Le Pack Solution Chantier, by Azimut

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L ’Approche Environnementale de l ’Urbanisme
Advertisements

Découvrez IXerp France. Une société fondée sur des valeurs Lhumain au centre du dispositif dentreprise Proximité de lencadrement Missions tenant compte.
Dollet Formations Conseils
e-mégalis, c’est quoi ? Une structure de coopération territoriale au service du développement de l’administration électronique 77 (+5) membres représentant.
CYNOSURE Assistance à la conception du site internet et de la mise en place d’un outil CRM externalisé Proposition d’assistance à maîtrise d’ouvrage Le.
Le PÔLE / appui aux collectivités territoriales Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire 42, rue de la Tour dauvergne.
CENTRALE ETHIQUE Association des Centraliens 7 novembre 2002.
des Structures de Santé
Page 1 29 septembre 2009 Source : MARKESS International – Washington, D.C., USA and Paris, France Journée e-administration Syndicat national.
janvier 2006.
LAGENDA 21 LOCAL La traduction opérationnelle du développement durable pour un territoire.
SCM Supply Chain Management
Organisation et Renforcement de l'Action Préventive
PME PMI TPE.
Certification HQE Exploitation
Les métiers repères de la Supply Chain France
LADN Energétique de vos bâtiments !. Bâtiment Energie Environnement et Territoire Principe déco-responsabilité Bâtiments économes en énergie Energies.
Chantiers à faibles nuisances
Présentation aux riverains – 28/11/2012
numérique au Groupement dIntérêt touristique du Pays de la Baie du Mont-Saint-Michel – Bretagne Romantique.
Construction de logements conventionnés 27 logements collectifs
Extrait de la présentation du 10 juin 2010
SMART-living.
PRESENTATION MOYENS DE COMMUNICATION DE L'EQUIPE PROJET 1
« The Web Partnership » Septembre 2012.
Automation & Process Industriel
Altaïr Conseil Maîtriser l'information stratégique Sécurisé
Aéroport de Hyères-Le Palyvestre Évaluation des nuisances sonores liées à lactivité aéronautique Novembre 2009.
Outil dauto-diagnostic Elaborer un référentiel de compétences stratégiques.
L’AGENDA 21 LOCAL La traduction opérationnelle du
PACTE 2016 COMITÉ CENTRAL DENTREPRISE DU 12 DECEMBRE 2013 Excellence Opérationnelle : Réstitution de létude menée sur la DSCG.
Sensibilisation Environnement Découverte d’ISO 14001
La Gestion de Projet.
La démarche environnementale chantier de Bouygues Construction
Des experts à votre service Des profils sur mesure Octobre 2013.
LA MAITRISE D’OUVRAGE.
Entrepreneurs des Territoires
Urbanisation des SI Réalisé par: Kerai yassine kertiou ismail
Collège Louis ARAGON - JARNY
Plan Climat Energie Territorial du Pays Vendômois
« Azimut: n.m. emprunté de l’arabe signifiant « chemin » et « point d’horizon ». Pour Azimut Monitoring, la bonne direction est.
Association INTEREX Adresse : B.P CATTENOM.
Conférence « coopération régionale Océan Indien » Développement économique et transport régional 19 décembre
Le Conseil en Energie Partagé
Plan National Santé Environnement
Manuel de formation PNUEThème 4 Diapo 1 L’objectif du tri préliminaire L’objectif du tri préliminaire est de déterminer : F si une proposition nécessite.
Eurocopter a confié à Sopra la montée de version de tout son système d’information de SAP 4.6 vers SAP ECC 6.0 conjointement à l’activation du module métier.
Où l’on peut vivre, avec qui on l’on peut vivre, supportable Apte à vivre. Qui peut durer, reussir. Se dit d’une route sur laquelle un vehicule peut.
Des dispositifs mobilisables pour réduire la vulnérabilité aux inondations (séquence 2) Rôle des collectivités.
7 ÈS ASSISES NATIONALES DE LA 7 ÈS ASSISES NATIONALES DE L’ENVIRONNEMENT SONORE ATELIER 19 – 15 OCTOBRE 2014 – 17H00 LA VILLE OU COMMENT CONCILIER ÉCONOMIE,
La norme ISO ISO TOULOUSE Maj: 22 octobre 2012
IMPACT DES ANALYSTES FINANCIERS SUR LE MANAGEMENT DES ENTREPRISES SAINT- GOBAIN.
BTS Travaux Publics Etude du référentiel
Management environnemental et dynamique d’apprentissage
190, boulevard Haussmann Paris - Tel : Télécopieur : Colisée Conseil SARL au capital.
Education thérapeutique du patient - Orientation régionales -
COMMUNICATION et MEDIAS
Le chantier à faibles nuisances
« Azimut: n.m. emprunté de l’arabe signifiant « chemin » et « point d’horizon ». Pour Azimut Monitoring, la bonne direction est celle qui tend vers l’intégration.
Territoire durable, regards croisés sur l’AGENDA 21 et les transports Réunion publique d’information et d’échanges 5 Septembre 2011.
Projet SFIM Réunion d’informations riverains 24 juin 2009.
« Azimut: n.m. emprunté de l’arabe signifiant « chemin » et « point d’horizon ». Pour Azimut Monitoring, la bonne direction est celle qui tend vers l’intégration.
Azy Building Tout un univers dédié à la vie des bâtiments
« Azimut: n.m. emprunté de l’arabe signifiant « chemin » et « point d’horizon ». Pour Azimut Monitoring, la bonne direction est celle qui tend vers l’intégration.
« Azimut: n.m. emprunté de l’arabe signifiant « chemin » et « point d’horizon ». Pour Azimut Monitoring, la bonne direction est.
Observatoire du Maïdo 1.
Pilotage environnemental Care city Pilotage Energétique Care building Pilotage environnemental Care city Pilotage Energétique Care building Page 1/3 Introduction.
Solutions de Monitoring La qualité de l’air intérieur dans les ERP
Présentation Le 05 février rue Duret PARIS Tél : Fax : SOCIETE ET SPECIFICITES.
Transcription de la présentation:

Le Pack Solution Chantier, by Azimut Gestion des impacts environnementaux des chantiers www.azimut-monitoring.com

Les chantiers par Azimut Accompagnement Assistance Surveillance Les chantiers par Azimut Retour sur expérience Base de connaissances Activité bruyante et engendrant des impacts divers sur l’environnement Prise de mesures nécessaire pour limiter les bruits du chantier  Décret 31 août 2006, bruit de voisinage Arrêtés locaux (Ville ou préfecture) Guide du CNB sur les bruits de chantiers Le Contexte Les Enjeux Eviter un arrêt de chantier couteux Minimiser les risques de plaintes Afficher la volonté de réaliser un chantier vertueux www.azimut-monitoring.com

Les chantiers par Azimut Accompagnement Assistance Surveillance Les chantiers par Azimut Retour sur expérience Base de connaissances Les objectifs Pour Azimut Monitoring, les clefs de l’intégration d’un chantier dans le paysage urbain sont les suivantes : Définition des enjeux de sensibilité du chantier et des objectifs généraux Respect des objectifs fixés au préalable et réajustement si nécessaire Communication avec les riverains et les différentes personnes impliquées dans les projets Acquisition d’une connaissance approfondie pour progresser dans la gestion des impacts de chantier www.azimut-monitoring.com

Le Pack Solution Chantier, by Azimut Accompagnement Assistance Surveillance Les chantiers par Azimut Retour sur expérience Base de connaissances Le Pack Solution Chantier, by Azimut Un accompagnement en amont du chantier Une surveillance des impacts chantier adaptée aux besoins Une assistance aux cotés des acteurs du chantier tout au long de l’opération Une base de connaissances www.azimut-monitoring.com

