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[PRODUCT NAME (IF NOT IN COURSE TITLE)][COURSE TITLE] [PRODUCT NAME (IF NOT IN COURSE TITLE)][COURSE TITLE] PART [#]: [PART NAME] MODULE [#]: [MODULE NAME] PART [#] > MODULE [#]: [MODULE NAME] Bienvenue dans le cours Mise à jour des renseignements sur les employés pour ADP Workforce Now  [WEBINAR TITLE] WEBINAR Assistance technique Si vous ne parvenez pas à vous joindre à l'audioconférence, appelez le service d'audioconférence Global Crossing® Ready-Access®, au numéro 1-800-377-0237. Dans le but de réduire les bruits de fond, activez le mode Muet de votre téléphone ou, sur le clavier de votre téléphone, appuyez sur : *6 pour le mettre en sourdine *7 pour désactiver la sourdine Veuillez vous présenter avant de parler. Ne mettez pas votre téléphone en attente. Avant le jour de la formation Effectuez les tâches suivantes avant de commencer le webinaire : Démarrez Live Meeting en utilisant l'adresse URL du présentateur. Assurez-vous que les diapositives sont dans le format Live Meeting approprié et cliquez dans chaque diapositive de la présentation pour charger les graphiques dans la mémoire du webinaire. [Developer: Add other tasks as required.] Avant le début de la séance de formation Affichez cette diapositive pendant que les participants se connectent au webinaire. À mesure que les participants se joignent au webinaire, demandez-leur s'ils voient la diapositive de bienvenue dans la fenêtre de Live Meeting. Dites aux participants qui ne parviennent pas à se connecter à Live Meeting de raccrocher et de communiquer avec le support technique de Microsoft Office Live Meeting, au numéro 1-866-493-2825. Si le webinaire ne comprend pas de manuel de cours, dites : « Veuillez noter les deux numéros inscrits sur cette diapositive. Si vous éprouvez des difficultés durant cette conférence Live Meeting, communiquez avec le support technique de Microsoft Office Live Meeting au numéro que vous voyez ici. Si vous éprouvez des difficultés avec l'audioconférence, veuillez communiquer avec Global Crossing au numéro indiqué ici. Avez-vous imprimé les documents demandés dans le courriel de confirmation? Sinon, veuillez le faire maintenant. Vous devrez vous y référer tout au long de ce webinaire. Vous pouvez imprimer les documents à partir de la page Web où vous vous êtes inscrit à ce webinaire. Lorsque nous commencerons le webinaire, votre ligne d'audioconférence sera mise en sourdine. Nous avons prévu du temps pour vos questions, veuillez les noter pendant le webinaire sur votre document imprimé. Lors de la période de questions et réponses, je vous demanderai de réactiver votre ligne d'audioconférence et je pourrai ensuite accepter vos questions. Pour la transmission audio, appelez au 1-800-377-0237. Code d'accès : © 20XX ADP, Inc. 1 VMMDDYY[Course Code][Part #][Product Code][Version #]

