la synthèse d’oligonucléotides 1990: Gamme de produits pour la santé des poissons 1994: Site de production BPF 1995: Synthèse de peptides 1996: CRO pour le secteur biopharmaceutique Contrat avec SmithKline Beecham 1998: Relocalisation de l’activité de synthèse d’oligonucléotides 2000: Certification ISO 9002 – renouvelée ISO 9001 en 2003 (oligos, peptides, réactifs pour la PCR, anticorps)

Notre Histoire 2001 : Création de NIPPON EGT KK Biologics : Nouvelles suites BPF 2002 : Création d’ Eurogentec North America, Inc. 2003 : Création de RB EGT une joint venture à Singapour Acquisition du département de production d'oligonucléotides d’EPOCH BIOSCIENCES Inc. à San Diego 2004 : Centralisation à San Diego pour les activités US et à Liège pour les activités eurpopéennes. 2006 : Signatures d’accords de licences pour les SiRNA (Alnylam), les Puces d’ADN (OGT), la RT PCR (ABI)

Nos métiers - des réactifs - des kits Eurogentec produit : - des réactifs - des kits pour la recherche académique et l’industrie pharmaceutique, diagnostique et agro-alimentaire « Genomics and Proteomics research and industry » Eurogentec développe : - de nouveaux médicaments - de nouveaux vaccins en sous-traitance pour l’industrie pharmaceutique, et les sociétés de biotechnologie « Biologics »

Notre réseau international BELGIQUE : EUROGENTEC Siège central et sites de production • SERAING USA : EUROGENTEC North America, Inc. site de production • SAN DIEGO JAPON : NIPPON EGT KK • TOYAMA SINGAPOUR : Research Biolabs EGT Pte ALLEMAGNE : EUROGENTEC Deutschland GmbH • COLOGNE FRANCE : EUROGENTEC France s.a.s.u. • ANGERS PAYS-BAS : EUROGENTEC Nederland b.v. • MAASTRICHT UK : EUROGENTEC Ltd. • SOUTHAMPTON SUISSE : EUROGENTEC s.a. • Succursale de GENEVE

Evolution du chiffre d’affaires Million d’EURO

Evolution de l’emploi

Ventes par département (2006-2007)

Répartition du chiffre d’affaires (2006-2007)

Les enjeux actuels Résister aux consolidations d’entreprises de biotech Résister à la pression sur les prix Développer des produits à haute valeur ajoutée Accroître la présence sur le marché du diagnostic Acquérir ou développer des produits propres

De spin-off à grande entreprise Structurer le département financier Mettre au point des outils d’analyse appropriés pour maîtriser la croissance Contrôle budgétaire Activity based costing Analyse de rentabilité par projets Suivi de la trésorerie Implémentation de SAP Du contrôle de gestion à la direction financière Indicateurs pour maîtriser la croissance : la Balanced Scorecard

La mise en place de l’ABC Premiers résultats mesurés selon l’ABC en 1998-1999 Eurogentec est multi-dimensionnel : Multi-produits Multi-activités Multi-marchés Multi-sites de production Création de Business Units : besoin d’avoir des indicateurs pour maîtriser la croissance : Rentabilité des Business Units Rentabilité des gammes de produits Calcul de rentabilité / prix de revient des produits difficile vu la complexité de certains produits faits à façon

De spin-off à grande entreprise La croissance induit des investissements permanents en ressources humaines et en moyens de production Mise place d’une véritable politique des ressources humaines Adaptation permanente de l’organisation Délégation, création du comité de gestion Préserver la culture d’entreprises Alliances stratégiques et acquisitions

De spin-off à grande entreprise Les risques Quand la croissance ralentit … Gestion de la trésorerie “Le nez dans le guidon” …

Merci pour votre attention

Questions ?