Service Communication et Relations Publiques Présentation.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Domaines prioritaires de lUNDAF Retraite des priorités novembre 2010.
Advertisements

La mission de Médiation & Environnement Conseil scientifique de l’île
Introduction à Lagriculture intelligente au changement climatique Capter les synergies entre les projets de sécurité alimentaire, dadaptation et datténuation.
INSTITUT NATIONAL DE STATISTIQUE DE LA RCA
Forum Qualité du Programme Ségou, du 28 septembre au 02 oct
Proposition CE Décision (approuve) Processus décisionnel au CE Les membres du personnel enseignant, professionnel ou de soutien Les membres du personnel:
REPUBLIQUE DU NIGER MINISTERE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES
Cinquième réunion du Comité de linformation pour le développement Addis-Abeba, 29 avril – 4 mai 2007 AMÉLIORATION DES ACTIVITÉS DE RENFORCEMENT DES CAPACITÉS.
Genre et gestion des Finances publiques: L’expérience du Cameroun
La mesure FSE 423 : un chemin vers l’emploi
EXPERIENCE BURUNDAISE EN GESTION AXEE SUR LES RESULTATS
Cinquième Programme Pays
Assemblée générale du Forum des gestionnaires en ressources matérielles 24 mars 2011
de la gestion des Collectivités Territoriales
FORUM NATIONAL DES FEMMES. Par lieutenant SOUGUE Christine Membre cellule genre /MDNAC.
1 Les commissions de coordination des politiques publiques de santé Article L de la Loi HPST – Titre IV Décret n° du 31 mars 2010 Décret.
Le Fonds Commun PSFE Un mécanisme de financement souple des activités du PSFE Yaoundé, le 23 et 24 janvier 2012.
Une jeunesse épanouie …………………………………………………… …………………………………………………………….un avenir radieux Une jeunesse épanouie …………………………………………………… …………………………………………………………….un.
Réunion du Groupe Africain sur la Comptabilité Nationale sur la mise en œuvre du Système de Comptabilité Nationale de 2008 Session 3: Demande dassistance.
REUNION DU GROUPE AFRICAIN DE COMPTABILITE NATIONALE SUR LE SCN 2008: DEMANDE DASSISTANCE TECHNIQUE ET RENFORCEMENT DES CAPACITES, CAS DU BURUNDI BUKURU.
Martinique , Le 18 mai 2010 Marie-Françoise EMONIDE CHRONE
PROGRAMME OPERATIONNEL
Présentation CAE à la Maison des Associations - mardi 13 mai 2014
Brève présentation du projet
Le Fonds d’expérimentation pour la jeunesse Octobre 2011.
GOuvernance Locale & Développement GOvernance & Local Development Partenariats pour la Coopération décentralisée Partnerships for decentralised Cooperation.
Professionnels Seniors Bénévoles Xavier Tiberghien.
Les outils de la politique de la ville
Rouages du gouvernement Présentation à l’Institut de la gestion financière 22 mai 2014 Doug Nevison Secrétaire adjoint – Bureau du Conseil privé.
AUTONOMISATION, EXPERIENCE DE DUTERIMBERE ASBL NOVEMBRE, 2008.
Assemblée générale Nom de l’école.
DES COLLECTIVITÉS LOCALES Bureau multi pays pour le Maghreb
Présentation de Management Systems International (MSI)
ISA 265 Communication des faiblesses du contrôle interne aux personnes constituant le gouvernement d’entreprise et à la direction Norme Focus = norme de.
ACTION D’APPUI RENFORCE VALIDATION DES ACQUIS DE L’EXPERIENCE
Dynamique de l’innovation et gestion des idées dans les SPE: Expériences de l’ANPE du Niger Présenté par : ABDOU DJIBO Issiaka Agence Nationale pour la.
Matrice du plan de communication et de visibilité
Réunion sur l’intégration de la migration dans le développement, Rome, les 2 et 3 octobre 2014 SESSION 2 - LA CONTRIBUTION DES DIASPORAS EN PÉRIODE DE.
