Nelson Sande Kakande Initiative en Gestion de la Recherche et de L’innovation (iRIM)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
CONTRACTUALISATION AVEC LES CENTRES DE SANTE
Advertisements

Version destinée aux managers de l’entreprise
BREF APERCU SUR LA MOBILISATION DE RESSOURCES Modibo MAIGA, POLICY Badara DIOP, FAAPPD.
Présentation du concours
Blackwell Synergy et Ingenta Revues en texte intégral en ligne.
Manuel Qualité, Structure et Contenus – optionnel
Épreuve pratique en Terminale Mercatique
Épreuve pratique en Terminale Mercatique
La méthode Hay d'analyse du travail
Révision Générale des Politiques Publiques Séminaire des présidents de comités 12 décembre 2009 Creil.
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION DEUX COMPRENDRE LORGANISATION DU CODEX Module 2.8 Existe-t-il un format pour les normes du Codex ?
Agir Atteindre les résultats à travers des projets (Partie 2)
Renforcer l'accès aux services de microfinance pour les personnes handicapées - Atelier pour les acteurs des secteurs du handicap et de la microfinance.
LA TÂCHE COMPLEXE EN HISTOIRE GÉOGRAPHIE ÉDUCATION CIVIQUE
Presentation. Qui sommes nous ? Nous sommes une équipe détudiants motivés et intéressés par la finance de marché Notre but est de fournir un mensuel dinformation.
Organigramme des services de l’Ecole
ISO / IEC : 2012 Évaluation de la conformité — Exigences pour le fonctionnement de différents types d'organismes procédant à l'inspection.
TRAVAILLER AU CANADA LA CANDIDATURE.
Le dossier unique de demande de subvention
Chercher et trouver Module 1 Déroulement : Souhaiter la bienvenue
ÉCOLE POLYTECHNIQUE CONCOURS 2010 Atelier de révision Demandes de bourses CRSNG 7 juin 2014 École Polytechnique.
Page 1 / Titre / Auteur / Date / Confidentiel D? LA DEMARCHE COLLEGES METIER.
MIDA GL 4: appel à projets
INTRODUCTION Présentez-vous, puis présentez le scénario ainsi que tous les outils éventuels utilisés. DÉFINITION DES RÈGLES DE DISCUSSION Exposez les règles.
Gestion des sous-traitants
Annie Gusew, professeure Directrice du programme de 1er cycle École de travail social, UQAM Juin 2014.
Mise en oeuvre et exploitation
UNE LETTRE DE MOTIVATION
PRINCIPES ET PROCESSUS OPERATIONNEL POUR LE DEVELOPPEMENT D’UNE POLITIQUE CULTURELLE* Patricio Jeretic, David Rosello Projet UNESCO : Utilisation des nouveaux.
Notre Mission  S'assurer du respect de l'application du processus de comblement des postes de spécialistes tel que prévu dans la convention collective.
Présentation par Christine Tonui Responsable des subventions, Bureau des recherches et projets parrainés MUCHS/MTRH-Kenya.
Dakar 2014 PROJETS FINANCÉS PAR L’UE : PROCÉDURES DE MISE EN OEUVRE.
Comment remplir une demande de subvention de contrepartie.
James Machoki M'Imunya IEARDA IRIM SSA AFRIQUE FRANCOPHONE Atelier de Formation en Administration de la Recherche & Gestion Des Subventions
Quelques recommandations pour préparer votre candidature à un emploi
LE STAGE : UN PROJET PERSONNEL
L’ÉTUDE A CARACTÈRE PROFESSIONNEL E2 Coefficient 3
L’épreuve orale de sciences pour la session 2015
CONSEILS & ASTUCES UTILES POUR OBTENIR UNE BOURSE EXTERNE.