Droits d'auteurs et marques de commerce Copyright © 2012 ADP, Inc. Portions sous copyright © 1988-1998 PeopleSoft, Inc. Tous droits réservés. Ce matériel est protégé par les droits d'auteurs d'ADP, Inc. 2012. Tous droits réservés, y compris le droit de reproduire ce cours, en tout ou en partie. ll est contraire à la loi de copier le logiciel sur une cassette, une disquette, une bande magnétique, une liste ou tout autre support à aucune autre fin que pour les besoins propres de l'acheteur, sans l'autorisation écrite expresse d'ADP, Inc. La technologie logicielle de base pour l'offre de produits d'ADP a été acquise dans le cadre d'un accord de licence d'exploitation fourni par PeopleSoft, Inc., Pleasanton, Californie. PeopleSoft est une marque déposée de PeopleSoft, Inc. Le logo d'ADP et les lettres ADP sont des marques déposées d'ADP, Inc. « Votre succès, c'est notre affaire » est une marque de service d'ADP, Inc. Toutes les autres marques de commerce et marques de service sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. ADP  détient les droits d'auteurs sur ce cours. Notes de conception pour ID : NOUVEAU : utilisez cette diapositive ou la diapositive suivante. Supprimez celle dont vous n'avez pas besoin. NOUVEAU : utilisez cette diapositive UNIQUEMENT pour les produits basés sur le système PeopleSoft, c'est-à-dire les solutions ADP Enterprise HR, Enterprise Payroll, General Ledger, HR Anytime et PayForce. NOUVEAU : personnalisez cette diapositive en mode Normal, et NON PAS dans la diapositive du masque. NOUVEAU : insérez les déclarations appropriées concernant les marques de commerce ou de service, en utilisant celles affichées ci-dessous ou toute autre déclaration disponible dans le centre d'accès marketing. Supprimez celles dont vous n'avez pas besoin. ADP Connection est une marque déposée d'ADP, Inc. ADP Vantage HCM est une marque de service d'ADP, Inc. AutoPay est une marque déposée d'ADP, Inc. Documax est une marque déposée d'ADP, Inc. Enterprise eTIME est une marque déposée d'ADP, Inc. Enterprise HR est une marque déposée d'ADP, Inc. HR Anytime est une marque déposée d'ADP, Inc. iLearn@ADP est une marque déposée d'ADP, Inc. PayForce est une marque déposée d'ADP, Inc. ProBusiness est une marque déposée d'ADP, Inc. TimeSaver est une marque déposée d'ADP, Inc. TotalPay est une marque déposée d'ADP, Inc. VirtualEdge est une marque déposée d'ADP, Inc. NOUVEAU : supprimez le texte en rouge et assurez-vous que tout le texte dans cette diapositive est en noir.

Bienvenue dans le cours Mise à jour des renseignements sur les employés pour ADP Workforce Now 

Présentations et attentes Votre nom Votre emplacement Votre rôle Expérience en tenue des données sur les employés Vos attentes

Normes Être responsable de son propre apprentissage. Revenir rapidement des pauses. Participer activement. Poser toute question qui vous vient à l'esprit. Faire des erreurs, puisqu'il s'agit d'un environnement protégé. Mettre votre téléphone en sourdine durant la présentation. Appuyer sur *6 pour le mettre en sourdine. Appuyer sur *7 pour désactiver la sourdine. Ne mettez pas votre téléphone en attente.

72160_ezLaborManager_Part 1 Contenu du cours Embauche ou réembauche d'une personne Modification des données d'employé Conformité à la loi des RH Ajout d'un nouveau poste pour un employé Enregistrement d'une cessation d'emploi Exécution de rapports standard pour vérifier des modifications Ressources de soutien après la formation

Embauche ou réembauche d'une personne Vue d'ensemble Pour embaucher ou réembaucher une personne, utilisez l'assistant Nouvel employé. Cet assistant vous aide à saisir les renseignements personnels d'un nouvel employé et ses données d'emploi, de paie, d'impôt, d'horaires et de présences.

Qu'est-ce qu'un flux de travail de nouvelle embauche? 72160_ezLaborManager_Part 1 Qu'est-ce qu'un flux de travail de nouvelle embauche? La façon dont votre entreprise est structurée détermine quel flux de travail spécifique s'applique à votre organisation.

Exemple Vous pourriez être le seul spécialiste, ou « praticien », de votre entreprise et entrer vous-même toutes les données des nouvelles embauches, ou bien votre entreprise pourrait compter un ou deux autres praticiens chargés de saisir ces données avec vous. Tous les praticiens utilisent l'assistant Nouvel employé pour saisir les données.

Renseignements importants Les tâches requises pour la saisie d'une nouvelle embauche peuvent comprendre une étape d'approbation, si votre entreprise l'exige.

