Formation innovante ARGOS Formation Conseil

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Réseau Rural de Haute-Normandie
Advertisements

dans le champ de la formation professionnelle continue depuis 1985
1 Par Barthélemy Conseibo Directeur des Politiques de Promotion des TIC / MPTIC Ouagadougou, le 28 octobre 2010.
Cadre de référence Stratégie nationale pour lAgenda 21 territorial lAgenda 21 territorial.
Baccalauréat professionnel en 3 ans Laccompagnement personnalisé Académie de Guyane - J.L.M
1ère partie : vision à 10 ans
Année Mini-Projet 2° ISI Lycée A. Malraux.
Analyse et innovation curriculaires de lEducation Pour Tous en Afrique Subsaharienne I. Rappel de la structure de loutil première version II. Rappel des.
Ressources Humaines & Communication
Les SES et la filière ES Une présentation de la discipline et de la filière pour vous aider dans vos choix d ’orientation Présentation réalisée par Agnès.
Promouvoir un événement HELMo
Un centre d’éducation à l’environnement Eau et Nature
Modernisation de l’Administration Publique - MODAP Comité Local d’Examen de Projet Tunis, le 21 Mai 2009.
La démarche de développement durable au CHU de Bordeaux
Le projet associatif Les attentes pour /05/2014.
DP3, POURQUOI PAS ? découverte Avenir formation choix goûts
1 Rencontre entre deux mondes. 2 RENCONTRE OU CONFRONTATION ENTRE DEUX MONDES ? Rationnel et strictement Organisé LENTREPRISE Personnel, Sensible et Poétique.
Des idées pour valoriser vos projets,
Visite d’étude La Réunion 4 -8 avril 2011 Maria Szittner de Budapest.
Projet intégrateur
Guide d’animation pour initialiser la démarche EdDD
Réunion du vendredi 24 septembre 2004
C DIFFUSION CONTRÔLEE DIFFUSION NON NON CONTRÔLEE MANUEL QUALITE
E xpression- C ommunication (EC) IUT d’Orléans Département Informatique Responsable :
Les SES et la filière ES Une présentation de la discipline et de la filière pour vous aider dans vos choix d ’orientation.
•Concept d’entreprendre •Stratégie pédagogique •Stratégie académique •Les objectifs •L’organisation •Le groupe de pilotage •Le plan d’action 2005/2006.
Univers de l’Entreprise
Choix du sujet Objectifs personnels Choix du sujet Objectifs personnels.
Apprendre à l´école à travers des projets
Le webclasseur orientation
Entrepreneurs, vous recherchez un vrai partenaire ? Implanté en région Paca depuis plusieurs années AZUR CESSION est un acteur de confiance impliqué dans.
L’Automédiatisation : Une conviction … il faut faire AVEC et pas POUR Des objectifs … lutter contre l’exclusion, accompagner le changement, valoriser l’innovation,
Donner du sens aujourd’hui pour agir sur le futur
Communication Interne
Depuis + de 10 ans : Animateur de séminaires de travail & de formation
Matinale du 22 mars Club de la Continuité d’Activité MATINALE DU 22 MARS 2011.
GLOBAL WEB DIMENSION sprl Site Web : Tél : er.
Amélioration de l’environnement des affaires dans la région sud de la Méditerranée Ce projet est financé par l’Union Européenne.
S S EXPANEXPAN LE MODE D’EMPLOI POUR ACCÉLÉRER VOS PROJETS SION 2+1 Y’ a d ’L’Idée ! L’INNOVATION EN BASSE-NORMANDIE.
Motiver une équipe projet
Coordinateur qualité H/F
Assises Régionales des acteurs de l'éducation, de l'environnement et du développement durable 13 juin 2009 – Niort (79) Organisées par : Avec le soutien.
Laurence Chérel et Catherine Madrid
Parcours d’Education Artistique et Culturelle
Interconnexion des problèmes et échelles spatiales et temporelles multiples Temps long, Espace élargi, Interconnexion des phénomènes Mais une grille de.
Tableau de stratégie de formation dans le cadre de parcours relayés
Cohésion de l’équipe RMA CAPITAL
Fiche de présentation Coordonnées étudiant (nom, âge, adresse, mail, profession des parents) Stages et emplois saisonniers (nom, ville, tâches exécutées)
Présentation de l’ENT L’ENT késako? Vous avez certainement déjà tous entendu parler de l’ENT mais qu’est-ce qu’un ENT? Le site :
Usages & Compétences Numériques / Centre de Ressources.
Les métiers du web Cours 8.
Les compétences d’un chef de projet e-Learning
La motivation au travail
Le programme LEADER Ouest Vosgien
Présentation: Résultat – 3 – Programme d’Appui à la Politique Sectorielle de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Constantine le 26.
Quelle communication et pour qui?
LA STRATEGIE DE COHERENCE Juin Sarl au capital de € - SIRET Bât B – EDIS - Technoparc SALBRIS
190, boulevard Haussmann Paris - Tel : Télécopieur : Colisée Conseil SARL au capital.
COMMUNICATION et MEDIAS
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL 3 ANS MICROTECHNIQUES Quelques points clés.
LES CPE ET L’ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE
Tél: Fax: – 90 rue de Villiers Levallois Perret
Société de l’information et régions Politique régionale 1 Les stratégies régionales pour la société de l ’information Jean-Bernard Benhaiem,
Autonomisation et Emploi des jeunes à Adrar
Marketing : soyez acteurs de votre apprentissage ! Laurence Chérel - Catherine Madrid1.
Parcours d’Education Artistique et Culturelle
LE COMITE D’EDUCATION A LA SANTE ET A LA CITOYENNETE.
La planification d’un module « tragédie moderne »
Nouvelles Activités Périscolaires Réunion publique 26 juin 2014.
Les partenaires Les objectifs du réseau InnovaXion MC  Prendre conscience de l’importance de l’innovation et se situer par rapport à la compétitivité.
Transcription de la présentation:

Formation innovante ARGOS Formation Conseil Laurence PIERRE-JOSEPH & Christian MANCEL

Acquérir des compétences et mieux communiquer sur votre politique environnementale par la création et l’organisation d’expoLirNat

Communication innovante expo Exposition photos Nat Théâtre de verdure Lir Lire à haute voix

Axe Événementiel Axe implicative Axe form’agir Axe innovant Espace de com. naturel Exposition photos Lecture à haute voix Axe implicative Passez d’une logique d’obéissance à une logique de responsabilité Axe form’agir Méthode pédagogique alliant théorie et pratique Axe innovant

Axe Événementiel Axe implicative Axe form’agir Axe innovant

L’Exposition photo Les participants réalisent un Reportage photos sur un thème de votre choix, autour de l’environnement. Lors d’un trekking et d’un bivouac encadré. La réalisation de cette sortie fait partie intégrante du projet construit par les participants. À cette occasion, ils auront notamment à trouver des partenaires, à définir un budget, à organiser la sortie. Cette opération est également un moyen de renforcer la cohésion d’équipe.

Lecture à haute voix : une activité sociale Pour le lecteur : apprendre à lire à voix haute, c'est aiguiser « un angle de vue » sur un texte, exercer un sens critique et une plus grande pratique de l'imaginaire. Amélioration de l'expression orale. Pour le lecteur et l’auditeur : Développement de la pensée abstraite. Approfondissement de la résolution de problèmes formels rencontrés lors de la lecture. Amélioration de l'écoute et de l'attention.

Théâtre de verdure Un lieu choisi en extérieur et en rapport avec le thème (bord de mer, rivière, site forestier, grands fonds).

Vos bénéfices : Formation des salariés Créativité Cohésion d’équipe Promotion de votre entreprise Politique Environnement Politique RH, fidélisation des salariés Sensibilisation du public à l’environnement

Formation innovante : form’agir Acquérir des compétences transversales : La conduite de projet La communication La gestion du temps La conduite de réunion La prise de parole en public

Efficacité de la formation Motivation et capacité à appliquer les contenus de la formation 100% 0% Temps 0 j 3 semaines

Créativité Développer sa créativité, c'est développer le goût pour l'inédit. La lecture à haute voix La recherche Rompre avec la peur de l’échec Des techniques d’émergence d’idées La coopération Sortir du cadre normal Échange/confrontation

Passez d’une logique d’obéissance à une logique de responsabilité Cohésion d’équipe : Passez d’une logique d’obéissance à une logique de responsabilité Cohérence de fonctionnement de l’équipe. Coopération entre les acteurs. La coopération s’acquière par la mise en mouvement des acteurs autour d’un projet commun

Promotion de l’entreprise Axes multiples de communication vers des publics divers Votre implication dans un projet innovant. Votre politique environnemental. La valorisation de votre capital humain. L’action de sensibilisation à l’environnement. Un public de votre choix - Public large : clients, grands publics, - Public ciblé : illettrisme…

Les temps du projet Les participants s’approprient Ils sont acteurs de l’élaboration et de la mise en œuvre du projet. Les consultants-formateurs les accompagnent au faire et au savoir faire. Tous les besoins inhérents à la réalisation du projet de communication seront définis par les participants et validés par le Comité de Direction.

ARGOS FORMATION CONSEIL Argos, entreprise citoyenne, est une banque de projets à visée pédagogique et andragogique. Notre vocation : Nous partons du postulat que l'on ne peut s'approprier ce que l'on méconnaît.  Nos domaines d'activités sont :  le Conseil en organisation et communication, le Coaching, la Formation. EXPOLIRNAT est un projet transversal.

ARGOS FORMATION CONSEIL SARL ARGOS FORMATION CONSEIL Hameau de Bidou – Cambrefort 97130 Capesterre-Belle-Eau Tél : 0590.98.86.76 Email : info@argos-fc.fr Site web : http://www.argos-fc.fr Siret : 5091111340011 – 8559A Agrément :95970154397 ExpolirNat conçu par Laurence Pierre-Joseph et Christian Mancel