Comment continuer le processus?. Mettre en place un comité de suivi Mettre en place un comité ad hoc pour continuer les réflexions Plan d’actions Mettre.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Pôle National de Coopération Internationale PNCI
Advertisements

Synthèse des Recommandations Pour les décideurs politiques Situer la politique dans un cadre national de financement pérenne et daccès.
DIRECTION DE LEAU 25/03/03 Ministère de lEcologie et du Développement Durable PROCESSUS COMMUN DE MISE EN ŒUVRE DE LA DIRECTIVE CADRE SUR LEAU (Séminaire.
DIRECTION DE LEAU 14/11/2013 Ministère de lEcologie et du Développement Durable Directive Cadre sur leau Présentation des travaux – 31 mars 2003 Linformation,
La Communauté de Pratique « Accès Financier »: propositions, défis et questions Comité organisateur de latelier.
Restitution du groupe de travail «Processus de mise en œuvre et institutionnalisation» Rapporteurs [MOUKHTAR ]
LAssociation Française pour la Prévention des catastrophes naturelles.
Monsieur Mayacine CAMARA
MPPF/PE Processus délaboration du document de politique nationale du développement intégré du jeune enfant, DIJE (tranche dâge 0 à 8 ans)
PRESENTATION DU PROJET Prim P lateforme r égionale d i nformation sur les m étiers La région, toute la région avec une approche locale …de tous les publics,
Rapport de la Présidente Assemblée Générale du 10 Février 2011
« Les statistiques, un outil de développement et dinfluence au service des collectivités et des organisations de la société civile » Communication du Responsable.
Coordinateur international Formation pour les établissements scolaires Développement stratégique des établissements scolaires Calin Rus, Institut interculturel.
Par : DJENDA A. Aristide, Directeur Executif de lUnion des ONG du Togo (UONGTO) Tel : (+228) /
ATELIER RÉGIONAL ACRN 2013 « Utiliser les processus REDD et FLEGT pour garantir les droits communautaires aux forêts et à la terre en Afrique : Leçons.
Projet cofinanc é par la Commission Europ é enne, Facilit é ACP-UE pour l eau R é f é rence projet : WF MAG - 9CP RPR 39 Le contenu, les résultats Claire.
ETAT DAVANCEMENT DU PROCESSUS FLEGT EN COTE DIVOIRE ETAT D AVANCEMENT DU PROCESSUS FLEGT EN COTE D IVOIRE Kinshasa, 11 Septembre 2012 Présenté par: SEKA.
CSTI Groupe e-gouvernement
Échanger, Partager, Informer en Bourgogne Episanté : un outil au service des acteurs Sabrina Deschamps – Instance Régionale.
Le WEB Classeur Passeport Orientation Formation
Conseil de Coordination du Personnel Palais des Nations Genève.
19 mars 2007Michel TROQUET, Promoteur de Bologne 1 XX ème Colloque Annuel PROMOSCIENCES La Licence Sciences et Technologies : de nouveaux objectifs LORIENT.
Quel est l’origine de ce choix dans les stages?
Le schéma régional d’organisation médico-sociale
22 au 24 mars 2010 – Novotel DAKAR SENEGAL Communauté Africaine de Pratiques sur la Gestion axée sur les Résultats de Développement.
JIQHS 2012 – La Villette, Paris 26 & 27 novembre 2012
Les annales de l'institut Fourier, retour d'expérience 1. De la documentation à l'édition scientifique D'un métier à un autre Volonté d'informatiser Difficulté.
Aline OSBERY Chargée de projets - CRES Lorraine
Du suivi de l’élève à la validation du socle commun.
Décentralisation, appropriation nationale et réduction de pauvreté au Sénégal Étude de cas sur l’économie politique de la mise en oeuvre du DSRP.
COLLABORATION ENTRE PARTENAIRES DANS LA MISE EN ŒUVRE DES SONU MODERATEURS : Dr Karim Seck; Dr Binta Keita RAPPORTEURS : Dr Souleymane Ouattara Dr.
Bent Jbeil….. Une histoire d’engagement citoyen et de redressement territorial.
Démarche Qualité - Bilan et perspectives
ENSEIGNER LES LANGUES VIVANTES À L'ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE Stage filé année scolaire 2008/2009.
1 La consultation de la population bas normande par les Pays.
Quel peut être le rôle de la société civile hors d’une entité nationale de mise en œuvre ? -Le société civil doit chercher à s’informer sur le processus.
9 mars AREHN Guide pour l’élaboration du Rapport Annuel Emmanuel Bon.
Maison de la Société Civile Mise en place de la Maison de la Société Civile : étapes et leçons clés Niamey, 10 Novembre