Qu'est-ce qu'un modèle de nouvelle embauche? Un modèle peut comprendre certains des renseignements suivants : Champs obligatoires et champs facultatifs Liste des utilisateurs visés Processus d'approbation Pour commencer le processus de nouvelle embauche, vous devez sélectionner un modèle. Vous pouvez utiliser un des modèles système fournis par ADP ou recourir à un modèle personnalisé que vous avez créé.

Modèles standard et personnalisés Les praticiens ont le choix d'utiliser un modèle standard ou de créer un modèle personnalisé. Un modèle standard contient des éléments de données prédéfinis qui s'affichent automatiquement dans l'assistant. Un modèle personnalisé est créé et mis à jour par un praticien pour répondre à des besoins d'affaires spécifiques. Remarque : lors de la mise en œuvre, votre représentant ADP vous aidera à définir les modèles personnalisés dont vous avez besoin pour commencer.

Pourquoi recourir à un modèle personnalisé? Voici les quatre principales raisons d'utiliser un modèle personnalisé : Il existe certains types d'employés qui nécessitent de saisir des données différentes lors de l'embauche, la réembauche, le congédiement ou le départ de la personne. Les besoins de l'entreprise ne correspondent pas aux critères inclus dans le modèle standard. Des champs spécifiques doivent être remplis. Des champs de données spécifiques qui ne sont pas obligatoires sont inclus dans le modèle standard (ce qui limite les profils). Prenez le temps de vous familiariser avec les modèles disponibles avant d'enregistrer une nouvelle embauche. Sélectionnez un modèle qui contient les champs ou les paramètres dont vous avez besoin pour définir le nouvel employé. Par exemple, si la paie de l'employé sera gérée dans ADP Workforce Now, vous devez choisir un modèle qui contient des champs relatifs à la paie.

Exemple

Démonstration : Saisie d'une nouvelle embauche 15 © 2012 ADP, Inc.

Tâches supplémentaires de nouvelle embauche Il pourrait être nécessaire que les employés nouvellement embauchés ouvrent une session dans ADP Workforce Now pour effectuer certaines tâches, notamment : Saisir des renseignements sur les licences et les certifications Accuser réception des politiques de l'entreprise Vérifier des données personnelles Ces tâches sont configurées de manière à répondre aux besoins spécifiques de votre organisation.

Exemple

Renseignements importants

Suppression d'une nouvelle embauche Si vous avez fait une erreur durant la saisie d'une nouvelle embauche, vous pouvez supprimer le nouvel employé avant qu'il ne soit inclus dans la prochaine paie, ce qui évitera d'enregistrer une cessation d'emploi pour cette personne. Utilisez cette fonction si vous découvrez une erreur de saisie des données. Par exemple : Le nouvel employé n'a pas commencé à travailler comme prévu. L'information n'a pas été correctement entrée. Vous avez indiqué que le nouvel employé serait payé dans le module Paie de WFN, mais il s'agit plutôt d'un poste non rémunéré. Le poste a été ajouté par erreur.

Suppression d'une nouvelle embauche Conditions de suppression Les données de paie, si elles ont été entrées, doivent être effacées avant de supprimer l'employé. L'employé doit avoir été créé en tant que nouvelle embauche dans la période de paie ouverte en cours. La paie ne doit pas avoir été traitée. Prenez le temps de vous familiariser avec les modèles disponibles avant d'enregistrer une nouvelle embauche. Sélectionnez un modèle qui contient les champs ou les paramètres dont vous avez besoin pour définir le nouvel employé. Par exemple, si la paie de l'employé sera gérée dans ADP Workforce Now, vous devez choisir un modèle qui contient des champs relatifs à la paie.

