Squaring the circle. Jeu de la corde - Instructions Animation 1.Placer les participants en ligne et donner la corde 2.Donner les instructions 3.Faire.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Renforcer les relations et les réseaux
Advertisements

FONCTION MAINTENANCE SE CONCENTRER À APPORTER DE LAIDE AUX AUTRES.
“Défendre la dignité. Lutte contre la pauvreté”
Restitution de lenquête réalisée auprès des réseaux ruraux régionaux été Octobre 2009 : formation partage "Animation de réseau" pour les réseaux.
Mentorat INRIA alumni Atelier Mentorat de PME INRIA Alumni, 17 novembre 2011.
DECLARATION DE VARIABLES
Accès aux services pour les personnes en situation de handicap dans les contextes difficiles Cher/es Participant/es, Lesprit de notre séminaire « Accès.
Accès aux services pour les personnes en situation de handicap dans les contextes difficiles Cher/es Participant/es, Lesprit de notre séminaire « Accès.
Prévenir les RPS en pluridisciplinarité : Enquête dans l’hôtellerie
Auto évaluation annuelle d’un programme d’ETP
Biais perceptuels et erreurs en négociation
Base de Connaissances Recueillir, capitaliser et partager les problématiques et les réponses apportées.
1- Aider l'élève à mieux se connaître, sur les plans affectif et cognitif :
3 janvier 2007 VOLUMES ET GENEALOGIE: La prochaine génération.
RENCONTRE GAP Picardie Maritime Jeudi 16 juin 2011.
 Une expérience entrepreneuriale au service d’un apprentissage signifiant pour les élèves à risque Journée pédagogique montérégienne 28 octobre 2011.
A U D R E Y H P B N Les phrases suivantes ont été écrites par Audrey Hepburn, à qui on avait demandé de partager ses secrets de beauté.
Le langage oral à l'école. Rôle essentiel de l'apprentissage du langage Des enjeux forts Des objectifs d’enseignement.
Apport de la vidéoconférence sur la représentation des émotions et de limplication à la tâche dans une situation de travail collaboratif.
User interface improvements in computer-assisted instruction (CAI), the challenge.
JE CONNAIS LE NOM DES POLYGONES
Mieux connaître pour se concerter, prévenir et intervenir en négligence : une recherche en CPE - volet familial Jean-Marie Miron Carl Lacharité Groupe.
IAE LYON DIPLÔME UNIVERSITAIRE
Introduction : La question du lien social
Être acteur de son traitement
Le somnambulisme.
Passer à la première page Aide à la mise en œuvre du livret personnel de compétences à l’école élémentaire.
Construire une séance de TP en S.V.T.
+ Les Auberges de Jeunesse Par Natalie et Kelsey La Vie Contemporaine: Le Logement.
La détermination de l’objectif
Exposé sur la participation citoyenne
PRÉPARER LES ÉLÈVES À TRAVAILLER SUR LE KF Julia Gaudreault-Perron, Université Laval.
CPWG – Session Soutien Psychosocial.
Le développement durable, qu’est-ce que c’est ?
Congrès Beyond CT 2005 Restitution Atelier 7 : La créativité dans la communication et l’acte de vente Animateur : Alain Wilbois.
Atelier sur l’exploitation du club Bethany Tory, chef des opérations générales Norm Proft, directeur des services aux membres Amy Levac, représentante.
Registre des visites de soutien Septembre Chaque bénévole reçoit le soutien en personne dont il a besoin pour réussir et continuer à offrir des.
Bienvenue à la conférence Parler pour s’aider. Qui sommes-nous? Introduction des conférencières.
“ Les quatre principes de la spiritualité ”
LES 15 CLÉS DE L’AMITIÉ Cliquez pour débuter.
Questions au début le 30 mars – le 2 avril À ton avis, est-ce que le français est plus difficile que l’algèbre? À ton avis, est-ce que ton prof de maths.
