RENCONTRE 2005 MEETING Rencontre des participants à ENERGY STAR ® Le 12 mai 2005.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Topten: ‘un petit résumé’
Advertisements

Diminuer les Gaz à effets de Serre résultant de notre activité en sappuyant sur les résultats du Bilan Carbone. Actions Obligatoires : I ntégrer les données.
Entreprise Europe - Sud Ouest France 1/20 Medibtikar Voyage détude francophone auprès de Entreprise Europe Sud Ouest France Présentation Module C « Services.
CAMPAGNE DE PROMOTION DE L’AGRICULTURE BIOLOGIQUE
ACTIVITES ACCOMPLIES 1. Mise en place institutionnelle du PNSEB
AQME 2 mai Plan daction sur les véhicules électriques.
Version mars Êtes-vous bien informé(e)s sur le SFPQ? Atelier de formation.
MARDI 19 NOVEMBRE 2013 NEVERS COMMUNIQUER AVEC UN PETIT BUDGET 1.
Programme du gouvernement du Canada
Des programmes daffaires qui rapportent aux consommateurs et aux entreprises participantes.
Réunion des IGEN, le 20 Novembre 2007
Les programmes des maisons neuves de Ressources naturelles Canada Barbara Mullally Pauly Chef, programmes des habitations Office de lefficacité énergétique.
Vers un plan de réduction des émissions de gaz à effet de serre Journée du développement régional – changements climatiques 30 octobre 2012.
Programmes de conservation Économies d'été 2007 et Concours Vive l'été 2008 de l'OPA 5 juin 2008.
Saint Pétersbourg 22 octobre 2009 DÉVELOPPEMENT DURABLE ET SERVICES URBAINS EN FRANCE -LE GRENELLE DE LENVIRONNEMENT- Hervé BOISGUILLAUME Adjoint au directeur.
Projet pilote 2004 – torchères à lampe fluorescente compacte.
Partenariat canadien pour le progrès dans les ressources humaines en santé Accueil des participants et présentation du contexte de la création du partenariat.
ENERGY STAR ® pour les maisons neuves Jennifer Talsma Programme des maisons neuves Office de lefficacité énergétique Corey McBurney EnerQuality Corporation.
Sécurité aux passages à niveau : défis et possibilités Wendy A. Tadros, présidente Bureau de la sécurité des transports du Canada 20 e Conférence annuelle.
Rappel au Code de sécurité des travaux 1 Code de sécurité des travaux Rappel du personnel initié Chapitre Lignes de Transport (Aériennes)
Recensement de la population de 2011 et Enquête nationale auprès des ménages Congrès national de Métropolis 25 mars 2011.
PROGRAMME DE RABAIS SUR LES LAVEUSES HOMOLOGUÉES ENERGY STAR HELEN CORBETT PAMELA KOSS.
Exigences clés pour la mise en œuvre du Protocole de Kyoto au Canada Matthew Bramley Directeur, changement climatique Pembina Institute, Ottawa
Bonjourquebec.com Le système de gestion de la destination de l’industrie touristique québécoise Je suis Julien Cormier, du Ministère du Tourisme du.
Mardi le 16 mars 2010, 17 h 00 1 Assemblée générale annuelle 2010 Au 31 décembre 2009.
Communication Collaborative : créer et assurer la visibilité de son blog 1.
Inspiring A Lifetime of Possibilities For Your Home Présenté aux participants ENERGY STAR Le 11 mai 2005.
Actualités techniques Élaboration de critères et de normes Katherine Delves Gestionnaire principale de lélaboration des normes Office de lefficacité énergétique,
Un programme de conservation énergétique pour les commerces et les consommateurs Rencontre des participants ENERGY STAR ® – le 5 juin 2008 Victoria Morrow.
MANITOBA HYDRO et les fenêtres homologuées ENERGY STAR.
Commercialisation des luminaires homologués ENERGY STAR ® Paul Vrabel, consultant en éclairage Directeur, Produits éconergétiques.
Annexe 1 VISITE SUR
THERMOGRAPHIE AERIENNE INFRAROUGE
Le contexte général du Grenelle de lEnvironnement Myriam MICHARD Chargée de mission DD DDEA 78/SE.
C'est pour bientôt.....
Veuillez trouver ci-joint
Développement de la marque Fabricant ENERGY STAR de lannée 2004 Au Canada.
ENERGY STAR ® et les maisons Les possibilités de partenariat Barbara Mullally Pauly Chef, programmes des habitations Office de lefficacité énergétique.
Base de données nationale sur la consommation dénergie Glen Ewaschuk Office de lefficacité énergétique 4 juin 2008.
Cory Waters Gestionnaire – Programmes d efficacit é é nerg é tique Minist è re de l É nergie, des Mines et des Ressources p é troli è res.
ÉcoÉNERGIE Rénovation - Maisons Suzanne M. Deschênes Chef, Programmes des maisons existantes Division de lhabitation Office de lefficacité énergétique.
Défi de Famille à Energie Positive. Des conseils gratuits et indépendants pour économiser l'énergie Le Défi ●Objectif  Diminuer de 8% leur consommation.
2 juin 2006 Grappe aérospatiale du Montréal métropolitain 1 Présentation à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain 2 juin 2006 GRAPPE AÉROSPATIALE.
Réunion de présentation de la campagne
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX
Traitement de différentes préoccupations Le 28 octobre et 4 novembre 2010.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES
1 Modèle pédagogique d’un système d’apprentissage (SA)
* Source : Étude sur la consommation de la Commission européenne, indicateur de GfK Anticipations.
L’approvisionnement favorisant l’accessibilité aux personnes handicapées Carl Bergeron Office des personnes handicapées du Québec 27 octobre 2010.
Les outils nécessaires à l ’économie d’énergie 1 Mardi 19 octobre 2007.
Plan de communication | 27 février La Journée Michel-Sarrazin - Activité annuelle de collecte de fonds Recueillir des dons du public lors de cette.
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
 Réunion d’informations et d’échanges sur le Pays Vendômois Mercredi 02 juillet 2014 Le Minotaure – Salle Porte d’Eau.
Forum du transport efficace 20 novembre 2014 Réduction des GES et amélioration de l’efficacité énergétique du transport routier des marchandises.
RECRUTEMENT ET FIDÉLISATION DES BÉNÉVOLES
Bref portrait de la Société canadienne du cancer (SCC)
Forum stratégique ressources naturelles
1 Schéma Régional Eolien Rapport d’étape 1 Réunion de travail Comité régional - 19 Novembre 2009 Maison de la Fédération du Bâtiment Metz.
Nouvelles orientations pour les énergies renouvelables 21 septembre 2010 François Cornille Services énergies renouvelables et cogénération Division Ville.
Séminaire national Efficacité énergétique dans les utilisations finales et services énergétiques (EMEES) Romain CAILLETON Adjoint au sous-directeur de.
Des programmes d’affaires qui rapportent aux consommateurs et aux entreprises participantes.
 2008 École de Santé Publique John Hopkins Bloomberg Section B : Un cadre conceptuel pour la communication dans le cadre de la lutte antitabac.
+ Prévention des déchets Opération « Écoles témoins » Logo de la structure portant l’opération Autres partenaires Boîte à outils « Animateurs » – Cible.
Contexte politique Les dépenses totales en santé au Québec représentent 10% du PIB. Plus des 3/4 de ces dépenses sont publiques. Le rendement d’injections.
Guide de communication pour le Réseau de services aux entreprises de l’Ouest canadien (RSEOC) 1 Consultations, Marketing et Communications 2014.
Efficacité Énergétique Programmes des nouvelles maisons à Ressources naturelles Canada Jennifer Talsma Office de l’efficacité énergétique Le 4 mai 2006.
Transcription de la présentation:

RENCONTRE 2005 MEETING Rencontre des participants à ENERGY STAR ® Le 12 mai 2005

2 Aperçu Qu’est-ce que le Défi d’une tonne? Quoi de neuf? Campagne pour les maisons de l’automne Participants possibles Étapes suivantes

3 Qu’est-ce que le Défi d’une tonne? Un programme national de marketing social assuré par un réseau de partenariats et une campagne de publicité nationale Donne des conseils pratiques aux Canadiens et les oriente vers des programmes comme ENERGY STAR® Principal composant du plan du Canada pour lutter contre les changements climatiques

4 Appareils électroménagers Fenêtres et portes coulissantes en verre Chauffage, climatisation, ventilation Appareils électroniques de consommation et équipement de bureau Éclairage/signalisation Subventions pour la rénovation éconergétique des maisons ÉnerGuide pour les maisons ÉnerGuide pour les maisons neuves Maisons neuves

5 Pourquoi une tonne? Chaque Canadien est responsable de la production de plus de cinq tonnes d’émissions de gaz à effet de serre (GES) par année. Le Défi d’une tonne demande à chaque Canadien de réduire ses émissions de GES d’une tonne – ou 20 p Une tonne métrique = kilogrammes –Le volume d’une tonne de GES remplirait une maison à deux étages de trois chambres.