Suppression d'une nouvelle embauche Types et description Lorsque vous supprimez une nouvelle embauche, vous avec le choix entre deux options quand vous cliquez sur l'icône d'action à côté du nom de l'employé : Type Description Supprimer Sélectionnez cette option si la personne n'a pas commencé à travailler comme prévu ou si vous constatez une erreur de saisie de données, par exemple un numéro d'assurance sociale erroné. Conserver, mais retirer en tant que nouvel employé du service de la paie Sélectionnez cette option pour préserver l'information sur le nouvel employé et le retirer du module Paie d'ADP Workforce Now. Le nouvel employé sera ensuite affiché dans l'onglet Non payé par l'entremise du module de paie d'ADP Workforce Now. C'est le cas, par exemple, lorsqu'un nouvel employé occupe un poste non rémunéré.

Renseignements importants Pour pouvoir supprimer une nouvelle embauche, la paie ne doit pas avoir été traitée. Vous ne pouvez pas supprimer une nouvelle embauche qui a été configurée pour le suivi des horaires, même si vous n'avez pas encore traité de paie. Si vous supprimez une nouvelle embauche, vous devez entrer de nouveau tous les renseignements sur le nouvel employé. Dans ce cas, sélectionnez Conserver, mais retirer en tant que nouvel employé du service de la paie. Personnes > Emploi > Profils d'emploi

Quel est le processus de réembauche d'un employé? Pour réembaucher des employés qui avaient quitté l'entreprise, vous pouvez sélectionner Profils d'emploi dans la section Emploi du menu Employés. Une réembauche est enregistrée lorsqu'une personne qui était en cessation d'emploi revient travailler dans l'entreprise en tant qu'employé actif. Une réembauche est enregistrée lorsqu'une personne qui était en cessation d'emploi revient travailler dans l'entreprise en tant qu'employé actif. Personnes > Emploi > Profils d'emploi

Méthode de réembauche À la page Changer le statut, le praticien remplace le statut En cessation d'emploi ou Absence autorisée par le statut Actif. Personnes > Emploi > Profils d'emploi

Modification des données d'employé Vue d'ensemble Il est parfois nécessaire de modifier les données d'employé, par exemple pour : Changer le statut d'une personne en cas de retraite, d'absence autorisée, de cessation d'emploi ou de réembauche Changer son emploi en raison d'une promotion ou d'une mutation Changer le salaire de l'employé Pour tenir des dossiers complets et exacts, vous devez indiquer le motif du changement de statut et déterminer les incidences de ce changement sur le dossier de l'employé avant d'enregistrer ce changement. Remarque : les options dans chacune de ces sections peuvent varier en fonction des produits achetés par l'entreprise.

Conséquences d'un changement de statut Quels autres aspects du dossier d'employé peuvent être touchés par le changement de statut d'un employé? Voici les autres sections pouvant être touchées : Paie (redressement de mi-période ou annulation de la paie automatique) Congés accumulés Horaire d'employé (si le poste de la personne passe de Temps partiel à Temps plein, ou vice versa) Comptes libre-service de l'employé ou du gestionnaire Comptes de praticiens

Processus de modification du statut d'un employé Étape Description 1 Saisissez la date d'entrée en vigueur. 2 Sélectionnez un nouveau statut. 3 Sélectionnez la raison de modification du statut. 4 Déterminez tout autre changement nécessaire dans les autres sections touchées et apportez les modifications requises : Paie Congés accumulés Horaire d'employé Comptes libre-service de l'employé ou du gestionnaire Comptes de praticiens

Pratique guidée : Mettre un employé en absence autorisée 28 © 2012 ADP, Inc.

Absence autorisée Une absence autorisée est une période durant laquelle la personne n'occupe pas son emploi principal, mais conserve son statut d'employé. Un employé peut s'absenter temporairement de son travail pour des circonstances exceptionnelles, par exemple pour des problèmes familiaux, des études, des problèmes médicaux, une invalidité, un service militaire ou des raisons personnelles.

Activité d'apprentissage : Conséquences des changements d'emploi Quels changements peuvent être nécessaires à la suite d'une promotion, d'une mutation, d'une relocalisation ou une rétrogradation d'un employé?

