Présentation aux employés Résultats du deuxième trimestre de 2014.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PARAIN Claude Chargé de mission 25/11/2011 Approche comparée des évolutions macro-économiques des Outre-mer Conférence AFD-CEROM Créer de la valeur ajoutée.
Advertisements

1. Résumé 2 Présentation du créateur 3 Présentation du projet 4.
3 e trimestre de 2002 Le 25 octobre 2002 Visualisation sur Internet : Activez la fonction daffichage « Page de commentaires » pour visualiser texte et.
1 Bâtir le succès des petites entreprises : une étude sur la productivité des PME Par Simon Prévost, vice-président, Québec Midi-conférence ASDEQ 25 avril.
Journée SLR-Europe 10 décembre 2005 La charte européenne …vers une reconnaissance des acteurs de la recherche en tant que professionnels Chercheurs doctorants.
I expo, Paris juin 2007 LA RÉUTILISATION DES DONNÉES PUBLIQUES EN EUROPE ET EN FRANCE LES LICENCES TYPES Pourquoi ? Comment ? Et après ? Bernard.
1 Enquête 2002 sur les budgets 2001 et juillet 2002 MINISTERE DE LA JEUNESSE, DE L'EDUCATION NATIONALE, DE LA RECHERCHE ET DES NOUVELLES TECHNOLOGIES.
Le circuit économique 2012.
Finances Personnelles
Finances Personnelles Leçon #3 Les prêts hypothécaires.
1 C A P I T A L M A N A G E M E N T Une nouvelle solution pour l'investisseur traditionnel CAPITAL MANAGEMENT.
RESTRICTIONS VERTICALES
Simulation de management Principes d’une simulation de gestion
Les propositions de réformes systémiques
Les politiques conjoncturelles
IAS 36 «Dépréciation d'actifs»
Séance dinformation Régime de retraite des employés et employées de lUniversité Laval Présenté par Jean-François Laverdière, conseiller BUREAU de la RETRAITE.
IAS 17 «Contrats de location»
financiers (comptabilisation
LES PRODUITS DÉRIVÉS première partie
Le 20 juillet 2011 BAROMETRE DE CONJONCTURE Juillet 2011 – n°7
Réforme de la péréquation financière et de la répartition des tâches entre la Confédération et les cantons RPT IDHEAP, 19 février 2009 Gérard Wettstein,
1. 2 LES ÉLÉMENTS ESSENTIELS DE LA POLITIQUE ANTICRISE DU GOUVERNEMENT DE RUSSIE.
Gestion du portefeuille 10 – Flux monétaires versus BN Université Laval GSF
Analyse de la Canadian Impérial Bank of Commerce.
Quelle place pour la presse dans le marché publicitaire plurimedia ?
IAS 16 « Immobilisations corporelles »
RELATION COÛT-VOLUME-BÉNÉFICE
Page 1 Département de l'économie et de la santé Département des finances Département de la solidarité et de l'emploi Votation du 1 er juin.
La Vice-Première Ministre, Ministre de l'Emploi et de l'Egalité des chances, chargée de la Politique de migration et d'asile De Vice-Eerste minister, minister.
Séance 1: Les grands traits de la mutation financière
Économisez jusquà $ dimpôt. À propos du Fonds de capital atlantique Fonds de capital de risque destiné aux particuliers du Canada atlantique Lancement.
Présentation des résultats au Premier Semestre 2008 Bourse de Casablanca, le 24/09/2008.
Rembourser le RAFÉO. La grève 30 avril changé au 2 juin 30 avril changé au 2 juin Pas de paiements en trop Pas de paiements en trop OSOG OSOG.
Mémoire sur le document de consultation: Garantir laccès: un défi déquité, defficience et de qualité Jean-François Guimond 12 avril 2006.
LA VALEUR ÉCONOMIQUE AJOUTÉE (VÉA)
Stratégie financière Levier de contrôle 2000
Compagnie A inc Émile Perreault. Valeur nette tangible.
Projet dexpansion LA COMPAGNIE A INC. Martin Tousignant Limoges Consultant.
3 () CHAPITRE Les créances Le crédit est un excellent moyen daugmenter son chiffre daffaires, et il est très difficile pour une entreprise de léviter complètement.
Gestion de Portefeuille.
LES TITRES À REVENU FIXE: LES OBLIGATIONS:
FSU octobre STOP à la baisse du pouvoir d’achat OUI aux augmentations de salaire.
RENCONTRE TRIMESTRIELLE GESTIONNAIRES DE TC MEDIA 22 octobre 2013.
Présentation aux employés Résultats du premier trimestre de 2014.
La gestion du cadre financier De quoi s’agit-il? Présentation à l’IGF – 22 mai 2014 Nick Leswick – Directeur, Politique budgétaire, Finances Canada.
1 Commission locale de l'eau Réunion du 11 septembre 2012 Mise en œuvre du SAGE Nappes profondes de Gironde Projets structurants de substitution de ressource.
Présentation aux employés Résultats du troisième trimestre de 2014.
Office of the Chief Actuary Bureau de l’actuaire en chef Confidential Protected B 1 Vivre jusqu’à 100 ans… le Régime de pensions du Canada sera-t-il viable?
Trucs et astuces Pour réussir ses rencontres client 1.
Par M. Robert Keating Président-directeur général Présentation à l’IGF le 17 février 2015.
Présentation aux employés Résultats du quatrième trimestre de 2014.
Tendances des dépenses nationales de santé, 1975 à 2014 Document d’informationOctobre 2014.
Forum stratégique ressources naturelles
4 raisons pour choisir le PAC
01/10/ Le commerce après 1 an de crise? Dominique Michel Administrateur délégué.
Contexte de l’industrie et portrait de la mise en marché des bois des forêts privées de l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce 20 mars.
Selon : Alternatives Economiques. Mise en contexte L'équation budgétaire Au niveau des entreprises Au niveau des ménages Priorité aux dépenses ou à la.
Evolution et perspectives dans la construction et l’immobilier en France Poursuite de la baisse Conjoncture économique et financière Mercredi 17 avril.
LES PERSPECTIVES DE GESTION A – RETROSPECTIVE B – CONDITIONS DE PREPARATION DU BUDGET POUR l ’ANNEE 2007.
CONFÉRENCE DE PRESSE DU SNEP 1 er TRIMESTRE MAI 2013.
Agreau Ltée Présentation à Projet Les Sucres fins Ltée/Agreau Ltée Mars, 2001 Agreau Ltée.
Assemblée Générale Ordinaire
Présentation aux employés Résultats du premier trimestre de 2015.
1 Institut canadien d’information sur la santé. Facteurs d’accroissement des dépenses de santé liées aux médecins 2.
1 Institut canadien d’information sur la santé. Tendances relatives aux dépenses de santé, 1975 à 2013 Présentation 2.
D C R Charles Sénéchal, Plastic Sénéchal Plastic Sénéchal Laura Cavé Sébastien Dubois Audrey-Anne Ruest.
le calcul du prorata de déduction de la TVA
Tendances des dépenses nationales de santé, 1975 à 2015 Document d’informationOctobre 2015.
Transcription de la présentation:

Présentation aux employés Résultats du deuxième trimestre de 2014

Table des matières Faits saillants Résultats financiers – Résultats financiers de TC Transcontinental (T2 2014) – Résultats financiers de TC Imprimeries Transcontinental – Résultats financiers de TC Media Prix de l'action et niveau d’endettement Perspectives 2

F AITS S AILLANTS DU DEUXIÈME TRIMESTRE

Faits saillants TC Transcontinental a conclu l’acquisition des actifs de Capri Packaging, un fabricant d’emballages souples le 3 mai Le 1er juin 2014, TC Transcontinental a complété l'acquisition de tous les journaux hebdomadaires du Québec et les propriétés web s'y rattachant détenus par Corporation Sun Media, une filiale de Québecor Média inc., à la suite de l’approbation des autorités réglementaires en vertu de la Loi sur la concurrence du Canada. Aux termes de l'entente intervenue avec le Bureau de la concurrence du Canada, TC Transcontinental devra mettre en vente, et ce, pour une période de 60 jours, 34 des 154 journaux hebdomadaires de son portefeuille, y compris certains faisant l'objet de la transaction avec Corporation Sun Media. La plupart de ces journaux mis en vente ont été lancés au cours des dernières années. Le 17 février 2014, TC Transcontinental a conclu un accord avec Gesca Ltée modifiant les modalités prévues par le contrat d'impression du journal La Presse. TC Transcontinental a reçu un paiement unique de 31,0 millions de dollars en espèces pour compenser les réductions de prix et une flexibilité accrue accordées sur nos services futurs. Le 5 mai 2014, la TC Transcontinental a annoncé la signature d'une entente de plusieurs années avec Postmedia Network inc. pour l'impression du journal The Gazette. Le 8 mai 2014, la TC Transcontinental a conclu un accord de financement privé d'un montant de 250 millions de dollars de billets non garantis de premier rang à un taux de 3,897 % échéant en

