Formulation, planification, renseignements sur le budget fournis par le Département de la planification et de l’évaluation Analyse et préparation de la.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les riverains et l’aviation légère
Advertisements

Bureau de la CLE Réunion du 21 septembre 2009 Point n°2 : Révision du SAGE.
Les différentes étapes pour la réalisation du DOCOB « Etang de lOr » par le SMGEO Nov 2001 : La DIREN saisit le SMGEO pour être le porteur du DOCOB Le.
Projet Grundtvig Multilatéral « Migration et Accueil - MIGRA » Plan dactions 2012 : point sur les actions à mener (nov – nov. 2012)
Secrétariat aux questions administratives et financières Financement du programme-budget 2013 ( Révisé le 26 avril 2012 )
Secrétariat aux questions administratives et financières Financement du programme-budget 2013.
Atelier sous-régional pour les points focaux du FEM en Afrique de lEst et en Afrique australe Nairobi (Kenya) mai 2009 FEM-5 : Reconstitution des.
Évaluations Externes et Recherche Ministère des Finances et de la Planification Nationale - Zambie.
Historique – Choix de la loi dans les contrats internationaux Mandat pour la préparation dune étude de faisabilité Création dun.
Le Cadre de Dépenses à Moyen Terme
Choses à faire maintenant, Chargez! Gouverneurs-élus, Optimist International.
1 CONSEIL de la VIE LOCALE de Montferrand Maison pour Tous - Etat des Lieux Mercredi 14 mars 2012.
Programme de travail du Comité Régional de lIRU pour lAfrique & Priorités de la Délégation Permanente (c) Union Internationale des Transports Routiers.
Soirée dinformation 17 décembre 2012 Modifications aux bassins de lÉcole du Plateau, de lÉcole des Deux- Ruisseaux et de lÉcole du Marais.
1 RÉAMÉNAGEMENT DES EFFECTIFS - prochaines étapes au Budget 2012 le 3 avril 2012 SMA (RH-Civ)
Ébauche de plan dactivités pour ECR Euro Contrôle Route.
CPLE 16 novembre 2006 élaboration du SDAGE et du programme de mesures Comité de pilotage local élargi du 16 novembre 2006.
Évaluation du comité de vérification
Présentation de Raymond Garneau Président du conseil Industrielle Alliance, Assurance et services financiers devant les étudiants de la Faculté des sciences.
Proposition d’organisation
Budget et reddition de compte CRPRS – 19 FÉV 2014.
Vijay Mauree, Programme Coordinator ITU
Les comités de parents Collège Beaubois Assemblée générale de l’APCB.
MIDA GL 4: appel à projets
ETRE CANDIDAT AU CTE.
Assemblée Générale Annuel Mercredi Le 4 mai, h 30 à 18 h 30 Centre Communautaire de l’Est de Pierrefonds 9665 boul. Gouin O., Pierrefonds, (Québec)
Historique – Choix de la loi applicable dans les contrats internationaux Mandat pour la préparation d’une étude de faisabilité.
L’UQAT, l’université au cœur des mines Comité étudiant de l’IRME 4 novembre 2013.
Assemblée générale Nom de l’école.
Processus budgétaire Cas du Mali Dakar du 6 au 8 mai 2014.
Commission locale de l'eau Réunion du 18 mars 2013 Révision du SAGE Propositions de modifications au PAGD Projet de Déclaration environnementale Adoption.
Division de Statistique des Nations Unies Processus de révision de CITI et CPC.
Mise en œuvre de eContact CPSSP/CDPISP Le 28 mai 2003.
