Et Environnementale. Plus de 4 000 logements en cours Plus de 60 programmes dans toute la France 47 industriels et plus de 40 promoteurs mobilisés au.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1 Présentation du stage de formation à lévaluation FFAAA.
Advertisements

Antoine Quévreux Guillaume de Prunelé
LUTTE ANTIDOPAGE Séminaire Animateurs Conférenciers 10 décembre 2009.
Les épreuves professionnelles
1 - Finalités et Objectifs
Rappel sur la TPM T pour TOTALE : participation de l’ensemble du personnel P pour PRODUCTIVE : efficience des actions de maintenance, amélioration permanente.
Les parents délégués aux conseils de classe
ACCOMPAGNEMENT DE LA CCITO A LA MISE EN ŒUVRE DU PLAN DE PREVENTION DES DECHETS POUR LES ENTREPRISES Réseau Prévention Picardie Le 16/02/2012.
MANUEL QUALITE ASSOCIATION INTERMEDIAIRE AGREEE EMPLOIS FAMILIAUX
Le stage : un projet personnel
P ARENT C ORRESPONDANT DE C LASSE MISSIONMISSION Le parent correspondant est un médiateur, qui crée un climat de confiance, favorisant la communication.
SYNDICAT TUNISIEN DES MEDECINS LIBERAUX
1 SEMINAIRE DES CADRES Mercredi 26 novembre 2008 Direction générale Service Départemental dIncendie et de Secours du Val-dOise LES VALEURS DU SDIS.
16/10/10 Préparé par: Ing. Rodrigue OSIRUS (+509) , *** Conception dun site web Cours: Conception.
1 ANIMATION DE RÉUNIONS. 2 FONCTIONNEMENT DES GROUPES Toutes les interventions dans un groupe peuvent être classées dans lune des catégories suivantes.
La gestion de la relation client
Activité 1 - Présentation de la problématique, collecte dinformation en coopération, partage dinformation et représentation de la problématique Se sensibiliser.
La mise en œuvre de l’entretien d’évaluation
LA MAITRISE D’OUVRAGE.
Urbanisation des SI Réalisé par: Kerai yassine kertiou ismail
COORDINATION NATIONALE DES ACTIVITÉS DU FEM AU BURKINA FASO Présenté par le Point Focal Opérationnel du Burkina Faso Atelier de Dialogue National sur le.
Procédure de demande Dans le rapport COM, une hadronthérapie est proposée pour le patient. Le patient contacte via son médecin-traitant un centre de radiothérapie.
F. Loizeau ; Clermont-Ferrand
Grille d’Appréciation ou d’Evaluation
 Préciser le cadre de référence des GAR :  Les valeurs qui guideront les actions en lien avec les conditions d’exercice des cadres  Les principes directeurs.
BTS technico-commercial
La rénovation du BTS technico-commercial
La période de préparation de chantier
Qui veut gagner un QualiRésEAUX ?
Le Fonds d’expérimentation pour la jeunesse Octobre 2011.
Comment se déroule Une enquête publique ?
L’équipe éducative.
HANDIBAT® FORUM PRO-EST 29 SEPTEMBRE A L’ORIGINE DE LA MARQUE, UNE RENCONTRE entre Jean-Michel Julien, personne handicapée, les artisans de l’Eure.
Manager la formation Se positionner dans sa fonction d’encadrant
3è rencontre du RESIFACO Bujumbura, Les 31 janvier et 1ier février 2013.
Épreuve E3 (U 3) : Gestion de la relation client Coefficient 2,5
Etat de préparation de l’équipe : questions approfondies à poser par les coachs avant que le processus des Normes Ouvertes ne débute Les capacités minimum.
MEMBRE PRIVILÈGE. Mission de l’entreprise Nous sommes une entreprise québécoise qui a pour but de créer un regroupement de commerçants et de consommateurs.
Dr. Michèle Ernst Stähli JSS - 30 octobre 2009 Test par entretiens cognitifs de questionnaires sur les inégalités et ses perceptions.
Management des organisations Sciences et Technologies de Gestion
la dynamique du comportement
LA VALIDATION DES ACQUIS DE L’EXPERIENCE
CHARTE DU PARENT DELEGUE FCPE POUR LES CONSEILS DE CLASSE
Réunion «aide au pilotage » 09 novembre 2009
Atelier de recherche en gestion internationale
Produire des résultats immédiats
Le rôle du Courtier en Assurances. Dans un Environnement économique et juridique toujours plus complexe, l’entreprise soucieuse d’optimiser la gestion.
HANDIBAT® 1. Des statistiques et enquêtes qui interpellent :  40 % des personnes vivant à domicile souffrent d’au moins un handicap  Plus de 25 % de.
Protocole GEVA sco première demande
NUXE au service de la pharmacie
Tableau de stratégie de formation dans le cadre de parcours relayés
09/04/20151 I Les objectifs du rallye Il s’agit d’abord, pour les élèves, de 1. Faire des mathématiques En résolvant des problèmes, dans un contexte sans.
1 -Rassurer -Point des objectifs -Investir -Cours moyen d’achat Leçon 6 : suite logicielle CAPITAL EXPLORER 13 octobre 2008Module : tous ! Leçon « Réagir.
Tremplin Dynamique de Groupe et Méthodologie d’évolution professionnelle Pour cadres supérieurs et dirigeants confirmés Si votre environnement, l’évolution.
Présentation Autopolis Jeudi 17 janvier h30 -> 19h30 Forum des responsables Qualité.
Le contrôle: de la surveillance à l’apprentissage.
Mission SIMUL’AUTO Méthode Marketing.
INFORMATISATION DU PATRIMOINE IMMMOBILIER DU CNRS
LE STAGE : UN PROJET PERSONNEL
CONDUIRE une REUNION JM BOUTHORS Consultant Management
Définitions Gestion Exemple
Quel intérêt pour l’entreprise ? Comment mettre en place ?
Le Stage en Licence d’Economie.
GUIDE MAPA (pour un besoin évalué entre 4000 et € HT)
Équipe pédagogique STI
PROCESSUS D’AUDIT PLANIFICATION DES AUDITS
Projet de recherche : Elaboration concertée d’indicateurs de bien-être au niveau local.
Recrutement CQP Chef d’Agence Négoce. Page 2 Programme du 10 juillet 2008 * LE PROCESS DE RECRUTEMENT VM * ATELIER : ANALYSE CV ET LETTRE DE MOTIVATION.
Gérer notre Réseau Intégrateurs. Sommaire Vous donner les clés pour s’engager ensemble dans le futur…
1 ANIMATION DE RÉUNIONS. 2 FONCTIONNEMENT DES GROUPES Toutes les interventions dans un groupe peuvent être classées dans l’une des catégories suivantes.
Transcription de la présentation:

et Environnementale

Plus de logements en cours Plus de 60 programmes dans toute la France 47 industriels et plus de 40 promoteurs mobilisés au service de la qualité Une méthodologie simple

Préliminaire Il s’agit de convaincre un promoteur à engager une opération Qualité Globale Condition : un interlocuteur GIP formé à cet effet, convaincu et étant capable de développer la méthodologie complète et les arguments Outil : 4 pages + Lettre du GIP Objectif : obtenir un rdv pour la sélection avec le PI, l’architecte, le BE et l’économiste

Phase 1 Sélection La sélection des industriels susceptibles d’être retenus et appelés à suivre l’opération se fait en présence d’un représentant du GIP, du Promoteur, de l’Architecte et si possible des BE et économistes. Si le promoteur et la maîtrise d’œuvre n’ont pas d’avis sur le choix de tel ou tel industriel, le représentant du GIP pourra orienter le choix vers un industriel présent activement en région. Un industriel par lot. Si le promoteur souhaite favoriser un industriel qui n’est pas dans le GIP, c’est son droit mais ce dernier ne sera pas invité à participer à la démarche ainsi que les industriels concurrents membres du GIP. Outils : 4 pages en nombre – Fiche d’évaluation réciproque en nombre Condition : Un coordinateur du GIP (pas forcément le Président régional) formé à cet effet, convaincu et étant capable de développer la méthodologie complète et les arguments Objectif : sélectionner entre 15 et 25 industriels et fixer une date pour la phase Conception

