Programme d’insertion professionnelle du nouveau personnel enseignant Conférence régionale télé/Web – Mai 2014.

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Transcription de la présentation:

Programme d’insertion professionnelle du nouveau personnel enseignant Conférence régionale télé/Web – Mai 2014

Apprendre ensemble Faits saillants de cette année (Recherche CFA / Visites aux conseils dans le cadre du PIPNPE) À anticiper Rapport final du PIPNPE et plan de Fonds de perfectionnement du personnel enseignant Questions, réflexions Ordre du jour

Apprendre ensemble cette année Étude longitudinale CFA Visites du PIPNPE aux conseils Perfectionnement des mentors Perfectionnement Adobe Connect Plans et rapports du PIPNPE L’instant du mentorat

Faits saillants de CFA – 2 e année Des gains robustes ont été constatés pour chacun des objectifs clés Sentiment d’efficacité du personnel enseignant Confiance du personnel enseignant Engagement en matière d’apprentissage continu Pratiques d’enseignement Amélioration Principaux objectifs du PIPNPE Apprentissage de l’élève

Les soutiens du PIPNPE sont liés au développement de la pratique pédagogique Soutien des collègues (‘toile’ de mentorat) Observation en classe / Compte rendu Encouragement / commentaires fréquents par la direction Menu de possibilités d’apprentissage (choix)

Que font les mentors et collègues pour aider? Soutien formel et informel continu / Partage de ressources Favoriser la collaboration du nouvel personnel enseignant, les mentors, les collègues Observation(s) en classe et débreffage, rétroaction Consultant Collaborateur Coach

PIPNPE : Visites aux conseils– « Suffrageocratie » (Dotmocracy) Créer une ‘toile’ de mentorat composée de multiples modèles de mentorat dans l’école et au-delà Offrir un menu d’authentiques possibilités d’apprentissage professionnel – pratique et adapté à l’affectation Soutenir les mentors, car ils ont un rôle essentiel dans le succès du PIPNPE Accroître le nombre de journées conjointes de temps libéré pour pouvoir collaborer avec plusieurs mentors

Financement du PIPNPE via les SBE $ par conseil scolaire de district plus 1 262,66 $ multipliés par le nombre d’enseignantes et d’enseignant appartenant aux rangées 0, 1 et 2 de la grille sur l’expérience et les qualifications du personnel enseignant du conseil avec progression en D’ici la semaine prochaine, vous recevrez de votre agente régionale ou agent régional d’éducation la confirmation de votre allocation projetée La révision éventuelle en fonction des états financiers de sera communiquée aux conseils en janvier 2015.

PIPNPE obligatoire – Les conseils doivent soutenir 1 re année – poste permanent 1 er poste de suppléance à long terme Mentors du PIPNPE PIPNPE admissible – Les conseils peuvent soutenir 2 e année – poste permanent 1 re ou 2 e année – poste plein temps, éducation permanente 2 e poste de suppléance à long terme Portée du financement du PIPNPE

Rapport final du PIPNPE Plan PIPNPE juillet 2014 : à votre agente régionale ou agent régional de l’éducation

Améliorer les fonds de perfectionnement du personnel enseignant Embauche d’un nombre important de nouveaux enseignants suppléants à long terme (97+ jours), comparativement à l’embauche du nouveau personnel enseignant aux postes permanents Hausse notable du nombre de nouveaux membres permanents du personnel enseignant par rapport aux années précédentes Le PIPNPE nécessite des enseignants embauchés en postes permanents au-delà de la 2 e année sur l’échelle salariale Formulaire de demande distribué à l’automne 2014, à remettre fin octobre Financement en cours d’année scolaire

Apprendre ensemble À anticiper Questions / Réflexions mentoringmoments.ning.com