Comment les droits d'utilisateur et le flux de travail affectent-ils le processus de changement d'emploi? Changement requis Employé Gestionnaire Praticien des RH et Avantages sociaux Praticien de la paie Praticien des Horaires et présences Titre du poste X Salaire/Revenu Statut Relations de subordination Groupes d'entreprise Adresse Coordonnées Téléphone, télécopieur, arrêt postal au bureau Renseignements fiscaux Fuseau horaire Horaire Selon vos responsabilités individuelles et le flux de travail en vigueur dans votre entreprise, vous pourriez être appelé à entrer une partie ou l'ensemble des données associées aux changements d'emploi. Si votre entreprise utilise l'application en libre-service, alors vos gestionnaires peuvent entrer certains de ces changements. Selon les politiques en vigueur dans votre entreprise, après avoir attribué à un gestionnaire le statut En cessation d'emploi, il pourrait également être nécessaire de suspendre ses droits d'accès en libre-service.

Pratique guidée : Saisie d'une modification de salaire 32 © 2012 ADP, Inc.

Conformité à la loi des RH Vue d'ensemble Voici les sujets couverts dans cette section : Équité en matière d'emploi Maladie/Blessure Suivi des visas de travail Tâche Organigrammes

Qu'est-ce que l'équité en matière d'emploi? Les données d'équité en matière d'emploi comprennent des renseignements utilisés pour satisfaire aux exigences liées à la production de rapports de clients internes et aux déclarations gouvernementales. Cette sélection permet à l'utilisateur de saisir ou de modifier les renseignements suivants : Date de retour d'enquête Type d'employé fédéral Sexe de l'employé Type d'invalidité Type de minorité visible Type d'autochtone Ce type de déclaration est requis uniquement si le client a choisi de participer à ce programme; ce n'est pas une exigence législative. Ces données servent à déclarer la conformité à la loi de l'entreprise.

Que sont les données de maladie/blessure? Cette section contient une liste de toutes les maladies ou blessures des employés liées à leur travail. La loi exige que toutes les entreprises déclarent les problèmes de santé et sécurité au travail qui se produisent pendant les heures de travail d'un employé. Un praticien désigné dispose des options suivantes : Ajout d'un nouvel incident, en cliquant sur l'icône d'ajout Modification d'un incident existant, en sélectionnant le lien du numéro de l'incident Suppression d'un incident existant, en cliquant sur l'icône de suppression Il n'est pas recommandé de supprimer un incident, en raison des exigences légales. Toutes les entreprises doivent avoir un processus de vérification interne en ce qui concerne les suppressions effectuées. 

Suivi des visas de travail et emplois Cette option permet aux praticiens de : Définir le type de visa sous lequel un employé a été embauché. Faire le suivi et la surveillance des dates d'expiration et des données relatives aux numéros de visa selon l'employé. Tâches La liste des rôles liés aux employés est stockée dans les tables de validation. La liste originale est créée durant l'étape de mise en œuvre. Au besoin, les clients peuvent ajouter des entrées ou modifier cette liste après la mise en œuvre, en choisissant Configuration > Outils > Tables de validation.  

Les organigrammes peuvent être gérés par les rôles suivants : Employés Les clients auront la possibilité de voir le bassin d'employés de l'entreprise en temps réel. Le client peut sélectionner les critères qui seront affichés dans l'organigramme. Il peut choisir, par exemple, le nom, le titre de poste, l'unité fonctionnelle et les coordonnées. L'organigramme peut être imprimé sur demande. Les organigrammes peuvent être gérés par les rôles suivants : Employés Gestionnaires Praticiens  

Ajout d'un nouveau poste pour un employé En quoi consistent les postes multiples? La fonction de postes multiples d'ADP Workforce Now vous permet d'ajouter un poste à un employé existant et d'effectuer le suivi des employés affectés à deux ou plusieurs postes actifs à la fois (rémunérés et non rémunérés). Un des postes doit être désigné comme poste principal; c'est ce poste qui détermine le service ou le numéro de coût auquel sont imputées les heures ou la paie, ainsi que la classe de paie. Si les postes multiples sont inclus dans des classes de paie différentes, c'est le poste principal qui détermine la paie de l'employé ainsi que ses heures supplémentaires.

