Déléguer la saisie à ses prestataires, que des avantages ! Cas pratique : réceptif Grand Angle 2014.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Elisabeth DE LA VAISSIERE
Advertisements

Communiquer sur le Web 2.0 : Réseaux sociaux et mobilité Assises HPA Rhône-Alpes 25 janvier 2012.
Ma vie en numérique Question n° 1
Assemblée générale AIPT Rapport Moral 15 janvier 2011.
L. Brocker, W. Pastre, P. Antoine, MC. Becq, E. Roland,
DROITS ET DEVOIRS DES MEMBRES SITRA. Le Réseau aujourdhui : 240 membres 2 types de membres : Les membres contributeurs : OT Structures territoriales CDT.
Les technologies de linformation au service de la réforme de lEtat Cyril Garcia Le 29 juin 2004.
Office de tourisme de Valmorel: une exploitation efficace des infos SITRA sur mon site.
Agréger les infos SITRA et réservation sur mon site
Le Contexte Clévacances Promotion du label :
Planete Kiosque.com - 6 Octobre 2008
Diffusion des infos Sitra ou la multiplication des petits pains (1/2) : le web.
PROPOSITION DE VISION STRATEGIQUE PLATE FORME DES OSC FRANCOPHONES PARTENAIRES DE GAVI LES OBJECTIFS STRATEGIQUES.
TIC POUR LA PARTICIPATION SOCIALE
Votre objectif sera le nôtre ORPI ANTHINEA a la solution !
E-CRM (customer relationship management)
Comment présenter un projet
Démarche Qualité Tourisme
23 MARS 2012 – Alexia Mercorelli
Média sociaux: Cas pratique dune entreprise active dans lapprentissage des langues au niveau international.
numérique au Groupement dIntérêt touristique du Pays de la Baie du Mont-Saint-Michel – Bretagne Romantique.
CRM Pourquoi ? Comment ?.
Sitra comme outil d'animation pour un OT et ses prestataires
Une initiative de :. Lidée dEntre-aînés.ca est de créer un portail Internet pour tous les acteurs (associations daînés, groupes communautaires et institutions.
Agence conseil en communication et création de sites Internet
Spécialiste de la localisation sur Google Maps Prévisions ,8 Milliards Smartphones 467 Millions de Tablettes 271 Millions de PC *
RUN BOOK AUTOMATION By Audit - Conseil - Ingénierie - Communication Interactive Gestion déléguée - Process Management - Helpdesk Réseau Infrastructure.
Lutilisation de la Cloudwatt-box Emmanuel Keller, CTO OpenSearchServer.
1. Le Contexte Un objectif unique
ORGANISEE AVEC LE SOUTIEN de la Province de Luxembourg, de la Région Wallonne et du Fonds Social Européen RENCONTRE DU RESEAU DES ACTEURS DE LECONOMIE.
Tous les mercredis du 3 octobre au 19 décembre 2012
Organiser son OT autour de Sitra. Le Contexte Ma structure ? Office de Tourisme de Combloux Combien de salariés dans ma structure ? 10 Combien de salariés.
22 janvier 2013 Commercialiser en 2013 ! Que de variables à ajuster ! 1.
PLANS D’ACTION REGIONAL
Lier la recherche mise en pratique et la recherche basée sur la pratique Une présentation du Comité ontarien de la recherche en éducation (CORÉ)
Plan de charge et anticipation,
Quelques éléments de contexte (1)
À Mayotte Elaborer une stratégie pour le Tourisme évènementiel et les Rencontres professionnelles Cette présentation illustre les nouvelles fonctionnalités.
Rationalisation des dépenses ET Aides à l’élaboration des dossiers d’installation et d’investissement Nouveaux Services aux Centres Equestres.
Assemblée Générale Ordinaire – 12 mars 2013 Atelier : Formation Performance économique de l’entreprise Outil des ressources humaines.
S’engager pour l’emploi Dite OUI A la Chaîne du OUI
L’agence partenaire de votre communication digitale Présentation du Groupe Com6 Un site internet « sur mesure » oNotre studio web design oUne solution.
Type de mission Les missions d'audit peuvent être de plusieurs types: interne, externe et stratégique de la fonction informatique. Elles se caractérisent.
25 Compétences sur 3 activités. Exemples de productions 1 ère année : Tronc commun -Tableau Excel de cadre tarifaire ; - Une production page brochure.
2014 Importer des données Excel vers Sitra. Pour quels usages ? Pour l’impression de votre brochure en langue étrangère, vous disposez de traductions.
Les 10 fonctions principales de votre Espace Membre Comment accéder rapidement aux fonctions importantes de votre compte ?
Votre espace Web Entreprises Article 39 Démonstration.
COMITE DE DIRECTION – 22/02/2011 > Esprit d’entreprise > Ouverture et diversité > Responsabilité et performances globales > Innovation.
A vos côtés pour optimiser la retraite des chefs d’entreprises et des cadres dirigeants RECONSTITUTION DE CARRIÈRE CUMUL EMPLOI & RETRAITE ARBITRAGE DATE.
L’application Vercors sur Androïd et Iphone. Le Contexte Qui suis-je? – Vercors Tourisme: une strusture en charge de la promotion de 7 stations villages.
Conférence « coopération régionale Océan Indien » Développement économique et transport régional 19 décembre
Évaluation du plan de développement de l'économie sociale et solidaire de l'agglomération grenobloise.
Déléguer la saisie à ses socio-pros : comment s'y prendre ? 2014.
Sitra : le projet qui fait collaborer les hommes Séminaire Sitra 2014 – Ouverture du séminaire.
1 Enterprise Europe Network : réseau européen d’appui aux PME Pascal Gautier ) La CCI.
E-tourisme Les enjeux d’Internet Séminaire du 16 mars 2006.
PANORAMA DES DIFFUSEURS Qui utilisent les données de SITRA Qui utilisera demain les données SITRA.
L’ Animation Numérique de Territoire en Pays de Bergerac
BONJOUR ET BIENVENUE. POURQUOI METTRE EN PLACE UNE ANIMATION NUMERIQUE SUR NOTRE TERRITOIRE?
Présentation des outils e-tourisme 28 mai 2015.
Le Marché du Commerce sur INTERNET en quelques chiffres  Arrivée massive d’acheteurs en ligne parmi les retraités : + 58 %, les provinciaux (+ 20 %)
Les jeux-concours sont des occasions privilégiées pour développer sa communauté de fans et fidéliser les clients ou les différents publics d’une entreprise.
Enseignement par projet. Les médias ne se contentent pas d’offrir seulement une image de la réalité. Les contenus médiatiques doivent bien plus être lus.
COMMENT AUGMENTER SA VISIBILITÉ SUR INTERNET ?
Les Classiques des sciences sociales et sa contribution au libre accès Présentation dans le cadre du colloque Ouvrir la science pour mieux la partager,
ACE PATRIMOINE.
Roadshow / Destination Ardenne Septembre Les grandes lignes du projet ► ► Créer des grandes routes touristiques transfrontalières, ► Mettre en avant.
Cahier de charge « La communication nous connait
Une solution de ressources humaines sur mesure Une chance pour les PME de recruter des jeunes talents opérationnels Le Volontariat International en Entreprise.
Transcription de la présentation:

Déléguer la saisie à ses prestataires, que des avantages ! Cas pratique : réceptif Grand Angle 2014

Présentation de Grand Angle : Tour Opérateur depuis 1983 (agence depuis 1992) basé à Méaudre, dans le Vercors, en Isère. Production de séjours nature et activités outdoor : randonnée, vélo, ski de fond, raquettes. Clientèle française et étrangère (Belgique, Suisse, Allemagne) Enjeu : promouvoir les nombreux séjours en Rhône-Alpes : 70 séjours : 35% de l’offre française

Stratégie de communication de Grand Angle Nouveau site depuis janvier 2014 Objectif : Améliorer la visibilité du site Internet marchand (trouver de nouveaux prospects, fidéliser les clients actuels) Mieux se faire connaitre des acteurs et institutionnels de Rhône-Alpes

Contexte Développer la relation avec les institutionnels du tourisme (région, départements, communes) : 1 er contact avec Rhône-Alpes Tourisme pour la mise en place d’un partenariat (échanges de liens avec notre site, visibilité des séjours sur les sites institutionnels, etc.)  Découverte de Sitra, la force du réseau et les enjeux de la collaboration : « Nous étions déjà présents dans Sitra sans le savoir, mais avec des infos pas toujours à jour ! »  Nous avons compris l’intérêt de maîtriser notre information et de travailler avec les institutionnels du tourisme

Démarche Mise en place de la collaboration dans l’Isère et la Drôme  un seul interlocuteur au sein d’Isère Tourisme : pour la formation et la vérification des informations.  les séjours à cheval sur les départements de la Drôme et l’Isère : vérifier, améliorer ou mettre à jour les séjours existants pour la saison d’été et créer les manquants via des propositions de brouillon. Sur le département de la Drôme, les séjours étaient déjà saisis => vérification des infos et ajout des communes iséroises

Intérêts Amélioration du référencement naturel du site Internet Grand Angle grâce aux échanges de liens Plus d’impact sur les réseaux sociaux avec les partages des publications Visibilité directe des séjours sur les sites diffuseurs Saisie et MAJ rapides des séjours, gain de temps, efficacité, aucun interlocuteur n’est oublié. Actualisation automatisée de tous les séjours sur les sites web diffuseurs Contact avec les acteurs locaux du tourisme, redonner et garder du lien, de l’humain, mise en réseau Développement de liens avec des acteurs locaux, vers lesquels on ne serait pas allé : Vercors Tourisme

Limites Outils de collaboration récemment livrés (petits bugs encore présents) Diffusion de l’information par les diffuseurs : il faut chercher l’information séjour par séjour pour savoir qui rediffuse l’information, sur quel genre de site et dans quel but (ex : séjour Autrans : 7 diffuseurs dont 5 inconnus)

Bilan Que des bénéfices ! Renforcer les liens avec les institutionnels Visibilité sur le net Réactivité du réseau Une saisie unique pour une diffusion multiple :  26 séjours saisis pour l’été : 20 min par fiche soit 9h de travail réparti sur 2 mois La saisie des séjours demande un temps de prise en main et du suivi, et nécessite :  un interlocuteur dédié de la part du prestataire  un « coach » de la part du réseau Sitra pour le suivi  Succès du projet garanti !