INSERTIONS D’ IMAGES EFFETS AUDIO ET VIDEOS et. deux types d'images en informatique: Une image: c’est quoi.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Chap. 1 - Introduction Plan
Advertisements

Les présentateurs doivent souvent transmettre des informations techniques à des auditeurs qui connaissent moins bien le sujet et le vocabulaire spécifique.
Effets sonores sous Matlab
La reconnaissance vocale
Comment décimer les sons numériques
Mesures dans le domaine fréquentiel
Éléments de présentation
Chapitre I : Culture Informatique Vous avez dit Informatique !!!
Musique d'accompagnement pour production cinématographique
! 1 CREATION D'UNE MAQUETTE EXPORT / IMPORT
Corrigé de Spécialité 9 Acoustique 9.1 Fréquences & gamme
CENTRA.
Concevoir un diaporama avec Power Point.
Lycée Louis Vincent Séance 1
Coloriser une image au trait avec GIMP
LE TRAITEMENT DU SON… … AU SERVICE DE PROJETS DE CLASSE
Traitement Numérique du Signal
Introduction IFT6800 – E2008 Pierre Poulin.
TICE et Etude d'un scénario pédagogique
Sommaire Présentation du projet La mesure FFT/ MLS
Prise en main de Powerpoint 2007
7 - Son.
Théorie de l'Échantillonnage
OBSERVER : Ondes et matières Chapitre 2 : Caractéristiques des ondes
PROGRAMMATION INFORMATIQUE D’INGÉNIERIE II PRO-1024.
Ingénieur du son Victor GUILLON.
Les satellites Le rayonnement solaire réfléchi par les objets
SoundEngine Un serveur d ’effets sonore en temps réel Juillerat Nicolas.
PROGRAMMATION INFORMATIQUE D’INGÉNIERIE II
Transfert numérique du son
Sound designer Java & Music.
L ’apport du son gt/isac_9920_04. Son/image L ’appréhension du phénomène auditif est plus abstrait que le phénomène visuel. Ex : le son d ’un galop de.
1 Monopalme Projet 4 Info Spécifications LE LAY Olivier MAHE Jocelyn FORM Nicolas HENRY Gurvan BONNIN Thomas BASSAND Guillaume Décembre 2009 MONNIER Laurent.
Généralités sur le traitement du signal Les techniques de traitement du signal ont été, initialement proposées et utilisées dans le but: 1.D’améliorer.
MovieMaker Création d'un film avec
Éléments de présentation
INFOGRAPHISTE EN EFFETS SPECIAUX DANS LA VIDEO
 Définition  Les habiletés acquises en production multimédia  Les habiletés acquises en production audio et video  Les habiletés acquises en en production.
Adobe Illustrator Création vectorielle.
Étapes, logiciels et principes
Chapitre 3 suite Acoustique musicale
MARS 2015V0.1 DOC-DEPOT La Consigne Numérique Solidaire Support Formation Acteur Social (compte bénéficiaire)
Emetteurs et récepteurs sonores c-Caractéristiques et traitement du son.
2ème partie Son et musique..
Acoustique musicale.
L3 Instrumentation Pétrolière S6
Julien Tardot Romain Tisserand Exposé SI28 Printemps 2005
Audacity Pense à ton voisin, monte le son Slogan de Graf’hit Si 28_A11 Adrien Rabat.
Vincent DUBROMELLE Aurélie PREVOST assisté par Aurélie PREVOST Logiciel d’édition du son SI28 A2007 Le 27 novembre.
Audacity Vincent Lefevre et Hugo Smadja. Un peu de Théorie Le son est une onde propagé dans l’air C’est un phénomène analogique L’informatique discrétise.
Stéphanie Lechanteux Stéphane Moreau Exposé SI 28.
SSII, séance n°13, bilan du cours 15 décembre 2015 Dernière séance 2015 Résumé des chapitres et notions abordées en 2015.
Edition et Enregistrement Sonore Damien DUJARDIN UTC - SI28 - A06.
Guillaume AUDIBERT & Thomas DERIVE Présentent dans le cadre de l’UV si28.
Sound Forge 4.0 Matthieu LOUVET23/11/2003 SI28. SI28 Présentation du logiciel Sound forge 4.0 Sommaire  Qu’est-ce qu’un son ?  L’échantillonnage  Principaux.
Flash 1 Cariou SandraCoffinot Nicolas. Sommaire : I)Généralités II)Interface de Flash III)Grouper et Dissocier IV)Image clé V)Scénario et calques VI)Symboles.
AUDACITY Jiuying LI Benoît CHARPENTIER. Audacity est un éditeur audio Permet de modifier vos fichiers sonores Exemples de fonctionnements: -Mixez plusieurs.
Audacity Landais Grégory Lettron Guilhem Printemps 2008 Exposé SI28.
Simon Ménager/ Marion Burre-Espagnou.  Logiciel libre pour la manipulation de données audio numériques.  Enregistrer du son numérique par le biais des.
Audacity DA SILVA Patrick GP02 Printemps 2006 Exposé SI28.
AUDACITY Tout commence ici …. Audacity Éditeur audio numérique LIBRE. Développé par des BENEVOLES. Multi-plateforme : parce que Windows n’est pas le seul.
Initiation à Audacity Olivier Gage Taeksoo CHUN SI28 TD du 13/12/2005.
Présentation du logiciel. sommaire  1 Un rappel sur le son  2 Découpage d’un échantillon  3 Mixage de 2 pistes  4 « Nettoyage » d’un enregistrement.
Principes de base d’un DIAPORAMA
Audacity CLERZAU David Printemps 2006 Exposé SI28.
Les ondes.
Philibert Maniez SI28A08. Audacity Logiciel libre sous licence GNU De nombreuses utilisations :  Prise de son  Edition  Transformation  Projet multipiste.
La lumière.
Qu'est-ce que le son ? Le son est une vibration de l'air, c'est-à-dire une suite de surpressions et de dépressions de l'air par rapport à une moyenne,
SOMMAIRE haut parleur T a b l e d e m i x a g e Talkbox Amplificateur audio vocodeur Liens Le microphone.
Transcription de la présentation:

