ASSOCIATION le COKACADI Identification R.N.A : W932003261 Championnat du monde de karaté France Paris Bercy 2012 Argumentaire du COKACADI pour subventionner.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mentalité du club « Une famille dans une famille » sont les maîtres mots de notre club. En effet, la passion du ballon rond mais aussi la bonne ambiance.
Advertisements

Atelier N° A 04 MECENAT ET SPONSORING DES CLUBS SPORTIFS.
Basket Club Saint Rogatien La vie de notre club cest linvestissement de TOUS …
Grands stades et Arénas Quelles réelles perspectives pour la France ?
République du Sénégal Ministère de l’Education Direction de la Planification et de la Réforme de l’Education (DPRE)  Programme décennal de l’Education.
Séminaire Responsables EDR 2013 Points administratifs
Ent Beaumont/Mours Dossier sponsoring Ent Beaumont/Mours
ORGANISER LA SAISON SPORTIVE. N.CORBE CTS BOURGOGNE.
1. Présentation de lAssociation Historique : au début …. 8 joueurs de Poker Des jeudis soirs Des cartes et des jetons Beaucoup de bonne humeur 1 Envie.
78 réponses sur 101 établissements sondés. Objectifs de cette enquête : Réaliser un bilan des actions menées en 2010/2011 dans nos LER Comprendre lorganisation.
SPORT , SOCIAL ET SANTE Bernard DAUM.
Lycéens – Apprentis Citoyens. Un dispositif régional Lycéens – Apprentis Citoyens est un dispositif régional : sinscrivant dans le champ éducatif et visant.
Liste FCRM « Un projet, une ambition, construire le club de demain »
LE MECENAT DE PERSONNES PHYSIQUES
Yvelines, partenaires du développement
CA OUZOUER LE MARCHE FOOTBALL
Présentation du 28 novembre * Le Service du sport de l'Université Saint-Joseph coordonne les activités sportives des étudiants. Il assure la représentation.
A.S.M. Association Sportive Mantaise Section Badminton Dossier de sponsoring Saison 2012/2013 SHOW ROOM.
Ymare 12 – 14 Décembre 2011 PROJET.
Les Archers de Léognan Alexandre Plaute Convivialité et bonne humeur !
Grundtvig Nouvelles actions en Les actions du programme Grundtvig en 2008 Les partenariats éducatifs Les partenariats éducatifs Les bourses individuelles.
Une aventure solidaire sur les routes africaines Raid Côte dAzur - Côte dIvoire DOSSIER DE PRESSE.
LA GESTION FINANCIERE DES ASSOCIATIONS ( le plan comptable )
J+S dans les cours de moniteurs. 2 Office fédéral du sport Jeunesse+Sport Sommaire Paysage du sport en Suisse OFSPO Swiss Olympic Sports Formation des.
NOTRE FORCE Une équipe sortante expérimentée et renforcée par le dynamisme et la compétence de nouveaux colistiers Dès le 1 er TOUR, le 23 MARS, Votez.
Description du programme Mission Initier et sensibiliser les jeunes des MRC de la région de la Capitale-Nationale à lactivité physique ainsi quaux saines.
Proposition d’organisation
Aménagement d’une piste BMX dans le cadre de la Finale des Jeux du Québec 2010 LOISIRS, SPORTS ET DÉVELOPPEMENT DES COMMUNAUTÉS.
Le Comité d’ Education à la Santé et la Citoyenneté
Séminaire SPORT SCOLAIRE 12 avril 2011 Illustration opération « INTER CLASSES PLANETE OVALE »
Définition de l’EA Décret n° du 13 février 2006 : « Art. R Les entreprises adaptées … permettent à des travailleurs handicapés.
L’ANIMATION QUOTIDIENNE AU CDI
Rencontre des parents 10 mai 2014 Volet masculin.
CEMENT Le paludisme, un enjeu ethique et strategique pour l’entreprise. L’experience de Lafarge” GBC Paris, Avril 2010.
ROLAND GARROS TROPHEE HANDISPORT
BCVC 2014/2016 : Vichy en Nationale 3 !
