JOURNÉE 1 ET 2 Commençons Copy the following dialogue and fill in the missing information. - Salut - _______! Comment ___________? - Je m’appelle ____________.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Primary French Presentation 2 Saying How You Are.
Advertisements

Aujourd’hui en français:
Bonjour!.
Primary French PowerPoints What’s Your Name?.
Vocabulaire de classe Bonjour la classe! Hello class!
Je me présente (Formez des groupes de trois personnes.) How would you… introduce yourself? greet someone? ask how they are? respond politely? OR tell how.
Reviewing page 6. 1.How do you say Are you from here? Tu es de Paris? Tu es dici? Tu es de Darien?
Talking about yourself
LES BONNES MANIERES (GOOD MANNERS). GREETINGS AND INTRODUCTIONS In the French-speaking world, different greetings reflect differing degrees of familiarity.
Les Sports avec Faire faire = to do, to make (also used with certain sports and weather expressions)
Français 1b OPT Benchmark Oral Exam Begins Tuesday, May 29, 2012.
Cest quel animal? Relie les mots aux symbols Un hamster Un chien Un chat Un cochon dInde Un serpent Une souris Un poisson Un oiseau Une araignée Une tortue.
WALT: how to use the time when talking about your timetable WILF: to identify the correct time in French when reading & listening (level 3) DAYS OF THE.
Mini-dialogues Bon Voyage – Leçons Préliminaires.
Year 6 French Transition Unit Personal Information Lesson 3 Salut!
Asking and telling what classes you have To ask what classes a friend or family member has Tu as quels cours…? Tu as quels cours aujourdhui? Tu as quoi…?
Talking about yourself
Dites le en français Impératifs de la classe et vocabulaire
Mardi 20 Novembre 2012 Recap I can
Talking about the things you do
French introduction.
Les verbes comme acheter
LEÇON 51. Écrivez vos devoirs: Review speaking questions and answers...practice! Sortez vos devoirs: A2, A3, et B4 Tout de Suite: On a sheet of paper,
En classe Salutations mardi le 8 septembre
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
Examen oral Liberté, chapitre 1. Individual Recordings Individual Recordings Each student works at his/her own speed. Each student works at his/her own.
En Avant Communication en direct C HAPITRE 1 : Pour commencer.
Roleplay 1 * Say excuse meExcusez-moi, monsieur/madame -Oui monsieur/madame? *Ask where the post office is Où est la Poste? - Cest dans la rue principale.
Comment Faire de Achats a la Poste Jiby James Period:7.
Les Tâches Ménagères Learning Objectives:
Quelle est ta matière préférée?
Follow the directions on each slide. If you finish early you may work on an assignment for another class.
Pour commencer: link the places in the two columns Lausanne Paris Québec Martinique Cologne Cardiff France Suisse Antilles Canada Allemagne Pays de Galles.
Cest mercredi le neuf octobre Le plan! 1.Révisions 2.Vocabulaire 3.Jouer 4.Ecouter 5.Parler Il fait beau! Le but! Les couleurs!
F 1 Book check Notes Makeup quizzes Prep for oral grade Handouts F 1 -Book check Notes (2) Review ABCs, numbers,
Exercice #5 Warm-up 12/9 If I sneeze, you say: ___________________,
Bien Dit 1 Chapitre 1.1 Révision pour le quiz. Listen and indicate how old each person is. A. 4 ans B. 11 ans C. 27 ans D. 14 ans E. 16 ans.
Hello / Goodbye.
LEÇON 102. Écrivez vos devoirs: 1.Continuer de préparer lexamen final. 2.Check your Pinnacle, turn in any/all make-ups, missing assignments, re-takes,
LEÇON 101. Écrivez vos devoirs: Continuez de préparer lexamen final. Tout de suite: Sortez vos 1.iPads 2.notes on Marie Antoinette 3.any/all of the sentences.
Bonjour Tout le monde Monsieur Madame Mademoiselle
1.Say hello to him or her. 2.Ask him or her his or her name. 3.Tell him or her your name. 4.He or she asks you to spell your name (try to write the letters.
Français 1/6/14 Ecrivez douze phrases: Trois choses que vous aimez; trois choses que vous n’aimez pas; trois choses ques vous avez; trois choses que vous.
Leçon 25.
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 2 Famille et copains
Les matières Grade 4 Click on the arrow to go onto the next page.
When do we use numbers? Why are they important? Why is it important to know numbers in French (or any other language)? Can you think of some REAL WORLD.
Unité 2 La vie courante Leçon 3 Bon appétit. Thème et Objectifs Everyday life in France In this unit, you will learn how to get along in France. You will.
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 1 Bonjour!
Unité 1 Leçon 1a – Salut!.
Unité 1. Give an appropriate response Bonjour! Bonjour (Mme) Salut.
Welcome to French Live Lessons! 3.01 & 3.02.
Français 2, 29 Septembre 2014 Ouvrez vos livres à la page 20. Faites #26. Why is it important to be on-time for work if you're a computer security specialist?
Transition Unit Personal Information Lesson 1
Great starter for yr 7/8(even 9) very first lesson
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 1 Bonjour!
Greetings, formal and informal
Jour 2 mercredi, 14 août MOT DE PASSE: « Comment ça s’écrit
Salut! Bonjour! La Conversation!.
Unit 1 – Greetings and Salutations
Qu’est-ce que vous voulez?. Context: You need to do some shopping according to your list Task: Have a conversation with the vendor Audience: the vendor.
Tout le monde, il est beau!.
SAYING HELLO SAYING HELLO.
Je _______________________________________ La date _____________________________________ Notes from Leçon 3 pages 22 – 25  1.How do you greet a friend.
Les salutations.
Unit 1A – Greetings and Good-byes Page 3. Page 2.
Translation/ Traduction
Révision Français Unité 1 A. Trouvez le mot qui n’appartient pas a cause de leurs sens:
Salut! Objectif: I will be able to greet someone in French I will be able to tell someone my name in French I will be able to say how I’m feeling in French.
Rémi and Julie are talking before school. Julie: Salut, Rémi! Rémi: Salut, Julie. Ça va? Julie: Ça va. Et toi? Rémi: Pas mal, merci. Julie: Au revoir.
Transcription de la présentation:

