Le Défi (De Uitdaging)Bart Remans Le 27 juin 2011 Info et soutien Trajets de groupe Le Défi Boxe.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1ère partie : vision à 10 ans
Advertisements

Thème 1 : Principales conclusions Vers 9-10 années pour tous: politiques et stratégies prometteuses.
ADEA Biennale 2008 de léducation en Afrique Au delà de léducation primaire : Défis et approches pour étendre les opportunités dapprentissage en Afrique.
Projet pédagogique Finalités du projet :
Les services de l ’Etat dans le champ JSCS
La démarche par Objectifs: du projet éducatif aux activités
BIE-UNESCO, Madrid, juin 2005
Réflexions autour des E.G.L.S. Date: Lycée. Qui fixe les besoins ? Comment les détermine-t-on ? Qui propose les moyens correspondants ? Des exemples de.
LA FAMILLE ET LA DÉLINQUANCE DES MINEURS Colloque: la responsabilisation des parents, une réponse à la délinquance des mineurs Ross Hastings Paris, le.
Le temps des parents après une naissance
1 er Degré commun. 1 er degré commun Défis Accueillir tous les élèves qui ont obtenu leur CEB Amener tous les jeunes aux socles de compétences à 14 ans.
Programme Dans le cadre du Forum québécois du loisir, tenu le 8 avril 2005, à Montréal.
Activation sociale Bruxelles W² Travail Bien-être.
INTERCAL’AIR Santé
Leadership pédagogique partagé de la direction d ’établissement
Maternelle et le jardin denfants à temps plein … … un programme stimulant et axé sur lapprentissage par le jeu pendant la journée scolaire.
La planification stratégique
Présentation de l’ANCV
Association Sportive Notre Dame de lAbbaye 2004/05 Faire du Sport au Lycée et au Collège !…
LENGAGEMENT DES JEUNES : ÉVALUER SI NOUS SOMMES PRÊTS AU CHANGEMENT ET LE CONCRÉTISER.
Générations et coopération en équipe dans la fonction publique fédérale: le rôle des chefs déquipe Brigitte Colin SPF Personnel et Organisation 6 mai 2011.
Penser le camp de jour Autrement… …trois missions, un seul camp.
EVERE Une politique de prévention intégrale et intégrée.
Projet décole La Roche / Pont-la-Ville
LA TRANSITION DE L’ÉCOLE À LA VIE ACTIVIE (TÉVA) Pour qui? Le PI/TÉVA permet aux élèves qui ont des besoins particuliers de planifier à l’avance des objectifs.
IA-IPR Établissements et vie scolaire
Enfants et Adolescents : Troubles des conduites en contexte
La formation de 2e cycle en enseignement au collégial
Introduction à l’éducation relative à l’environnement
MOD 1 – Connaissance de soi Tableaux de la semaine passée Tableaux de la semaine passée –Quels sont vos intérêts, vos aptitudes et vos compétences? –Quelles.
LE DIAGNOSTIC PARTAGE Diagnostic partagé PEDT Avril 2014.
Dimension Genre et Implications sur le terrain Atelier de démarrage du PIRAM Kinshasa, du 28 février au 4 mars 2011.
Guide d’animation pour initialiser la démarche EdDD
Orientations, politiques et structures gouvernementales
VILLE DE SAINT-MAUR-DES-FOSSÉS
Sophie Ringuet, conseillère pédagogique
LES TPE EN SCIENCES DE L’INGENIEUR
1 La durée du projet d’école est de 4 ans.
Présentation PSJ - CLS PC - Juin 2014
Octobre L’école orientante à la Commission scolaire des Laurentides Donner davantage de sens aux apprentissages scolaires.
Une démarche en deux temps Première rencontre en avril avec les partenaires externes des cégeps Deuxième rencontre en mai avec les partenaires internes.
Quelques principes de référence pour l’évaluation des systèmes éducatifs Alain Mingat Décembre 2013.
Service jeunesse, sports et vie associative Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations Haute-Marne.
PPRE Programme personnalisé de réussite éducative
Inspection Pédagogique Régionale EPS Accompagnement éducatif: le Grandes lignes Priorité académique L'académie de Créteil est pilote sur ce projet.
1.Base de réflexion Les objectifs et missions de la DG Sport Le concept du DLTA La note d’orientation de la DG Sport.
Orateur : Marie-Rose Kadjo, Directrice
1 « Les Jeunes en soutien aux initiatives locales, privées et/ou associatives » Exemple de France Volontaires RENCONTRES DE RENTREE 2014/2015 DE LA COOPERATION.
EUROMED TRAINING PASS :
Programme d’Appui à la Promotion de l’Économie Locale Pôle de Bougouni APEL.
USGP et Ronde cyclotouriste L’association U nion S portive G abriel P éri (USGP) est une jeune association, fondée le 14 novembre Son public : enfants.
Un lycée, trois voies (générale, technologique et professionnelle) pour un objectif commun de réussite Henriette ZOUGHEBI Jean-Pierre SCEAUX.
Les femmes dans le projet du SPUC boxe anglaise de Pessac
La Politique belge contre la faim? Un effort concerté pour le renforcement des organisations paysannes Table ronde au Parlement fédéral 13 décembre 2007.
DISPOSITIF ENTREE DANS LE METIER JOUR 1: QUEL SENS DONNONS NOUS AU METIER D’ENSEIGNANT?
AL FAWZ Centre Socioculturel de Thiais
Campagnes IBSR 2011 Floris Merckx – Collaborateur campagnes IBSR 15/03/2011.
(15 à 20% d’élèves actuellement)
LA MISE EN ŒUVRE DU LIFE SKILLS OU PRATIQUES DE VIE SAINE
Bundesamt für Sport BASPO Jugend+Sport Toutes vos questions importantes vont trouver leurs réponses dans les pages de - Structure.
Sénégal-Union européenne Vers une programmation conjointe au Sénégal Atelier régional sur la programmation conjointe en Afrique de l´Ouest Abidjan, juin.
Atelier gardiens de la paix Ordre du jour Présentation du service Gardiens de la paix de la ville de Genk Situation concrète du service de sécurité –Accords.
Le programme de prévention « cool and clean ». La prévention avec « cool and clean » « cool and clean » a pour mission :  d’informer et de transmettre.
Genève février 2014ANDREY Claude. Championnat des D à Genève février 2014ANDREY Claude » Droit de faire du sport » Droit de faire du sport pour.
S’engager dans un projet de sensibilisation au handicap
Enseignement précoce de l’allemand par immersion (PRIMA) Congrès suisse sur l’échange, Saint-Gall, du vendredi 4 septembre 2015 DÉPARTEMENT DE L'ÉDUCATION.
IS / IM Atelier réalisé par Caroline Goulet. Intégration sociale et intelligences multiples Orientations du programme Exemple SA / les intelligences multiples.
Les Carrefours d’apprentissage Meilleur départ “ “ La toile tissée autour de la famille et de la communauté est le point d’ancrage de l’enfant pour son.
Accompagnement personnalisé pour tous L’A.P. A- L’accompagnement Définition du mot accompagnement Idée d’être avec et d’aller vers donc idée de relation.
Conception Christine Humez – Juin 2016 PSychologie : Interactions, Temps, Emotions, Cognition Directeur : Alain Guerrien Directrice adjointe : Amélie Rousseau.
Transcription de la présentation:

Le Défi (De Uitdaging)Bart Remans Le 27 juin 2011 Info et soutien Trajets de groupe Le Défi Boxe

Le Défi Bart Remans Le 27 juin 2011 (illustrations) (jeu de mots en néerlandais) « IEDEREEN GENKT » ≈ TOUT LE MONDE PENSE A GENK Département Affaires sociales Ville de Genk

Le Défi Bart Remans Le 27 juin 2011 (photos) * Accroître la résistance morale des jeunes dans la société * Actions axées sur leurs aptitudes sociales * Soutenir les intermédiaires dans leur travail avec les jeunes

Le Défi Bart Remans Le 27 juin piliers Trajets de groupe Boxe Info et soutien Accords de coopération

Le Défi Bart Remans Le 27 juin 2011 Trajets de groupe

Le DéfiBart Remans Le 27 juin 2011 Groupe cible (photo) les jeunes de 8 à 21 ans en groupe par le biais de l’enseignement, des loisirs et de l’offre d’aide

Le DéfiBart Remans Le 27 juin 2011 Objectif (photos) Renforcer les aptitudes sociales Changement positif du comportement Œuvrer pour une ambiance de groupe

Le DéfiBart Remans Le 27 juin 2011 Mode d’action (photo) Activités sportives en plein air Apprentissage axé sur l’expérience Engager une approche sur les compétences Réflexions

Le Défi Bart Remans Le 27 juin 2011 Boxe

Le Défi Bart Remans Le 27 juin 2011 Objectif (photo) S’occuper de manière intelligente pendant ses loisirs Développer ses aptitudes sociales (contrôle sur l’agressivité, discipline, maîtrise de soi, défoulement, …)

Le Défi Bart Remans Le 27 juin 2011 Mode d’action (photo) Entraînements hebdomadaires de boxe Répartition par âge et par niveau Attention supplémentaire accordée aux ‘groupes cibles de jeunes’

Le Défi Bart Remans Le 27 juin 2011 Info et soutien

Le Défi Bart Remans Le 27 juin 2011 Objectif (photo) Soutenir et informer les intermédiaires dans leur travail avec les jeunes

Le Défi Bart Remans Le 27 juin 2011 Mode d’action (image d’un jeu de société) Formations / journées d’étude Mise en œuvre d’une vision et d’une approche Concertation avec les partenaires pertinents Offre d’outils (programmes éducatifs, mallette de coopération, actions,…)

Le Défi (De Uitdaging) Bart Remans Le 27 juin 2011 Info et soutien Trajets de groupe Le Défi Boxe

Le Défi Bart Remans Le 27 juin 2011 Accords de coopération

Le Défi Bart Remans Le 27 juin 2011 Trajets pédagogiques (photo) Boutique éducation Comportement socio-émotionnel déviant Jeunes de 8 à 15 ans 10 semaines

Le Défi Bart Remans Le 27 juin 2011 Projet ‘BOOST’ (photo) ‘KPC’ (Centre psychiatrique pour enfants) Différentes communautés

Le Défi Bart Remans Le 27 juin 2011 (photo) Football de quartier KRC, GIGOS, Service Jeunesse, sport, développement des quartiers Tous les jeunes de 10 à 16 ans

Le Défi (De Uitdaging) Bart Remans Le 27 juin

Le Défi (De Uitdaging) Bart Remans Le 27 juin 2011 Info et soutien Trajets de groupe Le Défi Boxe