Secteur Vie associative Mardi 06 janvier 2015 Présentation du Comité d’Initiatives Associatives.
I strumenti tradiziunali Conception d’un parcours en Langue et Culture Corses.
Assemblée générale du 5 février 2015
Sylvie Gendron, Ph.D. Faculté des sciences infirmières Université de Montréal 3e colloque international de programmes locaux et régionaux de santé : des.
Activités managériales du Secrétaire Général dans le cadre de la BOP Confidentiel– © IDRH La mise en œuvre de la budgétisation par objectifs de programmes.
Délégation de l’UE au Burundi Sophie MONSEUR
Les institutions européennes Les six doigts d’une main
Bienvenue à Paris et à la Mission locale Pari d’Avenir.
1 Atelier 3 : principes de gestion des ressources humaines.
Maison de la Société Civile Régulation des OSC : de la charte des OSC au dispositif de référencement Niamey, 10 Novembre
La politique de santé en France : le système de santé
Mise en place d’un Comité Technique Executif (CTE) Hélène Cordier – 10 mai 2011.
3ème Journées Nationales des Coordinateurs des COREVIH 13 et 14 juin 2012 Dol de Bretagne.
Justin Runji SSATP – Orientations stratégiques pour la sécurité routière.
L’ADLF Principale organisation professionnelle des diététiciens
Controverses éthiques: comment les gérer? Jean Marie TALOM Réseau sur l’Ethique, le Droit et le Sida (REDS) - Cameroun Janvier 2007.
Présidence française de L’ Union e uropéenne 1 er juillet 2008 / 31 décembre 2008 Conseil « éducation, jeunesse, culture »
1 ÈRE S.SI ANNÉE SCOLAIRE TPE. T.P.E. Travaux Personnels Encadrés.
Jm bouthors - Consultant
Revue du COSOP Recommandation 2011 Points saillants des interviews Synthèse sur 21 interviews.
Communauté d’apprentissage responsables de la pédagogie en CPE Planifier à partir des observations 19 février 2014.
CONSULTATION REGIONALE DU SUD EST DE L’OCEAN INDIEN 14 – 16 Mai Nairobi Préparé par : Mme A Fatouma – FPO/FEM.
"Filles-garçons : une même école ?" La question du genre dans la formation des enseignant-e-s FSE – 11 février 2010.
RECOMMNADATIONS DE L’ATELIER
ATELIER ECHANGE DE PRATIQUES N° 2 Comment concevons-nous les parcours de formation de nos élèves sur leur scolarité ? N°1 Etude des cohérences et exigences.
TABLE RONDE N°3 : GOUVERNANCE À METTRE EN PLACE
Toile de fond du séminaire régional Jorge Rodríguez Bilbao “ SOCIETE CIVILE ET AUTORITES LOCALES” COMISION EUROPEENE - DG DEVCO UNITE B2 Séminaire régional.
Rôle de la commune dans la gestion et le suivi des ouvrages Atelier 10 et 11 Novembre 2015, Mahambo AREA : Programme Accès Rural à l’Eau Potable et à l’Assainissement.
Formation AP 8/03/13 Lycée des métiers R.Caillié Accompagnement personnalisé Lycée des métiers 8 mars h-12h.
ATELIER REGIONAL SUR LE THEME: ‘MAXIMISER L’AIDE AU DEVELOPPEMENT DE LA STATISTIQUE DAKAR du26 au 28 JANVIER 2016 « La mise en place de mécanismes de coordination.
Mise en place du comité consultatif national IDISA 4 Atelier Méthodologique 7-8 Juin 2016.
VENTE DE MOBILIER DE BUREAU REFORMÉ N° 87 à N° 126
Transcription de la présentation:

Comment continuer le processus?

Mettre en place un comité de suivi Mettre en place un comité ad hoc pour continuer les réflexions Plan d’actions Mettre en place un groupe de réflexion Représentatif du point de la diversité des OSC et de la diversité des expériences? Faire un atelier de partage Après le processus : comité de suivi /réflexions Validation : partage du rapport du consultant

COMITE DE SUIVI ET DE REFLEXION POUR LA MISE EN PLACE D’UN CPS POUR OSC Ali Mahamane (ONG Albarka) Mme Chaïbou Fatouma (CONGAFEN) Botto Ahmet (ONG REFORM) Mme Ibrahim Mariama (DONGAD) Issia Mano (CDTN)

RECOMMANDATIONS Au PASOC Poursuivre et accélérer le processus de la mise en place du CPS pour OSC A la Délégation de l’Union Européenne Poursuivre l’accompagnement du processus de mise en place du CPS pour OSC MP/AT/DC Poursuivre l’accompagnement du processus de mise en place du CPS pour OSC A toutes les OSC Adhérer au processus de mise en du CPS qui est participatif Ministère en charge de l’intérieur Veiller à l’application des textes en vigueur relatifs à la liberté d’association