Ma méthode Un conseil - diagnostic prenant en compte les différentes dimensions de votre organisation : stratégique, financière, humaine, commerciale.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ANALYSE des COMPETENCES
Advertisements

Un parcours de formation
Performance du Management Présentation de nos offres 2010
BD Conseil & Formation présente.
Les entretiens dans l’entreprise
BD Conseil & Formation présente.
VIème rencontre professionnelle de lEcole de la GRH 17 mars 2010.
Un service CCI au service de l’homme ,de l’Entreprise et du Territoire
Le bilan de compétences…
PROJET DE SERVICE VIE SCOLAIRE
Qu’est-ce que la démarche ACTEURS ?
Laccompagnement personnalisé en seconde Documents de référence BO spécial du 04 février 2010 Ressources du site EDUSCOL Rapport n° Février 2011.
Le management de l’entreprise
Mission RH au sein de l’entreprise d’accueil : l’ACPM
Contact Téléprofil Nathalie-Marie de Grimal
Comment manager ses équipes commerciales pour optimiser
QUI SOMMES NOUS ? Un… Cabinet conseil indépendant créé à ORLÉANS, il y a 10 ans. Spécialiste du MANAGEMENENT, de la COMMUNICATION et des RESSOURCES HUMAINES.
Certifications Hanen KALLEL
L’ELABORATION DES FICHES DE POSTE
Edition spéciale MBA MARH - PPA
Synthèse de loffre de service AIO de chacun des partenaires en Provence Alpes Côte dAzur Missions AIO : Accueil et information sur les thématiques : enseignement,
LE CHEF DE PROJET.
ENTRAINEMENT A LA CONDUITE DE L’ENTRETIEN D’ACTIVITE
Organisation majeure Prof. Philippe Merlier / Henri Gautier.
Le WEB Classeur Passeport Orientation Formation
Le Conseil à la carte au cœur des services clés de l’entreprise
Etude de terrain HARDIS
Référent et management
COMMENT UTILISER EFFICACEMENT UN RÉSEAU DE RELATIONS POUR RÉUSSIR VOTRE VIE PROFESSIONNELLE ET PERSONNELLE ?
ÉVALUATIONS 2013 N. INTRODUCTION Pour plus de détails concernant loutil et le processus dévaluation, merci de visionner notre vidéo de 2011
La mise en œuvre de l’entretien d’évaluation
Vie sociale et professionnelle
vous accompagne dans votre démarche GPEC
. Dans le cadre de l'apprentissage, quelle démarche est-il possible de mettre en place pour favoriser le rôle formateur de l'entreprise ? P ROGER 2012.
Evolution de l'offre de service du C. H. U
FORMATIONS INTRA ET INTER-ENTREPRISE
1 AFPA Rhône-Alpes – 10 ans au service des Personnes Handicapées.
Structuration de GCM Filière Domaine d’activité en informatique
Consultante et formatrice, j’interviens dans les domaines de compétences suivants :  La bureautique (privilégiant le « sur-mesure » sur poste de travail)
IMPACT DE LA LOI SUR LE FONGECIF
La Validation des Acquis de l’Expérience
Manager de la formation Faire le point - début du module 1b
Carte des compétences Présentation d’une cartographie des compétences Jean-Marc REYDET SNDEC Marie-Claire CLERC CTDEC La démarche de cartographie des.
LA GESTION PRÉVISIONNELLE ET PRÉVENTIVE DES EMPLOIS ET DES COMPÉTENCES
Accompagner les Acteurs de l’Entreprise sur leurs Scénarios Professionnels Ressource et Vous … il n’est pas nécessaire d’aller mal pour aller mieux …1.
1 Atelier 3 : principes de gestion des ressources humaines.
LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
DEMARCHE DE PREVENTION DES RISQUES PSYCHO-SOCIAUX A L’ADAPEI 44
Groupe : Responsables RH
1 Le management de projet / II : Un enjeu particulier en amont de la gestion de projet : penser et organiser l’expertise  Enjeux et risques liés à l’articulation.
INDIVIDU ACTIF, INDIVIDU MÉTACOGNITIF ET PRATICIEN RÉFLEXIF
LA NOUVELLE GOUVERNANCE
Programme Activités Nouvelles Nouvelles Compétences du Centre National de l’Entrepreneuriat (CNE) institut spécialisé du Conservatoire National des Arts.
les nouveaux rôles du cadre
Cliquez pour poursuivre la lecture du diaporama
1 La pédagogie au 2 ème degré Emmanuel Bernier (rév. 12/4/15)
1DRCP/ Développement RH Intégration, formation et gestion de carrière des conseillers Relation Client Principes: - Création du programme « trajectoire.
Hiver 2006 MBA 6669 B. Gingras Cours 3 de 3 1 La Consultation de Gestion ( Conseil en management ) 22 Avril 2006 Après-midi.
Le management des compétences
STMG Sciences et Technologies du Management et de la Gestion
Garantir la pérennité de l’activité
Enseignement professionnel
Présentation sanofi aventis19 septembre Bienvenue chez VERSION ORIGINALE.
Le management des compétences
M & T Consulting Le Conseil à la carte au cœur des services clés de l’entreprise Intervention pour l’optimisation des objectifs liés à vos entités : Management,Ressources.
Annie JANIN Domaines d’expertise Expérience professionnelle
CSP Formation © Domaine d’expertise 7 ans d’expérience comme consultant formateur chez CSP sur les grands déploiements et les problématiques.
CSP Formation © 1 Louis PILLON Domaines d’expertise : Commercial, Développement personnel, Management, Ressources Humaines, Financement Immobilier.
Ligue de l’Essonne de Tennis
Comportement organisationnel MNG-1001 Section Z1
Transcription de la présentation:

Ma méthode Un conseil - diagnostic prenant en compte les différentes dimensions de votre organisation : stratégique, financière, humaine, commerciale Une intervention en formation basée sur l’accompagnement personnalisé des stagiaires face à leurs résistances aux changements et à leurs divers parcours professionnels

Une évaluation systémique de la formation  concernant les compétences acquises par vos salariés et les changements apportés à votre organisation   Un conseil a posteriori sous forme de préconisations et/ou plan d’action

Les études de cas « Les adultes ont la volonté d’apprendre si les connaissances et les compétences nouvelles leur permettent de mieux affronter des situations réelles. » L’étude de cas est un moyen concret de réfléchir en se confrontant à des situations professionnelles difficiles

Le travail en petits groupes

Les formations proposées En Management et Communication Affirmer et concrétiser ses nouvelles fonctions de manager de proximité Animer son équipe et manager les relations de travail Prévenir et gérer les conflits dans une équipe Conduire des entretiens de positionnement de ses collaborateurs : entretien annuel d’évaluation, entretien de 2ème partie de carrière Manager son équipe en prévenant les Risques Psycho-Sociaux Prévenir les salariés du Risque Routier dans le cadre professionnel

Les formations proposées En Développement Personnel Améliorer son efficacité personnelle au quotidien Etre acteur de son parcours de professionnel Présenter un projet à l’écrit et à l’oral Devenir formateurs occasionnels au sein de son organisation

Les Risques psychosociaux

Le risque routier en mission

le projet professionnel