Phase 2 : Conception Les industriels présélectionnés sont invités à une réunion de validation des choix en présence du Promoteur, de l’Architecte, des BE, de l’économiste et éventuellement de l’entreprise générale si elle est désignée. Cette réunion préparée ne doit pas excéder 2 h 30. Elle est animée par le promoteur et le coordinateur du GIP qui doit présenter la démarche et expliquer le fonctionnement de la fiche d’évaluation réciproque. C’est à ce moment que doit être pris en considération les évolutions des réglementations, la prise en compte du monde de l’handicap et les améliorations permettant d’améliorer la préservation de l’environnement, le tout en respectant les exigences économiques. Le coordinateur GIP va servir tout au long de la démarche d’inter face entre l’équipe de maîtrise d’ouvrage et de maîtrise d’œuvre et l’ensemble des industriels retenus. Outils : 4 pages en nombre – Fiche d’évaluation réciproque en nombre Condition : Le coordinateur du GIP doit impérativement obtenir que le maximum d’industriels convoqués soient présents. Envoi d’un mail avec un questionnaire réponse. Relances téléphoniques. Il ne doit en aucun cas attribuer l’absence des industriels aux autres. Il est le responsable. De toute façon un bilan global sera fait en fin d’année avec la compilation des fiches d’évaluation. Le promoteur doit être capable d’exprimer clairement ses besoins. Les industriels le jugeront sur cet aspect dans la fiche d’évaluation. Les industriels doivent s’engager à répondre sincèrement « j’ai ou je n’ai pas de produits adaptés » Il seront jugés sur cet aspect Objectifs : Obtenir que la fiche d’évaluation soit remplie dès ce moment, obtenir que les trois fiches descritives (présentation, produit et entreprises) soient retournées dans les délais retenus au coordinateur, charge à lui de les transmettre. Obtenir que le DCE soit transmis dans les délais et que la vérification soit faite également dans les délais. Chacun sera jugé sur ces aspects. Rappel : Penser à des photos et à rappeler au promoteur qu’il peut utiliser le logo GIP déposé sur ses plaquettes de vente

Phase 2 : Conception (suite ) appel d’offre: Les entreprises doivent répondre à la solution de base et ont la possibilité de proposer des variantes. Le promoteur s’engage à informer les industriels concernés qui eux-mêmes s’engagent à rencontrer l’entreprise qui a varianté. En général les choses s’arrangent. Si l’entreprise persiste, l’industriels concernés s’engage à informer le promoteur afin que ce dernier puisse prendre ses décisions en connaissance de cause. Condition : Réactivité dans les délais. Chacun à l’aide de la fiche d’évaluation réciproque sera évaluée sur ces aspects Objectifs : Le maximum de produits prescrits maintenus

Phase 3 : Exécution Les industriels sont invités à participer à une réunion dans l’appartement technique, sous la responsabilité de la maîtrise d’ouvrage et de la maîtrise d’œuvre, en présence des entreprises. Il est conseillé aux industriels de rencontrer les responsables des entreprises avant cette réunion, à titre préventif plutôt qu’à titre curatif. (Il est souhaitable que le promoteur organise une réunion dès que les entreprises sont retenues) L’objectif de cette réunion est de conseiller et de former les entreprises aux méthodes de pose, de vérifier que les produits sont convenablement installés, de donner des conseils utiles visant à limiter les détériorations et effectuer les retouches efficacement, dans les règles de l’art et rapidement et enfin de limiter les réserves. Conditions : le coordinateur doit veiller à relancer afin que tous les industriels concernés soient présents à cette réunion Objectifs : limiter les réserves

Phase 4 : Evaluation Le coordinateur veillera à ce que chaque industriel retenu remette une fiche d’utilisation et de maintenance du produit utilisé compréhensible par les utilisateurs. Un bilan, après la réception de l’ouvrage, est ensuite établi à l’aide de la fiche d’évaluation réciproque

Les Rives Etoile: 164 logts Strasbourg Spiral Bik Architecture Le GIP

Des Industriels en Janvier 2006 Acova Aldes Balsan Bricard Idéal Standard Lafarge Plâtres Malerba Marazzi Renz

Mise en place des choix techniques par un classeur produit et une réunion commune Spiral, Bick Architecture Industriels sélectionnés.

Réalisation de l’appartement technique Conseil aux entreprises

Evaluation par : Le Promoteur Les Industriels Résultat: 0.6% de réserves

Evaluation par : Le Promoteur Les Industriels Résultat: 0.6% de réserves C'est 0.6% de réserve pour un chiffre qui habituellement ce situe vers 1.2%! C'est seulement 24 réserves de mise en oeuvre sur 41 logements. Il n'y a pas eu de réserve sur les produits.