Le rapprochement de la Fédération sportive des sourds de France vers la Fédération française handisport Pourquoi ? Comment ? Quand ?
DES COLLECTIVITÉS LOCALES Bureau multi pays pour le Maghreb
Le projet « un dojo pour réo » et le problème du développement du karaté en Afrique KARATE HUMANITAIRE AU BURKINA FASO Origine du projet En 2004, j’ai.
FORMATION FROID THIER Gérald Chargé de mission pour la formation district 103 EST.
SAINT-MARCEL FOOTBALL Bilan Moral SAISON
Table-ronde coopération décentralisée Bilan des 1ères Rencontres de l’action internationale des collectivités locales de l’océan Indien Stéphane FOUCAULT–
1 Un petit collège de l’Ouest canadien accueille le monde Youssef Bezzahou Ph.D., CGA Professeur École technique et professionnelle Collège universitaire.
DOSSIER PARTENARIAT ET SPONSORING
FONDEE EN RECONNUE D’UTILITE PUBLIQUE DEPUIS 1990 – ONG - SANS BUT LUCRATIF – APOLITIQUE ET ACONFESSIONNELLE vous souhaitez en savoir plus sur notre.
 Asbl  Associations de fait  Régies  Administrations publiques  Fédérations sportives  Écoles.
Groupement jeunes Vallées 2 Sèvres - 99 avenue de Paris – LA CRECHE N°AFFILIATION F.F.F
515 Rue du Fort / Les Chaberts / VESSEAUX / / / Jean-Louis VOLLE Conseiller en Développement.
Here, you will see the world through different eyes.
USGP et Ronde cyclotouriste L’association U nion S portive G abriel P éri (USGP) est une jeune association, fondée le 14 novembre Son public : enfants.
LA LICENCE La licence sportive est délivrée par une fédération sportive. Elle ouvre le droit de participer aux activités sportives qui s’y rapportent (Article.
Joseph GUEGUEN Dossier de partenariat Plaisir travail mutualité performance …
Les femmes dans le projet du SPUC boxe anglaise de Pessac
DOSSIER DE PARTENARIAT
2 CHAMPIONNATS DU MONDE 2011  LE PLAN D’ACTION DES OTD  LES ELUS ET  LES CONSEILLERS TECHNIQUES.
Entrainements kata: De plus en plus de karatékas viennent assister aux entrainements départementaux ( nous sommes régulièrement entre 15 et 25 personnes.
Communauté de Communes de la Contrée de Durban Corbières En partenariat Avec La Fédération Régionale des Maisons des Jeunes et de la Culture.
GOUVERNANCE ET DEMARCHE QUALITE
Development and Migration Circuits 1,2 Février Milan Migration et développement économique Focus sur l’expérience menée avec les ressortissants Maliens.
Point Presse du La démarche RSE du Leem La «responsabilité sociétale» est un axe de travail majeur des Entreprises du Médicament, par Dominique.
Regroupement cycliste moderne, orienté vers les courses d’endurance et de prestige, aux valeurs de travail, d’entraide et de dépassement de soi.
CLUB D’AVIRON D’EMBRUN PROJET ASSOCIATIF Édition du 28 Septembre 2012
LE PARCOURS D’EXCELLENCE
Ministère de l’Education et de l’Enseignement supérieur Ministère de la Jeunesse des Sports Fédération sportive concernée Etablissement scolaire concernée.
Ministère de la santé, de la jeunesse, des sports et de la vie associative - MSJSVA Plan d’éducation au multimédia PEM Association des bibliothécaires.
A.S.E.U Valoriser les pratiques sportives à l’école, et en premier lieu l’EPS et le sport scolaire. 2 - Valoriser le sport comme outil pédagogique.
Bilan final du Comité organisateur JEUX DE LA FRANCOPHONIE CANADIENNE GATINEAU 2014 Présentation au Comité plénier – Ville de Gatineau 14 avril
CAOM FOOTBALL CA OUZOUER LE MARCHE FOOTBALL Saison 2014/2015.
Le sport dans la société
Etude de gestion session 2016
Transcription de la présentation:

ASSOCIATION le COKACADI Identification R.N.A : W Championnat du monde de karaté France Paris Bercy 2012 Argumentaire du COKACADI pour subventionner la participation de la sélection nationale de Karaté du Cameroun Me Rodrigue NDJIKI NGWE Vice président chargé de la communication, de l‘informatique du marketing, du sponsoring et des affaires juridiques du COKACADI 20 Août 2012

 Le Cameroun présente une population jeune, dynamique et ouverte aux pays voisins et à l’international par le sport, notamment le Karaté.  Cette jeunesse du Karaté Camerounais a contribué au rayonnement du pays à travers le Collectif des Karatékas Camerounais de la Diaspora « COKACADI » par le biais de son président maître Alain SIEKAPPEN, de son vice président chargé de la communication chargé du sponsoring, du marketing et des affaires juridiques Maître Rodrigue NDJIKI NGWE. Faisant ainsi du Karaté un vecteur de réalisation personnels et d’accomplissement sur la base d’un travail collectif. INTRODUCTION

 L'Education Physique et Sportive participe à l’éducation générale de l'individu.  Le Karaté camerounais se trouve actuellement abandonné à lui-même. Il est victime tout d’abord d’un budget ne répondant pas à ses besoins ainsi que de l’attention et de la mise à disposition de moyens financiers et logistiques par le Ministère des sports aux athlètes ayant prix part aux jeux olympiques de Londres.  Les karatékas camerounais par le biais du COKACADI «collectif des karatékas Camerounais de la Diaspora» bénéficiant d’infrastructures et d’accompagnements adaptés, pourraient prendre part au championnat du monde de karaté à Paris Bercy en novembre Soucieux de représenter leur patrie et montrer une image positive de la jeunesse. Ils partagent les valeurs de responsabilité, du travail en équipe, du respect mutuel et d’intégrité au-delà d’un meilleur « vivre ensemble » CONTEXTE GENERAL

NOTRE VISION Au-delà de la participation aux championnats du monde de Bercy en Novembre 2012, le collectif des karatékas camerounais voudrais véhiculer une vision commune de leur art et surtout sensibiliser la Diaspora camerounaise afin que celle-ci leur apporte un soutien dans :  La promotion du COKACADI pour : La formation physique et sportive des futurs champions L’organisation des « festi-karatés » et soirée culturelles de la diaspora Le travail en équipe et la responsabilisation des jeunes Le leadership, le respect, l’intégrité et l’excellence  La subvention financière pour : La mise en place des stages de préparation et de perfectionnement La fourniture en équipements et divers matériaux Le sponsoring: dotation, mécénat, offrande, partenariat, etc. La logistique: hébergement, transports, restauration, etc.

BESOINS POUR BERCY Le COKACADI principal donateur de la fédération Camerounaise de karaté et disciplines affinitaires «FECAKADA» tant sur le plan financier et matériel (récompense des lauréats des tournois locaux et des championnats nationaux) ne possédant pas à lui tout seul les moyens matériels et financiers tant sur le plan des infrastructures modernes et évolutives pour répondre aux besoins des athlètes en prélude des préparatifs à la la participation de l’équipe national du Cameroun aux championnats du monde de karaté France Paris Bercy Le COKACADI est confronté à plusieurs difficultés dont les besoins les plus urgents sont :  Le stage de préparation : Dojo d’entrainement, Dortoirs, réfectoires etc… Salles de musculation, salles de soins, etc.  Le transport: Déplacement des athlètes du camp d’entrainement de Lille à Paris pour le tournoi Déplacement quotidien du lieu d’hébergement au camp d’entrainement

DEVIS PARIS BERCY 2012 EquipementsNbreModelP.U € P.T € Coût total € Kimonos 20K220 SK exclusif gold Adidas (WFK) flocage15300 Ceintures 10lots de bleu (Adidas) ADIBELT(WFK) lots de rouge (Adidas) ADIBELT (WFK) 550 Protège-dents 20 ADIBP09 Adidas (WKF) 3 60 Coquilles 5Femme WFK6903 (WFK) Homme ADIBP06NEW slip coton Adidas Climacool (WFK) Gants20Mitten karaté homologué (WFK) rg+10 bleu La délégation camerounaise pour les championnats du monde 2012 à Paris Bercy compte 20 membres parmi lesquels nous avons 5 femmes et les besoins en équipements pour la compétition sont :

EquipementsNbreModelP.U € P.T € Coût total € Protège tibia et pied20 Amovibles Gel Adidas Protège poitrine 5 Femme ADIBP12 (WFK)35175 Paires de pattes d’ours 10 PU ECO Adidas ACO11(WFK)35350 Plastron réversible15 Homme Adidas Réf : ADIP01K(WFK) Hébergement20 Hôtel Transports et Restauration 20Déplacement et hébergement partant du camp d’entrainement jusqu’à Paris Bercy (circuit compétition) Actions supportersFrais d’entrée gradin etc.. Cout global: DEVIS PARIS BERCY 2012

ACTEURS A IMPLIQUER La réalisation de cette entreprise qui passe par l’apport et le soutien de tous les membres de notre grande diaspora camerounaise en générale, mais nordiste et calaisienne en particulier, est à l’initiative et conduit sous la responsabilité du collectif des karatékas camerounais de la diaspora menée par Maître Rodrigue NDJIKI NGWE chargée d’animer et d’identifier les acteurs soutiens de ce projet.  Les sponsors, donateurs et opérateurs économiques à impliquer  Les acteurs et partenaires internationaux de la diaspora intéressés par le projet