Prévention Santé Environnement

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L’EAU, UNE RESSOURCE A PARTAGER
Transcription de la présentation:

Prévention Santé Environnement 1ère BAC PRO: MODULE 6 PROJET DE SENSIBILISATION AUX ACTIONS ECO-CITOYENNES PERMETTANT DE PRESERVER LA RESSOURCE EN EAU  

LES ÉLÈVES TRAVAILLENT SUR TROIS THÈMES DU MODULE 6: Les ressources en eau Les critères de potabilité Mesures collectives et individuelles de préservation de l’eau

TRAVAIL EN INTERDISCIPLINARITE: OBJECTIF DU PROJET: Sensibiliser les élèves à la gestion rationnelle de l’eau TRAVAIL EN INTERDISCIPLINARITE: PSE: Réalisation d’un compte rendu sur le thème de l’eau. Arts appliqués: Réalisation de fascicules/brochures en vue de proposer (aux élèves du lycée) des actions éco-citoyennes pour préserver la ressource en eau.

CAPACITÉS TRAVAILLÉES & EVALUÉES PSE ARTS APPLIQUES C.4 « S’impliquer dans un projet d’action individuelle ou collective en lien avec le développement durable » C4.1. Identifier la problématique du projet C4.2. Repérer les enjeux C4.4. Proposer des actions C.11 Rechercher l’information C.15 Exploiter C.52 Utiliser un moyen de communication adapté C.53 Echanger, prendre en compte différents avis  Appliquer une méthodologie de projet Produire Communiquer  Communiquer une observation, une intention, un projet, une démarche

MISE EN ŒUVRE: CONSIGNES ÉLÈVES Travail seul ou par groupe de 3 élèves maximum. Délais: 1 mois pour réaliser le compte rendu + 4h en arts appliqués 1- Se rendre sur le site internet suivant : www.coursbiotechno.fr/ 2- Récupérer les documents nécessaires pour la réalisation du projet 3- A la maison ou au CDI, compléter le document intitulé « Préserver la ressource en eau (trame) »

MISE EN ŒUVRE: CONSIGNES ÉLÈVES (SUITE) 4- En arts appliqués, rechercher un moyen qui permettra de : Sensibiliser les élèves du lycée aux problèmes liés à la ressource en eau Proposer à ces élèves 6 astuces pour protéger/économiser l’eau au quotidien. 5- En arts appliqués, créer un support de diffusion 6- Présenter l’ensemble du travail devant classe/professeurs 7- Diffuser les brochures/fascicules au CDI et sur le site du lycée

LE COMPTE RENDU SUR LE THÈME DE L’EAU Mise à disposition d’une trame permettant aux élèves de réaliser le compte- rendu.

EVALUATION DES CAPACITÉS ET NOTATION Questions Notation   Non évalué Très insuffisant Insuffisant Satisfaisant Très satisfaisant C11. Rechercher l’information Question 2.2 0.5 1 Question 3 0.25 0.75 Question 5 1.5 2 Question 2.1 C15. Exploiter Question 4 Question 6 Question 8 Question 9 C41. Identifier la problématique Question 1 C43. Se situer dans un projet C44. Proposer des actions Question 7 C52. Utiliser un moyen de communication adapté Fascicule ou brochure C53. Echanger, prendre en compte différents avis Oral de présentation des brochures Note : /20