Exemple Brenda est actuellement rémunérée pour trois postes en même temps : professeure d'éducation physique à l'école secondaire Sussex County High School, entraîneuse de l'équipe de basket-ball des filles de première année d'université et entraîneuse de l'équipe universitaire de balle molle des filles. Pour son poste de professeure, elle relève du directeur de l'école secondaire et est rémunérée selon le salaire de professeur. Pour ses postes d'entraîneur, elle relève du directeur d'athlétisme et reçoit un salaire différent pour chaque poste.

Dans quelles situations faut-il utiliser les postes multiples? ALORS utilisez cette fonction : L'employé occupe plus d'un poste (rémunéré ou non rémunéré) Postes multiples L'employé occupe plus d'un poste et plusieurs formulaires T4 sont requis, car les paiements sont émis sous des numéros d'identification d'impôt fédéral distincts L'employé occupe plusieurs postes et il relève de deux ou plusieurs gestionnaires différents L'employé change de compétence fiscale d'État/province ou régionale en raison d'une mutation à un autre lieu de travail Muter l'employé Le poste de l'employé exige qu'un pourcentage ou qu'un nombre d'heures travaillées soit attribué à différents services Répartition automatique de la main-d'œuvre

Que sont les postes rémunérés et non rémunérés? Description SI le poste est : ALORS le poste est : Exemples Rémunéré par l'intermédiaire du module de paie Payé Nicole est responsable du développement de comptes et elle est rémunérée par l'intermédiaire d'ADP Workforce Now. Non rémunéré par l'intermédiaire du module de paie Non rémunéré Juliette est une entrepreneure affectée à l'entreprise Geneva Entertainment. Elle est rémunérée par une agence externe, et non par l'intermédiaire d'ADP Workforce Now.

Qu'est-ce qu'un identifiant de poste? Vue d'ensemble Un identifiant de poste est généré automatiquement lorsque vous entrez une nouvelle embauche ou que vous ajoutez un autre poste à un employé. Il renferme des données concernant l'emploi et la paie. Un identifiant de poste peut être généré de trois façons différentes : au moyen de l'assistant Nouvel employé, par l'ajout d'un autre poste (de façon autonome ou avec l'assistant) ou par l'intermédiaire du processus d'importation. Un identifiant de poste est une chaîne de 13 caractères composée du code d'entreprise (4 caractères) et du numéro de dossier (maximum de 9 chiffres). Pour un poste non rémunéré, le dernier caractère de l'identifiant est la lettre N.

Types de poste et composants d'identifiant de poste Les employés ont un matricule d'associé ainsi qu'un identifiant de poste différent pour chaque poste qu'ils occupent. L'identifiant de poste a différentes répercussions sur le dossier de l'employé. Un identifiant de poste : Désigne de manière unique chaque poste d'un employé qui en occupe plusieurs, peu importe que la rémunération de ces postes soit gérée ou non dans ADP Workforce Now. Vous permet d'attribuer différents postes d'employés à différents gestionnaires, s'il y a lieu, de sorte que les gestionnaires puissent accéder aux données concernant les postes qui leur sont subordonnés.

Types de poste et composants d'identifiant de poste Renseignements importants Vous pouvez modifier un identifiant de poste uniquement pour un poste non rémunéré. Pour éviter les nombreuses répercussions fiscales, NE CHANGEZ PAS les identifiants de poste.