MINI RESEAU SAINT- DENIS Notre travail s’est orienté sur 5 axes.
Developing your Game Plan Tammy Mathieu. Demande-toi deux questions: Devrais-tu le faire? Est-ce les bénéfices que tu t’attends ont une valeur plus grande.
QUI EST WIDE  Accompagner nos clients dans leurs projets de transformation digitale : o Conseil & stratégie autour du commerce connecté o Accompagnement.
Journée de préparation à l’examen 31 août 2013
RESEAU.
Bonjour! Sortez votre cahier page ET votre fiche verte pour les devoirs!
La Cartographie d’Assurance
Le premier qui parle Un conte africain.
Atelier de recherche en gestion internationale
I. Présentation du trèfle chanceux de Jacques LIMOGES
Jeu de 4 Couleurs Hold up the color card that represents the answer that you think is correct.
Les Vikings arrivent 1. Qu’est-ce qui s’est passé dans la scène ? 2. Quelle était l’histoire entre les Vikings et la France 3. Qu’est-ce que vous pensez.
Appelés à la fidélité dans l’engagement
un exemple d’innovation Paysanne à Madagascar
REUNION DE TRAVAIL des facilitateurs chargés de la mise en œuvre du projet UNESCO/Espagne Renforcement des capacités pour la prise en compte de la culture.
Qui est Malin? 1. Discutez cette histoire?
Cours d’ Algorithmique 2012 Algorithmique. Cours d’ Algorithmique 2012 Qu’est ce que l’Algorithmique ? Avez-vous déjà suivi une recette ? Avez-vous déjà.
Module 3: objectifs et cibles du plaidoyer
Atelier 3.4 – Tutorer une FOAD – Ouagadougou – 15 au 19 septembre 2008 Rôles, tâches et compétences du tuteur en ligne Abdelkrim Jebbour-Ahmed Almakari.
Qu’est-ce qu’un projet ? selon la norme Afnor X50-106
LOLIPOP: un Portfolio pour l’enseignement supérieur
La grande conversation 2.0. Mes propres publications/réactions Des questions et réponses sur des forums Des questions sur Twitter Des commentaires sur.
Des déguisements des Simpson particulièrement horribles à porter! On adore tous la série des Simpson! On rigole, on découvre de belles histoires et on.
× Quels contenus pour quels élèves au lycée/LP en 2 nde /1 ère /terminale? × Quelles étapes dans l’apprentissage d’un savoir s’entraîner ? × Mise à jour.
CALCUL STRATÉGIQUE Calcule vite et bien ! Ajouter 1, faire +1.
Ferme Amico inc Ghislain Cloutier Pierrette Lemieux Jacques Cloutier.
CALCUL STRATÉGIQUE Calcule vite et bien ! Retirer 1, faire -1.
Congebec CARL GAGNON AUDREY-ANNE LAMOTHE FRANCIS VÉZINA.
Lead Generation Model.
Transcription de la présentation:

Squaring the circle

Jeu de la corde - Instructions Animation 1.Placer les participants en ligne et donner la corde 2.Donner les instructions 3.Faire fermer les yeux 4.Donner l’objectif Instructions Garder les yeux fermés La corde entière doit être utilisée On peut glisser le long mais pas changer d’ordre Quand c’est fini : vote

Jeu de la corde - Debrief Expérience Qu’est-ce qui a été facile vs difficile ? Qu’est-ce qui a aidé vs gêné ? Quelle a été la stratégie ? A-t-elle été partagée ? Quelles différences entre le début et la fin ? Auto-organisation Comment le groupe s’est amélioré ? Est-ce qu’un leader a émergé ? Qu’est-ce que le leader apporte dans cette situation ? Comment le leader a affecté le groupe ? REX Les personnes se comportent dans le jeu comme dans le projet : peut être un outil de rétrospective Métaphores : – Problématique de l’écoute – Valeur de la facilitation vs leader d’opinion – Importance d’être la source de l’idée retenue, – Discussions houleuses