TIC Les défis à relever dans le domaine de l’éducation
Le contexte r Des investissements élevés dans les TIC éducatives r Mais rendements incertains dans : l enseignement de plus grande qualité l plus grand accès l meilleurs résultats l plus grande équité en matière d'apprentissage
Deux grandes questions : r TIC et politiques pour des résultats pertinents l obtenant un rendement éducatif sur des investissements de la TIC. r L'incidence actuelle des TIC sur la politique de l'éducation et sur le fonctionnement des établissements d'enseignement
Principaux thèmes r TIC et politiques des ressources éducatives r TIC et politiques de gestion du personnel enseignant r TIC et cadres institutionnels et réglementaires d’éducation r TIC et politiques en faveur d ’intégration et d ’équité.
Beaucoup d'activités de l’OCDE sont connexes r TIC et apprentissage de meilleure qualité r INES/PISA r La formation des adultes r PEB r L’information et l'orientation r Les cadres nationaux en matière de qualifications r Le commerce de services éducatifs r Les enseignants
Méthodologie r Un certain travail partagé; un certain division de travail r Un élément solidement orienté vers le futur r Une méthodologie diverse l Les documents des experts l Scénarios l Visites de sites et des groupes d’étude l Ateliers l Politique comme mise en application, non seulement comme décrite