Assemblée Générale 5 mars 2015 Espace de Vie - Pierrelatte

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ATELIER LMD-ENS N°9 MARDI 10 MAI 2011.
Advertisements

Contact : Sophie Arnoult (Club des Entreprises) Tel :
CARNET DE BORD TERMINALE du Projet personnel et professionnel (PPP)
Marie-Christine DUPUIS : Conseillère en insertion professionnelle à l’Arche Abraysienne et Relais de la Mission Locale       Marion SELLIER-RUEFF.
Forum des métiers et de l’orientation Bilan.
Assemblée générale AIPT Rapport Moral 15 janvier 2011.
« Aides européennes : mode demploi » CCI du Loiret 30 juin 2009.
Rencontre des animateurs économiques CDDRA Saint Vulbas - 5 octobre 2010.
Projet porté par Toulon Var Technologies
A.G. du 26/11/2012 ASSEMBLEE GENERALE DU 11/10/2013.
INITIATIVES LOCALES 2009 Comité opérationnel 29 juin 2009
1. Le contrat de génération issu dun accord unanime des partenaires sociaux Lemploi des jeunes et des seniors : chantier prioritaire de la «Grande conférence.
Journée détude régionale du 23 mai Lévaluation interne des établissements et services sociaux et médico-sociaux : Où en sommes-nous ? 1 Résultats.
AXES OBJECTIFS MESURES
ARIANE, C’EST QUOI ? ARIANE, C’EST QUI?
Les amis de Baeza Conseil d'administration du 02/05/13
COMPTES 2013 COTISATIONS ET COMPÉTITIONS – comparatif 2012/2013
Assemblée Générale Jeudi 10 février 2011
Assemblée Générale Ordinaire
Ressources Humaines et Territoire Philippe Leccis – Chargé de mission
Contribution régionale à la concertation nationale
CLUB DES PARTENAIRES DU MUSÉE TOULOUSE-LAUTREC
Mandature 2009 Pourquoi ? Qui ? Comment ? Cap Nord 2009.
Incubateur IMPULSE – Tous Droits Réservés – INCUBATEUR IMPULSE.
Coopérations Territoriales de Clubs Coopérations Territoriales dEquipes Réunions de Zones Avril 2013.
Journée internationale de lEurope Présidence de la Polynésie française BUREAU DES AFFAIRES EUROPEENNES Tel : Fax :
Les Archers de Léognan Alexandre Plaute Convivialité et bonne humeur !
Radioscopie de la création dentreprise en France Une analyse Salon des Entrepreneurs / APCE Sources : INSEE (répertoire SIRENE, enquête SINE) DEcas, TMO,
PROJET ASSOCIATIF Reconduction et actualisation Claudette.
1 AXE GPTEC IAE Indicateurs Résultats N-1 Résultats au 30/06 Résultats au 31/12 Cible annuelleAnalyse et commentaires 1 Nombre de SIAE accompagnées.
1. 2 L'évolution du métier de garde de 1963 à 2013 – 50 ans du Parc national de la Vanoise The evolution of the ranger job from 1963 up to years.
1. Le contrat de génération issu dun accord unanime des partenaires sociaux Lemploi des jeunes et des seniors : chantier prioritaire de la «Grande conférence.
Comité de pilotage Club Asso Emploi Ile-de-France Lundi 9 juillet 2012.
Club Cadres de Cosne-sur-Loire
Pro Senectute Vaud Unité Centres de rencontre Centre Val Paisible Lausanne.
La voyage de Jean Pierre
Etats Généraux du Travail Social
La Présidente du club IW
1 Compte rendu première rencontre Commission Coaching du lundi 16 octobre 2006 à Sceaux.
