Système Automatisé de Gestion des Heures d’Enseignement

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
CONSEIL DADMINISTRATION JEUDI 23 JUIN 2011 Propositions pour la recherche.
Advertisements

( P ré s e n t a t i o n ) Suivi par produit EOS 1.
Stratégie de l'administration et des fonctions d'appui à la recherche
Cursus de Master en Ingénierie.
Eléments de Génie Logiciel
Université Montpellier 1 - DSI Fabienne Ricart
[12 septembre 2005 ] CRI UHP – NANCY2 1 Base de lien BALI Université Henri Poincaré et Université Nancy 2 UNIRE.
Esup-Days juin 2006 Démarche de gestion électronique de documents à l'échelle de l'établissement Thierry Bédouin – CRI Rennes 1 Véronique Prévet.
Copyright 2008 © Consortium ESUP-Portail ESUP-Days 7, Paris, 3 février 2009 La démarche projet Pascal Aubry.
SDTICE Séminaire national C2i niveau 2 Métiers du Droit Université dAix-Marseille 3 27 et 28 mai 2010.
Expérience C2i® de l’Université Abdelmalek Essaadi
SDTICE Un point sur les certifications Jean-Paul Bellier Chef du bureau de la formation et de la qualité
Vivaldi - 2 au 4 avril 2008 Karine SILINI Diapo 1/14 Etat des lieux du dans.
Typologie des problématiques
Définition des diplômes.
COMITÉ TECHNIQUE PARITAIRE – CTP LUNDI 20 JUIN 2011 Propositions pour la recherche.
1 LA CARTE D ACHAT. 2 La situation actuelle: factures de moins de 500, pour les 2 collectivités.
Les Parcours de Formation Accompagnés
Stratégie de formation
Base de Données de QCM Plate-forme de positionnement et certification
1 / REUNION DECHANGE FHF / FHR 27 JUIN / INCITATION FINANCIERE A LAMELIORATION DE LA QUALITE IFAQ MODELE EXPERIMENTAL.
Aide à la Saisie des Indemnités en Etablissements
SG/SRH/FORMCOSeptembre 2011Page 1 Le dispositif agorha formation Septembre 2011.
GRANDES FONCTIONNALITES
La Liaison CFA – Entreprises Les visites pédagogiques en entreprise
LABEL FLI RENCONTRE INTERNATIONALE Nîmes
Conseil de Gestion du jeudi 2 juillet UFR SLHS Conseil de Gestion du 2 juillet Pré-répartition des primes de responsabilités pédagogiques.
S.T.S. S.I.O. 1ère année La gestion de projets
du Système Global d’Information COCKTAIL
État des Lieux des Projets Numériques Commission Permanente du Numérique Du 11 octobre 2013 Direction du Développement du Numérique Pierre SAULUE -
Organisation de l’épreuve de chantier
La démarche « compétences »
Démarche générale et modalités de formation
SDTICE Séminaire national C2i niveau 2 Métiers du Droit Université dAuvergne 3 et 4 avril 2008 Nathalie Chantillon - SDTICE.
Léco-prêt logement social réhabilitation Présentation Convergence 22 septembre 2009.
Saisie de l’Offre de Formation (SOF)
Yves Calvez Chargé de mission C2i2e
Approche par compétences : nouveau regard, nouveaux dispositifs 10 et 11 juin 2008 C2i2e : formation et certification pour les maîtres-formateurs à lIUFM.
À L’INSTAR DES BALISES FIXÉES POUR LES COMMUNES SOUS PLAN DE GESTION
Technologie santé sciences. 2 LE SYSTEME DINFORMATION COMME PRE REQUIS FB/ Institut National Polytechnique de Lorraine.
MODULARISATION DU BTS CRSA.
Les modalités d’évaluation dans le cadre du C2i
HAmAC Horaires Aménagés en fonction de l’ARTT et des Congés
Sommaire Euro Web : 2 activités ActiveMobility en quelques mots Nos solutions métier Focus sur l'application MobiliSales Le reporting.
Proposition de consultation
Certification des comptes
11 29 Octobre 2013 – Montpellier Comité de Pilotage Régional Languedoc-Roussillon Fiabilisation des comptes des établissements publics de santé Agence.
Projet d’établissement 2013/2017
02/04/2017 Expertise en cours des impacts budgétaires et financiers des procédures et écritures de fiabilisation des comptes des EPS de la région Languedoc-Roussillon.
Direction des relations internationales. L’équipe 2 enseignants/chercheurs 1 VP délégué, 1 Chargée de mission à la mobilité 10 Personnels BIATS 4 titulaires.
Réunion de présentation de la campagne
Certification OHSAS Version 2007
Démarche Qualité - Bilan et perspectives
1 Université VIVALDI Octobre 2008 à l’Université Blaise Pascal 21 octobre 2008 Certification Informatique et Internet / C2i.
Dématérialisation et Carte d’achat
Opérations Préalables à l’Inscription
Validation des acquis de l’expérience
Rapport d'activités LP Laurent KWIATKOWSKI jeudi 10 juillet 2014.
Procédure d'examen facultaire sous SIDES
Stratégie d’entreprise - Alstom Transport – Marco Férrogalini
Rapprochement des référentiels d’économie droit BTS Assistant de Gestion PME-PMI BAC PRO « Gestion-Administration »
MODULE 23 INTRODUCTION AU DOMAINE ORGANISATION DES ÉPREUVES.
Soutenance ProJet Individuel
Système d’information de département
EQUAL PACA Réunion du 16/12/02 ordre du jour –Points sur les dossiers – Présentation du programme AT –Echéances à venir : La remontée des dépenses L’architecture.
c’est aussi avec les mutuelles …
PEDAGOGIE DE L’ALTERNANCE CRITERES DE RECONNAISSANCE DEUX POLES DE FORMATION RECURENCE DES ALLER-RETOUR PEDAGOGIE SPECIFIQUE.
Esup Days – PStage - Apogée. Esup Days 2009 – 03 juillet Plan  Rappel du contexte  La collaboration et le partenariat ESUP/AMUE  Les engagements.
Participer à l'évolution du système d'information
Plan de développement des usages du numérique à l’École Jeudi 25 novembre 2010.
Transcription de la présentation:

Système Automatisé de Gestion des Heures d’Enseignement Présentation générale

Rappel historique 2001 : Application créée par l’IUFM de Toulouse 2008 : Intégration de l’IUFM à l’UTM – Cahier des charges 2008 - 2013 : Réécriture de l’application, évolutions constantes 2009 - 2011 : Généralisation progressive à toutes les composantes de l’UTM 2011 - 2013 : Contrôles et validations externes : AERES, IGAENR, CRC, CAC, ... 2011 - 2013 : Déploiement de Saghe au Cnam de Paris 2013 - 2015 : Déploiement de Saghe à l’UT1 Capitole et l’IEP de Toulouse 2014 - 2017 : Déploiement de Saghe à l’Université de Toulon

Les objectifs Une démarche collective impliquant tous les acteurs Un outil et une procédure simples, construits sur mesure Procédure de gestion des heures commune à toutes les composantes Meilleur service rendu à l’usager : par l’ENT, suivi du service, des HC, validation de la fiche de service, etc. Respect des obligations réglementaires (certification du service fait) Meilleure efficacité du paiement des HC Mesurer l’écart entre prévisionnel et réalisé Outils de pilotage pour les composantes et la Direction

Couverture fonctionnelle L’attribution des enveloppes de charge d’enseignement La répartition et la gestion de la charge par formation et formateur Le paiement des heures complémentaires Le suivi budgétaire et la certification des comptes 4

Principes généraux Gestion des heures d’enseignement : domaine de gestion à part entière au croisement des formations et des formateurs. Gestion des heures d’enseignement et pas seulement des HC. Enveloppes de Charge d’enseignement et pas d’HC. Gestion organisée en 4 parties, avec droits spécifiques attribués aux acteurs responsables de chacune. Saisie des heures par formations, avec suivi et contrôle simultanés formations-formateurs.

Organisation Générale  Gestion des formateurs - DRH-DPE  Gestion des PF - DEEP Formateurs Organismes Conventionnés Format. établ. sous conv. Affectés Extérieurs Quotas (h ETD) Plans de formation F1 ……..…FN …………........ ….……………. ……………… UFR ……. Dept ……. - Ens. Présentiel Licence L1 UE 1 UE 2 ……. L2 - Ens. à distance - Plan licence - Référentiel EC ………… 4 500 h 1 800 h 150 h 100 h ….. … h … h  Paiement des HC et suivi budgétaire - DRH- Pôle SMCG  Saisie des heures - Composantes pédagogiques Total Heures statutaires > 0 = 0 = 0 = 0 Plafond Souple Dur Dur - HC = Total - HS

Les 4 parties (1/2) Les plans de formation : DEEP avec VP Moyens, VP CEVU Description des formations : Formation initiale (Apogée), form. cont., plan licence, référentiel des EC, conventions, etc. Gestion de la charge d’enseignement par formation (Quotas). Les formateurs : DRH-DPE Suivi statutaire des formateurs (Harpège) : heures statutaires, plafonds, congés maladie, maternité, etc. Suivi réglementaire du recrutement et des dossiers d’HC. Suivi des conventions. Lien avec Winpaie, prises en charge.

Les 4 parties (2/2) La saisie des heures: Composantes pédagogiques Prévisionnel, réalisé. Contrôles et blocages automatisés. Suivi des services et des enveloppes (Tableaux de bord). Suivi des dossiers d’HC. Validation des heures réalisées (service fait). Suivi de la validation des fiches de service. Le paiement des heures complémentaires : DRH - Paye Vérification des heures payables, suivi lien Winpaie. Constitution des lots de paiement, envoi DRFIP, validation retour DRFIP. Suivi budgétaire, certification des comptes.

Le cycle de vie des heures Date 1 Date 2 Date 3 Date 4 Fiches de service prévisionnel Heures pré-certifiées et certifiées Fiches de service Réalisé Heures prévisionnelles Heures réalisées HC Payables (composantes dans Saghe) (composantes dans Saghe) (signature élect. par les enseignants depuis l’ENT + Dir niv. 3 et 2 dans Saghe) (Dir. niv.3 et 2 dans Saghe) (signature élect. par les enseignants depuis l’ENT + Dir niv. 3 et 2 dans Saghe)

L’intégration au système d’information 1/2 ENT Bdd Saghe Visualisation fiche, détails des heures, recevabilité, suivi du paiement Saghe Authentification Intégration des données Winpaie Détection d’incohérences Flux de données LDAP Harpège Apogée CELCAT … Winpaie

L’intégration au système d’information 2/2 Base Winpaie Base Harpège Base Apogée Annuaire LDAP Etc. … SADE * Module de synchronisation (planifiée / déclenchée) BDD MySQL   Base tampon Saghe Winpaie Harpège Apogée LDAP …   * SADE : Synchronisation Automatisée des Données Etablissement   Serveur d’application Saghe Utilisateurs de Saghe