JOURNÉE 1 ET 2

Commençons Copy the following dialogue and fill in the missing information. - Salut - _______! Comment ___________? - Je m’appelle ____________. ___________ t’appelles-tu? -Je m’appelle ___________. ________. -____________.

What will you be able to do at then end of class today? I can say hello & goodbye I can introduce myself and others I can ask and tell where I am from Qui suis-je?

Bonjour!

Bonsoir!

Salut!

Sur une feuille de papier… Ecrivez les lettres A à F. (Write the letters A to F.) Avec le prochain diapo, ecrivez le bon numéro. (With the next slide, write the number of the correct greeting.)

Que dites-vous(What do you say?) 1.Bonjour 2.Bonsoir 3.Salut A B C

Que dites-vous(What do you say?) 1.Bonjour. 2.Bonsoir. 3.Salut A B C 2 1 3

Que dites-vous(What do you say?) 1.Bonjour 2.Bonsoir. 3.Salut. DE F

Que dites-vous(What do you say?) 1.Bonjour 2.Bonsoir 3.Salut DE F 1 3 2

Salut

Au revoir

A demain

Conversation 1 Your task is to have a short conversation with each person at your table following the model on the next slide. Questions???

Conversation 1 A: Salut B: Bonjour A: Au revoir B:A demain

Comment t’appelles-tu?

Je m’appelle Laura

Enchantée.

Comment t’appelles-tu?

Je m’appelle Jean-Luc.

Enchanté

Comment t’appelles-tu?

Je m’appelle Céline.

Enchantée.

D’où viens-tu?

Je suis d’Haïti.

Je suis de Taylor Mill.

D’où viens-tu?

Je suis de Floride.

D’où viens-tu?

Je suis de Martinique.

Je suis de Paris, et toi?

Je suis de Montréal, Québec.

Enchantée.

Conversation Tournez à un camarade de classe et pratiquez cette conversation. Changez de role. Changez de partenaire. Repetez la même activité. (Turn to another person and practice this short conversation. Take both roles. Change partners. Do the activity again.) A: D’où viens-tu? B: Je suis de _________.

Bonjour Monsieur. D’où venez-vous?

Je suis de Paris, France.

Bonjour Madame. D’où venez-vous?

Je suis de Charlemagne, Québec.

Comment vous-appelez-vous?

Je m’appelle Marion Cotillard

Enchantée.

Comment vous appelez-vous?

Je m’appelle Madame Tremblay.

Enchantée.

Comment vous-appelez vous?

Je m’appelle Madame Duvalier.

Enchantée

Ecrivez les lettres G à J. (Write the letters G to J.) Avec le prochaine diapo, ecrivez la bonne question. (With the next slide, write the correct question.) Comment vous appelez-vous? ou Comment t’appelles-tu? Sur une feuille de papier…….

Comment vous appelez-vous? ou Comment t’appelles-tu? G J I H

G J Comment t’appelles-tu? H Comment vous appelez-vous? Comment t’appelles-tu? I

Pour finir……. Review the goals below. Write a self-assessment on your paper to tell me if you met those goals. – I can say hello & goodbye – I can introduce myself and others – I can tell where I am from Sur une feuille de papier……