ASSEMBLEE GENERALE Insérer le logo du club « NOM » le « date» à « Lieu »
S4.2 - Assemblée générale L’Assemblée générale (AG)
Assemblée spéciale des membres AGENDA Mot d’ouverture et constatation due quorum Approbation de l’ordre du jour Approbation des Règlements généraux propose.
Première Session du Comité des Directeurs Généraux des Instituts Nationaux de Statistique et Commission Statistique pour l’Afrique 8-12 Décembre 2014 Ramada,
MODULE 3 Teste tes connaissances Question 1: Pour quelle raison une délégation pourrait-elle voir son droit de vote suspendu? MODULE 3 D. Avoir un retard.
Ligne directrice sur l’élaboration d’un plan de sécurité ministériel (PSM) GÉNÉRAL juin 2010.
Le Manager Manager Project/ Programme Organisation Planification
University of Saskatchewan Planification du développement des immobilisations et Gestion financière ACPAU juin 2006.
Présentation au comité des actuaires québécois Micheline Dionne – Présidente Le 2 novembre 2010.
No. de projet : Titre du projet
Conseil des Jeunes Lainvillois Réunion publique préparatoire du 6 juin 2009.
Examen du processus d’ÉIE
La Fédération de Football Amateur du Québec LA FÉDÉRATION À SES MEMBRES…
POINT INFO CLUB PARTENAIRES 27 janv Ordre du jour Actualités Union études en cours Calendrier point info groupes de travail atelier de co-production.
REPUBLIQUE DU BENIN COOPERATION BENINO-ALLEMANDE (FIVIS II)
ÉCOLE SECONDAIRE VAL-MAURICIE C.S. DE L’ÉNERGIE 1465 élèves provenant d’un vaste territoire à majorité rurale (60% et 40 % milieu urbain) et filles et.
CYCLE BUDGETAIRE ET CALENDRIER CDSMT YOUSSOUPH SAGNA DPSB/DAGE/MSPHP
P.R. Marquette Survol des réalisations annuelles des comités COCEP.
Méthode régissant la hiérarchisation des mandats.
Problématique des réformes budgétaires Unité 3. Module 3.2. Préparer et gérer un programme de réforme.
Réseau interaméricain de prévention de la violence et de la criminalité Mars 2015.
DGPFSS Strength through personnelLe personnel fait la force DG-SSPF Le nouveau pacte En bref Steven R. Fash Conseiller stratégique spécial du DGSSPF associé.
“Serving those who serve” « À votre service » PRÉSENTATION AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DES BIENS NON PUBLICS 14 OCTOBRE 2003 OTTAWA JOHN F. GECI PRÉSIDENT.
Quarante-deuxième Session ordinaire de l’Assemblée générale Cochabamba, Bolivie er août 2012.
Les 4 saisons dans la vie d’un DLP… Formation DLP 101, 8 mai
Révision des processus de Gestion de projet
Assemblée générale annuelle Conseil d’administration Directeur général Directeur adjoint Intervenants Responsable du développement Coordonnatrice clinique.
MONITORING DE LA RÉPONSE HUMANITAIRE. COMMENT UTILISER LA PRÉSENTATION Cette présentation contient un aperçu complet de tous les aspects du Monitoring.
COMPTE RENDU SUR L’EXAMEN INDÉPENDANT Avril 2016.
LE PROCESSUS RELATIF À L’INDICATEUR DE DÉVELOPPEMENT ET DES INÉGALITÉS ENTRE LES SEXES EN AFRIQUE (IDISA) AU ZIMBABWE.
Liste des projets et évènements de
Oval-e : plan de bascule
Le Carême 40 jours sur la route avec Jésus.
Titre de la feuille de route de produit
TITRE DE LA FEUILLE DE ROUTE DE PRODUIT
TITRE DE LA FEUILLE DE ROUTE DE PRODUIT
Titre de la feuille de route de produit
Transcription de la présentation:

Formulation, planification, renseignements sur le budget fournis par le Département de la planification et de l’évaluation Analyse et préparation de la résolution sur le financement Approbation du plafond de financement à l’AG Publication et diffusion du Programme- budget par le SAF et par le Département de la planification et de l’évaluation, au plus tard 90 jours avant l’Assemblée extraordinaire Publication du Programme- budget pour le nouvel exercice financier Oct. Déc. Fév. Mars Juin 6 juin Nov. 15 Janv. Mai Avril Juil. 15 Sept. Août La CAAP entreprend la révision du Programme- budget L’AG extraordinaire approuve l’allocation du Programme-budget – 15 nov. Vérification demandée Le SG présente le Programme- budget Commission des vérificateurs extérieurs Discussions et révision par la CAAP et recommandations à la Commission préparatoire avant l’AG Premier rapport trimestriel sur la gestion des ressources Rapport de fin d’année sur la gestion des ressources Deuxième rapport trimestriel sur la gestion des ressources Troisième rapport trimestriel sur la gestion des ressources Asamblea General Planes de Trabajo Presupuesto Visión Étape 5 Étape 1 Étape 2 Étape 3 Étape 4 Étape 6 Cycle budgétaire actuel, selon les Normes générales AG AGE

Renseignements sur le budget de l’année précédente fournis par le SAF Publication et diffusion du Programme- budget par le SAF au plus tard 45 jours avant l’AG Publication du Programme-budget pour le nouvel exercice financier Oct. Déc. Fév. Mars Juin Nov. Janv. Mai Avril Juil. Sept. Août AG ordinaire (pour approuver le plafond et l’allocation du Programme-budget Vérification demandée Le SG présente une résolution sur le Programme-budget Commission des vérificateurs extérieurs Premier rapport d’évaluation trimestriel Rapport d’évaluation trimestriel de fin d’année Deuxième rapport d’évaluation trimestriel Troisième rapport d’évaluation trimestriel Budget Visión Étape 4 Étape 1 Étape 2 Étape 3 Étape 5 - AG Option 1: Une seule AG – automne Analyse et préparation de la résolution sur le financement Le Comité de surveillance révise l’information Les commissions permanentes planifient les résolutions et intègrent l’établissement des coûts et l’incidence financière Les commissions s’entendent sur des résolutions en principe et les soumettent au Comité de surveillance, qui en évalue la conformité (alignement avec les priorités, les mandats, les critères et le financement disponible) Le Comité de surveillance révise l’information, rencontre les présidents de commissions au besoin Réunions informelles, consultations La CAAP reçoit les recommandations du Comité de surveillance et finalise toute question en suspens Réunions formelles et informelles, consultations avec le SG et entre les États membres pour finaliser les questions en suspens Étape 6 La CAAP recommande un plafond budgétaire et des allocations au moyen d’une résolution Nouveau Nouvel exercice financier NB: Dans un cycle budgétaire bisannuel, cette étape sert à évaluer la validité des mandats (viabilité financière, résultats obtenus) Le SG met à jour l’inventaire des mandats Assemblée générale

Les renseignements sur le budget de l’année précédente sont fournis par le SAF Publication du Programme- budget pour le nouvel exercice financier Oct. Déc. Fév. Mars Juin Nov. Janv. Mai Avril Juil. Sept. Août AG ordinaire (pour approuver le plafond et l’allocation du Programme- budget Vérification demandée Le SG présente la résolution sur le Programme-budget Commission des vérificateurs extérieurs Premier rapport d’évaluation trimestriel Rapport d’évaluation trimestriel de fin d’année Deuxième rapport d’évaluation trimestriel Troisième rapport d’évaluation trimestriel Asamblea General Visión Étape 1 Étape 4 Étape 5 - AG Étape 6 Étape 2 Option 2: Une seule AG – été, cycle financier de juillet à juillet Analyse et préparation de la résolution sur le financement Le Comité de surveillance révise l’information Les commissions permanentes planifient les résolutions et intègrent l’établissement des coûts à l’incidence financière Les commissions s’entendent sur des résolutions en principe et les soumettent au Comité de surveillance, qui en évalue la conformité (alignement avec les priorités, les mandats, les critères et le financement disponible) Le Comité de surveillance révise l’information, rencontre les présidents de commissions au besoin Réunions informelles, consultations La CAAP reçoit les recommandations du Comité de surveillance et finalise toute question en suspens Publication et diffusion du Programme- budget par le SAF au plus tard 45 jours avant l’AG Réunions formelles et informelles, consultations avec le SG et entre les États membres pour finaliser les questions en suspens La CAAP recommande le plafond budgétaire et les allocations au moyen d’une résolution Nouveau Étape 3 Nouvel exercice financier NB: Dans un cycle budgétaire bisannuel, cette étape sert à évaluer la validité des mandats (viabilité financière, résultats obtenus) Le SG met à jour l’inventaire des mandats Vision

Formulation, planification, renseignements sur le budget fournis par le Département de la planification et de l’évaluation Analyse et préparation de la résolution sur le financement Approbation du plafond de financement à l’AG Publication et diffusion du Programme- budget au plus tard 90 jours avant l’AG extraordinaire Publication du Programme- budget pour le nouvel exercice financier Oct. Déc. Fév. Mars Juin 6 juin 15 nov. Janv. Mai Avril Juil. 15 Sept. Août La CAAP entreprend la révision du Programme-budget L’AG extraordinaire approuve l’allocation du Programme-budget – 15 nov. Vérification demandée Le SG présente le Programme- budget Commission des vérificateurs extérieurs Discussions et révision par la CAAP du plafond nécessaire et des recommandations à la Commission préparatoire avant l’AG Premier rapport d’évaluation trimestriel Rapport d’évaluation de fin d’année Deuxième rapport d’évaluation trimestriel Troisième rapport d’évaluation trimestriel Assemblée Général Plans de Travail Budget Visión Étape 5 Étape 1 Étape 2 Étape 3 Étape 4 Étape 6 Statu Quo – avec les étapes supplémentaires recommandées AG AGE Le Comité de surveillance révise l’information Réunions formelles et informelles, consultations avec le SG et entre les États membres pour finaliser les questions en suspens Les commissions s’entendent sur des résolutions en principe et les soumettent au Comité de surveillance, qui en évalue la conformité (alignement avec les priorités, les mandats, les critères et le financement disponible) Le Comité de surveillance révise l’allocation budgétaire avant la publication et fait des recommandations au SG Réunions formelles et informelles, consultations avec le SG et entre les États membres pour finaliser les questions en suspens NB: Dans un cycle budgétaire bisannuel, cette étape sert à évaluer la validité des mandats (viabilité financière, résultats obtenus) Le SG met à jour l’inventaire des mandats Vision