DIRECCTE Bretagne UT du Morbihan.
Tournoi de Flyball Bouin-Plumoison 2008 Tournoi de Flyball
Au service de votre entreprise à linternational FORUM DENTREPRISES VIETNAM-CHINE DU 22 AU 30 NOVEMBRE 2007 Session dInformation.
REUNION D’INFORMATION ENSEIGNANTS REUNION D’INFORMATION INTERVENANTS
Proposition d’organisation
PNA / DRAAF Bretagne CRALIM, 24 juin 2011 (lundi 20 juin :11v2)
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
Comité de Suivi des Projets (CSP) Air 1 er décembre 2010.
PRESENTATION REUNION SPL du 29 Avril 2003 PLAN DE L’EXPOSE I. Préambule - Rappel de la stratégie du Pôle - Actions réalisées et à venir II. Gestion des.
Scic competences et territoire 26/04/ OPCALIA- SCIC Compétences et Territoire Engagement de développement de l’emploi et des compétences Comité pilotage.
ENGAGEMENT DE DÉVELOPPEMENT DE L’EMPLOI ET DES COMPÉTENCES PHASE ADEC COMITE DE PILOTAGE 21/02/
SYNTHÈSE ENTREPRISES VUES DIAGNOSTIC PARTAGÉ ENTREPRISES.
Assemblée générale du 1er mars 2008 Quel projet stratégique pour le Forum à l'horizon 2010 Rapport d'orientation présenté à l'AG.
Restitution des résultats de la consultation par questionnaire Conseil de quartier Pépinière Vendredi 7 novembre à 20h00 1 Quels Conseils de quartier voulez-vous.
Action Pôle Alternance 2010
Table-ronde coopération décentralisée Bilan des 1ères Rencontres de l’action internationale des collectivités locales de l’océan Indien Stéphane FOUCAULT–
DIRECCTE Centre-Val de Loire Unité territoriale du Cher
1 ère ASSOCIATION PATRONALE DE L’ESSONNE. UNE ASSOCIATION historique au cœur du développement économique régional  Créé le 28 février 1975  Nombre d’adhérents.
Présentation Objectifs Modalités de mise en oeuvre calendrier Conseil Municipal de la Jeunesse d'Annonay.
Politique santé sécurité de l’UNICEM RA
LES JEUNES BOURGUIGNONS ET LEURS STRATÉGIES D’INFORMATION LES JEUNES BOURGUIGNONS ET LEURS STRATÉGIES D’INFORMATION.
Évaluation du plan de développement de l'économie sociale et solidaire de l'agglomération grenobloise.
Assemblée générale du 21 juin 2012Bourgogne Bâtiment Durable 1 Centre de ressources régional Qualité Environnementale.
Les Chiffres Prêts?
DE : A : LE : Ne pas diffuser Document de travail Document pouvant être diffusé FORUM SUR LA CREATION D’ENTREPRISE EN PARTENARIAT AVEC LA MEDIATHEQUE DU.
1ère Réunion d’un futur Club Une réunion chez les Lions Schéma type: Le plaisir de se retrouver Le travail aujourd’hui ? ! Le repas pour se féliciter.
Maison de l’Emploi et de la Formation en pays Beaujolais Elargi
La Route de Et des métiers en Languedoc-Roussillon l’Emploi Conférences et animations Perpignan et Béziers.
ACDI Montreuil 03 février RC Enquête POST-DUT Informatique 1 Les diplômés de 1999 Ratard Claude - Vélizy V 1.0.
PARCOURS INDIVIDUALISE DE FORMATION. LA CIRCULAIRE PREMIER MINISTRE DU 7 JUILLET Pose les contours d'une nouvelle organisation de l'État territorial.
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
Transcription de la présentation:

Assemblée Générale 5 mars 2015 Espace de Vie - Pierrelatte

L’Assemblée est ouverte Validation de l'Assemblée Convocation des Adhérents le 12 février 2015 Contrôle des présences et des procurations Vérification du quorum (50 % des Adhérents à jour de leur cotisation 2014) : L’Assemblée est ouverte  41 Adhérents présents 5 Adhérents représentés Soit 71 % des Adhérents cotisants AG 05/03/2015 Espace de Vie - Pierrelatte

Espace de Vie - Pierrelatte Ordre du jour Les Adhérents Rapport moral Vote des cotisations 2015 Perspectives 2015/2016 Agenda 2015 Élection du Comité Directeur  AG 05/03/2015 Espace de Vie - Pierrelatte

Le Comité Directeur – Election du 20/02/2014 LES ADHERENTS: Présentation du Comité Directeur et du Bureau Le nouveau Bureau a été élu le 3/03/2014 par les Membres du Comité Directeur, lors de la 1ère réunion après l'AG. Le Comité Directeur – Election du 20/02/2014 BENEVOLES Membres élus lors de l'AG Membres non élus Martial ANDREOTTI (ADMISTRIA) Anne MASSON Secrétaire (STS 26) Michaël HUE Trésorier Philippe BRUNET-DEBAINES (AREVA TRICASTIN) Yann LE TESSIER ou Bruno LEBOSSE (EDF – CNPE du Tricastin) Sandrine ALESSI (CCI Drôme) Raymond DEL PAPA Vice-président (DEL PAPA Frères) Hervé THOMAS (PHENIX CONSEILS) Alex FROMENT Président (SAS 26) Michel BIANCO (SUZE BÂTIMENTS) Serge ROUX (PAYSAGE ROUX) Frédéric BUSKOWA Vice-Président (SYSTEM C INSTRUMENTATION) AG 05/03/2015 Espace de Vie - Pierrelatte

Espace de Vie - Pierrelatte LES ADHERENTS : Evolution En 2014 : 7 Départs 17 Nouveaux Adhérents 65 Adhérents Bruno LUCE AG 05/03/2015 Espace de Vie - Pierrelatte

Espace de Vie - Pierrelatte LES ADHERENTS : Les nouveaux Adhérents 2015 Les Entreprises qui ont rejoint le Club d’Entreprises en ce début d'année : LDA Bollène AG 05/03/2015 Espace de Vie - Pierrelatte

LES ADHERENTS : Caractéristiques (Dont 3 900 salariés AREVA Tricastin & EDF-CNPE du Tricastin) AG 05/03/2015 Espace de Vie - Pierrelatte

Espace de Vie - Pierrelatte RAPPORT MORAL : Actions/Travaux Refonte intégrale du Site Internet : AG 05/03/2015 Espace de Vie - Pierrelatte

Espace de Vie - Pierrelatte RAPPORT MORAL : Actions/Travaux Représentation du Club d'Entreprises : Les Membres du Comité Directeur ont été très présents "sur le terrain"… Signature d'une Convention de partenariat avec la CCI Drôme Participation à l'AG de la CCI Drôme Réunion Comité Directeur/CCI Drôme Rencontre avec CYCLIUM (Club d'Entreprises prestataires du Nucléaire – Gard Réunion des Industriels de Pierrelatte Entretien avec Marie-Pierre MOUTON (Maire de Pierrelatte, Présidente de DSP, Conseillère Générale Canton Pierrelatte) Présentation des Vœux : Pierrelatte, SP3C, Bourg Saint Andéol, Montélimar, Bouchet, Suze-la-Rousse, Rhône Lez Provence, EDF/AREVA, Initiative Seuil de Provence, Rotary Club Tricastin, FRANCK REYNIER… AG 05/03/2015 Espace de Vie - Pierrelatte

RAPPORT MORAL : Actions/Travaux 5/11/2014 Laudun l'Ardoise Organisée par l'Agglomération Gard Rhodanien et la DIRECCTE Languedoc Roussillon, avec le soutien de la Maison de l'Emploi du Gard Rhodanien, il s'agissait de la 3ème Edition de cette grande manifestation, placée sous le thème "Jouons Collectif !" 5/11/2014 Laudun l'Ardoise Objectif : se faire connaître et faire connaître les savoir-faire de ses Adhérents, au-delà du Rhône, créer des relations avec d'autres collectifs. Une dizaine de "Collectifs" d'Entreprises rassemblés ce jour-là, représentant quelques 530 Entreprises locales.