L’accompagnement en amont du chantier Assistance Surveillance Les chantiers par Azimut Retour sur expérience Base de connaissances L’accompagnement en amont du chantier Etude préalable des enjeux de sensibilité propre à chaque chantier Activités périphériques Nature de l’environnement Performance environnementale du chantier 01/02/2013 Sem. 23 Sem. 38 Sem. 43 Sem. 49 01/02/2014 Etablissement d’un planning des impacts chantier www.azimut-monitoring.com

Une surveillance des impacts chantier adaptée aux besoins Accompagnement Assistance Surveillance Les chantiers par Azimut Retour sur expérience Base de connaissances Une surveillance des impacts chantier adaptée aux besoins Instrumentation du site simple et rapide (bruit, vibration, poussières, photos…) Respect des contraintes réglementaires et spécifiques (Chartes chantier faibles nuisances, HQE, BREEAM, DCE, …) Identification et qualification des impacts en continu du chantier Instrumenter le chantier les habitats Réalisations technologiques Collecte, Archivage et Gestion des données Outils, Expertise métier Indicateurs Rapport métiers Protocoles d’alertes Expertise automatisée www.azimut-monitoring.com

Une assistance permanente au coté des acteurs du chantier Accompagnement Assistance Surveillance Les chantiers par Azimut Retour sur expérience Base de connaissances Une assistance permanente au coté des acteurs du chantier Outils de communication (site web, blog, panneaux, web TV,…) Présentation des résultats Médiation avec les riverains www.azimut-monitoring.com

Une base de connaissances Accompagnement Assistance Surveillance Les chantiers par Azimut Retour sur expérience Base de connaissances Une base de connaissances Progression dans la gestion des impacts chantier Amélioration de la communication sur les opérations réalisées www.azimut-monitoring.com

Suivi acoustique et vibratoire d’un chantier Accompagnement Assistance Surveillance Les chantiers par Azimut Retour sur expérience Base de connaissances Chantier de construction d’un nouvel hôpital en site urbain et à proximité d’une maternité Suivi acoustique et vibratoire d’un chantier Entreprise générale mandataire du marché global Charte de chantier rédigée par l’équipe de maitrise d’ouvrage imposant un niveau limite et une durée maximum de niveau sonore sur différents points riverains Riverains en opposition au projet global Le contexte Répondre aux exigences de la Maitrise d’ouvrage en produisant mensuellement des rapports de synthèse. Anticiper les dépassements éventuels dans la gestion quotidienne du chantier Répondre aux demandes des riverains et des services techniques locaux (mairie) Les enjeux Protocole de suivi continu établi sur la base des exigences du cahier des charges 2 Balises environnementales positionnées sur chacun des points de suivi au cours de l’opération Diffusion d’alertes en cas de dépassement d’une valeur seuil pour une réactivité optimale sur le chantier Protocole déployé Transparence avec la maitrise d’ouvrage Dialogue libéré avec le voisinage Aucun arrêt de chantier Bons échanges avec quelques dépassements en analyse journalière sur la phase fondation notamment (conforme au plan bruit établi initialement) Résultats et conclusions www.azimut-monitoring.com

Les chantiers par Azimut Accompagnement Assistance Surveillance Les chantiers par Azimut Retour sur expérience Base de connaissances Nos Références Tour D2 Tour Incity Tour Majunga Tour Carpe Diem Musée de l’Homme Bureaux Carret Bréguet Stade Jean Bouin Stade des Lumières Halles de Chambéry Hôpital de Chambéry Port du Tillet Stade Arena 92 ZAC Clichy Batignolles Hôtel Codet Contact Téléphone:+33 9 79 38 76 84 FAX:+ 33 4 79 28 56 48  AZIMUT MONITORING SAS Z.A. Alpespace, Bât. MAKALU 15 rue Saint Exupéry, 73800 FRANCIN Rémy Saudino remy.saudino@azimut-monitoring.com www.azimut-monitoring.com