Apprentissage d'EFSA initiale du PAM Session 1.4. Développement du plan d’analyse de l'EFSA initiale.
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION TROIS LES BASES DES ACTIVITES NATIONALES DU CODEX Module 3.2 Comment mettre au point des positions nationales.
LE CURRICULUM VITAE ET LA LETTRE DE MOTIVATION
UNSD Conférence internationale sur la divulgation des standards internationaux et la coordination dans le domaine des comptes nationaux, pour une croissance.
Contact : Management & Ressources Humaines Isabelle KUCHARSKI Intervenante professionnelle LICENCE DISTRIBUTION – CFA STEPHENSON.
COMMUNICATION et MEDIAS
Maître de Conférences en Informatique ?
Bureau d’orientation relatif aux titres de compétences étrangers Conférence de l'ARAISA St. John’s, le 21 septembre 2010 Charles Bernard.
MOBILITÉ Stages ERASMUS SIM – Bureau de la mobilité
Délégué à la sécurité territoriale (TSO) - Initial La fonction du TSO2.
Présentation de la Palme Expérience collaborateur
Présentation par Wilna Venter Responsable du Support stratégique Bureau des Recherches Université de Cape Town Afrique du Sud.
Martine Miny - MPInstitut - Référentiels et métiers de management de projet - Mastère IESTO - 9 février 2004 Référentiels et métiers de management de projet.
LES ECOLES D’ARBITRAGE LE GUIDE 1. SOMMAIRE 2 LA CREATION Pourquoi créer une école d’arbitrage ?  Pour former des officiels club  Pour couvrir les.
ISO 9001:2000 Interprétation Article 7 Réalisation du produit
Protection cathodique du béton armé Le point sur: la normalisation, la certification Juin 2014 Guy Taché JST 2014.
Technique d’animation et de formation selon les normes internationales
Cnf-fiic.ca Donnez du MORDANT à votre demande à la FIIC!
Faire un dossier documentaire
LES ECOLES D’ARBITRAGE LE GUIDE 1. SOMMAIRE 2 LA CREATION Pourquoi créer une école d’arbitrage ?  Pour former des officiels club  Pour donner l’opportunité.
Stage en milieu de travail ADM-2101et 2106
Quelles formations puis-je suivre pour compléter mes études en sciences du langage? Une présentation de Maude Gagnon Vice-présidente aux affaires internes.
Renouvellement du plan d’investissement et exigences connexes en matière d’établissement des coûts Journée de perfectionnement professionnel de l’Institut.
 Compétences pour lire et interpréter les états financiers  Connaissance des principes de bonne gouvernance  Expérience en finance (la compréhension.
Les demandes de bourses à la maîtrise et au doctorat: informations générales et conseils Isabelle Plante, Ph.D. Professeure Département d’éducation et.
CHEMINEMENTS DE CARRIÈRE Bienvenue au module 10 Entrevues.
Mme X…, chargée de veille Certifiée CERTIDOC (niveau manager) M. Y…, consultant en système de veille Certifié CERTIDOC (niveau expert) Organisme certificateur.
3ème Forum de la Finance Islamique – Shari’a Board 09/12/2009 – Paris 1 Shari’a Board Un apport d’accompagnement et d’évolution Ahmed JABALLAH  Conseil.
CV COMMUN CANADIEN (CVC) Daniel Grant, CRHA Conseiller en emploi, liaison avec les employeurs Service de recherche de travail.
CHEMINEMENTS DE CARRIÈRE Bienvenue au module 9 Curriculum vitae.
Transcription de la présentation:

Nelson Sande Kakande Initiative en Gestion de la Recherche et de L’innovation (iRIM)

 Profil de recherche pour une demande de subvention NIH  Lettres d’appui et d’engagement  Références  Attestation de capacité  Annexes  Lettre de motivation  Compte rendu du processus de révision 2

 Le profil de recherche doit correspondre spécifiquement au projet proposé  Sélectionner les publications qui correspondent à une demande de subvention spécifique  Inclure les publications disponibles les plus récentes  Suivre les directives de l’appel d’offres (par ex. police Ariel, format, nombre maximum de pages, etc.) 4

 Entête: Nom, poste, études/formation, (profession, institution, lieu de l’institution, année et domaine d’études), nom à eRA Commons  Section A: Déclaration personnelle  Section B: Postes et honneurs  Section C : Publications choisies  Section D: Autres sources de financement 5

 Décrire brièvement pourquoi votre expérience personnelle et vos qualifications vous prédisposent particulièrement bien aux fonctions que vous comptez assumer (par ex. Directeur de projet / Chercheur principal, conseiller, membre de la faculté participant) dans le cadre du projet objet de cette demande de subvention 6

 Énumérer vos postes par ordre chronologique en commençant par votre situation courante  Énumérer toutes les honneurs qui vous été rendues  Inclure toute appartenance à une association ou un corps professionnel, national ou international. 7

 Énumérer par ordre chronologique en commençant par la plus ancienne  Publications uniquement revues par des pairs  Manuscrits sous presse  Ne pas inclure de manuscrits soumis ou en préparation 8

 Indiquer tout engagement dans d’autres projets subventionnés  Numéro du projet, titre, source de financement, objectif principal du projet, rôle du chercheur, durée du projet, et temps consacré au projet en mois pour chaque projet  Inclure TOUTES les sources de financement courantes (pas seulement les sources associées)  Il est possible de ne pas inclure les sources de financement de recherches échues 9

 Exprimer la bonne volonté et l’engagement des conseillers, du personnel clef, des sous- contractants, etc.. par rapport à leur désir de participer au projet proposé, en précisant leur rôle ainsi qu’une description de toute activité spécifique qu’ils y exerceraient.

 Collaborateurs (individuels ou institutionnels)  Co-Chercheur Principal ou Personnel clef inscrits dans la demande de subvention  Bureau des programmes parrainés de l’institution  Signataire officiel de l’institution  Inspecteur financier de l’institution  Conseillers, membres du comité consultatif, sous contractants, etc..ou selon les exigences de l’appel d’offres

 En général en provenance de l’institution qui exprime sa bonne volonté et qui garantit l’accès pour l’exécution des activités du projet proposé dans la demande de subvention, en précisant son rôle, sa contribution, ses activités spécifiques, son support, ses ressources, le milieu du travail et éventuellement une mention concernant la pérennité du projet.

 N’inclure que des citations qui correspondent au projet proposé  Extrait du Guide NIH: “ … démonstration de vos connaissances étendues en matière de la littérature et des activités du domaine, et leur rappor t avec le projet proposé.”  Remarque: Consulter et suivre attentivement les indications de l’appel d’offres ou de l’annonce de programme pour tout ce qui se rapporte au format, l’emplacement dans le texte, etc…

 Attestation qui démontre que l’institution comprend les activités objet de la demande de subvention et dispose des capacités à les exécuter. Fournir un tour d’horizon de l’institution par rapport aux points suivants: 1. Personnel: Étendue de l’expérience et de l’expertise disponible du chercheur principal et de l’équipe de recherche rassemblée 2. Installation et équipements: Adéquation des installations et de l’équipement pour la performance des activités contractuelles.

3. Approche technique: Indiquer les méthodes, la compétence et l’adaptation à exécuter les activités selon les délais de temps spécifiés 4. Expérience et expertise institutionnelles: Historique des performances antérieures par rapport à des activités semblables et autres réalisations associées, expérience en gestion des recherches

Les annexes sont en option, mais une documentation supplémentaire pourra comprendre:  Information supplémentaire en matière du milieu des recherches et des ressources disponibles  L’annexe est limitée à un maximum de 10 pièces jointes (suivre les indications de l’appel d’offres)  Information supplémentaire concernant les accords contractuels avec le Consortium

 Une lettre de motivation est une explication sommaire du dossier de demande adressé à NIH pour usage interne. Celle- ci devra inclure les mentions suivantes: 1. Titre de la demande 2. Titre et numéro de l’offre de financement (Annonce de programme ou appel d’offres) 3. Demande d’attribution (renvoi) 4. Qui devra réviser ou ne pas réviser la demande et pourquoi? 5. Disciplines concernées lorsque le projet est pluridisciplinaire 6. Pour les demandes en retard, fournir une explication du retard 7. Lettre de motivation unique pour une demande changée/rectifiée 8. Toujours se reporter aux conseils/instructions NIH

 Qu’est que le compte rendu du processus de révision NIH (Summary statment)?  Dès réception de votre révision sommaire, contacter votre responsable de programme NIH  Demander au responsable si elle ou il peut vous fournir des précisions au sujet de ce qui a été délibéré