Espace de Vie - Pierrelatte RAPPORT MORAL : Actions/Travaux Participations & collaborations : Groupe RH du CTEF Sud Drôme :   Les réflexions du Groupe de Travail ont porté sur différentes thématiques RH : - la sensibilisation aux outils RH - l'égalité professionnelle Hommes/Femmes en Entreprises - la gestion et prévention des risques professionnels (sensibilisation des Entreprises et des salariés). Objectif : Créer un impact fort sur les salariés mais aussi sur les Chefs d'Entreprises. Les actions débuteront en 2015. Atout Tricastin pourrait être le relais de ces manifestations pour son territoire. AG 05/03/2015 Espace de Vie - Pierrelatte

Espace de Vie - Pierrelatte RAPPORT MORAL : Actions/Travaux Participations & collaborations : (Groupe "Orientation" – CTEF Sud Drôme) "Des Métiers au Féminin, en route pour… l'Agroalimentaire" (3ème Edition) – Action Partenariale Durant la Quinzaine de l'Egalité et la Semaine de l'Emploi (du 06 au 16/10/14) Objectif : Faire découvrir à des femmes en recherche d'orientation, des métiers dits "masculins" dans des secteurs qui recrutent (action de sensibilisation) Partenaires : Région Rhône-Alpes - Préfet Région Rhône-Alpes - CIDFF Drôme (Centre d'Information sur les Droits des Femmes & des Familles) - CJT - Pôle Emploi - Mission Locale - DIRECCTE UT 26 - DDCS 26 (Direction Départementale de la Cohésion Sociale) – CFTC - Lycée Les Catalins, … Bilan : - Vraie découverte de la réalité des métiers et des attentes des employeurs de l'Agroalimentaire - Forte implication et bonne écoute des employeurs qui ont permis des échanges riches avec les femmes - Constat pour certaines femmes que ces métiers leur étaient accessibles - Plusieurs d’entre-elles ont choisi de postuler dans ces entreprises et l'une d'elles a intégré l’équipe du Comptoir de Mathilde (CDD), un poste en CDI a été pourvu lors du Forum Emploi "Egalité Professionnelle Hommes/Femmes". AG 05/03/2015 Espace de Vie - Pierrelatte

Espace de Vie - Pierrelatte RAPPORT MORAL : Actions/Travaux Participations & collaborations : Plateforme d'Appui aux Mutations Economiques Tricastin-Marcoule Objectifs : Permettre aux entreprises de mieux anticiper les évolutions économiques pour s’y adapter et avoir toujours un temps d’avance Sécuriser les parcours professionnels des salariés en adaptant et en développant leurs compétences ou en les accompagnant dans une reconversion locale Adapter l’offre de formation en réponse aux besoins de recrutements Plusieurs Groupes de Travail (GT) ont été créés. Atout Tricastin participe à 2 d'entre eux :  GT "Sécurisation & adaptation des formations initiales" :      GT "Pratiques de gestion de la diversité" : Un accompagnement RH Territorial (Gestion Prévisionnelle des Emplois & des Compétences) auquel Atout Tricastin servira de relais auprès de ses Entreprises Adhérentes, est en cours de préparation, actuellement. En 2013, 13 plateformes pilotées par les Services de l’Etat ont été labellisées sur le territoire national dont la Plateforme Tricastin-Marcoule. AG 05/03/2015 Espace de Vie - Pierrelatte

Espace de Vie - Pierrelatte RAPPORT MORAL : Actions/Travaux Enquête Economique Territoriale : Il est à noter que l'augmentation du nombre d'Adhérents étoffe le panel de cette enquête… (Partenariat avec la CCI Drôme) Cette enquête de conjoncture, réalisée trimestriellement depuis 2012, auprès des Adhérents et de quelques Entreprises volontaires, permet d'obtenir, régulièrement, des indicateurs sur l'Economie locale. Mais la plupart des Entreprises réussissent à stabiliser leur rentabilité au cours de l'année. L'optimisme du début d'année se délite peu à peu… Taux moyen de retours : 35 % AG 05/03/2015 Espace de Vie - Pierrelatte

