Analyse de l’audience – Septembre 2010 SeptembreM - 1 Pages vues % Visiteurs uniques % Chiffres clés du mois et évolution par rapport à Août 2010 SeptembreM - 1 Nombre de pages vues par visites % Durée moyenne par visite 8 min 13s -9% Pause sur l’eau à bord d’une péniche 121 Jetez l’ancre au pied des falaises 89 Design chic de bord de mer 87 Top 3 des formulaires de demandes de mise en relation Sources des visitesÉvolution par rapport à M-1 Moteurs - 16% Direct + 1% Sites Affluents + 11% Affiliation + 43% Liens Sponsos + 138% Newsletter + 26% E mail - 6% SeptembreM-1 Pré réservations % Taux de transfo pré résa3.8% pts Inscriptions NL/Mag % Taux de transfo opt-in0.4% =
Bilan Septembre + 37% Hausse du nombre de visiteurs => + 37% Reprise de la campagne d’acquisition d’audience avec les sites et régies suivantes : Tradedoubler, Travelzoo, L’officiel des vacances, 52ends et Promovacances : 3.8% Le taux de transfo moyen pour le mois de septembre a légèrement baissé mais il reste très bon : 3.8% Cette légère baisse du taux de transfo est due à l’effet rentrée. Les internautes sont moins sensibles à l’offre de week-ends. Le taux de transfo repart progressivement à partir de la 3 ième semaine de septembre demandes de mise relation abonnements Depuis le 1er janvier 2010, demandes de mise relation (soit 71 demandes de résa/jour) et abonnements à la newsletter ! Analyse de l’audience – Septembre 2010
Analyse de l’audience – Septembre 2010
Septembre M - 1 Pages vues % Visiteurs uniques % Analyse de l’audience – Septembre 2010 Chiffres clés du mois et évolution par rapport à Août 2010 Septembre M - 1 Nombre de pages vues par visites % Durée moyenne par visite 4 min 10 s - 17% La tarte aux pommes et miel d’Emmanuelle visites La tarte tatin aux poires de Bérangère visites Les gnochis de potirons par Isabelle 846 visites Top 3 des thématiques
Analyse de l’audience – Septembre 2010 Bilan Septembre contributions1 656 contributions (1 001 témoignages/655 commentaires) en ligne à ce jour Hausse de l’audience par rapport au mois précédent => due à l’envoi de la nouvelle version de la newsletter de Caro. Les renvois vers les témoignages (dans ce cas-ci des recettes) ont eu beaucoup de succès Comme pour les deux précédents sites, on observe l’effet de la rentrée avec aussi une baisse des visites en provenance des moteurs de recherche
www. picardietourisme.com Analyse de l’audience – Septembre 2010
Septembre M - 1 Pages vues % Visiteurs uniques % www. picardietourisme.com Analyse de l’audience – Septembre 2010 Chiffres clés du mois et évolution par rapport à Août 2010 Septembre M - 1 Nombre de pages vues par visites % Durée moyenne par visite 4 min 20 s = Les brocantes et réderies Suggestions de découvertes Documentation Top 3 des thématiques
Bilan Septembre : L’effet rentrée Succès de la page « Suggestion de découvertes » mais aussi la rubrique « Idées de sorties » => les tendances du mois de septembre : les brocantes, le brame du cerf et les journées du patrimoine Légère baisse du nombre de visiteurs uniques par rapport à août : - 20% Baisse de l’intérêt des internautes pour le secteur du tourisme lors des premières semaines de septembre à cause de l’effet rentrée. Cela se ressent notamment avec la baisse des visites en provenance des moteurs de recherche => -22%. Les requêtes sont beaucoup moins nombreuses www. picardietourisme.com Analyse de l’audience – Septembre 2010