Compétence « fixer un tableau au mur » Illustration de ce que fait la personne quand elle « agit en situation avec efficacité » Guide Compétences clés.

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Transcription de la présentation:

Compétence « fixer un tableau au mur » Illustration de ce que fait la personne quand elle « agit en situation avec efficacité » Guide Compétences clés Aide n° 3 Juin 2014 Voix masculine Voix féminine N’oubliez pas d’allumer vos haut- parleurs

? Interaction environnement personne

Mobilisation des ressources internes Domaine corporel Domaine cognitif

Domaine émotionnel

Motivation extrinsèque à la personne

Intention projet Analyse de l’existant

Appui sur l’expérience et le sentiment d’auto-efficacité

Elaboration de stratégie

Mise en œuvre

Mobilisation de l’expérience et de l’habileté manuelle

Aléa : interaction non prévue avec l’environnement

Modification de stratégie

Auto-évaluation de la performance

Super ! T’as mis une cheville sans éclater le mur. Oh, je vais t’embaucher chez moi, toi ! Ça va bien avec les couleurs de ta pièce. Elle a un problème, ta girafe ! Evaluation de la performance par d’autres inférence de la compétence

Elaboration V. Languet Montage C. Goudrot Crédits photos F. Carbonel La compétence est une hypothèse théorique permettant de rendre compte des processus par lesquels une personne mobilise, sélectionne et combine de façon opportune et créative des éléments de l’environnement et des ressources internes pour agir en situation avec efficacité. Dans ce guide, nous avons choisi d’utiliser la définition suivante : Guide Compétences clés Aide n° 3 Juin 2014 Pour en savoir plus, consulter la Fiche éclairage n° 1 CompétenceFiche éclairage n° 1 Compétence