RAPPORT MORAL : Actions/Travaux Cellule Nucléaire : Les Nouveaux Membres Fondateurs Fort de nouveaux Adhérents œuvrant dans le secteur du Nucléaire et avec la perspective notamment du grand Carénage d'EDF, Atout Tricastin a jugé opportun de réactiver cette Cellule. Un Groupe de Travail restreint, composé de 10 personnes - anciens et nouveaux Adhérents - a été constitué dans ce but. Prochaine étape : Présentation de la Cellule Nucléaire, aux Adhérents Ouverture aux Entreprises intéressées, sous réserve de leur engagement à respecter la Charte 3 Animateurs ACTEMIUM Dominique COUTIER ANDRIOLLO James ANDRIOLLO APAVE Florent VALLON CREASYSTEM Jérôme JUSSEAUME EKIUM Christophe ZAIA INGEROP Bruno PERNOT PHENIX CONSEILS Hervé THOMAS SNEF Pierrelatte Jean-Pierre MOISAN SYSTEM C INSTRUMENTATION Frédéric BUSKOWA ACTEMIUM Dominique COUTIER ANDRIOLLO James ANDRIOLLO APAVE Florent VALLON Présentation des Membres du GT Echanges sur les attentes de chacun 3 Réunions (17/11/14, 15/12/15 & 12/02/15) Présentation de la Cellule 2008 & de sa Charte qui désigneront, parmi eux, le Pilote de la Cellule Redéfinition des objectifs Actualisation de la Charte en fonction de ces objectifs AG 05/03/2015 Espace de Vie - Pierrelatte

Espace de Vie - Pierrelatte RAPPORT MORAL : Actions/Travaux Groupe de Travail "Salon Pro" : Projet d'organisation, sur notre territoire, d'un Salon Professionnel, pour promouvoir les savoir-faire des Adhérents auprès des Professionnels et des Collectivités Date prévisionnelle du Salon : Mars 2016 (durant la Semaine de l'Industrie) 1ère réunion le 29/10/14 (GT restreint) : préparation d'un questionnaire à l'attention des Adhérents… AG 05/03/2015 Espace de Vie - Pierrelatte

Espace de Vie - Pierrelatte RAPPORT MORAL : Actions/Travaux Quelques nouvelles du Groupement d'Employeurs : Au 1er/01/2015 : devient Avec l'embauche d'une Animatrice depuis le 12/05/2014 (Florence GRATIA), GEMMCo s'affranchit du Club d'Entreprises et vole désormais, de ses propres ailes… AG 05/03/2015 Espace de Vie - Pierrelatte

Espace de Vie - Pierrelatte RAPPORT MORAL : Réunions/Activités Présentation du nouveau Comité Directeur et du nouveau Bureau : Tout premier rendez-vous après l'Assemblée Générale du 20/02/14 et l'élection du nouveau Bureau (08/03/14) 37 Participants Domaine du Trusquin 11/03/14 AG 05/03/2015 Espace de Vie - Pierrelatte

Espace de Vie - Pierrelatte RAPPORT MORAL : Réunions/Activités Les Rencontres thématiques : Réunion d'information avec le Sous-Préfet de Nyons (10/02/14) 52 Participants Lieu : Salle Louis Pommier (SP3C)   Thème : "Les différentes mesures d’accompagnement à la vie des entreprises" Intervenants : Philippe FLOUR, Directeur de la Banque de France – Valence Erik BLACHE, Directeur Régional de la Banque Publique d'Investissement (BPI) - Valence Pierre JUANCHICH, Directeur Départemental des Finances Publiques (DDFIP) de la Drôme, accompagné de Michel VERNET, Inspecteur à la DDFIP. Bernard ROUDIL Sous-Préfet de Nyons AG 05/03/2015 Espace de Vie - Pierrelatte

Espace de Vie - Pierrelatte RAPPORT MORAL : Réunions/Activités Les Rencontres thématiques : Réunion d'information avec le Sous-Préfet de Nyons (25/09/14)   51 Participants Lieu : Salle Louis Pommier (SP3C) Thème : Le Pacte de Responsabilité Les Emplois d'Avenir Le Contrat de Génération Les mesures en faveur de l'Apprentissage Intervenants : Jean ESPINASSE, Directeur de la DIRECCTE – Unité Territoriale Drôme (Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi) Jean-Luc DELPLANS, Directeur la DDFIP de la Drôme (Direction Départementale des Finances Publiques). AG 05/03/2015 Espace de Vie - Pierrelatte