Types de poste et composants d'identifiant de poste SI le poste est : ALORS l'identifiant de poste est composé de... Exemple Rémunéré au moyen du module de paie d'ADP Workforce Now Code d'entreprise + numéro de dossier d'un maximum de 9 chiffres 3737902468056 Non rémunéré au moyen du module de paie d'ADP Workforce Now, mais associé à un code d'entreprise Code d'entreprise + numéro de dossier alphanumérique d'un maximum de 8 caractères + N 3737935D9452N Non rémunéré au moyen du module de paie d'ADP Workforce Now et non associé à un code d'entreprise Numéro de dossier alphanumérique d'un maximum de 12 caractères + N **Si le numéro de dossier comporte moins de 12 caractères, le numéro est précédé de zéros 00002101D579N

Qu'est-ce qu'un matricule d'associé? Vue d'ensemble Un matricule d'associé permet d'identifier chaque associé. Il sert à stocker leurs données personnelles. Il est généré par l'assistant Nouvel employé ou par l'intermédiaire du processus d'importation. Le matricule d'associé est composé de neuf caractères alphanumériques (R0DDHL9I8). Remarque : aucun caractère spécial n'est accepté (&, #, @).

Matricule de l'associé Peut-il être modifié? Oui, en choisissant Configuration > Options système (si l'option a été configurée comme étant modifiable). **Pratiques gagnantes : il est déconseillé de modifier les matricules d'associé. Remarque : si le praticien modifie la configuration pour rendre certaines options modifiables, le système l'avertit des conséquences de telles modifications.

Quel est le processus de mutation d'un employé? Vue d'ensemble Une mutation d'employé est un processus qui, à la suite de modifications apportées au poste d'un employé, peut nécessiter des formulaires d'impôt distincts. Le processus de mutation permet de gérer les modifications apportées à ces champs et il guide le praticien. L'employé change de compétence fiscale d'État/province ou régionale en raison d'une mutation à un autre lieu de travail. L'employé déménage dans une autre province.

Mutation d'un employé Remarque : vous ne pouvez procéder à la mutation d'un employé que si l'option Production de déclarations est activée pour le code d'entreprise attribué à l'employé. Si les modifications apportées au dossier d'un employé nécessitent plus d'un formulaire d'impôt (conformément aux lois canadiennes), le système confirmera que des formulaires d'impôt distincts sont requis. Incidences Poste (titre du poste, salaire, lieu de travail) Impôts (fédéral, provincial) Options d'employé (vacances, soins dentaires, soins de la vue) Listes de codes (revenus, retenues)

Pratique guidée : Mutation d'un employé 50 © 2012 ADP, Inc.

Enregistrement d'une cessation d'emploi 72160_ezLaborManager_part 3 Enregistrement d'une cessation d'emploi Vue d'ensemble Utilisez l'assistant de cessation d'emploi pour vous guider tout au long du processus d'enregistrement d'une cessation d'emploi. Dans le cadre de ce processus, vous utilisez un modèle de cessation d'emploi fourni par ADP ou un modèle personnalisé que vous créez. 51

Processus de cessation d'emploi Lorsque vous traitez une cessation d'emploi, vous commencez par attribuer à l'employé le statut En cessation d'emploi. Ce changement a des répercussions sur d'autres données du dossier de l'employé, que vous devez mettre à jour pour refléter la cessation de l'emploi.

Modèles de cessation d'emploi 72160_ezLaborManager_part 3 Modèles de cessation d'emploi Pour commencer le processus de cessation d'emploi, vous devez sélectionner un modèle. Un modèle peut comprendre certains des renseignements suivants : Champs obligatoires et champs facultatifs utilisés par votre entreprise Liste des utilisateurs qui participeront à la saisie des renseignements sur la cessation d'emploi Processus d'approbation Vous pouvez utiliser un des modèles système fournis par ADP ou recourir à un modèle personnalisé que vous avez créé. Remarque : votre représentant ADP créera un modèle personnalisé avec vous lors de la mise en œuvre du système. Les praticiens disposent de plusieurs moyens d'enregistrer une cessation d'emploi pour un poste. Traiter > RH > cliquer sur Congédier Employés > Emploi > Profil d'emploi > cliquer sur le lien Modifier dans l'onglet Statut Remarque : ces deux méthodes redirigent le praticien vers l'assistant de cessation d'emploi. L'assistant permet de s'assurer que tous les renseignements obligatoires seront saisis au cours du processus de cessation d'emploi. 53