6 Quoi de neuf? La campagne de publicité tenue entre décembre 2004 et mars 2005 a suscité l’intérêt et la sensibilisation – 1,7 million de visites au site Web du DUT – exemplaires du Guide de conseils – abonnés au bulletin électronique – appels au numéro – Canadiens ont signé l’engagement en ligne

7 Quoi de neuf? La campagne de publicité donne des résultats positifs –Étude Leger (Marketing Magazine, mars) La plupart ont remarqué et aimé la publicité télévisée de février –Excellente mémorisation du message Souvenir spontané pour 27 %, dépasse la norme de 20 % –Surtout ceux ayant un diplôme universitaire, un revenu plus élevé, propriétaires de véhicule/maison = notre public cible Souvenir aidé pour 51 % (télé) et 24 % (imprimés)

8 Quoi de neuf? Publicité additionnelle à l’échelle régionale avec les Carrefours du changement climatique Activités proactives de relations avec les médias en cours pour favoriser les événements et partenariats relatifs au DUT –Les médias ont souligné le DUT dans presque 100 articles

9 Quoi de neuf? Les organismes et les entreprises sont enthousiastes à participer –Le DUT profite d’une publicité croisée sur 190 sites Web du gouvernement et de partenaires Trousse de sensibilisation des employés en ligne –Plus de 300 représentants d’entreprises ont accédé à la trousse –Promotion par le biais du Programme d’économie d’énergie dans l’industrie canadienne (PEEIC), des Innovateurs énergétiques, des associations de l’industrie, etc.

10 Quoi de neuf? 41 Défis aux collectivités mis en œuvre 31 projets dirigés par des jeunes à l’échelle de la collectivité; communiqués d’intérêt public de jeunes diffusés cette année Groupes de travail d’experts éducateurs et ressources en ligne

11 Quelles entreprises participent déjà? Marketing commun VIA Rail, Association des industries de l’automobile, Association canadienne du transport urbain, Location d’autos et camions Discount, General Motors, Homeworks Services Inc., Home Depot, –Discussions en cours avec d’autres détaillants, fabricants, services publics nationaux Sensibilisation des employés Banque Scotia, La Great West, VIA Rail, Hbc, Conglum, Manitoba Hydro, SaskEnergy, Hydro-Québec, BC Hydro, VanCity Credit Union, RBC Home Depot, Petro-Canada, ConocoPhillips, Suncor, Frito Lay, Halsall, … et d’autres

12 Campagne d’automne pour les maisons Objectif : –Encourager les Canadiens à adopter un mode de vie éconergétique en : prenant de simples mesures dans et autour de la maison choisissant des produits certifiés ENERGY STAR ® et Éco-Logo lors de leurs achats demandant une évaluation ÉnerGuide pour les maisons faisant évaluer les plans de construction de leur nouvelle maison relativement à l’efficacité énergétique

13 Campagne d’automne pour les maisons Composants : –Relations proactives avec les médias Différents thèmes abordés pendant tout l’automne afin de maintenir l’intérêt des médias –Promotion du bulletin électronique DUT ( abonnés) –Promotion du site Web DUT (1,7 million de visites) –Promotion des Défis aux collectivités/carrefours DUT –Campagne de publicité DUT déterminante (prévue)

14 Participants possibles Participants Allume et économise Fabricants, distributeurs et détaillants de produits certifiés ENERGY STAR® et Éco- Logo Services publics Agents d’exécution du programme ÉnerGuide pour les maisons Institutions bancaires

15 Idées créatives de commerce de détail de Home Depot-Oakville (ON)

16 Idées créatives de commerce de détail de Home Depot-Oakville (ON)

17 Idées créatives de commerce de détail de Home Depot-Oakville (ON)

18 Étapes suivantes Comité de travail, semaine du 23 mai –Concevoir la campagne –Définir les rôles et responsabilités –Confirmer l’ensemble de produits et services –Élaborer un plan de relations avec les médias –Déterminer les outils, le matériel et les incitatifs Communiquez avec nous si vous voulez participer

19 Pour plus d’information, communiquer avec Nancy Johns Ressources naturelles Canada