Améliorer les services des OSE et le rendement des PME grâce à la production plus propre [DATE][NOMS DES INTERVENANTS]

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Améliorer les services des OSE et le rendement des PME grâce à la production plus propre [DATE][NOMS DES INTERVENANTS]

Module 9 Faire de la PPP « une tâche permanente » dans votre propre organisation »

Améliorer services OSE et rendement PME grâce à la PPP. Module 9 : Faire de la PPP « une tâche permanente.» Visitez 3 Pourquoi faire de la PPP « une pratique habituelle »? La gestion de toute entreprise implique de nombreuses responsabilités, dont deux fondamentales qui sont toujours L’amélioration de l’efficacité opérationnelle Le respect de toutes les exigences concernant les produits, l’environnement, la santé et la sécurité, de la manière la plus rentable La PPP est une méthode systématique qui s’avère capable de mener à ces objectifs !

Améliorer services OSE et rendement PME grâce à la PPP. Module 9 : Faire de la PPP « une tâche permanente.» Visitez 4 Par conséquent... La PPP est une composante essentielle de la bonne gestion La PPP doit être « une tâche permanente »

Améliorer services OSE et rendement PME grâce à la PPP. Module 9 : Faire de la PPP « une tâche permanente.» Visitez 5 « Mais nous n’avons pas d’usine »  RAPPELEZ-VOUS! La concentration sur l’efficacité de la PPP est importante pour toutes les entreprises : les usines et les bureaux, les fermes et les hôtels, les nouvelles et les vieilles entreprises, qu’ils fonctionnent selon des règles solides en matière d’environnement, de santé et de normes de sécurité — ou non! !

Améliorer services OSE et rendement PME grâce à la PPP. Module 9 : Faire de la PPP « une tâche permanente.» Visitez 6 Concrétiser l’intégration de la PPP LA PLANIFICATION D’ENTREPRISE signifie la prise de décisions relatives aux investissements, objectifs opérationnels, produits, etc. Heureusement, il se trouve que la PPP s’ajuste bien au processus de planification d’entreprise Pour concrétiser l’intégration de la PPP, il faut intégrer celle-ci dans la planification d’entreprise !

Améliorer services OSE et rendement PME grâce à la PPP. Module 9 : Faire de la PPP « une tâche permanente.» Visitez 7 La PPP fournit de l’information pour la planification d’entreprise Le processus PPP offre de meilleures données sur :  La qualité des produits  L’efficacité du processus/des ressources  La production des coûts unitaires  Les possibilités de nouveaux produits  Les possibilités de technologie  Les priorités d’amélioration qui renseignent sur les éléments clés de tout plan d’entreprise :  La description de l’entreprise  L’analyse du marché  L’analyse de la concurrence  L’analyse financière

Améliorer services OSE et rendement PME grâce à la PPP. Module 9 : Faire de la PPP « une tâche permanente.» Visitez 8 Le processus de PPP et le cycle idéal de plan d’entreprise sont extrêmement similaires Bien s’organiser Identifier les possibilités à exploiter Établir les priorités et évaluer Mettre en application Évaluation et Analyse Constituer une équipe Rassembler des renseigne- ments Procéder à une analyse stratégique Mettre en œuvre le plan Contrôler et examiner revue Cercle de la planification d’entreprise processus de production plus propre

Améliorer services OSE et rendement PME grâce à la PPP. Module 9 : Faire de la PPP « une tâche permanente.» Visitez 9 Quelles sont les autres manières de faire de la PPP une pratique habituelle? L’intégration de la PPP dans la planification d’entreprise est très importante......Mais, quelles sont les autres manières importantes d’intégrer la PPP dans « la vie normale de l’entreprise »? intégrez les postulats comptables de la PPP dans la comptabilité générale (p. ex., enregistrez le coût total des déchets) procédez à l’élaboration du processus et à l’équilibre des matériaux dans le cadre du contrôle opérationnel trouvez une vérification externe de la PPP

Améliorer services OSE et rendement PME grâce à la PPP. Module 9 : Faire de la PPP « une tâche permanente.» Visitez 10 Que se passe-t-il si vous êtes fournisseur des services d’entreprise? ? Les fournisseurs de services aux entreprises servent très bien leurs clients, lorsque ces derniers font de la PPP une « pratique habituelle d’entreprise » Présenter la PPP le plus tôt possible dans vos relations d’affaires Intégrer les compétences comptables de la PPP dans la formation de comptabilité générale Enseigner l’élaboration du processus et l’équilibre des matériaux dans le cadre du contrôle opérationnel Faire entreprendre ou entreprendre une vérification de PPP de l’entreprise Intégrer la PPP dans la planification de l’entreprise Les fournisseurs de services doivent

Améliorer services OSE et rendement PME grâce à la PPP. Module 9 : Faire de la PPP « une tâche permanente.» Visitez 11 Dans votre propre entreprise, quelles sont les plus grandes barrières qui empêchent de faire de la PPP une tâche permanente? ? Les contraintes de temps pour les cadres et le personnel L’insuffisance de cadres en leadership et en soutien Les difficultés dues aux changements des normes régissant les procédures d’opération ou des systèmes de gestion Le manque de considération pour les changements Le manque de compétences et/ou de partenaires techniques L’insuffisance de la diffusion du savoir-faire interne Rappel de certaines barrières courantes

Améliorer services OSE et rendement PME grâce à la PPP. Module 9 : Faire de la PPP « une tâche permanente.» Visitez 12 Travaux assignés :  Individuellement :  Écrivez les 3 plus grandes barrières à la PPP dans votre propre organisation  EXPLIQUEZ ces barrières à votre groupe (chaque membre n’excède pas 3 minutes)  Chaque groupe devra :  essayer d’en venir à un consensus sur UNE méthode pratique pour chaque participant, afin de l’aider à surmonter ces barrières.  présenter un sommaire de leurs discussions