CSGIMAC Chambre Syndicale des Gaz Industriels Médicaux et de l’Anhydride Carbonique 15/05/2001 LA NOUVELLE REGLEMENTATION DES EQUIPEMENTS SOUS PRESSION.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Université d’automne du ME-F
Advertisements

Projet de création dentreprise: HOUSE CAR IHEC Sousse
Les modifications dans l’ADR et le RID 2009 impactant la classe 2 La restructuration du chapitre 6.2 de l’ADR et du RID Christophe di Giulio Air Liquide.
MINISTERE DE LECOLOGIE ET DU DEVELOPPEMENT DURABLE 26 avril /10 PRORECYCLAGE Quoi de neuf du côté des DEEE professionnels? Suivi de lapplication.
Hygiène et sécurité sanitaire : Vos contraintes réglementaires
Thierry SUEUR Directeur de la Propriété Intellectuelle, AIR LIQUIDE Président du Comité Propriété Intellectuelle, MEDEF Jeudi 17 décembre 2009 Colloque.
MEMENTO POUR L'ÉPARGNE ENERGÉTIQUE À ÉCOLE Pour épargner de l'énergie électrique Eteindre toutes les lumières pas nécessaires ou les laisser allumées seulement.
L'outsourcing vers les Low Cost 8/12/03 Martine Zuber - CFDT« Loutsourcing vers les Low Costs » – 8 déc Les centres de relations clientèles sont.
Les Comites de Securite et d’hygiene du travail (C.S.H)
Les Acteurs Non Étatiques et la dimension participation dans laccord ACP-UE de Cotonou Par Siméon DOSSOU.
1 Technique qui étudie les moyens d´acquisition, de transport et d´approvisionnement pour atteindre les objectifs d´une opération. La Logistique.
1 PAQVEL Programme pour lAmélioration de la Qualité de Vie en Elevage Laitier.
Charbon Réserves importantes et bien distribuées Polluant
et équipements automobiles
Fonction publique d’état: médecine de prévention
B.E.P Systèmes Electroniques Industriels et Domestiques.
Des perspectives d’évolution
Equipements Sous Pression Bilan de 2004, Objectifs pour 2005
Journées de réflexion Agents infectieux et Education INRP – Lyon octobre 2006 Les maladies infectieuses émergentes: quelles problématisations au.
7 juin 2007 Avenir Objectif : soutien fort à lémergence et à lautonomie -des chercheurs statutaires responsables déquipe ou dunité -des chercheurs non.
Ministère de l'économie, des finances et de l'industrie DARPMI/SDSI/ DGAP - R. FLANDRIN - 01/06/2001 Réunion dinformation du 06 juin 2001 sur la nouvelle.
Electrotechnique Energie et Equipement Communicant
Projet de création dentreprise: HOUSE CAR
EVOLUTION DU RID/ADR EN 2009 Impact sur la réglementation européenne
LA GESTION DES PESTICIDES AU TCHAD
RAPPEL DES CONCLUSIONS DU DIAGNOSTIC SGTM Comité technique - 11 septembre 2013.
Creative engineering Presentation_affaires_Novergie_&_Veolia.
LES MODALITES DINTERVENTION FINANCIERE DE LANAH DANS LA LUTTE CONTRE LHABITAT INDIGNE Réunion régionale Midi-Pyrénées du 24 mai 2007.
Le marquage « CE » C’est quoi ? Pourquoi ? Comment ?
Ariane ROUMIER Ministère des Transports
Prévention des dommages aux réseaux enterrés
COMITE EUROPEEN DU GROUPE LAFARGE
Les conventions collectives de branche loi du 11 février 1950
TABLE RONDE POIDS ECONOMIQUE Enjeux, perspectives et propositions.
Appareil de contrôle, durées de conduite, pauses et temps de repos dans le domaine des transports par route.
Préqualification OMS des Produits Médicamenteux
DEVELOPPEMENT DURABLE » « Penser global, agir local »
Mai 2008 LES BILANS CARBONE® Mai 2008 La demande Enquête opinion IFOP Entretiens préparatoires au conseil d orientationEntretiens préparatoires au conseil.
Limite dune fonction dans les « cas finis » Travail de toussaint.
LE SERVICE D’INFRASTRUCTURE DE LA DÉFENSE
Didier Georges – CEVU 16/11/2006 Réforme de lINP Grenoble Chantier Formation Cadrage des semestres à choix.
Madame A. POCHET Responsable du département des produits cosmétiques Direction des Laboratoires et des Contrôles AFSSaPS* Agence Française de Sécurité.
MISE EN APPLICATION DES DIRECTIVES ATEX
Jean des Déserts, 28ème JOURNEES GEMER MAI 2014, NANTES
06/04/2017.
Ensemble nous pouvons faire face à vos enjeux techniques et opérationnels.
Surveillant Etablissement Aquatique
TOULOUSE Juin 2009 Recherche et sécurité des soins Etat des lieux en France Dr Claire GATECEL Gestionnaire de risque au C.H. Béziers SoFGRES.
Formations pour travailleurs désignés
MARQUAGE CE.
REGLEMENTATION DES EQUIPEMENTS SOUS PRESSION
Conseil de coopération en matière de réglementation États­Unis – Canada Conseil de coopération en matière de réglementation États­Unis – Canada 30 janvier.
BAC PRO SEN 3 ans Systèmes Electroniques Numériques.
Ateliers de la Performance et de la QVT
Réglementation & Organisation de la Plongée
10 ème journée internationale de la qualité hospitalière Maîtrise de la sécurité et de la fiabilité des dispositifs médicaux Nicolas THEVENET, Chef de.
Société Nigérienne des Produits Pétroliers
IAEA Training Course on Effective and Sustainable Regulatory Control of Radiation Sources Stratégies pour un contrôle réglementaire efficace et durable.
Atn groupe est une société de services dans le Management des Infrastructures Informatiques Conception | Mise en Œuvre | Exploitation  12 ans d’expérience.
Etude du référentiel (version 2005)
Gérontis Réseau de santé « personnes âgées »
Arrêté Préfectoral de Sécurité
LE CADRE LEGAL.
©2014 Les technologies de santé appropriées: l’exemple de la Machine d’Anesthésie Universelle (MAU) Les technologies de santé appropriées: l’exemple de.
BTS Réalisation d’Ouvrages Chaudronnés
Secrétariat général direction de la Recherche et de l’Animation scientifique et technique Présentation de la directive européenne INSPIRE.
La directive EPI, aujourd’hui et demain
INFORMATION-CONSULTATION et du COMITE D’ENTREPRISE SUR LE PROJET DE PLAN DE FORMATION 2016.
Pascale Guiffrey – Assistante de Prévention AM 2 N Vide & Pression Définitions Risques liés au vide Risques liés à la pression Cas particulier des cryogéniques.
Atelier international sur une utilisation sans risques de pesticides dans la cacaoculture et une législation harmonisée sur la sécurité alimentaire RECOMMENDATIONS.
Transcription de la présentation:

CSGIMAC Chambre Syndicale des Gaz Industriels Médicaux et de l’Anhydride Carbonique 15/05/2001 LA NOUVELLE REGLEMENTATION DES EQUIPEMENTS SOUS PRESSION TRANSPORTABLES Réunion d’information POINT DE VUE DE LA CSGIMAC (Chambre Syndicale des Gaz Industriels Médicaux et de l ’Anhydride Carbonique) Le 6 juin 2001 Seydou NIANG DI - SN 1

CSGIMAC Chambre Syndicale des Gaz Industriels Médicaux et de l’Anhydride Carbonique LA NOUVELLE REGLEMENTATION DES EQUIPEMENTS SOUS PRESSION TRANSPORTABLES 1. ENJEUX Conditions de libre utilisation dans la C. E. des ESPT (Équipements Sous Pression Transportables). Globalisation dans un seul corpus réglementaire du traitement de l ’ensemble de nos ESPT (Récipients, citernes.) En Europe, cadre unifié de la réglementation relative au risque lié à la pression. Tous nos ESPT sont concernés y compris les robinets et autres accessoires utilisés pour le transport. Les conditions de surveillance en service. La réévaluation de la conformité des ESPT existants. Le contrôle périodique. Les organismes agréés. DI - SN 15/05/20012

CSGIMAC Chambre Syndicale des Gaz Industriels Médicaux et de l’Anhydride Carbonique LA NOUVELLE REGLEMENTATION DES EQUIPEMENTS SOUS PRESSION TRANSPORTABLES ESTIMATION DES EQUIPEMENTS SOUS PRESSION TRANSPORTABLES APPARTENANT AUX ADHERENTS CSGIMAC a) hors bouteilles de plongée b) total de en Europe (EIGA) c) de 5 à bouteilles de 150 à 5000 l 15/05/2001 3

CSGIMAC Chambre Syndicale des Gaz Industriels Médicaux et de l’Anhydride Carbonique LA NOUVELLE REGLEMENTATION DES EQUIPEMENTS SOUS PRESSION TRANSPORTABLES 2. PRINCIPALES NOUVEAUTES Extension du domaine d’application aux robinets et accessoires sous pression. Extension du domaine d’application aux cadres de bouteilles. Réévaluation de la conformité des cadres en service (?) Organisme agréé. Pour le contrôle périodique, extension aux bouteilles acétylène du domaine de compétence des organismes habilités ou agréés. DI - SN 15/05/2001 4

CSGIMAC Chambre Syndicale des Gaz Industriels Médicaux et de l’Anhydride Carbonique LA NOUVELLE REGLEMENTATION DES EQUIPEMENTS SOUS PRESSION TRANSPORTABLES 3. QUESTIONS Le redéploiement des ateliers de ré épreuve fonctionnant en auto- surveillance. Nécessité d ’une période d ’appropriation par les industriels Double parc pour les marquages du contrôle périodique : Marquage des ESPT réévalués, Marquage des ESPT non réévalués. L’intégration des bouteilles acétylène dans le système de surveillance en service des ESPT et leur marquage. DI - SN 15/05/2001 5

CSGIMAC Chambre Syndicale des Gaz Industriels Médicaux et de l’Anhydride Carbonique 15/05/2001 LA NOUVELLE REGLEMENTATION DES EQUIPEMENTS SOUS PRESSION TRANSPORTABLES 4. PERSPECTIVES Organisme agréé : plus forte prise en charge par l’exploitant de la responsabilité technique et de sécurité des récipients et citernes opportunité de renforcement de la coopération entre les distributeurs de gaz industriels et les organismes habilités Harmonisation des conditions de distribution des gaz industriels (utilisation en plus de la circulation) Développement du métier de l’inspection technique parmi ceux des gaz industriels et médicaux. DI - SN 6