Fonctionnement : Le Moteur 2 temps

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Vide.
Advertisements

Les compresseurs Généralités Principe de fonctionnement
Le carburateur - Découverte ou révision. - Environ 25 min.
Carburation.
Traitement des Images mars 17 PMH PMB
Le vtt(véhicule tout terrain)
Les moteurs à combustion interne :
Les pièces moteur thermique à 4 temps
Créer une dépression d ’air
Étude du fonctionnement du moteur 4 temps à essence.
Le Moteur 2 temps - Principe - Fonctionnement - Technologie.
Les moteurs à combustion Par DAGON M. FACHE G.
Mélange Air – Essence (réactifs de la réaction)
Le vol des « plus lourds que l’air »
DISTRIBUTION.
MECANIQUE.
Le moteur atmosphérique 4 temps
PRESENTATION DU MOTEUR D4D
Par Clément en vacances sur la Côte d’Azur Le 20 décembre 2011
le CIRCUIT DE GRAISSAGE
Explications de son fonctionnement
TURBOCOMPRESSEUR A GEOMETRIE VARIABLE
INJECTION ESSENCE.
Le moteur deux temps Modélisation Réalisé par G.B.
Pompe HP Rampe commune Injecteurs Capteurs Filtre à carburant
CYCLE A QUATRE TEMPS.
Cycle de BEAU de ROCHAS Beau de Rochas :
La Compression de L’air
PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT DU MOTEUR
Remplissage du cylindre en Air
Le moteur à 4 temps Les pièces.
Le moteur 4 temps S-B Comment fonctionne-t-il ? Les 4 temps :
Explications de son fonctionnement
Moteur deux temps La débroussailleuse.
ALLUMAGE.
LE MOTEUR DIESEL Rappels de B.E.P..
L’injection directe essence
Présenté par : Nouri Tayeb Rochard Yannick
LES CARACTERISTIQUES MOTEUR
Composition d’un moteur
ALLUMAGE.
RAPPELS DE THERMODYNAMIQUE
PRINCIPE DE PASCAL Cric hydraulique FONCTIONNEMENT PHASE ASPIRATION
PRINCIPE DU MOTEUR.
LE MOTEUR.
Le moteur a 4 temps Admission Compression Détente/Explosion
NOTION DE MECANIQUE Cliquer sur les numeros Pour lire les commentaires
Le Moteur 2 temps - Principe - Fonctionnement - Technologie.
LE CYCLE A QUATRE TEMPS.
Chapitre 5 Moteurs.
INJECTEURS commandés électriquement
Moteur 2 temps Marque : R & B Cylindrée : 3,5 cm3 Vue des composants
Le liquide arrive par canal 1, repousse soupape 2 et arrive dans canal 3. Dans l'autre sens retour liquide impossible.
Pompe à engrenages. Le fluide va de a à b.
LES BASES DE LA MÉCANIQUE 2 TEMPS ET 4 TEMPS MOTOCULTURE
Le Moteur 4 temps d'une voiture
Dossier de Travail U32 Communication Technique Diagnostic d’un système mécanique Elève: BONO Jean 1 ère Bac Pro VTR Année 2016.
E32 COMMUNICATION TECHNIQUE
Brevet WO Mécanisme de WC double chasse On a une manette de chaque côté pour actionner la grande chasse ou la petite chasse.
Plan Contexte Les “moteurs à air chaud” Le prototype du LaTEP
Max 13hp – 3600 tr/mn - 389cm3 Fait par : AZAKOUN BRAHIM
DRGC/COMPLEXE-IMME-CREA
Le moteur Nom : Prénom : Classe : LE MOTEUR.
Le moteur à explosion 4 temps. Différents types de moteurs ● Moteur Wankel ● Moteur en losange ● Moteur à piston pivotant ● Moteur de Costa (prototype.
Le moteur à explosion 4 temps. Différents types de moteurs ● Moteur Wankel ● Moteur en losange ● Moteur à piston pivotant ● Moteur de Costa (prototype.
PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT DU MOTEUR 4 TEMPS
Le Moteur 2 temps - Principe - Fonctionnement - Technologie.
Les pièces moteur thermique à 4 temps
Cours 1 Les Bases. SOMMAIRE Fonction globale du système « Moteur » Fonction globale du système « Moteur » Les différents types de moteursLes différents.
Transcription de la présentation:

Fonctionnement : Le Moteur 2 temps

Principe de fonctionnement Allumage Bougie segment Piston Chemise du cylindre Pot d ’échappement cylindre Carburateur ( Clapets Bielle Vilebrequin Fonctionnement

Le système d ’allumage Principe : créer une étincelle entre les 2 électrodes de la bougie à l ’instant précis où le piston est au point mort haut. Étincelle+arrivée d’essence = moteur s’allume électrode

Le carburateur Il a deux fonctions principales : - préparer un mélange gazeux air-carburant - régler, à volonté, la vitesse et le couple du moteur. Principe

Carburant (réservoir) Flotteur Pointeau Gicleur AIR (Filtre à air) Mélange AIR/CARBURANT (Vers cylindre) Accélérateur (pédale ou poignée) Cuve Lorsque du carburant sort par le gicleur, le niveau de la cuve descend, le flotteur aussi, le pointeau ouvre alors l ’orifice communiquant avec le réservoir, la cuve se remplit à nouveau : Le niveau dans la cuve reste donc constant.

Les clapets Butées de membranes Le fluide est bloqué Le fluide peut passer Membranes élastiques

Flux de mélange air/carburant Clapets passant Flux de mélange air/carburant Aspiration dans le carter Retour

Pression dans le carter Clapets non passant Pression dans le carter Passage impossible Retour

Compression

La Compression

La Compression

Point Mort Haut (PMH) Explosion : La bougie crée une étincelle qui enflamme le mélange air carburant

Détente : le mélange air carburant s ’ enflamme et augmente de volume.

Détente : le mélange air carburant s ’ enflamme et augmente de volume.

Détente : le mélange air carburant s ’ enflamme et augmente de volume.

Début de l ’échappement Lumière d ’échappement ouverte Lumière de transfert encore fermée

Point Mort Bas (PMB)

La cylindrée Cylindrée = D Volume décrit Course Course Définition : La cylindrée est le volume décrit par une course du piston D PMH Volume décrit Course Course PMB Cylindrée =