INSERTIONS D’ IMAGES EFFETS AUDIO ET VIDEOS et

deux types d'images en informatique: Une image: c’est quoi

Formats d’images

INSERTIONS D’IMAGES Définition Traiter une image ou vidéo en vue de son insertion Dans un document numérique Qui utilise les insertions d’images Toute personne concernée par la création ou l’amélioration qualitative de documents: *Administratifs *Educatifs *Scientifiques Contenant des images tels que: *courriers *mémoires *manuscrits *publications *plaquettes *sites internet *etc.

Insertions d’images

(scalable vector graphics,) utilisé dans la carthographie et téléphone portable

LES EFFETS Les effets désignent l’ensemble des techniques utilisées pour Créer des illusions d’actions, simuler des objets, des Personnages ou des phénomènes qui n’existent pas ou qui ne pourraient pas être filmés, on parle aussi de trucage *effets vidéo *effets audio *effets générateurs de filtres et de transitions pour Internet explorer depuis la version 4 Il y a 2 types d’effets *effets dégradés (fondu, balayage, recouvrement, poussée, etc.) *effets complexes (hollywood fx, xplode, prodad, heroglyphe, etc.)

 Effets spéciaux sépia Panoramique et zoom etc  Effets de filtres mosaîque bruit diffusion colorisation etc  Effets de transformation miroir onde ondulation etc  effets « dessin » polygone ellipse etc EFFETS VIDEO

EFFETS AUDIO  Les effets dynamiques  Les effets temporels...  Les filtres|  les autres effets Les distortions L‘octaver (transposition à une ou deux octaves en dessous ou au-dessus la tonalité du signal entrant).  Les effets numériques comme le time stretching ou le pitch shifter

Le squelette joyeux 1897 Louis lumière

Le papillon fantastique 1909 Georges Méliès

Le château hanté 1896 Georges Méliès

Merlin et la magie des effets spéciaux

EFFETS AUDIO Dans le domaine de la musique et de la sonorisation, les effets sont des outils dont le rôle est le traitement du signal sonore Un effet désigne un dispositif électronique qui modifie les propriétés du son, d'un instrument ou d'une voix pour lui donner une propriété particulière et améliorer son rendu (accentuation, chaleur, présence, suppression des bruits parasites).

Les effets dynamiques Construits (en analogique), ils ont une action sur la dynamique des sources et sont généralement insérés dans les tranches de la console : L’expander (diminution ou coupure du son en dessous d’un certain niveau, utile pour diminuer le souffle lorsqu’un chanteur ne chante pas dans le micro) ; La compression (réduction des écarts de dynamique, permet de faire sortir/rentrer des instruments dans le mix) ; Le limiteur (permet de protéger les amplis/enceintes) ; Le deesseur (de l'anglais de-essing (en ).Il s'agit d'un compresseur associé à un égaliseur. Il permet de diminuer les sifflantes tout en préservant le son Les effets temporels Les effets temporels sont basés sur des delays simples ou combinés. Le delay (permet de retarder un signal, très utile pour la spatialisation du son, ainsi que pour combler les retards induits par la distance séparant les haut-parleurs) ; La réverbération/echo (pour donner du corps à la source sonore et lui donner artificiellement une place dans le plan sonore proche/éloigné) ; Les chorus /flanger/ phraser (effets de delays combinés à des déphasages. Utilisés généralement pour grossir les sons des guitares ou sur les cymbales).

Les filtres Le crossover (permet de séparer les aigus/médiums/graves d’un son pour attaquer ensuite les amplis et les enceintes individuellement) ; L’égaliseur (modification du spectre d’un son, suppression des principaux larsens) ;l L’enhancer (permet de redonner des harmoniques à un son, de contrer l’appauvrissement dû aux traitements précédents, crée artificiellement des harmoniques en distorsionnant certaines fréquences choisies, et en jouant subtilement sur des déphasages) ; Le larsen-killer (permet de supprimer automatiquement un larsen sans dénaturer le son).... Les autres effets Les distortions. L‘octaver (transposition à une ou deux octaves en dessous ou au-dessus la tonalité du signal entrant). Les effets numériques comme le « time stretching » ou le « pitch shifter ».