Conception centrée sur l’utilisateur Leçon 4. Revoir le calcul de la taille du marché Revoyez vos calculs de la taille du marché selon les commentaires.

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Transcription de la présentation:

Conception centrée sur l’utilisateur Leçon 4

Revoir le calcul de la taille du marché Revoyez vos calculs de la taille du marché selon les commentaires que vous avez reçus de la part de votre mentor et professeur.

Modules 4.1Description du produit 4.2Interface utilisateur et Conception du produit 4.3Prototype papier 4.4Obtenir des commentaires sur votre conception

Cycle de vie du prototype Faites tester votre prototype par des utilisateurs. Incorporez leurs remarques Qui sont vos utilisateurs ? Qu’attendent-ils ? De quoi ont-ils besoin ? Que doit-elle réaliser ? Quel est le but ? Réalisez un prototype et créez des échantillons Source : Debra Lauterbach

4.1 Description du produit Commencez par votre description de produit. Ça doit être un résumé du problème auquel votre appli répond, de la manière dont elle y répond, et des fonctions principales de l’appli. Ajoutez tout ce qui, selon vous, est essentiel à la compréhension du but de votre appli. Obtenez l’avis de votre professeur et mentor après avoir terminé. Utilisez la page 16 du cahier pour rédiger la description de votre produit. Utilisez la page 16 du cahier pour rédiger la description de votre produit.

4.2 Conception de l’interface utilisateur et conception du produit Quelle télécommande a l’air simple à utiliser ? Source : Debra Lauterbach Restez simple !

Qu’est-ce que l’interface utilisateur ? Interface utilisateur : le lien entre la personne et la technologie Conception d’interface utilisateur : conception de technologie logique pour l’utilisateur – conception « intuitive » Interface utilisateur : boutons Interface utilisateur : écran tactile

Conception centrée sur l’utilisateur Concevez vos produits en gardant l’utilisateur à l’esprit. Vous n’êtes pas toujours l’utilisateur.

Que se passe-t-il lorsque vous ne prenez pas l’utilisateur en compte ? À l’époque, les mannequins de crash tests n’étaient produits que sous forme d’hommes adultes. Les femmes et les enfants roulent aussi en voiture ! Cette vidéo illustre le fait que les utilisateurs ne comprennent pas toujours ce que vous prévoyiez lorsque vous avez conçu le produit. Source :

Test de convivialité

Réfléchir-Discuter-Partager : Test de convivialité Après avoir regardé ces deux tests de convivialité, notez toutes vos remarques Partagez-les avec la personne assise à côté de vous puis avec le groupe. Réfléchir-Discuter-Partager

Activité : Test de convivialité d’applis de la concurrence Cherchez des applis (5) avec des fonctions similaires aux vôtres ou avec le même public cible Cherchez sur l’App Store pour iPhone et sur Google Play pour Android Que font-elles bien ? Que pourraient-elles mieux faire? Notez vos impressions sur les fonctions/l’interface Couleurs, taille/agencement des boutons, lisibilité, etc. Remplissez le tableau à la page 17 du cahier

Il y a de la concurrence… Et alors ? Vous pouvez créer un meilleur produit ! Les sacs en plastique vous protègent de la pluie… mais n’êtes vous pas heureuses qu’on ait inventé l’imperméable ?

4.3 Prototype sur papier Complétez cette activité en utilisant les modèles de téléphones aux pages 18 – 20 du cahier ou les cartes d’index

4.4 Obtenir des commentaires sur votre conception Testez votre prototype papier Obtenez les commentaires d’utilisateurs potentiels sur votre prototype en papier et votre liste de fonctions. Notez les remarques que vous recevez. Obtenez aussi les commentaires de votre professeur et mentor. Utilisez les questions de la page 22 du cahier et notez-y les remarques. Utilisez les questions de la page 22 du cahier et notez-y les remarques. 15

La semaine prochaine Apportez les remarques que vous avez reçues de la part d’utilisateurs. Apportez votre prototype papier terminé.