R ÉSULTATS F INANCIERS 5

Résultats financiers – T2 L’augmentation du profit entre les deuxième trimestres 2013 et 2014, s’explique principalement par différents facteurs, comme nos initiatives de réductions de coûts dans le secteur de l’impression, la vente des actifs de Rastar, de nouvelles ententes de distribution et l’optimisation de notre structure de coûts dans le secteur des médias. Ces éléments sont contrebalancés par une baisse de revenus de nos activités existantes, notamment en raison des conditions de marché difficiles en ce qui a trait aux dépenses publicitaires locales et nationales dans le secteur des médias et une diminution au sein de nos activités d’impression de produits marketing. Le résultat net attribuable aux actions participantes au deuxième trimestre 2014 est de 34,7 millions de dollars, comparativement à 25,3 millions au deuxième trimestre Cette amélioration est attribuable à une diminution des frais de restructuration et autres coûts, une hausse de notre résultat opérationnel ajusté ainsi qu'à une réduction de nos frais financiers, partiellement contrebalancée par l'augmentation des impôts sur le résultat. Le résultat net attribuable aux actions participantes ajusté est passé de 32,6 millions de dollars au deuxième trimestre 2013 à 36,8 millions au deuxième trimestre Diminution des revenus de 19,6 M$, soit de 3,8 %.Augmentation du profit de 4,3 M$, soit de 7,9%

Résultats financiers – T2 Diminution des revenus de 16,1 M$, soit de 4,4 %. -Baisse de nos activités d’impression de produits marketing, magazines et journaux, liée aux conditions de marché difficiles. -Vente des actifs de Rastar +Nouvelles ententes dans les magazines et les journaux =Volume d’impression de circulaires est resté stable Augmentation du profit de 4,7 M$, soit de 8,5 %. +Réduction des coûts de nos matières premières suite aux renégociations de certains contrats d’approvisionnement. +Vente des actifs de Rastar -Diminution des revenus en raison des éléments mentionnés ci- dessus. 7

Comparatifs – secteur de l’impression Variation de l’EBITDA – 12 derniers mois 8

Résultats financiers – T2 Diminution des revenus de 7,9 M$, soit de 4,5 %. -Marché publicitaire difficile, plus particulièrement dans les solutions locales, dans les magazines et le marketing interactif. +Forte augmentation des revenus dans la distribution principalement liée à la signature de nouvelles ententes. Augmentation du profit de 0,6 M$, soit de 9,2% +Augmentation des contributions de la distribution comme mentionné ci-dessus. +Initiatives de réductions de coûts -La faiblesse du marché publicitaire a affecté le résultat opérationnel ajusté autant au niveau local que national 9

Comparatifs – secteur des médias Variation de l’EBITDA – 12 derniers mois 10 Yellow Media Ltd. Glacier Media

P RIX DE L ’ ACTION ET E NDETTEMENT 11

Prix de l'action et endettement Hausse du prix de l’action Niveau d’endettement le plus bas depuis 2000 Augmentation de 23,75% depuis avril Notre niveau d’endettement a continué à diminuer au T Investissements de plus de 700 M$ dans le secteur d’impression

P ERSPECTIVES 13

Perspectives Acquisitions Conclusion de la transaction pour l’acquisition des actifs de Capri Packaging, ce qui permettra à TC de développer un nouvel axe de croissance qui se concentrera sur l’emballage souple. Acquisitions des journaux locaux du Québec détenus par Corporation Sun Media, une filiale de Québecor Média, intégration de ces nouveaux journaux dans notre offre au sein des marchés locaux. Nouvelles ententes pour le secteur de l'impression contrebalancées par un volume d’impression plus faible pour les magazines, les journaux et les produits marketing. Postmedia Network (Calgary Herald, Vancouver Sun et The Gazette). Québecor Média (magazines et produits marketing). Des conditions de marché difficiles à prévoir au niveau des revenus publicitaires Poursuite du développement de nouveaux produits. Poursuite des initiatives visant à améliorer la rentabilité. La signature de nouvelles ententes pour la distribution de circulaires devrait continuer à avoir un effet positif sur nos revenus et notre résultat opérationnel au troisième trimestre. 14