Rapport annuel d’activité 2012 – 2013. 1.Quelques chiffres clés 2.Gouvernance 3.Production 4.Prévention et Sécurité 5.Bilan des effectifs 6.Etat du parc.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Programme de modernisation et de sécurisation des entreprises
Advertisements

Le marché du jeu vidéo en France
SOLAIRE THERMIQUE INDUSTRIEL ET PRODUCTION D’ELECTRICITE AVEC STOCKAGE
PARTIE 1: Bilan de la 1 ère phase du programme dans la région du CENTRE-EST Programme National Plates-formes Multifonctionnelles pour la Lotte Contre la.
Spécificité CEM des installations ferroviaires embarqués
A.G. du 26/11/2012 ASSEMBLEE GENERALE DU 11/10/2013.
Sirop de Liège « industriel »
STATISTIQUES RISQUE ROUTIER
Maintenance des équipements pédagogiques
Déroulement de la journée « Couffignal »
Comportements des Français à légard du crédit – enquête réalisée en novembre LOBSERVATOIRE DE LENDETTEMENT DES MENAGES Comportements des Français.
La relève et le sondage sur la tarification et les revenus Une présentation de François Gauthier.
PAC HAUTE PERFORMANCES Sommaire
Aérodrome de Voves-Viabon
Trésorerie, un élément stratégique du projet dentreprise.
BASES DE DONNEES DU TRANSPORT AÉRIEN
Creative engineering Presentation_affaires_Novergie_&_Veolia.
Présentation de la solution n°1
Concertation 2RM Plénière du 16 novembre 2009 Louis Fernique Secrétaire général de lObservatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR)
RELATION COÛT-VOLUME-BÉNÉFICE
1 1.Régimes concernés Financement AVS/AI : Confédération / 45 mios – 0 mio PC AVS/AI : modification du système / 40 mios – 45 mios Fonds cantonal pour.
Présentation générale
1 Titre Date Chiffres clés du territoire de la MIRESEM Présentation du 15 janvier 2009 Christine Dalla Valle AMEF, Analyse du Marché de l Emploi et de.
ENERGIE ET LOGISTIQUE Bakery Products.
1. 9 juillet 2009 Portrait du financement des organismes communautaires en santé et services sociaux Année de référence Ministère de la Santé
La gestion et la prévention du risque d’accidents de la circulation dans les entreprises de transport routier de marchandises et de personnes Rabat, 18.
LA CARTOGRAPHIE. Classification des emplois Présentation en COMITE D’ENTREPRISE du 25/09/2007.
DIRECCTE Bretagne UT du Morbihan.
Etude du RESULTAT de deux entreprises commerciales
Le cas GOP :. Plan Évaluer la situation Problème principal Analyse des faits Les solutions Les Pour et les Contre Prise de décision et mise en oeuvre.
Le commerce face au web. Flavien Neuvy 2 Responsable de LObservatoire Cetelem.
Véhicules électriques
Présentation du Groupe TEC
1ére année Bac Pro M.E.I SNCF
+9% Activité TER Aquitaine Charges : 120 M d’€ Progression
Débat public du projet ferroviaire Bordeaux - Espagne 1 Projet ferroviaire Bordeaux – Espagne Aspects économiques et financiers Dax 25 octobre 2006.
Les fondements constitutionnels
Plan • Présentation - L'équipe - Le sujet - La problématique • Méthodes - L'information - L'organisation • Sujet - Les raisons d’un changement - Les alternatives.
Contrat de progrès et d’actions 2012/2014
Immobilisations: Définition et types
Mettre le son et cliquer a votre rythme pour avancer !
1/65 微距摄影 美丽的微距摄影 Encore une belle leçon de Macrophotographies venant du Soleil Levant Louis.
Les enjeux de l’éclairage public Nice, le 2 Juin 2014.
Code de sécurité des travaux
Bordage d’une voile d’un char à voile radiocommandé
1 Le commerce Dominique Michel Administrateur délégué.
L’énergie électrique.
Gestion au point de commande – établir les paramètres
Conférence Energie de la Région Guyane 19 novembre 2014
Jeopardy : Qui est responsable de quoi?. FédéralProvincialMunicipal
Rapport annuel d’activité 2011 – Quelques chiffres clés 2.Production 3.Prévention et Sécurité 4.Bilan des effectifs 5.Etat du parc 6.Evolution.
Société de Transport Public
Ministère de l’Intérieur Police Grand Ducale Les chiffres de 2003 Conférence de presse du 30 mars 2004.
Travaux et articles entrant dans la thématique du Comité miroir 3 CT1.3 : Changement climatique et durabilité CT1.5 : Gestion des risques CT4.1 : Gestion.
Choc-électrique 27 janvier 2015
Mobilité efficace et durable au centre-ville Suzanne Lareau.
Les métiers de l’informatique
Rapprochement des référentiels d’économie droit BTS Assistant de Gestion PME-PMI BAC PRO « Gestion-Administration »
SUPPORT D’ANIMATION LE QUIZ / PPT
Contexte de l’industrie et portrait de la mise en marché des bois des forêts privées de l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce 20 mars.
1 17 décembre 2008 Mise à jour économique et financière.
Nouveaux chariots RTL - SPS
Les coûts pertinents Fondements du contrôle de gestion Contrôle de gestion pour les débutants.
CONTRÔLE TECHNIQUE Véhicules légers BILAN ANNUEL 2007 ~ Données reçues et validées par l'OTC en 2007 ~
Chapitre 18 Les tableaux de bord de gestion
Présentation de Yellow Box 2.0
Département Clientèles, Exploitation et Recherche Le transport public urbain Bilan 2009 et perspectives 2010.
JOURNEE TECHNIQUE DU 8 AVRIL 2010 Dardilly (69) Les techniques alternatives de désherbage Objectifs – Méthodes - Enjeux LES DEMARCHES DE DESHERBAGE ALTERNATIF.
Mercede s Benz Véhicule autonome ( se conduit tout seul )
Transcription de la présentation:

Rapport annuel d’activité 2012 – 2013

1.Quelques chiffres clés 2.Gouvernance 3.Production 4.Prévention et Sécurité 5.Bilan des effectifs 6.Etat du parc 7.Etat d’exécution du budget 2013 Sommaire

Chiffres clés Nombre de passagers transportés Production en kilomètres parcourus Nombre de bus lancés sur le réseau Nombres de bus approvisionnés en gasoil Nombre de litres de gasoil consommés Proportion des passagers à tarif réduit 33%12%4% Taux moyen de remplissage 66%59%65% Nombre d’accidents Chiffre d’affaires Subvention de l’Etat Prix du litre de gasoil 309,7351,7382,8 Résultat d’exploitation

Le Conseil d’Administration Président Sidi Ould Ahmed Deya Membres Représentant du personnel de la STP Nane Ould Bombaye Ministère des Mines, du Pétrole et de l’Energie Directeur Général des Hydrocarbures Ministère de l’Equipement et des Transports Directeur Général des Transports Terrestres Ministère des Affaires Economiques et du Développement Mohamed Lemine Ould Ahmed Ministère des Finances Mohamed El Moctar Ould Mohamed Yeslem Ministère de l’Equipement et des Transports Souleymane Boubacar Dramane Gouvernance (1/2) Ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation Moctar Ould Ahmed

La Structure Administrative Gouvernance (2/2)

Production de l’offre et trafic voyageurs Une fréquentat ion en hausse de 11,4%, alors que la productio n en Km n’a augmenté que de 7,3% Une augmenta tion du trafic de 8,6% mais aussi une augmenta tion de la consomm ation uniqueme nt de 4,9%

Prévention et Sécurité Nombre d'accident voie publiqueNombre de chauffeurs Total Accidents mortels11 Accidents avec dégâts Accidents avec blessés156 Total

Bilan des effectifs Effectifs PERSONNEL ADMINISTRATIF48 PERSONNEL TECHNIQUE27 PERSONNEL DE CONTRÔLE ET DE REGULATION 52 PERSONNEL DE LIGNES255 PERSONNEL DE SECURITE31 PERSONNEL DE NETTOYAGE10 Total423

Etat du parc et des installations  Parc de 111 bus dont 61 de type Mercedes (licence Iran) O457 et 50 de type Renault Agora S2. Ces bus sont répartis entre Nouakchott (103), Nouadhibou (5) et Rosso (2).  Situation du parc :  Excessive consommation de gasoil;  Boite de vitesse automatique à commande électronique;  Carrosserie et organes très fragiles (lumières et signaux embarqués, suspension, vitrage);  Faible garde au sol (20-30 cm), d’où les chocs sur les bords de routes élevés;  Beaucoup de pièces ne sont pas sur notre marché (licence Iran);  Sans stock de pièces de rechange minimal livré, et encore moins disponibles à l’achat au marché de Nouakchott; Immobilisation fréquente de bus pour attente de pièce de faible valeur; Immobilisations de longues durées en attente de pièces telles : Pièces de révision de moteur et appareils d’air, turbo, etc.); Cette situation requiert un personnel très expérimenté (mécaniciens, etc.).  Les deux aires de stationnement ne sont pas sécuritaires (risque élevé d’incendie alors que les bus y sont stockées);  Installations et facilités  dépôts inadaptés : les bus sont exposés au soleil et à l’humidité;  sans hangar : sans aire aménagée pour la maintenance mécanique des pièces et organes, entretien et réparations (fosse, colonnes élévatrices, table, etc.), et sans équipements et matériels de garage (camionnette de dépannage, cric de levage, étagères, outillage et petites machines outils, etc.);  pas de station de service intérieure, pour contrôler les livraisons de gasoil et pas de station de lavage.  Chauffeurs non expérimentés en conduite ni d’entreprise, dégâts et casses de matériels, accidents (110 depuis le début d’exploitation des bus), intercation au volant.  Etat des bus : carrosseries cabossées, usure pneus (80%, de même pour les batteries, les garnitures de frein et les amortisseurs. Quarante cinq (45) bus immobilisés (18 problème de moteur et 27 problème de circuit d’air)

Etat d’exécution du budget 2012 Charges Une structure qui dénote d’une gestion rationnelle car la proportion des charges lourdes n’a pas sensiblement augmentée malgré le vieillissement du parc et un glissement vers les charges de support de l’activité

Produits Etat d’exécution du budget 2012 Une structure des produits qui connaît une évolution vers les ventes de tickets et la location des bus