Espace de Vie - Pierrelatte RAPPORT MORAL : Réunions/Activités Les Rencontres thématiques : Présentation de la Réforme de la Formation Professionnelle & Présentation de Drôme ECOBIZ (Plateforme collaborative) (14/10/2014) Espace de Vie 14/10/14   40 Participants Lieu : Espace de Vie (Pierrelatte) Organisation : CCI Drôme (dans le cadre de son Partenariat avec Atout Tricastin) Intervenants : Christelle SIMONEAU (AGEFOS PME) Service Communication CCI Drôme AG 05/03/2015 Espace de Vie - Pierrelatte

RAPPORT MORAL : Réunions/Activités Les Visites d'Entreprise : Au total : 8 Visites 280 Participants Les Visites d'Entreprise : Elles ont remplacé les Rencontres Conviviales DIJON SAS – 20/06/14 GERFLOR – 16/09/14 Les Vœux chez ADMISTRIA Eyguebelle – 13/05/14 Papèteries Montségur – 18/11/14 SNEF – 09/12/14 SGS – 17/02/14 ADMISTRIA – Montélimar (27/01/14)   SGS REPROGRAPHIE – Pierrelatte (17/02/14) AMS – Pierrelatte (08/04/14) Eyguebelle – Valaurie (13/05/14) DIJON SAS – Pierrelatte (10/06/14) GERFLOR – Saint Paul Trois Châteaux (16/09/14) PAPETERIES de MONTSEGUR – Montségur (18/11/14) SNEF – Pierrelatte (09/12/14) 31 participants 30 participants 32 participants 45 participants (nbre de participants limité) 22 participants (nbre de participants limité) 40 participants 48 participants (présentation des Vœux) Ces visites permettent aux Adhérents de mieux se connaître et de mieux connaître les savoir-faire de l'Entreprise qui accueille. Elles sont généralement organisés le 2ème mardi du mois. Une Rencontre Thématique peut quelquefois remplacer une visite d'Entreprise. AMS – 08/04/14 AG 05/03/2015 Espace de Vie - Pierrelatte

RAPPORT MORAL : Réunions/Activités Au total : 6 Déjeuners 98 Participants Les Déjeuner Adhérents/Comité Directeur : Fleur de Cel & Huile d'Oliv… 23/05/14 La Table du Trusquin – 28/11/14 Ces rendez-vous ont été fixés le 4ème vendredi du mois et permettent, entre autres, aux Adhérents qui ne peuvent se libérer en soirée, de conserver le lien avec le Club d'Entreprises. Ils permettent d'échanger sur des projets ou des besoins que peuvent avoir les Chefs d'Entreprises. Bien sûr, ils favorisent, aussi, la connaissance entre les uns et les autres. (Les repas sont à la charge de chacun) Déjeuner du 21/03/14 (L'Horloge Gourmande – Donzère)   Déjeuner du 18/04/14 (Ellip 6 – Pierrelatte) Déjeuner du 23/05/14 (Fleur de Cel & Huile d'Oliv… - Pierrelatte) Déjeuner du 26/09/14 (Domaine des Oliviers – Pierrelatte) Déjeuner du 24/10/14 (Le Jujubier – Lapalud) Déjeuner du 28/11/14 (La Table du Trusquin – Pierrelatte) 12 participants 17 participants 15 participants 16 participants 21 participants AG 05/03/2015 Espace de Vie - Pierrelatte

Espace de Vie - Pierrelatte RAPPORT MORAL : Réunions/Activités La Soirée Trêve Estivale (27/06/14) : Restaurant Le Clos des Oliviers (Bourg Saint Andéol) L'une des rares occasions d'inviter les conjoints des Adhérents pour une soirée conviviale avant les congés d'été. 61 participants AG 05/03/2015 Espace de Vie - Pierrelatte