Processus de cessation d'emploi (suite) Étape Description 1 Entrer la date de cessation d'emploi, le motif et d'autres renseignements généraux, et arrêter la paie de l'employé. 2 Modifier d'autres renseignements, notamment : Arrêter le dépôt direct Indiquer que l'employé a retourné les biens appartenant à l'entreprise Réaffecter des subordonnés directs Saisir les renseignements sur le paiement final 3 Confirmer et approuver la cessation d'emploi. La date d'entrée en vigueur de la cessation d'emploi correspond à la date de la dernière journée de travail de l'employé.

Exécution de rapports standard pour vérifier des modifications 72160_ezLaborManager_part 3 Exécution de rapports standard pour vérifier des modifications Vue d'ensemble Utilisez le rapport Piste de vérification pour vérifier les modifications des données d'employé qui ont été entrées durant la période de paie en cours. Il existe différents types de rapports, comme Piste de vérification, Performance, Horaires et présences, etc. 55

Exploration : Rapports standard 56 © 2012 ADP, Inc.

Rapport Piste de vérification Éléments et description Élément Description Résultat Permet d'accéder à tous les résultats de rapport (rapport standard, Mes rapports, rapport personnalisé) à partir de l'onglet Résultat. Standard Affiche la bibliothèque des rapports standard prédéfinis. Lorsque vous créez un rapport standard, vous pouvez sélectionner vos propres paramètres d'exécution et de tri, filtrer les employés et sélectionner le type de résultat (PDF, Excel, Word ou Crystal Report). Mes rapports L'option Mes rapports permet de générer une copie d'un rapport standard ou d'un rapport d'équipe en appliquant les paramètres que vous aviez enregistrés, en vue de les réutiliser. Filtre Vous pouvez filtrer les résultats du rapport selon différentes options comme le type et la catégorie de rapport.

Rapport Piste de vérification Vous accédez au menu Rapports pour exécuter le rapport Piste de vérification.

Rapport Piste de vérification (suite) Cliquez sur le nom du rapport pour l'exécuter.

Rapport Piste de vérification (suite) Sélectionnez vos options de rapport sur cette page.

Rapport Piste de vérification (suite) Faites défiler la page vers le bas et cliquez sur Exécuter.

Rapport Piste de vérification (suite) Le rapport est en cours de traitement.

Rapport Piste de vérification (suite) Le traitement est maintenant terminé.

Rapport Piste de vérification (suite) Cliquez sur l'icône Actions et sélectionnez Afficher sous forme de PDF, afin d'ouvrir et de consulter le rapport.

Rapport Piste de vérification (suite) Le rapport s'affiche dans une autre fenêtre.

Exercice pratique : Saisie des modifications des données d'employé 66 © 2012 ADP, Inc.

Vérification des connaissances 67 © 2012 ADP, Inc.

Ressources de soutien après la formation 72160_ezLaborManager_part 3 Ressources de soutien après la formation Vue d'ensemble Diverses options de formation sont mises à la disposition des utilisateurs d'ADP Workforce Now pour votre organisation. Tutoriels Web Aide-mémoire Guides d'utilisation 68

Accès aux leçons d'apprentissage 69 © 2012 ADP, Inc.

Conclusion du cours Objectifs du cours Maintenant que vous avez terminé ce cours, vous êtes prêt à : Embaucher ou réembaucher une personne Modifier les données d'employé Gérer les données de conformité à la loi des RH Ajouter un nouveau poste pour un employé Mettre fin à l'emploi d'un employé Exécuter des rapports standard pour vérifier des modifications

Sondage Quel est votre niveau de satisfaction à l'égard de la formation que vous avez suivie pour vous préparer à utiliser la solution ADP? 71 © 2012 ADP, Inc.