Accompagnement des pêcheurs professionnels en eau douce touchés par les interdictions de commercialisation des poissons du fait de la pollution par les.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Journée des maires 15 février 2013
Advertisements

Suivi Économique et Social des Agriculteurs en Corrèze SESA 19 Réunions territoriales février – mars 2012.
La formation des professeurs stagiaires. Avant la rentrée… 4 jours daccueil : Présentation, modalités de nomination Présentation du dispositif de formation,
Intéressement 2010 / 2011 / 2012 Groupe Bigard et filiales
Commission de droit comptable du 29 janvier 2013
Nom, TITRES PROFESSIONNELS Titre, Société Date Synergie MD.
Les cotisations 2013 : 1/30ème de la rémunération mensuelle
Le revenu de solidarité active
Dispositions réglementaires - Transfert de compétences
Présentation de l ’inspection des installations classées
COMITÉ DE PILOTAGE « CHARTE DE LA PÊCHE EN MER DE LOISIR ÉCO- RESPONSABLE » Réunion Bilan1er Février 2013 * Bilan des mesures d'application prises depuis.
(en attente des décrets dapplication et des instructions fiscales)
La mesure FSE 423 : un chemin vers l’emploi
Fin Cotisations définitives 2011 sur revenu 2008 Cotisations définitives 2012 sur revenu 2009 Cotisations définitives.
. Questions / Réponses 1.Quelles embauches bénéficient de laide ? Toutes les embauches de jeunes de moins de 26 ans réalisées par des entreprises, les.
COMITE DE SUIVI du 21 novembre 2013
Cellule Développement Rural et Pêche Direction de lAgriculture, du Développement Rural et de lEurope MESURE 311-A AIDE A LA DIVERSIFICATION DES ACTIVITES.
LES CHANGEMENTS DE LA LOI DE FINANCE
Dispositif daide à la cessation dactivité. Circulaire du 2 juillet 2012 du Ministre de lécologie Décision de France Agrimer du 19 juin 2012 Aide à la.
10 septembre 2013 : une date à bloquer NON NON à lallongement de la durée dactivité
AG AAPPMA de Chazay, Marcilly Civrieux d’Azergues et les Chères 01/03/2013 Julien VALLI – Chargé d’études FRPPMA AG AAPPMA de Chazay, Marcilly, Civrieux.
Direction eau et biodiversité 7 avril 2011 PCB Comité interdépartemental Amiens - 7 avril 2011 MEEDDTL - DGALN - DIRECTION EAU ET BIODIVERSITE Nathalie.
COOPERATION DECENTRALISEE ET DEVELOPPEMENT SOLIDAIRE
ATELIER PECHE de LOISIR en MER en BATEAU et du BORD Enjeux, perspectives et propositions.
ATELIER PECHE de LOISIR en MER en BATEAU et du BORD Enjeux, perspectives et propositions.
Sondage sur les perspectives économiques de la Vallée-du-Richelieu 26 mai 2009.
Les stages préalables à une mise à lemploi. Rétroactes Groupe de travail Activation 22 septembre 2010 Conclusions : Cadre de compétences SPP Intégration.
Fondation Roi Baudouin Le revenu dintégration sociale et des alternatives pour lexonération socioprofessionnelle dans le calcul des revenus.
Le développement professionnel continu
DANS LES BOUCHES-DU-RHÔNE
PNA / DRAAF Bretagne CRALIM, 24 juin 2011 (lundi 20 juin :11v2)
SYstème de Libre Accès aux Employeurs Portail Employeurs
Construire des parcours personnalisés
Mise à sec des rivières. Retenues de substitution : financées jusqu’à 70% par les agences AG et LB.
Etude marketing pour améliorer la visibilité et la notoriété du réseau des Espaces Info Energie Etude quantitative auprès du Grand Public Mai 2012 Régis.
Commission Départementale d’Orientation vers les Enseignements Adaptés
INTEGRATION Une expérience dans le secondaire. 1. L E CONTEXTE.
Cours N° 08 FISCALITE DES ENTREPRISE
Connaissance territorialisée de la pauvreté
Indicateurs de l’insertion professionnelle Enquête nationale et UJF Diplômés de LP et Nina Lendrin et Deen Lawani OFEIP - Novembre 2012.
ETRE CANDIDAT AU CTE.
Étude de cas Dekapharma
1 Interdictions/levées des interdictions de pêche Fleuve Rhône: interdiction entre Sault Brenaz et la mer –Levée en été 2007: contre canaux Drôme Ardèche.
Soutenance Rapport de stage du 4 avril au 10 juin 2011
Professionnels Seniors Bénévoles Xavier Tiberghien.
AIDE SOCIALE AUX INDÉPENDANTS Rencontres provinciales – automne 2014.
AUTO-ENTREPRENEUR Activités Prestations de services - Ventes
Ministère du Budget, des Comptes publics, de la Fonction publique et de la Réforme de l’Etat Réunion – 8 décembre /20 Loi portant réforme des retraites.
Réforme de la CLR AVRIL Une situation difficile 2. Une réforme équilibrée entre les différents partenaires - les principales mesures.
Présentation sur la bourgouculture
RESUME DES GRANDS PRINCIPES RELATIFS A LA LIBRE CIRCULATION DES MARCHANDISES INTRODUCTION.
Jeudi 5 décembre 2013 Inauguration des travaux d’interconnexion AEP SIELL /SOIRON.
Présentation du dispositif de sortie des emprunts à risque
Politique santé sécurité de l’UNICEM RA
INTER ORIZON 10/01/ Artigues Arnaud RIMBERT, Cabinet ELLIPSE AVOCATS 1.
Favoriser la qualité de vie au travail et prévenir les risques psychosociaux dans le Secteur social et médico-social SUBVENTIONS DE LA CNPTP.
CIA Pension Seminar Colloque sur les régimes de retraite April 16, 2007  Le 16 avril 2007 Toronto, Ontario New developments / Quoi de neuf ?
Le rachat de ses propres actions et parts sociales
Cartedepeche.fr : le site officiel d’adhésion aux AAPPMA
Réunion d’information collective
Les coûts pertinents Fondements du contrôle de gestion Contrôle de gestion pour les débutants.
COMM 4116 Impôt des particuliers
LES MEDICAMENTS GENERIQUES EN TUNISIE
Bienvenue à l’atelier Quels outils et quelle impulsion politique ? « Le commerce en zone urbaine sensible » Animé par Pierre CREUZET Directeur général.
Observatoire population données 2012 DRJSCS Pays de la Loire 11 juillet 2014.
Evolution et perspectives dans la construction et l’immobilier en France Poursuite de la baisse Conjoncture économique et financière Mercredi 17 avril.
Rôle de l’AAPPMA regroupe tous les pêcheurs pour : S’occuper de l’entretien des berges des cours d’eau et des étangs Gérer les poissons (alevinage, frayère,
1 Le Département de Seine Maritime et le Fonds de Solidarité Logement.
C ONTRAT DE GÉNÉRATION Contexte Accord national interprofessionnel du 19 décembre 2012 Accord national interprofessionnel du 19 décembre 2012 Loi.
Stéphane RAPHA (F2SMH Toulouse). 1 Les principes de l’imposition des entrepreneurs individuels REVENU DISPONIBLE CHIFFRE D’AFFAIRE IMPOT COTISATIONS SOCIALES.
Transcription de la présentation:

Accompagnement des pêcheurs professionnels en eau douce touchés par les interdictions de commercialisation des poissons du fait de la pollution par les PCB Circulaire du 2 août 2011

Une aide à la reconversion Reconversion : démarrage avant le 30 septembre 2012 d’une activité professionnelle distincte de la pêche professionnelle (capture aux fins de vente des espèces commercialisables) Cas particulier des exploitants de plans d’eau : un dispositif similaire d’aide à la reconversion est mis en place à l’attention des exploitants de plans d’eau disposant d’un droit à intercepter la libre circulation du poisson (plans d’eau visés par l’article . 431-7 du CE)

Règles d’éligibilité - Être cotisant à la MSA (chef d’exploitation ou cotisant solidaire) -Justifier, l’année précédant l’interdiction d’un chiffre d’affaire global provenant pour plus de 30% de l’activité de pêche professionnelle en eau douce - La date de changement d’activité doit être postérieure à la date d’interdiction partielle ou totale de commercialisation des captures

Modalité de calcul de l’aide Reconversion déjà réalisée en 2010 : Prime = [ Revenu moyen mensuel généré par l’activité de pêche professionnelle (vente de poissons pêchés en eau douce) – (revenus mensuels générés par la nouvelle activité + revenus résiduels éventuels liés à la pêche de poisson ] * 12 Reconversion en 2011 ou 2012 : Prime = [ Revenu moyen mensuel généré par l’activité de pêche professionnelle (vente de poissons pêchés en eau douce) – (revenus résiduels éventuels liés à la pêche de poisson *2) ] * 12 -> le revenu envisagé pour la nouvelle activité doit être déclaré Prime maximale de 30 000 € (aides « de minimis ») Dossiers à déposer avant le 31/12/2012 à la DDTM Enveloppe totale de la mesure de 700 000 €