Espace de Vie - Pierrelatte RAPPORT MORAL : Réunions/Activités L'Apéritif de Fin d'Année (18/12/14) : Les Lodges en Provence (Richerenches) 43 participants Cet apéritif auquel sont également invités les conjoints des Adhérents, clôture l'année civile. AG 05/03/2015 Espace de Vie - Pierrelatte

Espace de Vie - Pierrelatte Bilan & Conclusion : Avec à la fois, des actions d'envergure territoriale et des animations "internes" qui ont toutes l'objectif assumé de favoriser le "B to B" local, le Club d'Entreprises a continué de se développer en assurant la continuité de ses missions : "provoquer, inciter, soutenir, toutes les initiatives tendant à favoriser le développement économique, les relations entre les Entreprises, les Institutionnels et les hommes …" En 2014, le Club d'Entreprises comptait 65 Adhérents, parmi lesquels dix-sept nouvelles Entreprises. Ces nouvelles adhésions impulseront certainement des projets et des perspectives nouvelles. Elles permettent également à Atout Tricastin de confirmer sa représentativité sur le territoire. 2014 aura été une année sous le sceau de l'ouverture et de la diversité ! Au total, ce sont 21 rendez-vous qui ont été proposés à nos Adhérents au cours de cette année 2014, soit une moyenne de 2 RDV par mois (en excluant juillet/août). Ces rencontres qui visent à favoriser les relations entre les Adhérents, ont aussi pour objectif de mettre en évidence des synergies et de créer, à terme, des relations d'affaires. C'est une économie qui reste locale et qui contribue au développement du territoire. Ces différents rendez-vous sont également l'occasion de rencontrer de potentiels nouveaux Adhérents. AG 05/03/2015 Espace de Vie - Pierrelatte

Proposition adoptée à l'unanimité Vote des cotisations : Exercice 2015 Le Président propose le maintien des cotisations au même niveau que les années précédentes (montants inchangés depuis 14 ans) : 200 € la 1ère année 300 € les années suivantes Proposition adoptée à l'unanimité AG 05/03/2015 Espace de Vie - Pierrelatte

Espace de Vie - Pierrelatte Perspectives 2015/2016 : En "interne" : - Développement du Club d'Entreprises Les outils et moyens mis en œuvre en 2014 continueront à être utilisés : - Site Internet et réseaux sociaux (mis à jour régulièrement) - Représentation du Club d'Entreprises au sein d'un grand nombre de manifestations, réunions, conférences, rencontres, …, concernant les Entreprises … Objectif : - Représenter de manière significative les Entreprises locales de l'Intercommunalité Drôme Sud Provence et des communes limitrophes (= Zone d'influence du Club d'Entreprises). Créer et maintenir une réelle dynamique pour le Club d'Entreprises grâce aux idées et compétences nouvelles et à la diversité des savoir-faire qui constituent aussi sa richesse. AG 05/03/2015 Espace de Vie - Pierrelatte

Espace de Vie - Pierrelatte Perspectives 2015/2016 : En "interne" : - Animations Objectif : Assurer la cohésion du Club d'Entreprises Permettre aux Adhérents de mieux se connaître Les animations proposées en 2014 seront donc reconduites en 2015 :   Rencontres thématiques Visites d'Entreprise Déjeuners Adhérents/Comité Directeur Soirée "Trêve Estivale" Apéritif de Fin d'Année Favoriser les synergies éventuelles et les relations "B to B" qui ne peuvent naître qu'à partir d'une bonne connaissance de "l'autre" et de la naissance d'une relation de confiance. AG 05/03/2015 Espace de Vie - Pierrelatte

