Marilyn Carkner Nicole Drapeau Nadine Edwards Frank Vandenburg Symposium CATNB ÉRANB octobre 2014 L’ÉRA pour les organismes
Avantages de l’ÉRA Comment voyez-vous l’ÉRA chez vous? En termes de Recrutement et rétention du personnel Reconnaissance des acquis transférables, des lacunes de compétences et l’employabilité amélioré Une main-d’oeuvre plus dynamique Planification de la relève Une approche intégrée aux acquis et aux compétences par les parties prenantes
Questions principales QuestionExemple Quel est notre objectif pour l’ÉRA? -L’embauche/la performance -Gestion des RH/la relève -Reconnaissances des compétences (formation, poste) -Service à la recherche de l’emploi, permis de travail) - Supporter la reconnaissance académique
Questions principales QuestionExemple Qu’est-ce que nous voulons mesurer? -Connaissance -Acquis -Niveau de performance (tendance d’amélioration) - Connaissance et acquis appliqués (situation spécifique)
Questions principales QuestionExemple Est-ce l’ÉRA est la façon la plus efficiente et efficace d’atteindre cet objectif ? -analyse coûts-avantages -niveau de satisfaction des employés ou clients - Normes de performances (durée, resultats, etc)
Planification de votre service ÉRA Est-ce que l’ÉRA sera appuyer dans la culture de votre organisme? Comment est-ce que l’ÉRA sera intégrée dans votre structure organisationnelle? Que seront les normes et les critères pour mesurer le niveau acceptable de l’apprentissage?
Planification de votre service ÉRA Quelles sont les qualifications ou la formation nécessaire pour ceux qui seront impliqués dans le service d’ÉRA? Quelles stratégies financières seront utilisées pour assurer la viabilité du service de l’ÉRA? L’assurance qualité, c’est-quoi son rôle?