Majeure « Management des institutions culturelles et des industries multimédias » Présentation 2014 Martha Abad Grébert
7 modules
Organisation de la Majeure 5 modules de cours Environnement de la culture Les outils du management artistique et culturel L'offre culturelle I : spectacle vivant, musées et patrimoine, marché de l'art L'offre culturelle II : industries culturelles et enjeux du numérique Culture et territoire : comment concilier art et économie ?
Module: Art et culture à l'international 2 séminaires spécialisés : 1 semaine d’enseignement à l’étranger un choix de spécialisation interne identifié par deux parcours : Parcours 1 : « Management orienté institutions publiques et politiques culturelles ». Université de Deusto et le musée Guggenheim de Bilbao Parcours 2 : « Management orienté marché de l’art et industries culturelles ». Sotheby’s Institute Coût : environ 300 euros!
2 semaines à l’Ecole du Louvre à Paris
Gestion de projet appliquée 1 module « gestion de projet appliquée » : Réalisation d’une étude, menée en groupe, commandée par un partenaire professionnel et encadrée par un tuteur
Un programme pédagogique pour l’essentiel en tronc commun, mais : Diversité des activités Evolutions sectorielles Aspirations professionnelles diverses
Pour consulter les programmes détaillés: Blackboard, rubrique « S4TRA501, 502, 503, 504, 505, 506 et 507», rubrique Ressources
Le blog de la culture http://culture.audencia.com/ Site Audencia Et aussi… Le blog de la culture http://culture.audencia.com/ Site Audencia
Profils recherchés Passion et pratique culturelle 2. Qualités requises Ouverture d’esprit Autonomie Polyvalence Sens de la communication 3. Compétences opérationnelles Gestion, marketing, finance… … soit les outils classiques du manager! Attention à l’argumentaire des candidatures…
Au-delà de la Majeure Le secteur d’activité
3 – La mobilité géographique * Répartition toutes majeures confondues