Espace de Vie - Pierrelatte Perspectives 2015/2016 : En "interne" : Planification des RDV avec les Adhérents : Les 2èmes mardis du mois : Visite d'Entreprise ou Rencontre thématique Les 4èmes Vendredis du mois : Déjeuner/Adhérents Comité Directeur - Groupes de Travail Plusieurs autres Groupes sont envisagés et devraient voir le jour au cours de 2015 (liste non exhaustive et non définitive qui dépendra des besoins et projets) : La Cellule Nucléaire, 1er Groupe de Travail mis en place, poursuivra ses travaux en 2015 Le GT "Salon Pro" initié en 2014, s'élargira et poursuivra ses travaux (en fonction de l'approbation des Adhérents – Questionnaire) Objectif : Impliquer davantage les Adhérents dans la vie du Club d'Entreprises Proposer des réponses mutualisées aux problématiques communes Apporter les informations spécifiques attendues. Groupes "Projets" :  Evènementiel : Ce Groupe serait chargé de l'organisation des grands "évènements" que pourrait proposer le Club d'Entreprises (conférences, rencontres avec les Elus, …)  Groupes Thématiques :  Marchés Publics : Faciliter l'accès des Entreprises aux Marchés Publics par le biais de la formation et de l'information, promouvoir les savoir-faire des Entreprises auprès des donneurs d'ordres publics.    Groupe de Travail RH : La gestion des Ressources Humaines est une thématique sur laquelle Atout Tricastin s'investit depuis plusieurs années. Les récentes réformes (formation, compte pénibilité), notamment, justifient la constitution de ce Groupe de Travail. Mise en place de plusieurs Groupes de Travail en fonction des thématiques ou en fonction de projets à mener AG 05/03/2015 Espace de Vie - Pierrelatte

Espace de Vie - Pierrelatte Perspectives 2015/2016 : Actions/Travaux/Projets : Enquête de Conjoncture Economique (partenariat CCI Drôme) Participation aux Groupes de Travail du CTEF Sud Drôme et de la Plateforme d'Appui aux Mutations Economiques Tricastin-Marcoule Organisation du Prix du Travail Manuel 2015 (Partenariat Rotary Club Tricastin) Forum des Métiers de St Paul 3 Chtx (Partenariat envisagé avec l'Association des Parents d'Elèves, organisatrice de la manifestation) Animation des Zones d'Activités Rencontre Inter-Clubs d'Entreprises Rencontres avec les Elus … AG 05/03/2015 Espace de Vie - Pierrelatte

Espace de Vie - Pierrelatte Les prochains RDV : 10/03/15 : Visite d'Entreprise ARIANE RESEAU, EGI, SAS, PONTICELLI Frères (Pierrelatte) 27/03/15 : Déjeuner Adhérents/Comité Directeur (Lieu à préciser) En perspective : Visite de COVED, d'ELIP 6 (ateliers), P2C RACING, … AG 05/03/2015 Espace de Vie - Pierrelatte

Proposition adoptée à l'unanimité Proposition de modification de l'Article 9.1 des Statuts Actuellement : Article 9.1. L'Association est administrée : par un Comité Directeur composé de 9 Membres actifs élus par l'Assemblée Générale. Nouvelle rédaction proposée : L'Association est administrée : par un Comité Directeur composé de 12 Membres actifs élus par l'Assemblée Générale. Proposition adoptée à l'unanimité AG 05/03/2015 Espace de Vie - Pierrelatte

Espace de Vie - Pierrelatte Election du Comité Directeur Les Membres élus sortants et non sortants : - Les "Non sortants" : Martial ANDREOTTI Frédéric BUSKOWA Serge ROUX Hervé THOMAS - Les "Sortants" : Alex FROMENT Michel BIANCO ne se représentent pas Raymond DEL PAPA Michaël HUE Anne MASSON se représentent AG 05/03/2015 Espace de Vie - Pierrelatte

Espace de Vie - Pierrelatte Election du Comité Directeur Nouvelles candidatures : 4 candidatures enregistrées à ce jour : Emmanuel ARCONDARA (GERFLOR Provence SNC) Olivia GILBERT (Expertise Comptable) Frédéric LAÎNE (ALCINET) Fabienne BOUVIER (SYNERGIE) Non sortants Le nouveau Comité Directeur est élu à l'unanimité des Membres présents ou représentés  AG 05/03/2015 Espace de Vie - Pierrelatte

Merci à tous pour votre attention  AG 05/03/2015 Espace de Vie - Pierrelatte