Besoins ressentis des CTD Échange institutionnel entre Collectivités locales Appui institutionnel auprès d’une Collectivité Appui institutionnel auprès.
Ministère du Budget, des Comptes publics, de la Fonction publique et de la Réforme de l’Etat SGAR Nord Pas-de-Calais Octobre 2009 Source : DGAFP/B4 1/10.
EXPERIMENTATION PIIODMEP PARCOURS INDIVIDUEL D’INFORMATION, D’ORIENTATION ET DE DECOUVERTE DU MONDE ECONOMIQUE ET PROFESSIONNEL Novembre – décembre.
Instruction n° JS du 12 août 2004 Instruction n° JS du 12 août 2004 L’intervention des DRDJS, DDJS et des établissements nationaux du MJSVA.
Projet de Renforcement du Système de Santé Décentralisé au Mali
Programme d’Appui à la Promotion de l’Économie Locale Pôle de Bougouni APEL.
Projet d'Appui à la Filière Bovine PAFIB Atelier de lancement officiel
Maison de l’Emploi et de la Formation en pays Beaujolais Elargi
LA NOUVELLE GOUVERNANCE
Sous commission Sciences et techniques
1 LA MISE EN ŒUVRE DU SCHEMA DIRECTEUR DE LA STATISTIQUE (SDS) DU SENEGAL : Les défis à relever Atelier sur la revue de la mise en œuvre du CSRR Dakar,
Modalités d’opérationnalisation et de collaboration avec les différents acteurs Meeting on the draft Strategic Plan of the African Union Institute for.
1 Atelier de formation sur la planification du développement basée sur les OMD, organisé par le Bureau régional du PNUD pour l’Afrique, l’Afrique de l’Ouest.
TROISIEME RENCONTRE INTERNATIONALE SUR LA GLOBALISATION DE LA SOLIDARITE DAKAR - 5 / 26 NOVEMBRE PRESENTATION DU PROJET FSP “ INITIATIVES.
« Amélioration de l'accès à l'emploi des jeunes en situation de handicap dans la région du Grand Casablanca » Casablanca le 31 mars 2015.
UNSD Conférence internationale sur la divulgation des standards internationaux et la coordination dans le domaine des comptes nationaux, pour une croissance.
26 Mars 2015 Assistance Technique «Elaboration d’une Stratégie de Développement de Statistiques Régionales» Présentation du Projet Atelier de restitution.
ATELIER POUR LES ETATS DE L’AFRIQUE DE L’OUEST UTILISATION DES STATISTIQUES DANS LES POLITIQUES DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE ET DE DEVELOPPEMENT REPUBLIQUE.
P.E.P.S. Projet d’Elaboration du Pilotage des Services
IMPACT DES REFORMES DU TRESOR SUR LA GESTION DES FINANCES PUBLIQUES
Autonomisation et Emploi des jeunes à Adrar
Assemblée générale annuelle Conseil d’administration Directeur général Directeur adjoint Intervenants Responsable du développement Coordonnatrice clinique.
POLITIQUE NATIONALE DE LA CULTURE (BURKINA FASO).
1 Togo Sénégal Niger Mali Guinée-Bissau Côte-d'Ivoire Burkina Faso Bénin U NION E CONOMIQUE ET M ONETAIRE O UEST A FRICAINE Enjeu.
Présentation au 2e forum des gestionnaires en sciences et technologie Lynne McHale Secrétariat de la gestion de la collectivité fédérale en sciences et.
La Politique Nationale de l’Emploi et de la Formation Professionnelle
REPUBLIQUE ISLAMIQUE DE MAURITANIE Ministère de l’Agriculture
Présentation sur le thème «Expériences de partenariats techniques et financiers avec le SSN au Sénégal»
Gouvernance démocratique. Organisation des élections Lutte contre l’incivisme et le manque de culture politique Implication des diverses structures de.
Le CASAL : Huit ans d’action concertée en sécurité alimentaire à Laval.
Créer ou reprendre une entreprise: les 10 clefs de la réussite.
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
Transcription de la présentation:

Service Communication et Relations Publiques Présentation

Service Communication FONIJ

Contact Adresse : BP 4407 Conakry, République de Guinée, Kaloum/Almamya2 Immeuble Santillo, 4 eme Etage, Pavillon Gauche Tel : (+224) ou (+224) Service Communication FONIJ

CONTEXTE En Guinée, à cause de leur poids démographique (plus de 60% de la population ayant moins de 25 ans), les jeunes constituent une véritable force socio- économique, dont il convient de promouvoir la participation au développement et à la construction nationale. Conscient de cette réalité, le gouvernement guinéen, a initié et élaboré de stratégies pouvant assurer aux jeunes, les possibilités réelles de trouver des activités créatrices d’emploi et génératrices de revenus. Service Communication FONIJ

La gestion et l’administration du fonds est assurées par: un conseil d’administration Une Direction Générale Une agence Comptable La gestion et l’administration du fonds est assurées par: un conseil d’administration Une Direction Générale Une agence Comptable Service Communication FONIJ ORGANES DE GESTION

Service Communication FONIJ A- Le Conseil d’Administration (CA) Il élit en son sein un bureau Il détermine les modalités d’interventi on du fonds, Il approuve les conventions de financemen t des projets sélectionné es, Il approuve les rapports d’activités et les rapports financiers de la Direction Générale, Il approuve le manuel de gestion administrati ve, financière et comptable, Il approuve les plans d’actions annuels de la Direction Générale, Il affecte les ressources à la mise en œuvre des programme s et/ou activités, Il adopte le règlement intérieur de la Direction Générale, Il approuve les budgets et comptes de la Direction Générale, Il autorise les emprunts concession nels

Service Communication FONIJ B- L E COMITE DE DIRECTION (CD) Le Service financiersLe service ApprovisionnementLe service Suivi et évaluationLe service Administratif et juridiqueLe service Programmes et opérationsLe service Conseil, formation et accompagnementLe service Communication et relations publiquesLe service Contrôle Interne

C-Agence Comptable Il tient seul la comptabilité et rend compte au Directeur General et au Conseil d’Administration de la situation financière du fonds Diriger par un agent comptable, il est choisis parmi les cadres financiers et comptable du trésor public. Service Communication FONIJ

OBJECTIFS DU FONIJ Selon les statuts Le FONDS NATIONAL POUR L’INSERTION DES JEUNES, regroupe entre autres toutes les ressources mobilisées dans le cadre de la promotion de l’emploi des jeunes. Il est destiné à favoriser l’intégration des jeunes dans le processus de développement socio-économique du pays en soutenant : Service Communication FONIJ

Les projets de développement générateurs de revenus et créateurs d’emploi présenté par les jeunes promoteurs Les programmes d’amélioration de l’employabilité des jeunes Les techniques à hautes intensité de main d’œuvre Service Communication FONIJ

Le FONIJ a pour mission d’accompagner, la mise en œuvre des stratégies nationales de promotion et d’insertion socioprofessionnelle et économique des jeunes. A ce titre est particulièrement destiné à : Service Communication FONIJ Mission

Promouvoir l’esprit d’entreprise chez les jeunes ; Soutenir et fiancer les programmes et projets de formation qualifiante en faveur des jeunes ; Assister les jeunes dans la mise en œuvre d’activités productives, génératrices de revenus et créatrice d’emploi ; Financer les micros projets entreprises initiés par les jeunes ; Accompagner le suivi des projets financés après leur lancement afin de s’assurer de leur pérennité ; Apporter le soutien nécessaire aux structures institutionnelles pour la mise en œuvre correcte des actions et activités envisagées dans le cadre des programmes et projets d’insertion des jeunes ; Appuyer les collectivités territoriales dans la mise en œuvre des programmes locaux d’insertion des jeunes ; Service Communication FONIJ

Quelques statistiques des emplois du FONIJ Vivre contre apprentissage (VCA) Apprentissage DUAL (PAD) Financement des projets des jeunes Taxi moto Stage de perfectionnement des jeunes Renforcement des capacités des jeunes Service Communication FONIJ

Présentation du site web et de la page Facebook

Service Communication FONIJ

Merci de votre aimable attention