Les Salutations FR 101-003 Alyse Treesh 22.8.12.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
What is the time Mr. Wolf? LObjectif At the end of the lesson, you will be able to: 1.Say quarter past and quarter to the hour.
Advertisements

Bonjour!.
What is the time Mr. Wolf?.
What is the time Mr. Wolf? LObjectif At the end of the lesson, you will be able to: 1. Ask someone the time in French. 2.Say the time in French: the.
Quelle est la question?.
À quelle heure il se lève?
Bienvenue!!! Basic French Conversation Le 19 Février Mme Wilson UWSP.
masculine (at least 1 boy)
L’heure Quelle heure est-il?.
Il est quelle heure?.
L’Heure Telling Time.
Telling Time in French Foreign Language House LLC Images by Clipart.com Copyright 2011.
Objectives Revise the numbers Say and ask for the time in French Tell what part of the day it is Ecrivez la date Aujourd’hui c’est _________, le _____.
Mes activités.
Unité 1. Give an appropriate response Bonjour! Bonjour (Mme) Salut.
Je peux demander a quelqu’un d’où il ou elle vient
Les salutations et les courtoisies
Les salutations et les courtoisies
Français La mémoire (3) phrases et dialogues. Comment Sheet NameWords (s)he forgot. Words (s)he pronounced wrong. Did (s)he look confident? Did (s)he.
La France le français. Introductions Bonjour! Introductions Salut!
Block 2A: le 17 Septembre  SILENTLY complete the spelling worksheet.  When you’re finished, study for your make-up alphabet quiz!!
8-9 Septembre.
B.A-I Year Unité-3. Les verbes Commencer* - to start Je commence Tu commences Il/Elle commence Nous commençons Vous commencez Ils/Elles commencent In.
Livre page 48. There are 4 different ways to form questions. Félicitations!! You already know 2 of the ways ☻ We have not “officially” studied this concept.
I can tell time in French!
Question essentielle: Que savons-nous?
Transition Unit Personal Information Lesson 1
Les Questions!! Oui? Non?. Take a look at the boxes. Stéphanie est ici. Tu es français. Paul et Marc sont au café. Tu veux jouer au foot. Est-ce que Stéphanie.
Greetings, formal and informal
L’Heure To ask what time it is in French, say: – Quelle heure est-il? To respond, say: – Il est... heure(s). – Ex: 02h00 Il est deux heures. 04h00 Il est.
Year 10. Bon appetit unit. Introducing ‘en’. ‘en’ – ‘some of it’ or ‘some of them’ ‘En’ is a small but important word in French that is commonly used.
Les recommendations.
6-7 Septembre.
Formation of Yes/No Questions Est-ce que and Est-ce qu’ Esti elle presentati ons.
Les nationalités.
UNIT 1: GETTING ACQUAINTED
Français I Leçon 1A - vocabulaire
Le Français: 3e cours.
Learning intention: to tell the time on the hour Quelle heure est-il?
How to talk about one’s nationality
Time Although o’clock may be left out in English, the expression heure(s) must be used in French when giving time. It’s ten (o’clock) il est dix heures.
L’heure Telling time.
1. Est-ce que Est-ce que, literally translated "is it that," can be placed at the beginning of any affirmative sentence to turn it into a question: Je.
Bruxelles, La Belgique Berlin, L’Allemagne Londres, L’Angleterre
Notes le septembre Quelle heure est-il? (What time is it?)
4C Telling Exact Time. 4C Telling Exact Time – TB 118 Quelle heure est-il? – What time is it?
Chapitre 1, Faisons Connaissance
Chapitre 1, Faisons Connaissance
WALT: THE ALPHABET AND TELLING THE TIME IN FRENCH
Translation/ Traduction
Le Français II - Lesson Plan: Leçon 2 ACTFL Standards: COMMUNICATION - Communicate in Languages Other Than English Standard 1.1: Students engage in conversations,
LEÇON 14.  Écrivez vos devoirs: #14, 15, et 16 (please remember to read instructions, follow them closely, and ask clarifying questions BEFORE the work.
Leçon 4A: L’heure Telling time Vidéo-scène cSg.
Verb Conjugation Learning to conjugate your first verb in French.
Nationalities, Numbers, and Other Important Things.
French 1 Chapter 2 Grammar 2
LEÇON 10.  Écrivez vos devoirs: 1.Devoirs packet #7 2.Practice les chiffres # Complete présentations, if necessary.  Sortez vos devoirs: #8-10.
QUELLE HEURE EST-IL? (What time is it?) Pages Nicole Fecteau, Timothy Edwards Middle School, December 2015.
Leçon 6: Une invitation. Vocabulaire Être d’accord: to agree Ex: Tu es d’accord (avec moi)? – Oui, je suis d’accord (avec toi). How would you say “we.
La Martinique La Statue de la Liberté La Tour Eiffel.
Révision Review (greetings, numbers, clothes, weather, time)
Negative sentences Questions
Les Verbes Réfléchis REFLEXIVE VERBS THE SECTIONS OF THIS POWERPOINT ARE NUMBERED 1-5. AS YOU READ THROUGH AND TAKE NOTES, PLEASE COMPLETE LES DEVOIRS.
This is a tough one mes enfants, so put on your thinking caps.
Les endroits I can talk about places.
Tu es de quelle nationalité? What nationality are you?
Lesson 4A L’heure.
Transcription de la présentation:

Les Salutations FR 101-003 Alyse Treesh 22.8.12

Dites « bonjour »! Deux manières: Bonjour! Salut! Quelle est la différence entre les deux? Bonjour – formel Salut - familier

« Bonjour » ou « Salut » ? Le professeur For each person, tell me whether you would be formal (say “Bonjour”) or be informal (say “Salut”) Les amis Les enfants

« Bonjour » ou « Salut » ? For each person, tell me whether you would be formal (say “Bonjour”) or be informal (say “Salut”) Les adultes que vous ne connaissez pas La famille

Les présentations Essayez cette conversation avec un partenaire : Pour vous introduire : « je m’appelle… » Pour demander le nom de quelqu’un d’autre : « Comment tu t’appelles ? » ou « Comment t’appelles-tu ? » Essayez cette conversation avec un partenaire : P1: Bonjour ou salut ! Je m’appelle… Comment tu t’appelles ? P2: Bonjour ou salut ! Je m’appelle… P1: Enchanté(e) P2: Enchanté(e), À bientôt/salut ! When finished, switch roles

Les présentations, cont. Pour présenter votre état et ville : je suis de Kentucky ou je suis de Paducah. Pour demander la ville ou l’état de quelqu’un d’autre : D’où es-tu ? OU D’où viens-tu ? Ajouter ces deux choses à la conversation P1: Bonjour/salut ! Je m’appelle… Comment tu t’appelles ? P2: Bonjour ou salut ! Je m’appelle… D’où es-tu ? P1: Je suis/viens de…et toi ? P2: Je suis/viens de… P1: Enchanté(e) P2: Enchanté(e), À bientôt/salut ! When finished, change roles

Nationalities and Pronunciation FR 101-003 Alyse Treesh 24.8.12 Nationalities and Pronunciation

Asking/introducing nationality To ask someone’s nationality To say yes, you are American or no, something different Tu es américain(e)? (informal) Adding the “e” at the end makes it feminine (females would say, “je suis américaine”) Oui, je suis américain(e). Non, je suis allemand(e) (for example)

Try pronouncing these nationalities Masculine Feminine Français Anglais Américain Canadien Allemand Française Anglaise Américaine Canadienne Allemande Now practice with a partner asking about/giving one’s nationality: Tu es américain(e)? Oui je suis américain(e)/Non, je suis (other nationality)

Put it all together! 1st person: 2nd person: Bonjour/salut! Je m’appelle (name). Comment tu t’appelles? Oui, je suis américain(e), je suis de (city/state) OR Non, je suis (nationality), je suis de (city/state). Et toi? Enchanté(e) Bonjour/salut! Je m’appelle (name). Tu es américain(e)? Je suis (nationality), je suis de (city/state). Enchanté(e), au revoir/à bientôt/salut

Alphabet, numbers, telling time Leçon 1 – Bonjour! 27.8.12 Alphabet, numbers, telling time

Practice with nationalities (he is/she is…) Exercise 4 Elle est canadienne Elle est américaine Il est français Elle est française Il est américain Il est anglais Il est américain Elle est anglaise Elle est française

Quelle heure est-il? p.m. a.m. Il est six heures du matin Il est onze heures du soir Il est huit heures du matin Il est trois heures de l’après- midi Il est midi Il est minuit p.m. a.m.

Dictée Je m’appelle Marie. Je suis de Paris. Je suis américaine. Il est une heure. Il est quatre heures de l’après-midi. Je m’appelle… Je suis de… Oui, je suis américain(e) Non, je suis… Il est …