Projet P0218 Collaboration SGRF-NE et swisstopo 5 novembre 2014 Robert Balanche Office fédéral de topographie swisstopo armasuisse Technologie et développement.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Comment généraliser la dématérialisation dans les cabinets ?
Advertisements

Introduction à Lagriculture intelligente au changement climatique Capter les synergies entre les projets de sécurité alimentaire, dadaptation et datténuation.
Stratégie Nationale de Développement de la Statistique - et Statistiques sectorielles : le cas de lÉducation Doug Drew, LISU ATELIER PARIS21 Addis-Abeba.
Une ONG œuvrant pour une plus grande justice sociale et environnementale, en se focalisant sur les forêts et les droits des populations de ces régions.
Modèle de changement pour la Réforme du Secteur de léducation.
Comment présenter un projet
A4 organisation et planification des activités
K. D. TSATSU, B. DAO, K. LABARE ITRA/Direction scientifique
Office fédéral du sport Macolin - Cantons + communes
PrésentATion des scénarios
Le Product Management : la clé du succès des produits et services numériques Yves Mahé Mars 2014.
Guide de gestion environnementale dans l’entreprise industrielle
PROJETS DAMÉNAGEMENT ET OPTIMISATION DES ESPACES FGRM 12 octobre 2011.
intelligence économique au quotidien
Séance 12.1 Fournisseur de services (modèle de Dave Ulrich, 1997)
Page 1 Secrétariat général Département de la sécurité, de la police et de l'environnement Office pénitentiaire Audit de gestion Mise en œuvre.
DEPARTEMENT DES INSTITUTIONS ET DES RELATIONS EXTERIEURESOFFICE DES AFFAIRES EXTERIEURESLe Délégué aux Affaires fédérales LOBBYING CANTONAL A BERNE Concrètement,
SEMINAIRE DE CONTACT novembre 2008 Outils de gestion de projet.
Pour un projet d'école opérationnel. Se mettre en projet / Faire un projet Anticiper / Répondre à la commande institutionnelle Souhaiter le changement.
Définition Un Espace Numérique de Travail est un ensemble intégré de services numériques.
Interoperabilité des SI - Urbanisation
EVALUATION EXTERNE, IMPACT SUR LES ETABLISSEMENTS MEDICO SOCIAUX
Les axes directeurs de la rénovation
Premiers résultats empiriques et perspective de travail
Le Cycle de conception Processus à suivre pour toute production Documenter le processus dans le carnet de réalisation.
COLLABORATION ENTRE PARTENAIRES DANS LA MISE EN ŒUVRE DES SONU MODERATEURS : Dr Karim Seck; Dr Binta Keita RAPPORTEURS : Dr Souleymane Ouattara Dr.
Gestion et Suivi axés sur les résultats
L’orgaNIsation du projet
Principauté de Monaco Samedi 5 Mai 2007
Click to edit Master subtitle style La compétence par conception Conférencier, date.
Le management public ne peut se limiter à l’étude de l’organisation
 Préciser le cadre de référence des GAR :  Les valeurs qui guideront les actions en lien avec les conditions d’exercice des cadres  Les principes directeurs.
Systèmes d’information d’entreprise
Le rôle du superviseur au quotidien
Les services de santé en français et l’intégration du système de santé en Ontario Forum Santé Centre-Sud-Ouest 2009 Le 23 mars 2009.
Vers une banque de connaissances de pratiques inspirantes Rencontres provinciales–automne 2014.
Quizz SAVARA Code test : 0BB Demi-cercle (Avancé)
Jour 4: Management & Information System (MIS). Objectives de la session Introduire le thème MIS: définition, les différents éléments, construire le système.
Présentation du Laboratoire de la Mobilité Sion-Valais Conférence de presse Sion, le 04 novembre 2014.
Département fédéral des finances DFF Administration fédérale des finances AFF Financement des infrastructures ferroviaires L'heure du partenariat public.
IFRAME SMS SERVICE Comment ajouter facilement le SMS à votre site web... Robert MASSE (KLUGHER.COM)
Renforcer la réforme démocratique dans les pays du voisinage méridional Coopération avec la Tunisie Composante 1: Réforme de la justice 1.
Améliorer les services des OSE et le rendement des PME grâce à la production plus propre [DATE][NOMS DES INTERVENANTS]
Axe 5 Développer l’usage des T.I.C.. Rappel de la priorité académique : «Développer les technologies de l’information et de la communication afin de mettre.
La technologie en 3ème avec Rob’OK Au collège République Bobigny
Jeunesse + Sport PERSONNALITÉ DU MONITEUR Edition P.Thai 05/2013.
Les rapports entre femmes et hommes dans le développement L’approche « genre »
Les prestations informatiques
Observatoire régional
14 mai 2013 Sion Office de l’enseignement spécialisé / DFS / Valais.
Encourager l’apprentissage à vie du personnel enseignant au moyen de plans de croissance professionnelle Une recommandation prudente en matière de politiques.
LA QUALITE LOGICIELLE La solution ¼ h Plan du cours Introduction ¼ h
3e Séminaire sur la Valorisation de la Recherche Scientifique – Rabat, Maroc, 5-9/11/2005 Présentation des Ateliers Thème II : La gestion des activités.
SEANCE DE Pourquoi planifier ? La roue de DEMING
Qualité des soins et pluridisciplinarité
LE DOSSIER DU PROJET Le dossier du Projet.
La rédaction des fiches d’activité
Bureau d’orientation relatif aux titres de compétences étrangers Conférence de l'ARAISA St. John’s, le 21 septembre 2010 Charles Bernard.
Thème du projet Faire ensemble: Itinéraires croisés d'artistes étrangers à Paris. Niveau : 3ème et 2nde.
Le projet Développement transnational de la qualification des conseils européens pour l’amélioration de la représentation des intérêts des salariés au.
Page 1 Conférence de presse du 10 juin 2014 Département de la sécurité L'intégration au cœur du nouveau processus de naturalisation Conférence.
Gestion de projets AGILE
Conférence 2TUP Stéphane Barthon 03/12/
Suzanne Duval Fondation canadienne pour l’innovation 23 novembre 2007 Colloque de l’ADARUQ 2007 Nouvelles de la FCI.
Projet de l'établissement XXXX
Enjeux et Indicateur de mesure de gestion d’un parc
Enseignement précoce de l’allemand par immersion (PRIMA) Congrès suisse sur l’échange, Saint-Gall, du vendredi 4 septembre 2015 DÉPARTEMENT DE L'ÉDUCATION.
ECR (Efficient Consumer Response)
Barry Callebaut Canada Inc.
Avec Moi APPROCHE AXÉE SUR LA PERSONNE. « J’ai commencé ma carrière comme infirmière et j’ai pu constater comment les expériences personnelles et les.
Transcription de la présentation:

Projet P0218 Collaboration SGRF-NE et swisstopo 5 novembre 2014 Robert Balanche Office fédéral de topographie swisstopo armasuisse Technologie et développement

STIG - Espace partenaires 5 novembre 2014 Office fédéral de topographie swisstopo Technologie et développement Situation de départ La saisie des données à NE est presque terminée Les systèmes d’annonces seront en cours de consolidation à NE NE désire se lancer dans la 3D et la 4D NE désire partager ses expériences et profiter de l’expertise de swisstopo NE désire aussi échanger ses données Swisstopo aimerait améliorer la fréquence de ses mises à jour Les processus d’annonces cantonaux intéressent swisstopo Les deux partenaires ont un intérêt commun à l’échange de données et d’informations dans le but d’éviter les doublons et d’améliorer l’actualité de leurs données respectives (en vue d’une mise à jour en continu). 2

STIG - Espace partenaires 5 novembre 2014 Office fédéral de topographie swisstopo Technologie et développement Collaboration SGRF-NE et swisstopo 3

STIG - Espace partenaires 5 novembre 2014 Office fédéral de topographie swisstopo Technologie et développement Collaboration SGRF-NE et swisstopo 4 Synergie ? Efficience ?

STIG - Espace partenaires 5 novembre 2014 Office fédéral de topographie swisstopo Technologie et développement 1 ère phase Mise en place et tests Lors de la première phase du projet, des tests concrets (en limitant au minimum les formalités administratives) seront réalisés pour évaluer les possibilités de collaboration entre le canton de Neuchâtel et swisstopo. Les résultats des tests seront documentés et présentés aux instances responsables de swisstopo et du SGRF-NE. Les résultats doivent répondre aux questions suivantes :  Est-ce que la mise en pratique du thème de collaboration est possible et judicieuse ?  Quelle organisation faut-il mettre en place pour la réalisation ?  Quels sont les coûts et les délais ? 5 Thème 1 But Descriptif Coût Utilité Planification Décision Thème 2 But Descriptif Coût Utilité Planification Décision Thème 3 But Descriptif Coût Utilité Planification Décision Thème 4 But Descriptif Coût Utilité Planification Décision Thème 5 But Descriptif Coût Utilité Planification Décision Thème x But Descriptif Coût Utilité Planification Décision

STIG - Espace partenaires 5 novembre 2014 Office fédéral de topographie swisstopo Technologie et développement 2ème phase Réalisation Pour les thèmes qui seront considérés comme concluants, les deux parties peuvent décider la mise en pratique productive des objectifs décrits et testés lors de la phase 1. La phase 2 du projet doit comprendre la mise en pratique de tous les thèmes testés avec succès. La priorité sera portée sur la mise en pratique et l’intégration dans les processus existants ou la mise en œuvre de nouveaux processus du SGRF-NE et swisstopo. Le projet se terminera lorsque les thèmes mis en pratique seront intégrés dans les procédures existantes ou nouvellement créées. 6 Thème 1 But Descriptif Coût Utilité Planification Décision Thème 4 But Descriptif Coût Utilité Planification Décision Thème x But Descriptif Coût Utilité Planification Décision

STIG - Espace partenaires 5 novembre 2014 Office fédéral de topographie swisstopo Technologie et développement Planification 7

STIG - Espace partenaires 5 novembre 2014 Office fédéral de topographie swisstopo Technologie et développement Organisation du projet 8

STIG - Espace partenaires 5 novembre 2014 Office fédéral de topographie swisstopo Technologie et développement Incidences possibles avec le SITG Nous pourrions être amené à tester également certains aspects avec le SITG, notamment l’échange d’information ou d’annonce 9